Voir la version complète : Tanguy et Laverdure par Motus Créations
Tout a commencé par ...
http://www.motus.biz/bd/tanguy/tang-proto5.jpg
Et enfin...
http://www.motus.biz/bd/tanguy/tang-proto1.jpg
Prototypes non validés
Issues du graphisme d’Albert Uderzo, ces statuettes mesurent 32 cm de haut et seront éditées en deux versions, monochrome (finition fonte) et polychrome chacune tirée à 90 exemplaires.
Entièrement fabriquée dans notre atelier nantais, ces pièces seront numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité.
q Sculpteur
Sander Pouw
q Editeur
Motus Créations
q Licence
Tanguy et Laverdure © Charlier – Uderzo 1959
q Dimensions
Hauteur – Largeur – Profondeur (cm) : 32 – 23 - 11
q Séries
Série Monochrome (finition fonte) : 90 exemplaires
Série Polychrome : 90 exemplaires
q Prix conseillés
Série Monochrome (finition fonte) : 495 € TTC le couple
Série Polychrome : 555 € TTC le couple
Les essais couleur très prochainement ;)
Ca y est je peux dire que ces sculptures sont tout bonnement superbes!!!!!!
Je les trouve très bien sculptées, et elles se vendront très bien je pense, meme si à mon avis ce n'est pas une license qui fera fureur chez les jeunes collectionneurs mais plutot chez ceux qui ont connu la BD (hey j'ai pas dit les vieux(y4) (yf) ).
En tout cas bonne initiative de sortir moitié mono/poly c'est judicieusement trouvé pour cette pièce, elle s'y prete bien!
Formidable!
je trouve que ce couple manquait cruellement au parc Para BD, tant la BD est mythique!
je retrouve le dessin d'uderzo, je suis comblé, les pieces sont tres belles!
je me languis de voir la mise en peinture!
tontonmac
10/10/2006, 16h28
Bravo MOTUS ! (y)
Excellente idée ! nostalgie ! Ah! ces aviateurs ! :P
Très belle sculpture et très ressemblante ! (y6) UN BIEN BEL ENSEMBLE ! (y6)
et de belle dimension ! ;)
http://www.bdcouvertes.com/bdstory/Charlier/tanguy.jpghttp://www.motus.biz/tang-proto1.jpg
Tout simplement superbe !!!
J'attends avec impatience la mise en couleur ! Motus, s'il vous plait, pas de peinture brillante... re-prennez le traitement de vos peinture en local !!!
La sculpture est splendide, le projet ambitieux...
Motus, la petite boite qui monte, qui monte !!
Merci de participer à l'accroissement de la qualité, là ou d'autres se reposent sur leurs acquis !
Reste plus quèà faire les navions maintenant... M. 'routchef !!! M. 'routcheff !!!! on vous appelle....
tontonmac
10/10/2006, 17h00
Tout simplement superbe !!!
J'attends avec impatience la mise en couleur ! Motus, s'il vous plait, pas de peinture brillante... re-prennez le traitement de vos peinture en local !!!
La sculpture est splendide, le projet ambitieux...
Motus, la petite boite qui monte, qui monte !!
Merci de participer à l'accroissement de la qualité, là ou d'autres se reposent sur leurs acquis !
Reste plus quèà faire les navions maintenant... M. 'routchef !!! M. 'routcheff !!!! on vous appelle....
oui ! deux petits Mirages ! (y4) ;) (UDERZO au dessin jusqu'en 1968 et ensuite JIJE) et d'autres ...
http://img150.imageshack.us/img150/478/tlnu1.jpg
palais_venitien
10/10/2006, 17h50
Quelquechose me gêne sur la main de Tanguy, celle qui tient le casque : n'est-elle pas un peu trop "plate" et large, peut être un problème de longueur de doigts ? (rien ne me gêne ailleurs, ni chez lui ni chez Laverdure)
tontonmac
10/10/2006, 17h58
Quelquechose me gêne sur la main de Tanguy, celle qui tient le casque : n'est-elle pas un peu trop "plate" et large, peut être un problème de longueur de doigts ? (rien ne me gêne ailleurs, ni chez lui ni chez Laverdure)
Le pouce fait bizarre ! ;)
Oui, les mains ont été peaufinées depuis les photos... je n'ai pas repris d'autre photos... et cette partie là est dans le silicone !
