PDA

Voir la version complète : un forum à 2 vitesses

tintinfan
03/06/2006, 16h36
je viens de decouvrir que dans la rubrique vente il n'y a que les membres du club qui peuvent proposer leurs pieces à la vente
je trouve inadmissible ce procédé de priviliegier certains
donc faites vos petites affaires entre vous et les autres................
je quitte definitivement ce site et ce forum

INADMISSIBLE..............................

Chris
03/06/2006, 16h52
Inadmissible ????

Et tu trouves admissible que ce ne soit que les membres du Club qui assurent financièrement le fonctionnement du site... et que tous les autres en profitent gratuitement pour vendre leurs pièces ?... avec toutes les conséquences détestables que ça a sur le site !

Et sur eBay ? c'est inadmissible que tu payes une part quand tu vends une pièce ?

Moi je trouve inadmissible cette mentalité de vouloir le beurre, l'argent du beurre... et le cul de la crémière ! pendant que d'autres passent du temps, de l'énergie et de l'argent à assurer la vie d'un site qui n'a pas de revenus commerciaux ni publicitaires !

Chris
03/06/2006, 17h07
Autre commentaire : le Club est accessible à tous. Il suffit de participer !

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=25553

De plus, il suffit de connaître quelqu'un du Club qui accepte de mettre une annonce pour quelqu'un d'autre en se portant garant. Même pas besoin de payer !

Et on peut aussi utiliser eBay ou d'autres sites de ventes aux enchères pour vendre ses pièces. Pas besoin de passer par Objectible.

tintinfan
03/06/2006, 17h20
Autre commentaire : le Club est accessible à tous. Il suffit de participer !

De plus, il suffit de connaître quelqu'un du Club qui accepte de mettre une annonce pour quelqu'un d'autre en se portant garant. Même pas besoin de payer !

Et on peut aussi utiliser eBay ou d'autres sites de ventes aux enchères pour vendre ses pièces. Pas besoin de passer par Objectible.

eh bien faites un forum entre membres du club alors et verrouillé toutes les rubriques pourquoi uniquement celle proposant des ventes de pieces
vous etes bien content que d'autres membres viennent frequenter votre site et alimentent les autres rubriques et fassent decouvrir votre site c'est bien vous qui voulez le beurre l'argent du beurre et la frequentation du site....

MSAINT
03/06/2006, 17h20
je viens de decouvrir que dans la rubrique vente il n'y a que les membres du club qui peuvent proposer leurs pieces à la vente
je trouve inadmissible ce procédé de priviliegier certains
donc faites vos petites affaires entre vous et les autres................
je quitte definitivement ce site et ce forum

INADMISSIBLE..............................

Vu les soucis qui tombent sans cesse sur la tête de notre hôte, je ne vois pas pourquoi il ne déciderait pas d'encadrer les ventes qui se font sur son site pour éviter de se pourrir la vie avec des calomnies et des polémiques sans fin, véritables marroniers sur OBJECtible.

tintinfan
03/06/2006, 17h22
Vu les soucis qui tombent sans cesse sur la tête de notre hôte, je ne vois pas pourquoi il ne déciderait pas d'encadrer les ventes qui se font sur son site pour éviter de se pourrir la vie avec des calomnies et des polémiques sans fin, véritables marroniers sur OBJECtible.

cette mesure veut donc dire que si tu n'es pas membre du club tu vehicules les insultes la calomnie etc....

tintinfan
03/06/2006, 17h23
pour resumer d'un coté les bons et de l'autre les mechants et les pourris....

tintinfan
03/06/2006, 17h23
Inadmissible ????

Et tu trouves admissible que ce ne soit que les membres du Club qui assurent financièrement le fonctionnement du site... et que tous les autres en profitent gratuitement pour vendre leurs pièces ?... avec toutes les conséquences détestables que ça a sur le site !

Et sur eBay ? c'est inadmissible que tu payes une part quand tu vends une pièce ?

