Un collectionneur m'a confié un hydravion Aroutcheff et m'a demandé de le lui restaurer.....c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté
.....un vrai Aroutcheff entre les mains.....le rêve
.
Après une dizaine de jours d'attente(je réside en belgique et lui en france),le facteur me l'a déposé.Assitôt en ma possession,je l'ai déballé.....voici ce qu'il y avait dans le colis:
Un rapide coup d'oeil pour se rendre compte qu'il manque les ailes,le Milou et le cockpit.
Ensuite,démontage du zinc et diagnostic plus poussé:

Résultat:le fuselage et les flotteurs ont souffert(multiples coups et éclats de peintures,grattes...),l'hélice est HS(tordue et....machouillée par un gentil toutou
) et les décalcos se barrent doucement(inscriptions ainsi que le noir qui représente le fond du poste de pilotage).
J'ai donc décidé,en accord avec le proprio,de le retoucher entièrement:rebouchage des éclats et fissures,polissage nouvelle peinture,réalisation des décalcos,nouvelle hélice et,bien sûr,fabrication des pièces manquantes.
Le tout en conservant l'esprit et le visuel de l'original car l'heureux possesseur veut avant tout récupérer un Aroutcheff(cela se comprend
).
.....Donc aujourd'hui,je me suis consacré aux ailes.
D'abord,je vous montre la bête qui m'a servi à les dégrossir
c'est une table-ponceuse à bande.....et ça arrache
J'ai donc dessiné le gabarit d'une aile à l'échelle1/1.Ensuite report sur bois et découpe.

Après ponçage et ajustage,je les ai disposé le long du fuselage pour un visu

A suivre......
.....un vrai Aroutcheff entre les mains.....le rêve
.Après une dizaine de jours d'attente(je réside en belgique et lui en france),le facteur me l'a déposé.Assitôt en ma possession,je l'ai déballé.....voici ce qu'il y avait dans le colis:
Un rapide coup d'oeil pour se rendre compte qu'il manque les ailes,le Milou et le cockpit.
Ensuite,démontage du zinc et diagnostic plus poussé:

Résultat:le fuselage et les flotteurs ont souffert(multiples coups et éclats de peintures,grattes...),l'hélice est HS(tordue et....machouillée par un gentil toutou
) et les décalcos se barrent doucement(inscriptions ainsi que le noir qui représente le fond du poste de pilotage).J'ai donc décidé,en accord avec le proprio,de le retoucher entièrement:rebouchage des éclats et fissures,polissage nouvelle peinture,réalisation des décalcos,nouvelle hélice et,bien sûr,fabrication des pièces manquantes.
Le tout en conservant l'esprit et le visuel de l'original car l'heureux possesseur veut avant tout récupérer un Aroutcheff(cela se comprend
)......Donc aujourd'hui,je me suis consacré aux ailes.
D'abord,je vous montre la bête qui m'a servi à les dégrossir

c'est une table-ponceuse à bande.....et ça arrache
J'ai donc dessiné le gabarit d'une aile à l'échelle1/1.Ensuite report sur bois et découpe.

Après ponçage et ajustage,je les ai disposé le long du fuselage pour un visu

A suivre......

....bizarre.

.....mais le résultat est tip-top

Commentaire