Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis ?

J'ai récemment arrêté et revendu plusieurs séries Delcourt et Soleil car je trouvais que ça partait un peu en sucette ou, du moins, que la suite ne serait pas aussi prometteuse que le premier tome pouvait le laisser paraitre...

Que vois-je aujourd'hui parmis les tests de BDP ? Deux tests de séries que j'ai arrêtées et qui son loin d'être élogieux, jugez plutôt :

Ophidia (Le Régulateur) par Tiburce

Autant le dire d'emblée, je suis décu par ce nouveau tome. J'avais adoré le tome 1, était plus sceptique sur le tome 2, et le tome 3 confirme mes craintes. Je ne pense pas que j'acheterai le tome 4... Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord le scénario est devenu médiocre. Ca se traine, ca s'emberlificote, de nouveaux personnages proches du stéréotype apparaissent sans rien apporter, et la psychologie des personnages tient sur un timbre poste. Et les auteurs n'ont pas lésiné sur les grands rebondissements abracadabrants (du genre "oui, tu es mon ennemie, mais aussi mon amante. Et puis aussi ma soeur, car ta mère a donné naissance a des jumeaux."). Bref, ca patauge au point de friser le caricatural. Par ailleurs, L'univers perd de son charme, et les auteurs peinent à lui donner plus de profondeur pour compenser la perte de l'effet de surprise du tome 1. Le graphisme est moins incisif, même si certaines planches restent superbes. Conclusion : mouais, bof. Vraiment très très bof...

Terres (Paradis Perdu) par esteban2002

Le dessin est beau, il y a un vrai univers mais... Mais je n'ai rien compris ! Bref, difficile de faire une critique bien analytique. Au tome précédent, je n'avais rien compris non plus, mais je me disais que le dernier tome répondrait. Mais en fait non. On comprend que les anges et les démons se tapent dessus. En dehors de ca, le discours métaphysique m'a paru très brumeux. Bref, c'est une série que j'ai achetée, mais je ne suis pas certain de la relire très souvent...

Que sommes-nous sensés en penser ?

- ces deux personnes sont un peu dures ?
    - ces deux personnes sont dans le vrai parmis le foisonnement de nouveautés il y a de plus en plus de mer*** qui sortent ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?
    OBJECtible!

pour PARADIS PERDU : dès le premier tome, c'était évident que le scénar ne tenait pas la route par rapport au super dessin! j'ai pourtant continué à l'acheter jusqu'au tome 4 (que je n'ai d'ailleurs pas encore lu): j'ai continué par rapport au dessin que j'apprécie : en fin de compte c'est comme quand j'étais petit et que je ne savais pas lire : je regardais de belles images !

Commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec une chose : Tiburce n'est pas du tout l'auteur du régulateur
      Sérieusement, j'ai été moi aussi très déçu par le tome 3
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

Pour Paradis Perdu, j'avais acheté le 2B du tome 1 et je me suis arreté là ... je le garde car c'est un trés bel ouvrage graphiquement, pour le scénar : no comment

En ce qui concerne le régulateur, j'ai commencé à être déçu à la fin du deuxiéme tome (même si je présentais dés le premier tome l'apparition miracle du frére ou un truc dans le genre) .... en plus de l'attitude du dessinateur lors de divers salon de la Bd. Malgré tout j'ai acheté le 3éme et .... RE NO COMMENT ... la seule chose dont je suis sure c'set que j'ai déjà un cadeau de noël pour mon frangin cette année

Commentaire

Envoyé par spoogues Voir le message
          Pour Paradis Perdu, j'avais acheté le 2B du tome 1 et je me suis arreté là ... je le garde car c'est un trés bel ouvrage graphiquement, pour le scénar : no comment

En ce qui concerne le régulateur, j'ai commencé à être déçu à la fin du deuxiéme tome (même si je présentais dés le premier tome l'apparition miracle du frére ou un truc dans le genre) .... en plus de l'attitude du dessinateur lors de divers salon de la Bd. Malgré tout j'ai acheté le 3éme et .... RE NO COMMENT ... la seule chose dont je suis sure c'set que j'ai déjà un cadeau de noël pour mon frangin cette année
          Moi aussi j'avais acheté le 2B de Paradis Perdu mais je l'ai revende

Et re-pareil j'ai été déçu à la fin du T.2 du Régulateur et j'ai revendu les deux premiers tomes... reste que Moreno devait commencer un nouveau cycle des Stryges mais il n'a encore rien sorti. Avec le recul c'est peut-être pas plus mal
          OBJECtible!