Moi je trouve inadmissible cette mentalité de vouloir le beurre, l'argent du beurre... et le cul de la crémière ! pendant que d'autres passent du temps, de l'énergie et de l'argent à assurer la vie d'un site qui n'a pas de revenus commerciaux ni publicitaires !

mettez un droit d'entrer pour visiter le site objectible alors....

MSAINT
03/06/2006, 17h24
Non d'un coté le forum et de l'autre un club qui propose des avantages à ses membres... Tu sais comme à la FNAC avec les offres adhérants. Il n'y a rien d'inique à cela!

MSAINT
03/06/2006, 17h24
cette mesure veut donc dire que si tu n'es pas membre du club tu vehicules les insultes la calomnie etc....

Et cela ou l'as tu lu? Etrange conclusion...:x

MSAINT
03/06/2006, 17h25
mettez un droit d'entrer pour visiter le site objectible alors....

Et un droit d'entrée à la Fnac si tu n'as pas la carte (yf)(yf)(yf)

tintinfan
03/06/2006, 17h26

je le lis dans ton post le fait de limiter aux membres evite la calomnie....

Chris
03/06/2006, 17h26
eh bien faites un forum entre membres du club alors et verrouillé toutes les rubriques pourquoi uniquement celle proposant des ventes de pieces

Parce qu'il est normal que des personnes qui retirent un bénéfice financier du site participent un peu à son fonctionnement. C'est le cas des personnes qui vendent des pièces grâce à ce site.

vous etes bien content que d'autres membres viennent frequenter votre site et alimentent les autres rubriques et fassent decouvrir votre site c'est bien vous qui voulez le beurre l'argent du beurre et la frequentation du site....

Je n'ai ni argent ni beurre grâce à ce site... mais j'y passe beaucoup de temps et ça me rapporte beaucoup d'ennuis. Quant à sa fréquentation, je m'en tamponne le coquillard avec un cubitus de homard. Je préfère un forum avec une cinquantaine de personnes sympas qui s'entraident qu'un forum avec 1500 personnes et des problèmes.

MSAINT
03/06/2006, 17h27
Non, pas du tout mais si tu (pas toi en particulier Tintinfan, tout le monde) gonfles le taulier, il n'y aucune chance de faire partie du club. Chris est chez lui et il fait ce que bon loui plait... Rien de choquant à mes yeux.

Chris
03/06/2006, 17h33

C'est n'importe quoi cette conclusion !!!

Ce forum Ventes est LE forum qui nous amène le plus d'ennuis je crois. Comme j'en avais ras-le-bol, j'avais une solution : je le fermais totalement et il n'y aurait plus aucune vente sur Objectible !

Avant d'en arriver là, j'ai choisi d'ouvrir les ventes qu'aux personnes qui s'investissent dans le site.

J'ai choisi cettee solution même si je sais qu'elle ne réglera pas forcément totalement le problème. Par contre, je suis certain qu'elle en diminuera l'ampleur.

Et au moins je sais que ceux qui utilisent Objectible pour vendre participent un peu au site, ce qui est une compensation minime aux problèmes que posent la partie Ventes !

tintinfan
03/06/2006, 17h42
Non, pas du tout mais si tu (pas toi en particulier Tintinfan, tout le monde) gonfles le taulier, il n'y aucune chance de faire partie du club. Chris est chez lui et il fait ce que bon loui plait... Rien de choquant à mes yeux.

je ne cherche pas à gonfler le taulier comme tu dis, je ne cherche que l'equité

et ne cherche pas à faire partie du Club , d'une elite en quelque sorte avec quelques privileges
je viens sur ce site depuis quelques temps, je poste régulierement et n'ai vraime,nt pas l'impression de vehiculer l'insulte et la calomnie
et si un jour je souhaitais ceder une piece j'aurais bien aimé le faire sur ce site plutot qu'ebay voila tout..

donc je vais m'abstenir maintenant de venir ici c'est bien mon droit je ne suis pas attaché à un quelconque taulier non............