Attention, il faut bien faire la nuance entre la pièces de toute beauté (si si !(y4) ) que vous allez pouvoir admirer prochainement et ce superbe prototype en cours de création.
Il y a toujours quelques imperfections au cours des différentes phases de créations.;)
tontonmac
10/10/2006, 18h22
Oui, les mains ont été peaufinées depuis les photos... je n'ai pas repris d'autre photos... et cette partie là est dans le silicone !
Attention, il faut bien faire la nuance entre la pièces de toute beauté (si si !(y4) ) que vous allez pouvoir admirer prochainement et ce superbe prototype en cours de création.
Il y a toujours quelques imperfections au cours des différentes phases de créations.;)
Tu nous réalises une belle peinture soignée et non brillante ! :$ (y4)
Tu nous réalises une belle peinture soignée et non brillante ! :$ (y4)
oui oui et je m'applique à l'appliquer !
"de toute beauté " je vous dis ! :P
Zantafio
10/10/2006, 20h48
(y6) réservée
J'adore(y6)! exellente idée! Laverdure est tout simplement somptueux, je suis moins emballé par Tanguy (visage peu ressemblant sur le proto).
Tout comme Forduf, j'attend avec impatence la couleur et j'espere qu'elle sera "LAA ou Fariboles like" bien matte et fine ;)
Mormiter
11/10/2006, 10h12
J'appuie de tout mon poids:P
euh...700 grammes tout mouillé,(yj) mais bon, moralement, des tonnes(y4)
palais_venitien
11/10/2006, 10h15
y'a deux fils sur le sujet, ça se disperse ...
Un avion à l'échelle des perso ?? ça me parait irréaliste... surtout en termes de prix...:(
quant à faire des avions plus petits, le résultat serait étrange non par rapport aux 2 personnages....
sculptco
11/10/2006, 12h42
Tres beau
Très très beau boulot, super fidèle au dessin !!
J'aime beaucoup le rendu des combinaisons ;)
Bravo les motus !! :D
j'ai tjrs un peu de mal a m'habituer à un nouveau fabriquant, mais Motus est en train de devenir un incontournable comme LAA ou FAribloles (enfin en ce qui me concerne) et j'ai hate d'avoir les nouvelles pieces ds mes vitrines(y6)
Merci, ça fait vraiment plaisir !
Sander à fait du super boulot et on va s'appliquer pour que la série soit à la hauteur du master ;)
Merci, ça fait vraiment plaisir !
Sander à fait du super boulot et on va s'appliquer pour que la série soit à la hauteur du master ;)
attention à la peinture, hein? (y4) on a dit bien matte, hein? Dis? bien matte!;)
Oui oui, on va la jouer mate...
we play mate ! (yf)
y'a deux fils sur le sujet, ça se disperse ...
Un avion à l'échelle des perso ?? ça me parait irréaliste... surtout en termes de prix...:(
quant à faire des avions plus petits, le résultat serait étrange non par rapport aux 2 personnages....
un avion, pas trop petit...
Placé en arrière. D'une certaine manière, on doit pouvoir jouer avec la perspective, non?
tontonmac
12/10/2006, 16h06
Oui oui, on va la jouer mate...
we play mate ! (yf)
:D ;)
Premiers essais pour la version monochrome...
http://www.motus.biz/mono1.jpg
tontonmac
12/10/2006, 16h10
Seule ! la valeur de l'argent compte ! (y4)
un dry brush "heavy metal" rendrait la piece bcp plus vivante et ferait ressortir tous les détails....:)
palais_venitien
12/10/2006, 18h26
ce n'est pas une critique .. juste une question :
C'est voulu que pour les 2 personnages ensemble, le socle de l'un soit décalé par rapport à l'autre ?? (y7)
Les 2 socles alignés, ce ne serait pas mieux ? (ce qui est le cas sur les photos du premier proto)
Zantafio
12/10/2006, 19h02
Pour moi, il faut impérativement un socle unique (y6)
Beau résultat dans l'immédiat... juste un peu de mal avec le visage de Tanguy...
tontonmac
12/10/2006, 22h52
Après l'argent la couleur ! (y4)
http://www.tanguyveys.be/artikels/tanguyetlaverdure.jpg
Mormiter
12/10/2006, 23h02
un avion, pas trop petit...
