Voir la version complète : bonjours
voila je veux faire un diorama de gaston lagaffe mais je n'ai rien comme point de depart avez vous des photos a propose meme si c'est de diorama ou de page de la bd merci a tous
comment veus tu qu on aide alors que toi tu sais po ce que tu veux???:P
ba si je sais se que je veux mais j'esite entre faire un diorama de son bureau ou un diorama avec sa voiture sur le trotroir ou je ne sais ou voila alors maintenant vous pouvez m'aidez
Tu as regardé tout ce que fait Fiat509 ?
Ca pouurait te donner des idées... et il est absolument extra en dioramas, Fiat ! ;)
oui j'ai deja regarder vite fait et c'est vrai c'est extra se qu'il fait magnifique bon autrement se matin petit achat de sculpey a 13.90€ les 793.8g aec un pinceau en silicone pour faire les details.Voila alors cette aprem je commence un gaston
sculptco
02/09/2006, 11h18
Salut,
C'est de la sculpey ou supersculpey, parce qu'a ce prix la, de la supersculpey ca m'interesse !
C'est vrai que Fiat est un expert en Gaston et diorama.
Bon courage ;)
c'est marquer sur la boite original sculpey je ne sais pa s comment on mets des photos autrement j'aurais mis la boite
j'ai fait ma premiere figurine un homer buste alors d'ai quelle est sortit du four refroidit et piente vous pourrez me donnertous ces d'effauts merci
Salut, pour inséré des photos tu va dans le lien ci- dessous.
Tu va dans parcourir, tu sélectionne la photo que tu veux. Ensuite tu fait ouvrir et envoier, une deuxième fenêtre s'ouvre, dans la première case tu fait copier. Ensuite tu clic sur l'image en dessus avec la montagne (qui marque insérer une image), éfface le "http://" et tu fait collé+Ok et voilà
http://www.hiboox.com/index.php
ok merci j'attends ma soeur elle va me preter son appareil photos et le homer je l'ai laissé "brute" je ne l'ai pas lissé je l'ai peint voila c'est tout et qu'utilisez vous comme outils
On veu voir les tophs!!:x
Profites en pour prendre en photo la boite de sculpey et en mm tant donner l adresse du lieu d achat!!!
"Je detourne un peu le topic, j recherche aussi une idée de mis en scene d un gaston, enfin juste le perso(avec peu etre un accessoire) po de diorama........
Merci pour votre aide"
photos elles sont nuls c'est de la faute a ma soeur voila alors je sais le homer est moche de chez moche mais c'est ma premiere
http://www.hiboox.com/vignettes/3506/5fe12781.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=5fe12781.jpg)
http://www.hiboox.com/vignettes/3506/3ed757c9.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=3ed757c9.jpg)
Meme si c est ta 1ere sculpture, tu aurai du prendre plus de temps pour le faire...Y a po mal de probleme de symetrie et aussi de lissage!!
Allez ne desespere:P
je sais pour le lissage je n'ai pas voulut le faire et c'etait un essait la je fait mon "2eme" gaston (le 1er a casser aux jambe et je l'avait fait en 2 morceaux quand je l'ai collé il fallait bouché les trous mais je ne sais pas comment faire aderé la sculpey avec la sculpey cuit)je vais le lissé et le faire du mieu possible voila et si il y aun moyen de bouché les trou de l'autre gaston (photos bientot des 2 drniere bete)
Ca a cassé parce que tu avais po fais d armature?? c est tres important d en faire une...:P
Pour le lissage tu peu utiliser de la vaseline....
ok cette fois j'en ai fait une armature et pour la vaseline comment je fais explique
filouchat
03/09/2006, 21h40
(1) au secours
ok cette fois j'en ai fait une armature et pour la vaseline comment je fais explique
En fait, Shoda veut dire de l'huile de vaseline, que tu peux trouver au rayon auto de ton grand magasin préféré (il m'a donné le même conseil très judicieux, mais lui il est cuistot, alors il utilise de l'huile de vaseline alimentaire).
