PDA

Voir la version complète : Interview de Turk

Kalkaf
06/09/2006, 15h08
Une nouvelle interview d'un auteur qui nous a tous fait rire : Turk !

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewTurk/images/InterviewTurkV.jpg (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewTurk/)

Groumpf
06/09/2006, 15h50
C'est bien la Turbo de Aroutcheff qu'il critique ???

RETENEZ MOI !!!!

kazoo3.5
06/09/2006, 15h51
excellent ! merci kalkaf pour cette interview ! ce dessinateur, ainsi que de groot sont géniaux ! j'adore léonard (comme beaucoup d'entre nous je suppose) et je suis quand meme un peu décu de savoir qu'il n'y a rien d'autre de prévu en 3D:( ...un jour peut-etre...longue vie a léonard et surtout a son disciple ! (l'est increvable le disciple ! malgré a peu pres 2356 coup de pétoire et un peu pres autant de brulures, d'écrasement et de perforations diverses et variées, l'est toujours vivant !(yf) ) et merci mrs turk et de groot de nous faire marrer !(y)

CAPITAL13
06/09/2006, 15h58
Excellent cette interview (y) Merci Kalkaf :D
C'est etrange que Turk ne demande pas plus a Leblon pour qu'il y ai de nouvelles statuettes... en fait on a l'impression qui laisse faire !! D'un coté, je le comprend et en plus il est deja heureux de voir ses persos en 3D !

Et puis il n'a pas sa langue dans sa poche; la Turbo s'en prend plein les niflettes :x mais il faut aussi dire qu'il a raison. Aroutcheff c'est plus un style qu'une copie exact d'une case de BD. (mais bon, moi je la trouve tres belle la Turbo (y7) (y6) )

tontonmac
06/09/2006, 16h44
sympa et intéressant !

et pan !
si Aroutcheff lisait qu'il n'a rien compris ! (2)

ice
06/09/2006, 23h24
les crtiques sur la turbo traction sont un peu vives!

Chris
07/09/2006, 11h26
Oui ! je ne suis pas d'accord avec lui et je la trouve très belle... Mais chacun son appréciation et la liberté de la donner. :)

palais_venitien
07/09/2006, 12h02
C'est plus la formulation qui me gêne ...
je préfère que l'on dise "j'aime" ou "je n'aime pas" ... je fais une grosse différence entre une opinion (qui est défendable) et un jugement (qui est toujours arbitraire).

BrunoB
07/09/2006, 12h10
je préfère que l'on dise "j'aime" ou "je n'aime pas" ... je fais une grosse différence entre une opinion (qui est défendable) et un jugement (qui est toujours arbitraire).

Pareil!

D'autant plus que je lui trouve un petit côté dynamique, comme si elle était en pleine accélération! :D

Lucky Luke
07/09/2006, 16h03
Une nouvelle interview d'un auteur qui nous a tous fait rire : Turk !

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewTurk/images/InterviewTurkV.jpg (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewTurk/)

Merci pour l'intervieuw...

Mais qu'est-ce qu'il se prend au sérieux !
C'est triste à mourir (v)

Je cite :
"le gars qui a sculpté la Turbotraction n'a rien compris"
"Et puis ce vélo, c'est une machine que j'ai moi-même inventée"
"Mais au final, ils nous présentent un truc à côté de la plaque ! Alors, en général, on sourit poliment !"
"Certains enfants croient aussi que "Disciple" est le nom du disciple de Léonard. Si j'étais leur parent je me sentirais un peu gêné quand même !"

Kalkaf
07/09/2006, 16h40
Attention Turk est très sarcastique !

RIC33
07/09/2006, 16h43
(y9) Moi aussi je la trouve chouette la Turbo .

Kalkaf
07/09/2006, 20h50
Pour recadrer un peu le débât : Turk n'est nullement méprisant, au contraire.

Relisez attentivement mon introduction notamment ce passage :

Au milieu, Turk ! Bien qu'affichant un sérieux à toute épreuve, il n'est pas avare d'une boutade, d'une anecdote drôle ou de l'évocation d'une situation comique. Mais le ton est souvent comme dans ses BD, assez sarcastique, acide et corrosif qui pourrait être pris pour de la méchanceté s'il n'y avait cette nuance bienveillante dans le ton de la voix et l'expression de Turk !

Yuna
07/09/2006, 20h56
là où tu y vois du sarcasme, j'y vois un ton sentancieux et donneur de leçon!

un peu dérangeant tout de même mais l'interview est très intéressante comme d'hab!

Chris
07/09/2006, 21h14
Kalkaf avait bien introduit cette interview pour retranscrire le ton adéquat...

Mais le ton est souvent comme dans ses BD, assez sarcastique, acide et corrosif qui pourrait être pris pour de la méchanceté s'il n'y avait cette nuance bienveillante dans le ton de la voix et l'expression de Turk !

Ça n'est pas facile de retranscrire ce genre de chose dans une interview écrite. Il faut faire confiance à l'interviewer.

Lucky Luke
08/09/2006, 15h01
là où tu y vois du sarcasme, j'y vois un ton sentancieux et donneur de leçon!

un peu dérangeant tout de même mais l'interview est très intéressante comme d'hab!

Tout à fait d'accord... à force d'être excessif dans le sarcasme... l'humour perd de sa saveur...

Mais si c'est du sarcasme... bon, soit mais c'est nul comme humour...
Ce n'est évidemment que mon avis personnel. ;)

Scooty
08/09/2006, 16h28
En tout cas, il est pas langue de bois, Turk ! (y4)

Vieto
08/09/2006, 17h03
J'ai beau être l'heureux possesseur de la Turbo 1, ma seule Aroutcheff, je suis obligé de reconnaître que Turk a en grande partie raison : comme le Capitaine Haddock qui "n'a pas la même voix que dans les livres", la Turbo n'est pas aussi belle, à mon humble avis, en 3D que sur les dessins de Franquin.
Ca reste un superbe objet, mais il manque un petit quelque chose...

tontonmac
08/09/2006, 17h32
J'ai beau être l'heureux possesseur de la Turbo 1, ma seule Aroutcheff, je suis obligé de reconnaître que Turk a en grande partie raison : comme le Capitaine Haddock qui "n'a pas la même voix que dans les livres", la Turbo n'est pas aussi belle, à mon humble avis, en 3D que sur les dessins de Franquin.
Ca reste un superbe objet, mais il manque un petit quelque chose...

Les persos n'ont pas été sculpté par DO MU !

TotalMarsu
16/09/2006, 11h58
Quelqu'un peut-il me dire d'où est tirée l'image de Kalkaf intitulé :
"Cunégonde courant derrière son Shériff de mari" ??

Album et Numéro de la page bien sûr !

MERCI

PS : Très sympa la scène de l'amateur avec le chinois (private joke)

CAPITAL13
16/09/2006, 13h48
c'est vrai, il est fort ce petit amateur (y4) ;)

Kalkaf
16/09/2006, 22h15
C'est tiré de Tu viens shérif ? (tome 17) gag n°743 page 6, case 7

TotalMarsu
19/09/2006, 11h15
Ok Merci pour l'info....

Pour rendre hommage à cette interview, je vais faire une petite pièce "disciple" ... que je mettrai dans l'atelier...

Attendez-vous plutôt à un clin d'oeil plutôt qu'à quelque chose de génial (je préviens au cas où)

A+