Placé en arrière. D'une certaine manière, on doit pouvoir jouer avec la perspective, non?
Oui, c'est comme ça que je le voyais(y6)
Bon, ben on n'a plus qu'à partir dans la maquette plastoche, Revell et Cie, se foutre de la colle partout, jurer sur des décalcomanies, ébarber du plastic...ça me rappelera mes douze ans(y7)
T'es habile de tes 10 doigts, Plume(y5)
moi après 3 vodkas je sucre pas trop les fraises, et avec une bonne loupe je verrais bien où mettre les ailes(y4)
Bon, ben on n'a plus qu'à partir dans la maquette plastoche, Revell et Cie, se foutre de la colle partout, jurer sur des décalcomanies, ébarber du plastic...ça me rappelera mes douze ans(y7)
Tu connais le strip de Calvin et Hobbes sur ce sujet, Mormiter?
Sinon, je suppose que Tontonmac a une image ;)
(désolé, je vais encore faire dévier le fil :$ )
un dry brush "heavy metal" rendrait la piece bcp plus vivante et ferait ressortir tous les détails....:)
Heavy metal ?
http://www.dio.net/pictures_lp/heavy_metal_front.jpg Ma jeunesse !! (y4)
C'est voulu que pour les 2 personnages ensemble, le socle de l'un soit décalé par rapport à l'autre ?? (y7)
Ben oui, on a décalé les socles, on trouve le rendu plus léger, plus dynamique...
Il faudrait que je fasse d'autres photos... le mieux est de les voir en réel ! ;)
tontonmac
13/10/2006, 16h58
Heavy metal ?
http://www.dio.net/pictures_lp/heavy_metal_front.jpg Ma jeunesse !! (y4)
Ben oui, on a décalé les socles, on trouve le rendu plus léger, plus dynamique...
Il faudrait que je fasse d'autres photos... le mieux est de les voir en réel ! ;)
exact ! ;)
Motus Créations présente les premiers essais couleur sur les prototypes de Tanguy et Laverdure (les Chevaliers du Ciel, Charlier, Uderzo) :
http://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/01.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/02.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/03.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/04.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/05.jpg
tontonmac
16/10/2006, 17h26
Très beau ! :x (y) belle peinture apparemment ! (y4) ;)
tontonmac
16/10/2006, 17h28
on va se taper une franche rigolade ensemble ! (yf)
tontonmac
16/10/2006, 17h35
La mèche de cheveux de Tanguy est légèrement différente ! ;)
http://www.bdcouvertes.com/bdstory/Charlier/tanguy.jpghttp://www.objectible.net/objectible/News/2006/octobre/ChevaliersCouleurMotus/01.jpg
Ca joue à bloc !!!(y6)
Et puis ca doit etre balèze de peindre la petite carte dans la poche(y7) non sérieux c'est vraiment bien trouvé cette idée de la carte (bien que ca empeche un peu la lisibilté de la pièce je trouve- peut etre d'autres tons pour cette carte, moins flashy?), bravo les motus
Excellent boulot!!!!!Vraiment!
Zantafio
16/10/2006, 17h44
(1) (y6)
Beau boulot ! (y)
Petite remarque : Les yeux de Tanguy sont fermés sur la sculpture à ce qu'il me semble ; ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le dessin .
Me trompe-je ?
tontonmac
16/10/2006, 17h52
Beau boulot ! (y)
Petite remarque : Les yeux de Tanguy sont fermés sur la sculpture à ce qu'il me semble ; ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur le dessin .
Me trompe-je ?