Tu peux utiliser, pour lisser ta sculpture avec cette huile, un pinceau de lissage (appelé aussi pinceau-gomme, en vente dans tous les magasins d'art), mais je trouve qu'un pinceau-brosse classique fait très bien l'affaire...
merci bon j'ai fais un gaston je le trouve un peu gros mais bon tofs bientot et je vais essayer de retrouver l'adresse du magasin
En tout cas, bon début te décourage pas ;)
sculptco
06/09/2006, 10h53
Le lissage marche bien avec un pinceau plat, je confirme.
Pour l'huile de vaseline, tu peux en trouver chez carrefour au rayon white spirit, essence F...
Allez bon courage.
merci a tous je mets gaston samedi j'espere quand il serat finit car la je suis retourné au bahut snifffff donc samedi merci encore pour tout vos conseils et bientot je mettrait les tofs de se qu'on fais au club de modelisme de mon college
Ben vivement samedi alors:x
désolé sa seras pas pour aujourd'hui car je vais voir mon neveu donc pas le temps desolé des que je epux je le mets
Mormiter
10/09/2006, 16h11
les photos elles sont nuls c'est de la faute a ma soeur voila
(yf) (yf) (yf) la pauvre soeur! écoute, maxou, elle fait de son mieux(y6)
alors je sais le homer est moche de chez moche mais c'est ma premiere
ne t'en fais pas ça viendra, et on t'aime bien, au moins tu essayes:P
merkiiiiii bon le gaston je vais essayer de spider parsque mon pere a trouver dans son garage (il est super grand et mal rangé un peu a cause de moi un tube de de vasseline cool hien bon je le lisse le pient et le mets sur le fofo comme sa vous allez voir une horeur de plus
Montre le nous plutot brut que tu puisse le retravailler avant de le peindre(y4)
ok bon pas staprem vue que je vais surfer mais demain ok bon bonne journée a tous (j'en ai marre des cours......deja)
Bonjours comment sa va tout le monde bon alors voila les photos de .....gaston lagaffe (elles sont pas belle vue que c'est ma soeur qui les a pris et c'est pas peint n'y lisé) voili voilou
http://up.mezimages.com/up/09/1145336IMGP0279.JPG
http://up.mezimages.com/up/09/1145333IMGP0284.JPG
c'est un début. Il faut encore travailler sans te décourager. c'est rare ceux qui réussissent sans avoir bossé! tu peux encore l'améliorer ton Gaston.
Le nez est plus petit. Et puis Gaston n'a pas bedon.
Je ne connais pas ce type de pâte. J'ai toujours travaillé la terre et la cire.
ça durcit à l'air? rapidement?
Clairement c est un debut, et comme dis Plume c est en forgeant qu on devient forgeron....(y4)
concernant les defauts:
-Toujours un probleme de symetrie (pour les oreilles par exemple)
-la taille des doigts entre la main gauche et la main droite, celle de la main droite semble tout ratatinée!
-N est il po plus svelte en principe? ,les jambes plus longue aussi!
-le nez moin gros!
-Probleme de details et de lissage....
J espere que je ne t ai po trop offusqué??, ceux sont simplement des critiques constructives:P
salut alors pour se qui est du poids de gaston ba en faite le premier etait bien mieu en bas de hanche et le haut du corp aussi mais vu que je l'avais fait en 2 partit sa ne s'ajustait pas bien et la fino ne tient pas sur la fimo cuite donc j'ai recommence et celui la est plus gros plus large se qui est des mains en faites pour l'instant je sais pas encore les faire comme il faut et pour le bide je vais essayer de l'enlever .Bon demain je vais acheter des outils de sculpture comme sa sa seras deja plus simple et je le lise et ameliore bientot et apres je vous le montre (mais comment je fais pour quand il y a des imperfection sur le gaston parsque fimo sur fimo cuite sa marche pas) merci a tous
salut alors pour se qui est du poids de gaston ba en faite le premier etait bien mieu en bas de hanche et le haut du corp aussi mais vu que je l'avais fait en 2 partit sa ne s'ajustait pas bien et la fino ne tient pas sur la fimo cuite donc j'ai recommence et celui la est plus gros plus large se qui est des mains en faites pour l'instant je sais pas encore les faire comme il faut et pour le bide je vais essayer de l'enlever .Bon demain je vais acheter des outils de sculpture comme sa sa seras deja plus simple et je le lise et ameliore bientot et apres je vous le montre (mais comment je fais pour quand il y a des imperfection sur le gaston parsque fimo sur fimo cuite sa marche pas) merci a tous
il me semble logique de ne pas la cuire tant que ce n'est pas fini.