MSAINT
03/06/2006, 17h52

et ne cherche pas à faire partie du Club , d'une elite en quelque sorte avec quelques privileges
je viens sur ce site depuis quelques temps, je poste régulierement et n'ai vraime,nt pas l'impression de vehiculer l'insulte et la calomnie
et si un jour je souhaitais ceder une piece j'aurais bien aimé le faire sur ce site plutot qu'ebay voila tout..

donc je vais m'abstenir maintenant de venir ici c'est bien mon droit je ne suis pas attaché à un quelconque taulier non............

Tu n'étais pas visé personellement par le "tu" comme je l'ai précisé entre parenthéses...
Pour info, je ne connais pas Chris, mais en tant qu'invité je respecte ce que notre hôte décide de faire chez lui.
J'ai décidé de faire partie du club pour soutenir le site... c'est tout et il n'y a aucun avantage à en tirer (que je sache)... à par une petite baniére associée au nom dans le profil... Dingue comme privilége inouï.

Chris
03/06/2006, 17h55

Ce n'est pas une question d'élite. Il ne s'agit pas DU TOUT de ça ! Il s'agit juste de personnes qui souhaitent nous aider de différentes façons car nous ne pouvons faire sans. Malheureusemnt, rien n'est gratuit dans ce bas monde et nous avons pris le partie de ne pas recevoir de recettes publicitaires dans l'état actuel des choses. Il faut bien qu'il y en ait quelques-uns qui nous aident car je ne vois pas où serait l'équité si seulement l'équipe des modos et moi-même assurions le fonctionnement complet du site, par notre temps et notre argent. Les premiers mois de l'existence du site, c'est nous qui avons tout payé sans l'aide de personne. Tu trouves ça normal ?

Qui a dit le contraire ? tu serais tout-à-fait accepté dans le Club.

Ric le Ced
03/06/2006, 19h04
Une demande de précision...

Il est comment le cul de la crémière ? :$

Parceque bon faut voir avec le beurre... comme dirait Marlon Brando dans "Dernier Tango à Paris" :P

Eric
03/06/2006, 19h10

Parceque bon faut voir avec le beurre... comme dirait Marlon Brando dans "Dernier Tango à Paris" :P

(yf)(yf)

En tout cas je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré Chris (yf)

MSAINT
03/06/2006, 19h12

(1)(y9)(y7)

CAPITAL13
03/06/2006, 19h22
De toute façon si quelqu'un veut vendre une pièce il y a toujours ebay !!

Objectible n'est pas un site de vente que je sache ??? La partie Vente avait été créé pour aider les membres d'Objectible a trouver ou a vendre des pièces...
Le probleme c'est que certains ne viennent sur Objectible que pour vendre !! En plus cette section etait lieu de réglement de compte qui pourrissait l'ambiance du forum. De plus les administrateurs et modo se retrouvaient entre 2 et devaient régler les conflits (et les 3/4 du temps ils s'en prenaient plein la tronche.)

Et puis ça me fait bien rire, les gens viennent ici vendre des pièces a minimum 100€ et ils ne sont meme pas foutu de mettre 10€ pour faire vivre le site...

fantintinboy
03/06/2006, 20h10
AIE AIE AIE,qu'est-ce que je suis venu f..... dans ce post,c'est bien moi pour mettre les pieds où il ne faut pas! je crois que c'est le 3ème trucs que j'ouvre sur ce site et je me retrouve en pleine guerre des tranchées..........
........Alors tant que j'y suis,juste une petite question à tintinfan,......Quand tu es invité chez des amis et qu'ils payent le repas,c'est toi qui décides du menu?(y5)

Lucky Luke
03/06/2006, 20h28
Objectible n'est pas un site de vente que je sache ??? La partie Vente avait été créé pour aider les membres d'Objectible a trouver ou a vendre des pièces...
Le probleme c'est que certains ne viennent sur Objectible que pour vendre !!