Non ! et c'est ce qui rend l'expression du visage de Tanguy légèrement différente !
J'aime bcp!!!!
les cartes ds les combinaisons....ça en jette un max!!!:)
Zantafio
16/10/2006, 18h11
Ce qui moi me gène un peu c'est la couleur de la peau des personnages... je l'aurais vu plus claire et surtout moins uniforme...
Sinon les cartes : belle trouvaille :P
Tres chouette. Pourquoi ne pas avoir donné un effet vernis ou chromé sur les casques ?
nestorburma
16/10/2006, 19h04
Désolé mais je ne partage pas le concert laudatif!
Fan absolu de la période UDERZO et de cette série , je trouve que le visage de TANGUY est raide ,bouffi et ressemble à TUMBLER!
Quant à LAVERDURE c'est un guignol pas un pilote.
La combinaison est tellement remplie dans les poches du bas que pour marcher ou piloter?
Je sais je suis dur mais j'attends ces personnages depuis tellement longtemps ...
Une copie à revoir donc.
Et puis 500€ c'est pas donné!
D'accord le tirage est faible mais je n'achète pas pour spéculer mais pour me faire plaisir.
Ce sont les 1ers essais couleur… donc je note les remarques…;)
Je vais essayer de faire les cartes un peu plus délavées, ayant plus de vécu.
Les casques brillants… il faut voir si ça ne crache pas trop.
A Suivre ....
Sinon j'ai pas fait attention, le systeme de visiere du casque est etrange non ? ne manque t'il pas non plus le masque et le nom des pilotes sur le devant du casque ?
Pitin (1) elles sont superbes en couleur!!!! Bravo les gras, beau travail!!! :D (piti bémol toujours sur le visage de Tanguy...)
Tres chouette. Pourquoi ne pas avoir donné un effet vernis ou chromé sur les casques ?
Je suis d'accord, un vernis semi mat... juste pour le casque (pas chromé en tous cas les casques sont en fibre pas en métal) 8)
(1) Excellent !!!!!
La couleur rend très très bien sur les combinaisons. Du super boulot, je crois que les fans vont se l'arracher !! :D
Je suis d'accord, un vernis semi mat... juste pour le casque (pas chromé en tous cas les casques sont en fibre pas en métal) 8)
Ca n'empeche pas que cela correspond souvent a un effet chrome, il y a souvent un effet miroir sur les casques ;)
Je trouve ce duo vraiment chouette (y6)
Cependant, je partage l'avis de certains sur le visage de Tanguy, où je ne retrouve pas le dessin d'Uderzo , c'est ma seule déception :?
En ce qui concerne le nombre de poches sur la combi qui a été critiqué quelques posts plus tôt, je suppose que le sculpteur a bossé d'après documentation et n'a pas inventé ces modèles...
Ca n'empeche pas que cela correspond souvent a un effet chrome, il y a souvent un effet miroir sur les casques ;)
sur les visiéres, pas les casques (enfin pas ceux des années 60-70) de nous jours, je pense que (presque) tout est possible/permis (yf)(yf)(yf)
oui, ils sont super chouettes, nos chevaliers du ciel!(y6)
Cela aurait été sympa d'avoir des casques avec motifs, en référence
par exemple, à l'escadrille des cigognes. Les casques présents avec
leur couleur unie, sont un peu "tristes" ou "simples" ou d'aspect moins
"fouillé", comparativement aux cartes dans les poches, qui elles sont
très détaillées. Des motifs donneraient un peu plus de complexité à
l'ensemble, et atténuerait le coté binaire, combi verte-casque bleu versus
combi verte-casque rouge...
Une idée au passage..... sinon belle réalisation de chez Motus !!!!
comme toujours.... ;)
Quelques petites remarques de la part d'un pilote de l'armée de l'air :
- la Mae West est verte, pas marron
- la combinaison anti-G est d'un vert légèrement plus foncé que la combinaison de vol, voire marron
- les gants (à l'époque de Tanguy et Laverdure) étaient marron (légèrement brillant). Ils sont bicolores vert clair-vert foncé aujourd'hui.
