Voir la version complète : Le GROS problème !
Certains se sont aperçus que le forum était inaccessible depuis hier en fin de matinée. :(
La raison ? la table de la base de données contenant tous les posts depuis le début de l'existence d'OBJECtible a été endommagée et le forum était donc HS !!!
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde hier matin avant 8h. (1)
La première tentative de l'hébergeur pour restaurer le forum hier après-midi s'est révélé infructueuse puisque la même table a été de nouveau endommagée juste après la restauration, pour des raisons inconnues.
Il a été décidé aujourd'hui de restaurer uniquement la table endommagée et, après quelques corrections de bugs, il semblerait que cela fonctionne ! :)
Par contre, tous les messages d'hier après 8h sont perdus.
Je remercie tous les membres (et autres) qui m'ont envoyé des messages d'encouragement pour leur soutien amical. ;)
OUF ! C'est un moindre mal ! :)
blueblutch
26/10/2006, 16h53
Merci pour ton travail de l'ombre ;)
Yes c'est revenu!!!!!!
Ca doit pas etre facile à gérer tout ca, en tout cas merci Chris!:)
oliviers
26/10/2006, 17h09
Bravo et merci de tous tes efforts (1)
ce fut long mais tout est rentré ds l'ordre, tant mieux:)
Lucky Luke
26/10/2006, 17h35
(y) (y)
Heureusement que t'es là !!!
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque ce forum !!!
bon ba tant mieu si tout est rentré dasn l'ordre ;)
tontonmac
26/10/2006, 17h54
Super! (y)
OUF ! C'est un moindre mal ! :)
OUUUUUUUUUUF !!! J'ai eu peur !
La semaine des problèmes avec ma Mère 85 ans , gros ennuis ! :(
J'avais besoin du forum pour un certain réconfort et penser à autre chose ,
et paf !!! gros problème du forum !
Merci Chris ! tout mon soutien ! ;)
Comment créer un état de manque ! (y4)
Chris l'a fait exprés !!!!(y7)
tontonmac
26/10/2006, 17h56
Comment créer un état de manque ! (y4)
Chris l'a fait exprés !!!!(y7)
:@ (yf)
Zantafio
26/10/2006, 18h20
Ouf, je commencais à être très inquiet !!:)
Ah bon, il s'est passé quelque chose?
J'ai rien remarqué, moi!
...
Non je plaisante, ça fait 24 heures que j'essaie d'avoir ma dose quotidienne de forum et que, la bave aux lèvres, j'allais me faire hospitaliser...
Merci, Chris!
hier j'ai pas eu ma dose
super
(y4) (y6)
h
filouchat
26/10/2006, 18h44
Ouf, j'ai eu peur d'être obligé de regarder desesperede ouzewife ce soir:(
Bon, j'imagine que cela a été un tracas pour Chris de mettre la table. C'est un problème récurrent dixit sa charmante épouse(y7)
Mais ce nouveau forum a l'air fragile:? Je sais pas qui te l'a offert, mais il avait du l'avoir en solde:@
Enfin tout est bien qui fini bien. C'est vrai j'avais peur que les posts de P-V soient définitivement perdus(v)
tontonmac
26/10/2006, 18h46
Ouf, j'ai eu peur d'être obligé de regarder desesperede ouzewife ce soir:(
Bon, j'imagine que cela a été un tracas pour Chris de mettre la table. C'est un problème récurrent dixit sa charmante épouse(y7)
Mais ce nouveau forum a l'air fragile:? Je sais pas qui te l'a offert, mais il avait du l'avoir en solde:@
Enfin tout est bien qui fini bien. C'est vrai j'avais peur que les posts de P-V soient définitivement perdus(v)
et de Plume ! (yd) (2)
Les mp d'hier doivent aussi être perdus. Désolé !
spoogues
26/10/2006, 19h35
AAAHHHHH !!!! quel soulagement (1) je viens de rentrer et ca remarche ... on se demande comment on faisait avant SANS le forum ... ben j'ai beau chercher, je ne vois pas :P:P:P
en tout cas un grand bravo pour chris et longue vie au forum (y6)
filouchat
26/10/2006, 19h38
et allez Chris par ci, Chris par là et gnan gnan gnangnan :(
Faut pas oublier le rôle PREPONDERABLE des SUpeeeeeeeeeeeeeeeeermodos
Zantafio
26/10/2006, 19h40
(y4) ouais c'est vrai d'abord ! (yf) (y6)
:) Enfin un peu de reconnaissance de la part d'un grand connaisseur .(y)
Martial78
26/10/2006, 19h53
Bravo aux hommes qui ont oeuvrés dans l'ombre .... et mis nos nerfs à rudes épreuves !
