Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ôtez moi d'une doute sur calvin et hobbes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ôtez moi d'une doute sur calvin et hobbes

Je lis, entre autres, Calvin et Hobbes : je ne possède cependant pas la collection complète , or sur le net , j'ai vu ceci :

The complete calvin et hobbes ( en anglais et en couleurs ).

Ma question : en France, la Bd n'existe qu'en noir et blanc ?

En fait, à l'origine, les strips quotidiens sont en noir et blanc.
    Seuls étaient en couleurs les "sunday strips", qui comme leur nom l'indique, paraissaient le dimanche.
    En VF, sans doute par mesure d'économie, l'intégralité de la série a été éditée en n&b, et il n'existe pas, à ma connaissance, d'édition en français qui reprenne les sunday strips en couleurs, ce qui est, à mon sens, un vrai scandale.
    Il est relativement facile, en revanche, de trouver les recueils en Anglais (the essential Clavin and Hobbes, the indispensable C&H, the authoritative C&H etc...), ce qui est un agréable moyen de perfectionner son niveau dans cette belle langue
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Le tome français 17, La flemme du dimanche soir reprend les fameuses planches en couleur du dimanche.

Par ailleurs les premiers albums parus en France chez Hachette étaient intégralement en couleurs. La traduction était également meilleure.

Commentaire

Salut Lum-Omat,
        merci pour ces précisions, tu es décidément un intervenant précieux

"La flemme du samedi soir" est le seul C&H paru chez Hors Collection qui me manque, car j'avais déjà le "Lazy Sunday Book".
        Je pense qu'il va falloir que je fasse l'acquisition si c'est en couleurs, vu que mes gosses raffolent de cette série (même si l'humour de Watterson n'est pas toujours accessible aux enfants...
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

je vous remercie de vos informations grâce auquelles j'ai pu faire quelques recherches :
          effectivement hachette a édité plusieurs volumes ( évidemment plus disponibles ) mais cependant, tous les albums n'étaient pas en couleur.

Commentaire

Chargement...
          X