- il manque des insignes et autres patches sur la combinaison (Patch France, insigne escadron, grade, nom...)
- il n'y a pas cette espèce de manchon au niveau des poignets sur la combinaison (la fermeture eclair va jusqu'à la main)
- les casques de vol sont habituellement gris (sauf pour quelques rares pilotes autrefois qui arrivaient à se les faire personnaliser)
- il manque le masque à oxygène sur le casque de vol
Je pense que quelques petites recherches internet (ou autres revues comme Air actualités/ Le Fana de l'aviation,...) permettront de corriger ces quelques erreurs.
Sinon, comment on fait pour réserver ou acheter ?
Je m'inscrit de suite!
les statuettes doivent etre fideles à un dessin, pas à ce qui a pu exister...
les deux pilotes ici présents sont extraits d'une bande dessinée et non d'un escadron
- la combinaison anti-G est d'un vert légèrement plus foncé que la combinaison de vol
- les gants (à l'époque de Tanguy et Laverdure) étaient marron (légèrement brillant). Ils sont bicolores vert clair-vert foncé aujourd'hui.
- il manque des insignes et autres patches sur la combinaison (Patch France, insigne escadron, grade, nom...)
- il n'y a pas cette espèce de manchon au niveau des poignets sur la combinaison (la fermeture eclair va jusqu'à la main)
- les casques de vol sont habituellement gris (sauf pour quelques rares pilotes autrefois qui arrivaient à se les faire personnaliser)
Je pense que quelques petites recherches internet (ou autres revues comme Air actualités/ Le Fana de l'aviation,...) permettront de corriger ces quelques erreurs.
Je m'inscrit de suite!
j'aimerais bien l'insigne aux ailes d'or
Sur la poitrine et sur le bras:$
Je ne connais pas du tout la BD mais les personnages m'ont l'air bien sympathique en figurine !!!
j'aimerais bien l'insigne aux ailes d'or
Sur la poitrine et sur le bras:$
Il n'est pas porté sur les tenues de vol...(y7)
- la combinaison anti-G est d'un vert légèrement plus foncé que la combinaison de vol, voire marron
- il manque le masque à oxygène sur le casque de vol
Je m'inscrit de suite!
Pour info, sur leur site ils indiquent:
Tanguy et Laverdure (http://www.motus.biz/tanguy.htm)
90 ex. Polychrome
90 ex. monochrome
20 ex. en Kit
Hauteur 32 cm
Tanguy & Laverdure
© 1959 Charlier – Uderzo
Donc, possibilité d'acheter un kit et de faire soi-même les couleurs qui nous plaisent.
De même, le lien pour commander:
http://www.motus.biz/commande.htm
Et le prix: 286 Euros
J'espère que mes remarques concernant l' "autenthicité" des tenues n'ont pas été mal interprétées. Je pense simplement que quelques retouches de peinture permettraient d'avoir des figurines plus "réalistes".
Je pense que Charlier et Uderzo faisaient pas mal de recherches pour coller au plus près. Pourquoi ne pas faire de même?
Mettre le nom sur la poitrine au bon endroit, dessiner l'insigne de l'unité (Les cicognes ?) sur la combinaison ou avoir une anti-G et une mae-west de la bonne couleur ne doit pas demander beaucoup de travail de modification, et apporter plus de réalisme à l'ensemble.
De toutes façons, c'est où le bon de commande ?
tontonmac
17/10/2006, 16h01
Est ce que les poches "sacoches" du bas des combinaisons sont aussi remplies ? ;)
JKJ Bloche
17/10/2006, 19h51
Les cartes doivent rester bien net . Comment voulez vous qu'ils puissent bien la lire à Mach 1.5 si elles sont trop "usées" mem eavec de tres bons yeux !
Merci à tous pour vos remarques et l'interêt que vous portez à nos pièces ;)
La version présentée n'est ni finalisée, ni validée... il y a quelques modifications en cours, notamment au niveau du visage de Tanguy et de certaines couleurs.
