Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Baron !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Baron !

Ce n'est pas exactement de la parabd (même s'il y a au moins une BD qui utilise le personnage)...mais je viens de me dire que j'adorerais une statuette du Baron de Munchausen en résine, assis sur son boulet, fait par LAA ou Fariboles ou Attakus ou ... !

Un peu dans ce style là (bon là c'est une marionnette , mais c'est pour donner une idée)

Dernière modification par palais_venitien, 20 septembre 2006, 12h26.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

+ 1 !!!!!

Commentaire

Je crois qu'il y a une BD qui vient de sortir ce mois ci chez Delcourt sur le Baron.

Commentaire

y'a déjà "Les aventures oubliées du Baron de Munchausen"

Dans un registre dérivé où on ne conserve que le nom du personnage
        il y a aussi : Le syndrome Munchausen

Pour info, ce nom fait référence au célèbre baron connu pour son imagination débordante, proche de la mythomanie. Les victimes de cette pathologie simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer l'attention du corps médical. Ils peuvent aussi provoquer ces symptômes sur des proches.
        En psychiatrie, il est dit "simple" quand la violence s’exerce contre soi-même et "par procuration" quand les actes malveillants sont tournés vers autrui. Les victimes sont généralement des enfants ou parfois des personnes âgées dans l’incapacité de dire ce qu’elles subissent. Si la forme simple concerne autant d’hommes que de femmes, les syndromes par procuration sont à 95 % le fait de femmes.
        Dernière modification par palais_venitien, 20 septembre 2006, 23h01.
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
        X