Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Citroën du Monde d'Edena par Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Citroën du Monde d'Edena par Aroutcheff

En passant en revue en revue les statuettes existantes, je me suis rendu compte qu'il existait assez peu de réalisations concernant l'immense auteur qu'est Jean Giraud-Moebius.
    Côté Giraud, une statuette de Blueberry assis que je n'adore pas, alors qu'Angela, avec son premier album, se voit matérialisée en deux statuettes, dont une équestre : cherchez l'erreur... Peut-être que si Blueberry avait une plus grosse poitrine

Côté Moebius, quelques figurines de l'Incal chez D&M (j'ai le Difool, mais les autres figurines ne me branchent pas trop), un magnifique bronze du Métabaron récemment, mais inabordable pour la plupart des collectionneurs. Il y a eu un buste de Malvina que je regrette amèrement de ne pas avoir acheté quand j'en ai eu l'occasion.
    Deux ou trois "Pif-Paf" tirés du mode d'Edena, qui ne diffèrent que par leur couleurs, c'est bien peu.
    Je verrais bien un Major Fatal (au besoin, je me le ferai moi-même ), Arzach, ou d'autres (le Bandard Fou? ).
    Mais la réalisation qui me fait vraiment rêver, c'est la Citroën de Sur l'Etoile, sur un bout de désert ,avec Atan appuyé contre la portière et Stel debout à ses côtés, ou au volant.
    Michel Aroutcheff pour la tuture et Dominique Mufraggi ou notre Rico pour les persos, ce serait beau, non?

Quelqu'un y a peut-être sans doute pensé avant moi, j'ai eu la flemme d'éplucher les 11 pages de cette section du forum
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

oui pour Moebius !

sigpic

Commentaire

"Mais la réalisation qui me fait vraiment rêver, c'est la Citroën de Sur l'Etoile, sur un bout de désert "

sigpic

Commentaire

Il y a aussi eu un Blueberry debout en plomb
        Arzach existe

Je vais essayer de retrouver les photos

Commentaire

Blueberry : http://www.objectible.net/forum/show...6&postcount=64
          Dernière modification par Chris, 01 août 2006, 22h10. Motif: Lien vers l'ancien forum (corrigé)

Commentaire

Il y a une buste Bowen d'Arzach. Bien qu'épuisé il semble dispo chez a-bd (à un prix défiant toute concurrence ) : http://www.a-bd.com/produit-bd_arzac...t_13633_en.htm

Commentaire

Ah la Traction Avant par Aroutcheff... quand tu veux, 11 ou 15, et peu importe de quelle BD mais de suite, même la couleur on s'en fout

la-trac-tion, la-trac-tion, ouh-ouh

Commentaire

Merci Achille et JCBDX!
                Je connaissais le Blueberry en bronze, mais pas l'Arzach.
                Il me semble que le représenter sur son oiseau blanc serait plus logique, mais le buste est chouette.

Il n'en reste pas moins que, comme dit Mormiter, la traction avant (mais avec Atan et Stel) par Aroutcheff : Rhâââ Lovely!
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

On peut donc dire que ... vous ressentez une attraction pour la Traction.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien
                    On peut donc dire que ... vous ressentez une attraction pour la Traction.
                    On va carrément former un gang
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Il ne faudrait pas que ça reste lettre morte et que tout cela ne reste qu'un souffle sans effet, faute de quoi on vous appelerait "le gang des Tractions à vent"
                      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

"J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

l'oiseau blanc
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                          X