Couleurs qui ne seront pas forcement une copie conforme de l'équipement actuel des pilotes de chasse, la documentation principale restant les albums de Tanguy et Laverdure.
En ce qui concerne les poches bien remplies, je pense qu'il faut demander aux pilotes si ça ne les gènes pas trop pour marcher ! (y4)
http://ollblaq.chez.tiscali.fr//pilotes1.jpg http://ollblaq.chez.tiscali.fr//pilotes2.jpg
en tout cas pour ma part, je suis un grand fan, de la bd, des avions, et donc:
il est où le bon de commande? ;o))
j'ai vu une offre reduite si on prend les 2 couples monochromes et polychromes.
est ce pour un magasin, ou est ce motus qui realise cela?
je m'essaierai aussi surement au kit, moins cher, et avec les couleurs que l'on souhaite.
tontonmac
18/10/2006, 15h53
Pub !
tontonmac
18/10/2006, 16h02
Désolé mais je ne partage pas le concert laudatif!
Fan absolu de la période UDERZO et de cette série , je trouve que le visage de TANGUY est raide ,bouffi et ressemble à TUMBLER!
Quant à LAVERDURE c'est un guignol pas un pilote.
La combinaison est tellement remplie dans les poches du bas que pour marcher ou piloter?
Je sais je suis dur mais j'attends ces personnages depuis tellement longtemps ...
:? Une copie à revoir donc. :? n'oublie pas qu'il y a du travail derrière ! et nous ne sommes plus à l'école ! ;) tontonmac ;)
Et puis 500€ c'est pas donné!
D'accord le tirage est faible mais je n'achète pas pour spéculer mais pour me faire plaisir.
Merci à tous pour vos remarques et l'interêt que vous portez à nos pièces ;)
La version présentée n'est ni finalisée, ni validée... il y a quelques modifications en cours, notamment au niveau du visage de Tanguy et de certaines couleurs.
Couleurs qui ne seront pas forcement une copie conforme de l'équipement actuel des pilotes de chasse, la documentation principale restant les albums de Tanguy et Laverdure.
En ce qui concerne les poches bien remplies, je pense qu'il faut demander aux pilotes si ça ne les gènes pas trop pour marcher ! (y4)
http://ollblaq.chez.tiscali.fr//pilotes1.jpg http://ollblaq.chez.tiscali.fr//pilotes2.jpg
voilà la réponse photos à l'appui ! (y4) ;)
Pas très facile de lire qui a dit quoi, Tontonmac, malgré les jolies couleurs ;)
tontonmac
18/10/2006, 16h28
Pas très facile de lire qui a dit quoi, Tontonmac, malgré les jolies couleurs ;)
Motus orange répond à nestorburma orange !
Motus bleu répond à nestorburma bleu !
tontonmac vert répond à nestor burma rouge !
c'est plus clair comme çà maintenant ! (yf) ;)
Motus orange répond à nestorburma orange !
Motus bleu répond à nestorburma bleu !
tontonmac vert répond à nestor burma rouge !
c'est plus clair comme çà maintenant ! (yf) ;)
Oui, mais je suis Daltonien (ce qui ne signifie pas que j'ai un problême de vision des couleurs comme Uderzo, mais que j'ai le QI d'Averell) (y4)
tontonmac
18/10/2006, 16h45
Oui, mais je suis Daltonien (ce qui ne signifie pas que j'ai un problême de vision des couleurs comme Uderzo, mais que j'ai le QI d'Averell) (y4)
Nous sommes bien dans les bds ! :P
:D ;)
tontonmac
18/10/2006, 18h18
Evolution des visages ! ;)
http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/Uderzo.jpg http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/Uderzo2.jpg
Tanguy et Laverdure par Uderzo en 1962 / Tanguy et Laverdure par Uderzo en 1965
http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/TanguyJije66.jpg http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/LaverdureJije66.jpg
Tanguy et Laverdure
par Jijé en 1966
http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/Serres84.jpg http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/Coutelis88.jpg http://www.auracan.com/images/indiscretions/2001/TL/Fernandez.jpg
Tanguy et Laverdure par Serres en 1984 / Tanguy et Laverdure par Coutelis en 1988 / Tanguy et Laverdure par Fernandez en 1999
JKJ Bloche
18/10/2006, 19h50
Dans les poches des pilotes , il y a tout en cas d'ejection forcée sur un territoire ennemi , y a pas la place pour un bagage à main .. (y7)
D'ailleurs pendant la guerre , les pilotes devaient avoir obligatoirement un briquet ou des allumettes , afin de mettre le feu à leur coucou en cas de crash en zone ennemi .
