Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objets du Mythe Astérix : Fusée Nagma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Objets du Mythe Astérix : Fusée Nagma

Salut à tous,

Y en aurait-ils parmi vous qui auraient acheté la fusée Nagma Pixi des objets du mythe Astérix ? Ou éventuellement d'autres objets du mythe ?

Si oui, je m'étonnais que ce n'était plus un "poinçon" Pixi qui marquait les objets mais un sorte de cachet imprimé ?

Merci d'avance

Envoyé par colpar
    Salut à tous,

Y en aurait-ils parmi vous qui auraient acheté la fusée Nagma Pixi des objets du mythe Astérix ? Ou éventuellement d'autres objets du mythe ?

Si oui, je m'étonnais que ce n'était plus un "poinçon" Pixi qui marquait les objets mais un sorte de cachet imprimé ?

Merci d'avance
    Bonjour Colpar,

j'ai les pièces de l'objet du mythe Astérix (sauf la fusée) et les miennes n'ont également qu'un cachet argenté sous le socle qui ressemble à un E et un U en dessous...U pour Uderzo???? Et le E????
    Voilà...

Commentaire

C'est pas plutot P X ?
      Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Merci Pierre pour la précision et pour Bloche, c'est bien ce sigle ... tu en connais la signification ?

merci

Commentaire

Pi
          Ksi
          C'est du grec ...
          Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Mais, au fait, pourquoi "Pixi" ?

D'ou vient ce nom qui a la vertu de bien se retenir, d'être facile à prononcer et de franchir allégrement toutes les frontières ?

L'origine de la marque est multiple.
            Pixi vient d'abord de la contraction de Pierre Guénard et d'Alexis Poliakoff, les deux parrains qui ont porté ces figurines sur les fonds baptismaux.
            Mais Pixi découle aussi d'un terme technique du cinéma d'animation: la pixilation, procédé d'animation par prise de vue, image par image.
            Enfin PI et XI sont deux lettres grecques qui signeront le socle des figurines.
            Et puis, coïcidence, Pixi est également la traduction anglaise demot français "lutin".

tout concourt donc au choix de ces deux syllabes.

Toutes ces infos sont extraitent du mini guide "les Pixi figurines en métal peint" de Jean jacques Cros dans la collection Collector's édité en 1992.

Commentaire

qui oserait encore critiquer la fusée Nagma avec la mine d'informations que ce topic à suscitée

merci pour l'explication à bloche et à Alf

Commentaire

Pi et Xi sont les deux lettres grecques. Si je me souviens bien, elles sont représentées par le et le .

Les premiers pixi Gaston par exemple avaient ces deux marques sous le socle.
                Comme tu me décris les choses, ils ont peut être repris cela.

Commentaire

Et on traite les collectionneurs de paraBD d'incultes limités aux petits Mickeys

On est déjà au moins 7 à avoir fait du grec

Ah! objectible mâtin quel site

Commentaire

Moi aussi j'ai fais du Grec et je tiens a préciser que ce sont les lettres majuscules grecques qui sont utilisés
                    sigpic

Commentaire

j'ai fais du latin ca compte ?

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
                        Moi aussi j'ai fais du Grec et je tiens a préciser que ce sont les lettres majuscules grecques qui sont utilisés
                        T'as fait du Grec, à ton âge génial! et on disait que l'école s'effondrait. Bravo.

Commentaire

Envoyé par koko Voir le message
                          j'ai fais du latin ca compte ?
                          Ben c'est déjà beau

Commentaire

personne n'est parfait

Commentaire

Chargement...
                            X