If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pourtant sur BDP j'avais relevé ça comme test : seulement 3/5
Un album que je trouve un peu moins réussi que les autres. C'est surtout un problème de rythme. Dans ce volume, la course passe un peu au second plan pour mieux se concentrer sur l'intrigue secondaire de l'enlèvement de la jeune héritière. Et le problème, c'est que si ça se tient au début, après ça devient un peu farfellu. Pourquoi pas, mais ça met un peu plus en valeur le vrai problème de cette BD. A savoir que le personnage principal, qui est censé être Daytona, manque de temps dans cette histoire, manque de charisme. Pourtant l'idée était bonne de faire une série dérivée de Golden City avec la même identité stylistique et Pecqueur qui est un bon scénariste. Mais seulement, je crois qu'il a eu peur que la simple course soit pas assez intéressante pour tenir sur la durée alors il a multiplié les personnages secondaires et les intrigues parallèlles. C'est dommage parce que moi j'aimais bien cette BD au départ qui est bien dessinée. Faudra voir la suite si ça remonte.
Pour ma part, je trouve que l'action est bien présente avec un scénario toujours aussi bien ficelé de Pecqueur. Les dessins de Henriet sont également de grande qualité.
Pour ma part, je trouve que l'action est bien présente avec un scénario toujours aussi bien ficelé de Pecqueur. Les dessins de Henriet sont également de grande qualité.
Commentaire