+ 1 ;)

Eric
03/06/2006, 21h04
AIE AIE AIE,qu'est-ce que je suis venu f..... dans ce post,c'est bien moi pour mettre les pieds où il ne faut pas! je crois que c'est le 3ème trucs que j'ouvre sur ce site et je me retrouve en pleine guerre des tranchées..........
........Alors tant que j'y suis,juste une petite question à tintinfan,......Quand tu es invité chez des amis et qu'ils payent le repas,c'est toi qui décides du menu?(y5)

(y) La remarque est assez juste

Chris
03/06/2006, 21h19
Je préfère un forum avec une cinquantaine de personnes sympas qui s'entraident qu'un forum avec 1500 personnes et des problèmes.

Puisqu'on m'a rapporté que je suis cité sur un autre forum (comme quoi certains ont des difficultés à se passer d'Objectible), je précise que je préfère un forum avec une cinquantaine de membres sympas qui s'entraident... mais surtout où la mauvaise foi et la méchanceté gratuite ne sont pas à l'ordre du jour !

De mon côté, je ne passe pas mon temps à juger et critiquer leur façon de fonctionner ou leurs propos si ça ne me concerne pas. Cette façon de toujours critiquer les autres, de se moquer de personnes qui ne peuvent répondre, de les discréditer perpétuellement... C'est minable et indigne !

Lachez-nous un peu !

(désolé pour ces propos hors sujet mais ça commence sérieusement à bien faire)

tontonmac
03/06/2006, 21h21
SAlut l'ami ! ;)

à la place de Chris , il y a longtemps que j'aurais supprimé du forum cette rubrique ventes , vu toutes les polémiques engendrées , si tu ne viens que pour celà alors dommage , tu peux venir au club où il n'y a aucun privilège particulier ou comme tu le dis au revoir !

Sad
03/06/2006, 23h02
Je poste ici car je ne sais pas ou mettre mon poste. Ce n'est pas pour dire bien ou pas bien cette nouvelle idée. Je trouve juste un petit point genant que Chris peut surement remedier. Pourquoi ne pas interdir la creation de posts excepte au membre club mais laisser la possibilité à tout membre d'y repondre.
Je pense notament au fait de pouvoir indiquer une vente ou la decouverte d'une piece rare en mag sans en etre le vendeur. Comme dans la rubrique vue en magasin, vue sur le net ...

Chris
03/06/2006, 23h21
Je pense notament au fait de pouvoir indiquer une vente ou la decouverte d'une piece rare en mag sans en etre le vendeur. Comme dans la rubrique vue en magasin, vue sur le net ...

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30680

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=29226

tintinfan
04/06/2006, 01h31

objectible assimilé à une dictature alors....
file mauvais sujet obeis.............

tintinfan
04/06/2006, 01h33
+ 1 ;)

alors une seule solution supprimer la rubrique vente pour tous là je suis ok

tintinfan
04/06/2006, 01h35
Puisqu'on m'a rapporté que je suis cité sur un autre forum (comme quoi certains ont des difficultés à se passer d'Objectible), je précise que je préfère un forum avec une cinquantaine de membres sympas qui s'entraident... mais surtout où la mauvaise foi et la méchanceté gratuite ne sont pas à l'ordre du jour !

De mon côté, je ne passe pas mon temps à juger et critiquer leur façon de fonctionner ou leurs propos si ça ne me concerne pas. Cette façon de toujours critiquer les autres, de se moquer de personnes qui ne peuvent répondre, de les discréditer perpétuellement... C'est minable et indigne !

Lachez-nous un peu !

(désolé pour ces propos hors sujet mais ça commence sérieusement à bien faire)

enfin un mot qui vient du coeur un site à 50 personnes, un clan en quelque sorte
arretez votre jeu du 1400eme objectilien tout de suite

Zantafio
04/06/2006, 07h28
Décidément je n'arrive plus à comprendre le but de tes interventions !!

Si je comprends parfaitement ton mécontentement face à ce choix, je trouve tout à fait inadmissible ta façon d'en faire part !

Tu sais parfaitement qu'Objectible est un endroit où l'on peut parler de tout et de rien (la preuve, tes agressions n'ont pas été supprimées).... alors ne parle pas de dictature...