Commentaire

C'est tristement valable pour beaucoup de Bds , il y en a un paquet qui n'ont pas grande imagination sauf essayer de ramasser le paquet ......... de biftons !

dommage pour ces deux là car les dessins sont magnifiques !
            sigpic

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
              dommage pour ces deux là car les dessins sont magnifiques !
              Autant je suis d'accord pour Varanda autant Moreno me saoûle avec ses effets de couleur

J'ai trouvé ça "subtilement décalé" sur le premier tome "un peu lourdingue sur le deuxième" et carrément "criard" sur le troisième

Le jour où une statuette sortira il faudra l'exposer dans le noir sous peine de se crever les yeux...
              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                Autant je suis d'accord pour Varanda autant Moreno me saoûle avec ses effets de couleur

J'ai trouvé ça "subtilement décalé" sur le premier tome "un peu lourdingue sur le deuxième" et carrément "criard" sur le troisième

Le jour où une statuette sortira il faudra l'exposer dans le noir sous peine de se crever les yeux...
                sigpic

Commentaire

+1 pour les couleurs de moreno... par contre pour la statuette je n'ose même pas imaginer à quoi elle ressemble (si c'est comme ses dédicaces, j'achête de suite lara croft .. ca coutera moins cher)

Commentaire

Envoyé par spoogues Voir le message
                    en plus de l'attitude du dessinateur lors de divers salon de la Bd.
                    Raconte!
                    OBJECtible!

Commentaire

pour Vieto/ Tiburce, c'est le pseudo de la personne qui a fait ce test

pour BB/ Moreno ne fera pas la série dérivée du chant des stryges les hydres d'arès sera dessiné par Alec6
                      https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Envoyé par mash Voir le message
                        pour Vieto/ Tiburce, c'est le pseudo de la personne qui a fait ce test
                        Mon smiley ne suffisait pas à souligner que c'était une blague?

Bon, je reconnais que c'était pas très rigolo, mais je ferai mieux la prochaine fois...
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

ben nan ou alors, j'suis trop fatigué
                          https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Moi j'ai acheté le T1 de Paradis Perdu, que j'ai fait dédicassé par Ange à Sierre, (deux heures d'attante pendant qu'il nous tournais autour avec son petit café, et ensuite il prenait place, se relevais sans rien avoir fait reprenais un verre discutait avec d'autre auteur. Tout ca pendant qu'on attandais devant lui , sous une tante avec près de 40 degré. C'est dégeulasse de sa part, et juste pour une petite phrase et un minuscule ange dessin&#233 et le T2 Varanda n'est plus là.
                            DE QUI SE MOQUE T'ON , j'ai tellement eu la rage que j'ai bazardé l'album au puce pour 4€, et j'ai même pas acheté le T2.
                            J'ai gardé celui de la collection 2B juste pour le boullot de Varanda
                            Dernière modification par mure-na, 30 août 2006, 16h02.
                            Visitez mon Blog
                            http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

Envoyé par mure-na Voir le message
                              Moi j'ai acheté le T1 de Paradis Perdu, que j'ai fait dédicassé par Ange à Sierre, (deux heures d'attante pendant qu'il nous tournais autour avec son petit café, et ensuite il prenait place, se relevais sans rien avoir fait reprenais un verre discutait avec d'autre auteur. Tout ca pendant qu'on attandais devant lui , sous une tante avec près de 40 degré. C'est dégeulasse de sa part, et juste pour une petite phrase et un minuscule ange dessiné) et le T2 Varanda n'est plus là.
                              DE QUI SE MOQUE T'ON , j'ai tellement eu la rage que j'ai bazardé l'album au puce pour 4€, et j'ai même pas acheté le T2.
                              J'ai gardé celui de la collection 2B juste pour le boullot de Varanda
                              là il n'était pas ange mais démon !
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X