D'ailleurs pendant la guerre , les pilotes devaient avoir obligatoirement un briquet ou des allumettes , afin de mettre le feu à leur coucou en cas de crash en zone ennemi .
y'avait pas un p'tit bouton rouge ?(y9)
y'avait pas un p'tit bouton rouge ?(y9)
(1) Malheureux ! En cas de fausse manip en plein vol !
CAPITAL13
20/10/2006, 22h52
Vraiment tres beau !! (y6) (y)
Mais 500€ !!! ça me parait enorme !! On etait pas habitué a de telle prix chez Motus (1)
Vraiment tres beau !! (y6) (y)
Mais 500€ !!! ça me parait enorme !! On etait pas habitué a de telle prix chez Motus (1)
Bin, il sont deux inséparables!;)
C'est vrai que c'est pas donné mais à près tout ils sont 2 ! Très sympa ces figurines même si je ne connais absolument pas la BD !
Après l'argent la couleur ! (y4)
http://www.tanguyveys.be/artikels/tanguyetlaverdure.jpg
là, je n'aime pas trop le visage de Tanguy par contre!:?
Pour ne pas déroger aux traditions de la CAP (confédération des Artisans Patamodleurs), la sortie de Tanguy et Laverdure accuse un léger retard...
Les premières pièces partiront début décembre, toutes mes excuses à ceux qui attendent ces pièces avec impatiente ! ;)
La BD continue toujours aujourd'hui ?
Oui... le dernier tome "Opération opium" est sorti en novembre 2005.
Tanguy & Laverdure - Figurines Resine - TANGUY ET LAVERDURE Polychrome et monochrome
http://www.foormi.fr/Upload/medias/tanguy_et_laverdurev.jpg (http://www.foormi.com/article_zoom-tanguy-et-laverdure-polychrome-8633.html)
Prix : 545.00 €
Désignation : TANGUY ET LAVERDURE Polychrome
Editeur : Motus Creation
Année : 2006
Auteur : Charlier & Uderzo
Héros : Tanguy & Laverdure
Tirage : Série limitée à 90 exemplaires
Hauteur : 32 cm
Largeur : 23 cm
Longueur : 11 cm
Délai : 1 semaine :P
http://www.bedetheque.com/Couvertures/tanguylaverdure27.jpg
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Tanguylaverdure26_05102002.jpg
Quelqu'un sait-il où en sont ces statuettes ?
Elles nous étaient promises pour la fin de l'année; mais peut-être que cela va prendre plus de temps pour intégrer les quelques modifications suggérées par les participants de ce forum.
Zantafio
16/12/2006, 10h22
Les premiers magasins ont été livrés...
Les modéles de série sont-ils identiques aux prototypes ou des modifications ont-elles été apportées ?
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum68.gif
j'ai entrevu un insigne sur le bras droit des vestes que je n'avais pas remarqué sur les protos
Ils sont chouettes!!!(y6) (y6) (y6)
allez qques photos pour plume;)
la premiere est floue, mais je n'ai plus le courrage today d'en refaire...:?
http://img226.imageshack.us/img226/3120/hpim1234pl4.jpg (http://imageshack.us)
http://img510.imageshack.us/img510/2011/hpim1235ee7.jpg (http://imageshack.us)
http://img187.imageshack.us/img187/165/hpim1236kn7.jpg (http://imageshack.us)
http://img510.imageshack.us/img510/4676/hpim1237fh5.jpg (http://imageshack.us)
http://img510.imageshack.us/img510/503/hpim1238be1.jpg (http://imageshack.us)
http://img226.imageshack.us/img226/113/hpim1239zs5.jpg (http://imageshack.us)
Rhoooooooooooo qu'ils sont beaux! merci Ice! :D
tu les as déjà achetés?
et les socles sont donc individuels.
je les ai volé(y9)
je les trouve sympa aussi , mais j'ai une preference pour la version mono....photos qd j'aurai le courrage
ice....super faineant ce we!!