Les cotisations du club permettent en partie de financer le site et d'offrir la gratuité de celui-ci à tout le monde... Je peux comprendre ton courroux de voir réserver l'option vente qu'à certains membres... mais je ne comprends pas, si Objectible te plait que tu n'ais jamais souhaité apporter ton aide à son fonctionnement (qu'elle soit financière, technique... ou par coups de mains) ?? En gros, tu veux tous les avantages sans rien apporter... et tu trouves ça "équitable" par rapport aux personnes qui essayent de faire avancer le site ???

Le statut de membre n'apporte pas grand chose à ses membres... Il manifeste simplement le fait que l'un d'entre eux a décidé de nous aider... par le versement d'une aide, par sa collaboration à la gestion du site, par ses coups de mains techniques... sans aucun coté sectaire ou élitiste... Allors arrête de raconter des pipos...

Pour l'idée de supprimer totalement la rubrique vente, qui engendre beaucoup d'ennuis... la question s'est effectivement posée mais nous avons opté pour une solution intermédiaire à tester...

En définitive, je pense que tes interventions ont comme seul but de lancer une nouvelle polémique sans aucun caractère constructif, sans autre véritable but... ce qui est bien dommage car le débat aurait pu être intéressant et d'autres solutions auraient peut-être pu être proposées...

babatt
04/06/2006, 07h32
Pour plus être emmer.. Chris tu devrais publier les comptes d'objectifs.
Y a une asso derrrière?

tintinfan
04/06/2006, 09h28
Pour votre info une consequence reelle de votre prise decision au niveau de la rubrique vente
je suis en contact avec un membre qui propose des pieces à la vente, je suis en rapport avec lui par mp suite à son annonce pour lui acheter certaines pieces.
Il m'adresse un mp ce matin deboussolé de ne plus rien comprendre au nouveau fonctionnement, n'etant pas du club il sait qu'il n'aura plus de contacts directs dans la rubrique donc il envisage de supprimer son annonce s'il le peut ( je ne sais pas) et de stopper ventes de ses pieces
voila donc notre transaction stoppée..........

BrunoB
04/06/2006, 09h58
Il m'adresse un mp ce matin deboussolé de ne plus rien comprendre au nouveau fonctionnement, n'etant pas du club il sait qu'il n'aura plus de contacts directs dans la rubrique donc il envisage de supprimer son annonce s'il le peut ( je ne sais pas) et de stopper ventes de ses pieces
voila donc notre transaction stoppée..........

J'ai du mal à croire qu'un simple changement de règle sur Objectible va faire qu'un membre change d'avis et ne voudra plus vendre ses pièces... (y5)

tintinfan
04/06/2006, 10h08
J'ai du mal à croire qu'un simple changement de règle sur Objectible va faire qu'un membre change d'avis et ne voudra plus vendre ses pièces... (y5)

je vais voir je lui adressé un mp en retour lui confirmant mon intention d'achat
je vous tiens au courant de l'evolution

BrunoB
04/06/2006, 10h16
Je pense que c'est le mieux :)

Je ne vois pas pourquoi annuler une vente une fois qu'un acheteur potentiel s'est fait connaitre...

MSAINT
04/06/2006, 11h43

Tu lis les réponses des autres avant d'écrire n'importe quoi?(y5)

tintinfan
04/06/2006, 12h00
Je pense que c'est le mieux :)

Je ne vois pas pourquoi annuler une vente une fois qu'un acheteur potentiel s'est fait connaitre...

ok c'est arrangé la vente se fait
comment faire partie du club alors, car je ne savais meme pas l'exsistence d'un quelconque club
merci des infos

tintinfan
04/06/2006, 12h02
Tu lis les réponses des autres avant d'écrire n'importe quoi?(y5)

excusez mes propos surement un peu trop excessifs , dus à la frustation de se sentir un peu exclu ...
ça peut se comprendre non............

cravatteman
04/06/2006, 12h02

Tout est écrit là ;)

tintinfan
04/06/2006, 12h13
Tout est écrit là ;)

ok merci je vais envoyer un cheque

Chris
04/06/2006, 12h42

Pardon ?

lolo080
04/06/2006, 14h23
c'est du délire (yf)

pennpol
05/06/2006, 10h39
Le point positif, c'est que le cul de la crémière va s'embellir grâce aux nouvelles cotisations.

rastakwere
05/06/2006, 11h56
euh!!!! peut-être un peu déplacé comme réflexion non ? (yj)

Kalkaf
05/06/2006, 12h40
:(

Quoique tu fasses, il y aura toujours des mécontents, jen ai bien peur !