Attends, les autres sont en train d'arriver au bureau. Il faut le temps d'allumer leur ordi, d'aller prendre un petit café: à 10h, ils sont à toi!
comment se fait-il que je n'ai pas d'icônes? quand je vais les chercher sur un autre forum, ça donne des croix rouges!
5 minutes d avance....
Pour moi ce sera un grand café avec 2 sucres....
J ai jamais eu de probleme, ma fimo cru addhere bien a ma fimo cuite(y4)
J comprends po les excuses que tu essayes de nous donner....:$
c'est vrai sa marche pas donc je tante encore une fois et puis ba autrement je vais essayer de trouver un systeme et combien de temps peut restez une figurine en fimo a l'air libre
fantintinboy
19/09/2006, 13h32
Ca, ça est une question qu'elle est bonne......et d'ailleurs,je te remercie de l'avoir posée.........car elle me trotte depuis quelques semaines sans avoir pensé à la poser ici:x .
source:
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30313
-éviter de l'exposer à des sources de chaleur et de la protéger de la poussière. (Pendant le modelage conserver la dans un bocal parce que le solvant s evapore a l air libre et la fig a tendance a craqueler)
-L emballer dans des sacs en plastique(ziploc), celophane ou papier aluminium.
Evite de la conserver dans des boîtes en plastique de type tupperware, en effet, le solvant fond et les plastiques se mélangent entre eux....
;)
Si j amais elle es trop seche, j utilise un peu de mix quick et de la vaseline....!
Il est vrai qu'il est difficile de faire des modifications en Fimo une fois la pate cuite.
C'est possible, pourtant, en particulier en passant un peu d'huile de vaseline sur les parties cuites à rectifier : l'adhérence en est favorisée.
Attention : pas en trop grande quantité : je passe un peu d'huile avec un pinceau, et j'essuie l'excès avec un essuie-tout...
Il est probable que ça fonctionne avec du white spirit, mais je n'ai jamais essayé, l'huile de vaseline ayant l'avantage de ne pas avoir d'odeur ;)
Sinon, on peut aussi faire des retouches avec du Duro (ou green stuff), qui colle très bien, et parfois même un peu trop...
Pour ce qui est de la durée de vie d'une statuette avant cuisson, c'est très variable suivant la nature de la pate (classic, puppen ou soft), et aussi, chose étrange, la couleur, semble-t-il...
bon j'ai toujours rien fait car entre le bahut les dvoir ma brele a poncer j'ai pas trop de temps et je pense carement refaire le gaston je reflechit et j'ai pas encore trouvé d'outils de sculture
bon je suis au point mor vu que je suis sur ma brele le bahut 2 flippers ..donc sa va attendre un peut snifff
Mormiter
20/10/2006, 11h27
bientôt l'hiver, c'est plus calme, t'auras le temps. A bientôt;)
oui j'espere la je bosse sur ma voiture thermique avec mon pion de college il est trop cool ( club de modelisme au college)
oui j'espere la je bosse sur ma voiture thermique avec mon pion de college il est trop cool ( club de modelisme au college)
elle sera téléguidée?
oui vous voulez des photos le college ou je suis possede un 4/4 subaru je l'ai conduit trop bien
oui vous voulez des photos le college ou je suis possede un 4/4 subaru je l'ai conduit trop bien
oui oui, envoie les photos:D
elle n'est pas finit de remonter et je dois acheter des pneus et d'autres petites choses
[/URL]
[URL]http://img132.imageshack.us/my.php?image=imgp0101lq6.jpg (http://img132.imageshack.us/img132/7636/imgp0101lq6.jpg])
On attend donc la suite! continue!:D
j'ai commencer un titeuf mais je voudrais savoir comment vous faites pour boucher devetuel trous ou cacher les imperfections bientot en photos et photos si vous voulez de mon bateau que je restaure et derniere chose en moyenne une figurine tirée a X exemplaire combien sa vaut merci byebye
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org