Elles nous étaient promises pour la fin de l'année; mais peut-être que cela va prendre plus de temps pour intégrer les quelques modifications suggérées par les participants de ce forum.
Vu en boutique!!!
le seul reproche que j'ai a faire (si Motus passe par ici)
c'est qu'il aurait fallu que les boites soient 2 cmplus larges car pour les caler dedans, c'est un peu prise de tete....
Sinon pour le reste c'est super!
le seul reproche que j'ai a faire (si Motus passe par ici)
c'est qu'il aurait fallu que les boites soient 2 cmplus larges car pour les caler dedans, c'est un peu prise de tete....
Sinon pour le reste c'est super!
Les statuettes arrivent en vrac et ce sont les marchands qui doivent les reconditionner individuellement?
non pas du tout , les pieces sont emaballees sous plastique etcallées avec de la mousse tout ca ds une boite en carton
Merci pour ces photos.
J'attends mon colis avec impatience!
je les ai volé(y9)
je les trouve sympa aussi , mais j'ai une preference pour la version mono....photos qd j'aurai le courrage
ice....super faineant ce we!!
Tant que tu y es : mets une statouette connu à côté quand tu feras la photo qu'on se rende compte de la taille ;)
sitot demandé, sitot fait
un tintin 15 cm pour se rendre compte de la taille
http://img341.imageshack.us/img341/8845/hpim1246sl5.jpg (http://imageshack.us)
tontonmac
18/12/2006, 16h41
Je les ai vu en boutique !
Ils sont très bien sculptés et peints (même si Laverdure aurait du être un poil plus grand et plus mince) , ils sont à l'échelle d'Eustache !
merci à Motus d'avoir tenu compte de nos remarques concernant Tanguy en particulier pour la mèche de cheveu ! ;)
http://img510.imageshack.us/img510/4676/hpim1237fh5.jpg (http://imageshack.us/)
Heureusement que je ne connais pas du tout la BD !
CAPITAL13
22/12/2006, 11h45
En effet ils sont bien grand (1)
Vu chez mille sabords et sont pas mal mais pas fan !
Ric le Ced
24/12/2006, 18h01
Vue chez Main Blanche, très sympa (y6)
Recues : magnifiques!
http://img402.imageshack.us/img402/8688/tlow8.jpg (http://imageshack.us)
Pour bientôt:P :P :P (y6)
CAPITAL13
06/01/2007, 14h17
http://img402.imageshack.us/img402/8688/tlow8.jpg
Il y a un probleme de socle, non ?? ils ne sont pas ajoustés ?!
Non, c'est voulu, Motus nous avait d'ailleurs expliqué pourquoi à l'époque ;)
Zantafio
06/01/2007, 16h52
Non, c'est voulu, Motus nous avait d'ailleurs expliqué pourquoi à l'époque ;)
mais évidemment il fallait suivre !!! Hein Capital13 !!! :@ (yf)
CAPITAL13
06/01/2007, 17h46
au temps pour moi (y7)
C'est vrai que ça donne un effet plus dynamique, ça fait moins "bloc" !
tontonmac
09/01/2007, 19h06
on va se taper une franche rigolade ensemble ! (yf)
J'étrenne mes étrennes ! et bien voilà c'est fait !
Nous rigolons bien tous les soirs ensemble ! (y4)
(y) ( Motus , la plus belle pièce réalisée à ce jour ! ) (y)
photo eagle34 ;)
http://img402.imageshack.us/img402/8688/tlow8.jpg (http://imageshack.us/)
Elles sont vraiment superbes ! (y6)
Merci à tous, ça fait plaisir ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org