Si tu fais noir, honte à toi car certains affirment que ce ne peut être que blanc ou gris mais surement pas noir, la pire des solutions !

Si tu fais blanc, malheur il fallait prendre leur avis pour faire noir ou gris. Mais blanc c'est l'horreur absolue !

Si tu fais gris tu es un infame qui ne sait pas choisir entre noir ou blanc !

Kalkaf
05/06/2006, 14h26
Quant à la dictature supposée d'OBJECtible :

- Pourquoi certains croient-ils qu'une rubrique du forum s'appelle "Fonctionnement du forum" ?

- Pourquoi certains qui accusent OBJECtible de tous les maux, d'être le supermarché du coin, l'église prosélitique de la para-BD et les souteneurs de la spéculation, continuent-ils à venir sur le site ?

- Pourquoi certains sont-ils persuadés qu'OBJECtible soutients tel ou tel fabricant au détriment de tel autre ?

- Pourquoi dès que l'on parle argent, certains s'offusquent comme si l'on vivait dans une société de troc et pas une économie de marché ?

- Pourquoi dès que l'on touche à leur passion, certains s'estiment touchés au plus profond de leur chair ?

- Pourquoi certains accusent d'autres de spéculation et ne se privent pas pour revendre des pièces qu'ils ont achetées plus cher que le prix qu'ils l'ont payé à l'origine ?

- Pourquoi certains n'hésitent pas à tenir des propos injurieux alors qu'ils ne tolèrent pas que l'on fasse pareil avec eux ?

....

Le dictat ce n'est pas OBJECtible, c'est l'intolérence dont font preuve certains et la manière dont ils l'expriment sur ce forum !

Si certains pensent que ce forum est un dictat, alors qu'ils se posent réellement la question : Qui fait vivre le forum ? Qui écrit des messages sur ce forum ? Qui intervient pour critiquer ? Qui exprime le caractère intolérable d'OBJECtible ?

Le dictat ce n'est pas OBJECtible, c'est la passion de la 3D qui rend certains aveugles et intolérents, qui les fais agir selon le précepte : "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !"

N'oublier jamais une chose : Vous n'êtes pas contents de ce que le forum d'OBJECtible est devenu ou devient, dites vous bien une chose : c'est vous qui en avez fait ce qu'il est devenu et ce qu'il deviendra !

Chris a souhaité mettre sa passion à la disposition de tous et la partager ! Je comprends que parfois il en ait plus que marre de se faire taper sur les doigts à chaque décision qu'il prend dans le seul et unique but de rendre ce lieu de communication plus conviviale. Je comprends aussi qu'il en est parfois ras la bol de se voire reprocher chaque initiative qu'il prend.

Pour ma part, je le comprends tout à fait !

Vieto
05/06/2006, 14h45
Oh la la,
Moi qui venais de BDP, un peu usé par les querelles incessantes, avec l'impression que tout était plus serein ici!
Je constate qu'ici comme ailleurs, Paul et Mickey sont présents également...
Même si Tintinfan vient de faire amende honorable en proposant finalement de contribuer, cette polémique me rappelle à quel point il est désagréable de se casser le tronc et de récolter, en guise de remerciements, que des volées de bois vert (vous admirerez les métaphores forestières qui se répondent : quel style!;) ;) ).
J'obtiens, depuis que je viens sur Objectible, la possibilité de partager ma passion du modelage avec d'autres amateurs, ainsi qu'un foultitude d'infos très intéressantes.