Non je plaisante, ça fait 24 heures que j'essaie d'avoir ma dose quotidienne de forum et que, la bave aux lèvres, j'allais me faire hospitaliser...
Merci, Chris!
+1:x
tontonmac
26/10/2006, 20h43
(y4) ouais c'est vrai d'abord ! (yf) (y6)
:) Enfin un peu de reconnaissance de la part d'un grand connaisseur .(y)
(yf) ;)
C'était quoi ce bazar !!! Y a filouchat qui va regarder desperade ouzewife !!! (1) (yf)
garrucha
26/10/2006, 20h53
BRAVO ET MERCI CHRIS :D , hier soir j'étais triste de ne pas pouvoir lire mes amis d'Objectible (v)
filouchat
26/10/2006, 20h58
C'était quoi ce bazar !!! Y a filouchat qui va regarder desperade ouzewife !!! (1) (yf)
jamais !!!!!!!!!
kazoo3.5
26/10/2006, 20h59
je suis content que tout soit rentré dans l'ordre ! :D j'ai eu peur qu'on ait la garde du filouchat a PBF !c'est que ca bouffe et ca griffe ces betes-là ! merci petit bon dieu !
Oh que c'est triste d'aller se coucher sans forum!!!! Merci Chris! c'est chouette de retrouver tous les copains!!(yf) (yf) (yf)
filouchat
26/10/2006, 21h11
Oh que c'est triste d'aller se coucher sans forts hommes!!!! Merci Chris! c'est chouette de retrouver tous les copains!!(yf) (yf) (yf)
en plus elle partouze (1)(1)(1)
Bravo et merci à toi chris;)
(y9) C'est du détournement de post !!! Plummmmmmmmmmmme viens voir !!!
Hier soir je dérivais sur le net, j'ai même failli échouer dans la Bay.
Merci Chris pour le sauvetage.
Mormiter
26/10/2006, 21h43
Je remercie tous les membres (et autres) qui m'ont envoyé des messages d'encouragement pour leur soutien amical. ;)
Ah ben mais zut alors:@ évidemment on pensait à toi chez les mormiters, d'autant plus que l'înformatique me hait(1) mais comment j'aurais fait pour t'envoyer des messages d'encouragement si le forum il marchait plus(y9)
Je fais pas partie de ces priviligiés qui ont l'adresse privée des super-modos dans leurs petits papiers, moi8) je suis un modeste, moi,:$ un humble(yj) un damné de la terre(v)
C'EST LA LUTTE FINAAAALE....(1)
Mormiter
26/10/2006, 21h45
(y9) C'est du détournement de post !!! Plummmmmmmmmmmme viens voir !!!Elle dort,là(yk) elle va être joyce, demain:@
filouchat
26/10/2006, 21h46
Ah ben mais zut alors:@ évidemment on pensait à toi chez les mormiters, d'autant plus que l'înformatique me hait(1) mais comment j'aurais fait pour t'envoyer des messages d'encouragement si le forum il marchait plus(y9)
Je fais pas partie de ces priviligiés qui ont l'adresse privée des super-modos dans leurs petits papiers, moi8) je suis un modeste, moi,:$ un humble(yj) un damné de la terre(v)
C'EST LA LUTTE FINAAAALE....(1)
il a rien reçu : il fabule
Le Fou du Roi
26/10/2006, 21h46
Bravo !!!!!
