PDA

Voir la version complète : projet de realisation decor franquin pour taxi help please

pfff
27/08/2006, 18h29
bon je viens d'acheter la piece de mes reves (ou presque)
un taxi gaston grand format
ok c la tirelire tropico et pas un aroutcheff mais bon moi y en a etre etudiant
j'aimerais la mettre en hauteur et mettre derriere un decor de rue dessiné par franquin
mais je sais pas trop comment faire
qq'un aurait il des conseils
parceque agrandir une case au format 40/70 ca risuqe d'etre chaud
qq'un en a t'il deja realisé
ou un truc dans le genre
merci au decorateur en herbe

Vieto
27/08/2006, 23h04
Jamais fait ce genre de choses, mais si j'avais à le faire, soit je redessinerais la case à l'échelle voulue (j'ai quelques notions en dessin), soit je scannerais la case, je l'agrandirais au maxi de ce qui peut sortir à l'imprimante, et avec un logiciel de retouche, je recolorierais tout ça pour éliminer l'effet de pixellisation.
Puis j'imprimerais, je repasserais éventuellement les traits noirs à l'encre de Chine (toujours pour éviter la pixellisation), je prendrais une très bonne photo en macro avec un pied, puis je ferais agrandir ça par un photographe.

Si quelqu'un a une meilleure idée...(y7)

shoda
27/08/2006, 23h11
po mieux:P

pfff
28/08/2006, 19h10
merci vieto
je crois que je vais laisser tomber finalement

Vieto
29/08/2006, 19h20
Laisser tomber, c'est une solution (y4) mais je trouve ça dommage, on aurait pu avoir des jolies tophs, comme dirait Shoda ;)

fantintinboy
29/08/2006, 21h11
+1 avec vieto........si on réagit tous comme toi il n'y aura plus de post spécial bricolo(yk) .......alors,reprends-toi et fais nous un décor de derrière les fagots;)

isamu
30/08/2006, 07h34
Ben sinon faut le recréer en "dur" :D. Un chtit decor comme pour celui qui à été fait pour blake et mortimer par cravatteman ;)

sculptco
30/08/2006, 08h11
Ouais allez courage !!! ;)

Berthoock
30/08/2006, 08h23
Ouais allez courage !!! ;)

+1 Faut pas se dégonflé comme ton nom. Tu va nous faire un beau décor ;)

CAPITAL13
30/08/2006, 10h00
prend exemple sur moi :D (yf) (yf)

palais_venitien
30/08/2006, 10h17
Comme idée il peut effectivement y avoir un dessin (voire en noir et blanc pour que ta voiture ressorte bien sur le fond... genre avec longtarin...)

pourquoi ne pas partir d'une boite en carton, style carton à chaussures (au niveau taille ça doit aller), renforcé, et évidé au dessus et devant, pour donner un début de perspective de rue... Il n'est pas trop compliqué en partant de là de dessiner un décor de part et d'autre, voire de rajouter des éléments pour faire les trottoirs... Ensuite on peut complexifier si on veut, en creusant des orifices pour simuler des fenêtres...bref, on peut tout imaginer... il faut du temps et un peu de patience...

Mormiter
30/08/2006, 11h09
+1 Faut pas se dégonflé comme ton nom.
Il me tue, Berthoock(yf) (yf) (yf) pfffffffff....

Ouais, euh, inspire toi du dessin de la boîte de Longtarin et Gaston portant son gaffophone, il y a une perspective géniale et un beau décor de rue.