Tintinfan, ce post ne s'adresse pas à toi, puisque tu as mis de l'eau dans ton vin, mais ce débat que tu as lancé est très révélateur.
Il en est de même sur tous les forums, et d'ailleurs, dans toutes les activités bénévoles : les intervenants aiment bien profiter de l'espace qu'on met à leur disposition, mais ne prennent pas toujours le temps de penser aux gens qui se décarcassent pour leur offrir ce loisir.

Je suppose que le moyen de contribuer figure quelque part dans les liens donnés : ma contribution sera postée très bientôt.

ice
15/06/2006, 02h41
je sais pas ou poster ca mais bon....
pour les affiliations membre club , vous faites un prix special couple?(yf)

CAPITAL13
15/06/2006, 09h50
(yf) (yf)

cas.mallet
24/05/2007, 00h30
quand je lis tout ça

ben moi je dis que j'aimerais bien rencontré ce christ

pour le féliciter de supporter de genre de discussions

mure-na
24/05/2007, 07h06
quand je lis tout ça

ben moi je dis que j'aimerais bien rencontré ce christ

pour le féliciter de supporter de genre de discussions
J'espère pour toi, que tu rencontrera Chris, bien avant le christ (y4)

Plume
24/05/2007, 08h24
Christ, eleison.

...Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.(y4)

CptKurT
24/05/2007, 09h58
Christ, eleison.

Ca y est vous avez encore détraqué notre Plume, il est passé en mode latin...
*secoue très fort Plume* :x

merci chris pour ta patience face a ce genre de situations ;)

sculptco
24/05/2007, 11h07
Je l'ai rencontré le Chris(t)... tres sympa, meme qu'il etait avec 2 de ses apotres RIC33 et Jicebedehix. (yd)
Et franchement, je ne comprends pas ces polemiques steriles. :@(n)
Pour ma part j'adhere au club, uniquement parce que je trouve ce site sympa, avec des gens interessants avec qui on peut partager facilement sur un sujet qui deja est un peu elitiste (pas dans le mauvais sens du terme !), c'est a dire qui n'interesse qu'une petite partie de la population.
Je ne vends ni n'achete sur Objectible.
Si vous trouvez ce site vraiment exceptionnel, ce que je crois dans ce domaine, je vous invite a participer, pour une somme modique, à la continuité et ce dans la bonne ambiance. (y6):P

Vieto
24/05/2007, 12h29
Ca y est vous avez encore détraqué notre Plume, il est passé en mode latin...
*secoue très fort Plume* :x

merci chris pour ta patience face a ce genre de situations ;)

Pour ta gouverne, Plume est une femme ;)

Sinon, il est vrai que notre Chris(t) est souvent amené à dire "pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (yf)

CptKurT
24/05/2007, 13h45
Pour ta gouverne, Plume est une femme ;)

Sinon, il est vrai que notre Chris(t) est souvent amené à dire "pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (yf)

Toutes mes excuses!
*implore le pardon de Plume* :x

Mormiter
24/05/2007, 15h35
Bonjour(y6) là pour le concours Meyer je me fais 150 pages quotidiennes de web sur Groucho(v)
et j'ai vu cette citation particulièrement adaptée au sujet;)

"Jamais je ne ferais partie d'un club qui serait capable de m'accepter comme membre:@"

(yf) (yf) (yf)

fantintinboy
24/05/2007, 16h55
Christ, eleison.

Qui nos rodunt confundantur
et cum iustis non scribantur ! :@ ;)

Plume
25/05/2007, 08h58
Qui nos rodunt confundantur
et cum iustis non scribantur ! :@ ;)

Carmina Burana ?(y5):)

fantintinboy
25/05/2007, 15h39
Carl Orff ;)

Mormiter
25/05/2007, 20h40
C'est plus sympa de parler de chants latins que que de ventes et d'élite;)

vous connaissez "O Caritas" par Cat Stevens(y6)

oh, ça ne nous rajeunit pas(y4)

et Camina Burana, j'adore, je l'écoute à péter les vitres:P bon j'ai pas de voisins(y7) sauf quelques ours, peut-être:)

fantintinboy
25/05/2007, 21h29
Etant également grand fan de Carmina,j'ai assisté récement au spectacle dans une grande église de Liège par l'orchestre philarmonique de cette ville(y6)(y6).........rien que d'en reparler,j'en ai des frissons (1)(1)(1).