+1
la bave du crapaud....http://perso.orange.fr/bernard.langellier/crapaud/crapaud2.jpg(yf) (yf)
filouchat
26/10/2006, 21h58
la bave du crapaud....http://perso.orange.fr/bernard.langellier/crapaud/crapaud2.jpg(yf) (yf)
un baiser de toi et je serais ton prince charmant(y6)
Alors là, désolée; comme on dit communément...
tu peux aller te faire cuire un oeuf!(yf) (yf) (yf) (yf) (yf)
tontonmac
26/10/2006, 22h09
Comment détourner un post ! en bavant !
Mormiter
26/10/2006, 23h22
Ah non, Plume, ça vraiment c'était excellent(yf)
Bravo je ne sait pas comment tu à fait pour tout réparer, tu à sacrément du t'emm... mais tu y est arrivé, t'à du y passé pas mal d'heures. Merci pour tout
Quand j'ai une petite merdouille sur mon PC, ça me stresse à mort.
Je n'aurais pas voulu être à ta place Chris.
Je joins mon bravo et mon admiration pour la remise en service dans un délai aussi rapide.
MERCI Chris !!!
Berthoock
27/10/2006, 00h00
La raison ? la table de la base de données contenant tous les posts depuis le début de l'existence d'OBJECtible a été endommagée et le forum était donc HS !!!
Merci Chris, pour cette réparation rapide.
Si j'ai bien compris, la table de la base de donnée à été endommagée, depuis que tu as reçu la flèche dans le crâne.Tu es donc vraiment le cerveau d'Objectible. (yf)
Merci Chris, pour cette réparation rapide.
Si j'ai bien compris, la table de la base de donnée à été endommagée, depuis que tu as reçu la flèche dans le crâne.Tu es donc vraiment le cerveau d'Objectible. (yf)
WAOU ! ! ! ! (yf) (yf)
palais_venitien
27/10/2006, 09h41
Bravo Chris pour ce redémarrage rapide et efficace... Le Lucky Luke des Forums : il repare la BD (Base de Données) plus vite que son ombre...
Désolé pour Filouchat, on ne se débarrasse pas des PV aussi facilement : c'est pas pour rien que j'ai dans ma collection l'agent 212, l'agent Longtarin et le CRS sous le pavé (yf)
(l'Almanach Vermot vaincra !)
merci à Chris!!
et à tous ceux qui ont oeuvrés pour qu'on ouisse eviter l'alienation mentale et l'internement psychatrique (y4)(y4)
tramber85
27/10/2006, 10h55
toutes mes ficelles de mon calecon!
Mormiter
27/10/2006, 12h49
Parce qu'il est marié Chris(y5) ben alors pourquoi on entend jamais parler de madame Chris(y4) et qu'elle vient pas au Nine(y9) bon, madame Mormiter non plus, mais c'est pas une raison(y7)
Je vous dirais tout le 4/11 ! (y7)
Bien joué Chris ! Ca montre bien l'utilité des sauvegardes !!
Mormiter
27/10/2006, 13h58
Je vous dirais tout le 4/11 ! (y7)
Vous vous êtes pacsés(y9)
bon, bon, je sors, d'ailleurs je dois aller bosser un minimum(y4)
(l'Almanach Vermot vaincra !)
Ouais! ;)
Depuis la réouverture il m'indique que j'ai un message privé non lu or ils ont tous été ouvert.
Serait-ce un message que je n'ai pas ouvert avant le crash et que tu n'as pu récupérer ?
Depuis la réouverture il m'indique que j'ai un message privé non lu or ils ont tous été ouvert.
Serait-ce un message que je n'ai pas ouvert avant le crash et que tu n'as pu récupérer ?
Possible !
Essaye de sélectionner tous tes messages, sélectionne "Marquer comme lu" dans le menu en bas, puis clique sur "Go". Je ne pense pas que ça marchera mais on ne sait jamais.
Sinon il faudrait que j'efface tous tes mp depuis la zone d'administration mais il faudrait que tu les sauvegardes avant si tu as des choses importantes à conserver (voir "Télécharger tous les messages privés comme:" en bas à droite de la page des messages privés). En espérant que ça marche...
Essaye de sélectionner tous tes messages, sélectionne "Marquer comme lu" dans le menu en bas, puis clique sur "Go". Je ne pense pas que ça marchera mais on ne sait jamais.
Ca a marché ... tu es un fakir ... (ou moi un sot - ou les deux)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org