Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste du matériel utile pour la création de diorama.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Liste du matériel utile pour la création de diorama.

Alors voilà, ma mère et moi ne sommes pas les seuls à trouvez ce que fait fiat 509 absolument magnifique. Et c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la création de dioramas. Seulement voilà pour pouvoir se lancer il faut du matériel, et de qualité si possible.
    Donc serait-il possible, fiat 509 de faire un inventaire de tout le matériel indispensable pour faire de bons dio.

Merci par avance

Objectif village gaulois pixi : 1 pièce au compteur

Tres bonne idée, enfin moi tout ce qui touche au topic "ce que vous savez faire" m'interesse !!!
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

voilà ce qu'il faut :

2 mains et une tête (un cerveau)

Bon sans rire pas facile de donner une liste de matériel
      à part les outils de base - cutter, règle, colle, papier de verre, peinture, pinceau, etc - chaque diorama demande des matériaux divers et particuliers suivant ce que l'on veut faire.
      m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
      Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Peut etre des astuces pour des decors, le rendu de certains materiaux, herbe, goudrons, pierres...

Au fait elle tres chouette cette sculpture de la tete entre les mains

Commentaire

Envoyé par sculptco
          Peut etre des astuces pour des decors, le rendu de certains materiaux, herbe, goudrons, pierres...

Au fait elle tres chouette cette sculpture de la tete entre les mains
          des astuces je veux bien... mais faudrait que j'écrive un bouquin
          par contre je peux essayer de donner d'éventuels conseils au coup par coup

Commentaire

Ben par exemple , j'elargis un peu le sujet des outils vers la technique :
            - quelles peintures utilises tu : huile ou acrylique ? verni ? peux tu recommander une ou deux marques ?
            - Comment rendre un effet texturé, sol pavé, pierres, herbe, briques, veinures de bois... utilises tu des "tampons", feuilles texturées ou autres techniques...?
            - pinceau et/ou aerographe ?
            - quels materiaux / supports utilises tu ?

Ca fera dejà quelques pages à ajouter à ton futur bouquin !
            Merci

Commentaire

Vas y fiat, lance toi, écrit un bouquin, ne serait-ce que pour mettre tes créations avec plein de conseils

Commentaire

Bah, il est dejà parti en vacances avec sa Fiat Rugno pop ?

Commentaire

Une question : c'est quoi que tu utilise pour faire les mur des tes dios ? (par exemple les murs du labo ou du bureau de gaston)

Commentaire

carton-plume ou kadapack - 3, 5 ou 10 mm d'épaisseur
                    de marque Canson, car c'est le seul qui 's'épluche'
                    pour avoir accès a la mousse centrale qui permet la gravure

Commentaire

il semble que tu ne preconises pas le depron, qui est tres proche du materiau central du carton plume (tres cher).

pour quelles raisons?
                      pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

Commentaire

Parce que le depron n'est pas aussi rigide que le carton plume et avoir un mur concave ou convexe = bof
                        de plus le carton plume Canson se colle a la cyano alors que les dépron fond
                        Je peint souvent a l'aéro dilué au trichlo (sechage rapide) et le Carton plume résiste au diluant

Commentaire

Tu utilises des peintures à l'huile pour diluer au trichlo ?
                          J'utilise des peintures pour maquettes (huile) lorsque c'est sur un support polymere ou acrylique pour des decors en DAS par exemple.
                          Je n'ai jamais trouvé une peinture acrylique assez resistante pour tenir sur du "plastique".
                          Peux tu me conseiller quelques modeles de peintures interessantes ?
                          Merci.

Commentaire

pour la peinture diluée au triclho (ou le remplacement moins nocif et en vente plus libre) = peintures humbroll

Commentaire

Lorsque tu as fait ta fiat 509, tu as utilisé des cartes plastiques, mais ça s'achètes comment, par grandes plaques ? Et surtout ça s'appelle comment ?

Commentaire

Chargement...
                              X