Ppruv
25/05/2007, 21h33
Ooooh very young what do you need...

Bracam
27/05/2007, 00h04
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'aurais une petite réflexion à formuler vis-à-vis de la section vente

ça m'est tout à fait égal de ne pas pouvoir y poster mes ventes et si je souhaitais le faire j'adhérerais au club très volontiers,

cependant je suis toujours étonné de voir autant d'objets mis en vente par la même personne dont le pseudo fait référence à un perso de franquin :$
je me suis amusé à regarder l'historique de ses messages et depuis plusieurs mois ça se résume à "maj" ou "maj suite à ventes"...

bref, je vais sans doute être hué et jeté dans les plumes après avoir été enduit de goudron, mais je touve qu'il se dégage une drôle d'atmosphère dans cette section, et j'en laisse volontiers l'usufruit aux membres du club ;)

Chris
27/05/2007, 00h10
Le principal est que des membres (du Club ou non) trouvent leur bonheur dans ces ventes. Le reste n'a pas d'importance. :)

Je rajouterais que je trouve d'autant plus normal qu'un vendeur qui fait beaucoup de ventes sur Objectible verse une toute petite contribution pour le site.

Zantafio
27/05/2007, 10h03
même s'il est vrai qu'il est dommage que sa participation se résume aux ventes ;)

goal1
27/05/2007, 11h53
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'aurais une petite réflexion à formuler vis-à-vis de la section vente

ça m'est tout à fait égal de ne pas pouvoir y poster mes ventes et si je souhaitais le faire j'adhérerais au club très volontiers,

cependant je suis toujours étonné de voir autant d'objets mis en vente par la même personne dont le pseudo fait référence à un perso de franquin :$
je me suis amusé à regarder l'historique de ses messages et depuis plusieurs mois ça se résume à "maj" ou "maj suite à ventes"...

bref, je vais sans doute être hué et jeté dans les plumes après avoir été enduit de goudron, mais je touve qu'il se dégage une drôle d'atmosphère dans cette section, et j'en laisse volontiers l'usufruit aux membres du club ;)

ce membre est très sympa. Je lui ai vendu il y a quelques années un pièce Tintin et acheté une pièce Aroutcheff il y a peu.

Je crois qu'il a peu de temps pour participer à la vie quotidienne du site. Moi, je suis plutôt d'avis qu'il faut se réjouir d'avoir eu l'occasion d'acquérir certaines pièces rares grâce à ses ventes.

Je pense que être membre du club ne se borne pas uniquement à pouvoir poster dans cette section mais cela implique aussi une participation à la viabilité su site.

RIC33
27/05/2007, 12h01
Tout à fait d'accord !

PS : C'est quoi cette signature ? (y5)

goal1
27/05/2007, 12h13
Tout à fait d'accord !

PS : C'est quoi cette signature ? (y5)

parce que c'est une très bonne BD avec un scénario 4 **** de Franquin

Tiens ce serait une bonne idée d'ouvrir une file avec le pourquoi des signatures des participants (y4)

Vieto
27/05/2007, 12h41
parce que c'est une très bonne BD avec un scénario 4 **** de Franquin

A la quatrième taupe, il sera exactement 13 heures ;)

pekabul
06/06/2007, 10h58
Moi je souhaiterais vendre une carte de membre de club mais uniquement à la crémière .... c'est ici?(y4)

Plume
06/06/2007, 11h08
Moi je souhaiterais vendre une carte de membre de club mais uniquement à la crémière .... c'est ici?(y4)

eh! il veut avec sa carte, le beurre, l'argent du beurre et l........la crèmière(yf)