Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restauration Aroutcheff

Un collectionneur m'a confié un hydravion Aroutcheff et m'a demandé de le lui restaurer.....c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté .....un vrai Aroutcheff entre les mains.....le rêve.

Après une dizaine de jours d'attente(je réside en belgique et lui en france),le facteur me l'a déposé.Assitôt en ma possession,je l'ai déballé.....voici ce qu'il y avait dans le colis:

Un rapide coup d'oeil pour se rendre compte qu'il manque les ailes,le Milou et le cockpit.

Ensuite,démontage du zinc et diagnostic plus poussé:

Résultat:le fuselage et les flotteurs ont souffert(multiples coups et éclats de peintures,grattes...),l'hélice est HS(tordue et....machouillée par un gentil toutou ) et les décalcos se barrent doucement(inscriptions ainsi que le noir qui représente le fond du poste de pilotage).

J'ai donc décidé,en accord avec le proprio,de le retoucher entièrement:rebouchage des éclats et fissures,polissage nouvelle peinture,réalisation des décalcos,nouvelle hélice et,bien sûr,fabrication des pièces manquantes.
    Le tout en conservant l'esprit et le visuel de l'original car l'heureux possesseur veut avant tout récupérer un Aroutcheff(cela se comprend ).

.....Donc aujourd'hui,je me suis consacré aux ailes.
    D'abord,je vous montre la bête qui m'a servi à les dégrossir
    c'est une table-ponceuse à bande.....et ça arrache

J'ai donc dessiné le gabarit d'une aile à l'échelle1/1.Ensuite report sur bois et découpe.

Après ponçage et ajustage,je les ai disposé le long du fuselage pour un visu

A suivre......

Il avait fait un amérissage forcé par mer forte !
    sigpic

Commentaire

Moi j'ai un pet sur une dauphine aroutcheff : Si t'as des dons de réparateur, je suis preneur. ça n'a pas l'air très dur à boucher, mais le problème, c'est la couleur...

Commentaire

Dernière modification par chiwaw, 18 mai 2012, 21h39.

Commentaire

Ecoute...j'admire en silence, là -à force je sais plus quoi dire

et il en faut, pour que je sache plus quoi dire

Commentaire

Je suis impressionné car incapable de réparer la moindre statuette moi-même!
            OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
              Je suis impressionné car incapable de réparer la moindre statuette moi-même!
              même pas des points de colle avec les Fariboles !
              sigpic

Commentaire

Petits avancements.......

-une couche d'enduit gras puis ponçage suivi d'une couche de Primer.Ensuite,retouche et rePrimer,etc.....

-une nouvelle hélice fraîchement repeinte....
                ...............................j'ai diminué volontairement le diamètre du trou central afin d'éviter un jeu sur l'axe de celle-ci.

-le fuselage débarassé de ses marquages et remastiqué afin de boucher grattes,éclats et fissures,ensuite ponçage.

-les flotteurs également remastiqués et poncés....j'ai ôter les deux clous qui font office de pointe ....bizarre.

-une première couche d'un jaune rigoureusement identique à l'original......il s'agit de peinture automobile.

Voilou.....c'est tout pour aujourd'hui.

Commentaire

-après peinture de toutes les pièces,j'ai fait refaire les décalcos F.E.R.S. ainsi que la bande noire représentant l'intérieur du fuselage.Reste à les appliquer sur le zinc.....la plaque blanche derrière est en PVC semi-rigide et va me servir à réaliser le cockpit.

-un gros plan une fois le cockpit réalisé, les décalcos apposées et les persos installés.

-vue depuis la terre......afin de remarquer que la pastille "Aroutcheff" a retrouvé sa place d'origine ....En effet,il a fallu l'ôter afin d'effectuer le travail de peinture.....et après plus de vingt ans passé sous le zinc ...pour l'enlever sans casse,ça n'a pas été une partie de paisir .....mais le résultat est tip-top .

-une vue aérienne du zinc.

Restera à réaliser Milou qui prendra place sur l'aile gauche de l'hydravion.

Commentaire

Peux-tu me dire ce que tu utilises pour réaliser les lettres en décalco ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33 Voir le message
                      Peux-tu me dire ce que tu utilises pour réaliser les lettres en décalco ?
                      J'ai été chez un gars qui tient une boutique de modélisme et je lui ai donné les anciens marquages qu'il a reproduit à l'identique.

Commentaire

Ce que je voudrais savoir , c'est s'il existe un papier genre tranfert que l'on peut utiliser avec une imprimante pour créer un lettrage à sa convenance .
                        Pour l'instant , je n'ai trouver que du papier collant transparent , mais qui a l'inconvénient de laisser un "cadre" transparent autour des lettres .

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Commentaire

ça,je ne saurais te répondre.......le gars,lui,il fait ça avec une machine spécifique,donc,pas du tout le même procédé.......mais je vais me renseigner

Commentaire

OK! Merci ! Je vais chercher de mon côté aussi !

Commentaire

j'ai vu faire un truc à peu près semblable mais les transferts se faisaient sur des textiles. Ceci demande un petit logiciel. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil chez Surcouf.
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X