Annonce

Réduire
Aucune annonce.

restauration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• restauration

Bonjour je voudrais savoir quel sont les tarifs d'une restauration d'une figurine leblon décolée de son socle avec la peinture écaillé au delà du point de colle. Merci pour votre réponse.

tu es au club Passion ??
    sigpic

Commentaire

Tout d’abord, faire partie du club Leblon.
      Après tout dépend de la pièce.
      En général, s’il s’agit de vieilles pièces, ils ne veulent pas.
      Car ils n’ont plus les couleurs et la recherche de la couleur exacte coûterai trop cher.
      Pour ma part, c’est ce qu’ils m’ont répondu pour le buste Tournesol Chapeau tout écaillé au chapeau.

Commentaire

En gros, la restauration ne les intéresse pas

Le coût de l'adhésion au club est de 46 €, je pense.

Et le coût de la restauration est prohibitif

Commentaire

Envoyé par Jef83
          Tout d’abord, faire partie du club Leblon.
          Après tout dépend de la pièce.
          Car ils n’ont plus les couleurs et la recherche de la couleur exacte coûterai trop cher.
          Pour ma part, c’est ce qu’ils m’ont répondu pour le buste Tournesol Chapeau tout écaillé au chapeau.
          Surtout pour les pièces qui ont pris froid dans leurs entrepôts en chine je trouve ça honteux de ne même pas assurer une réparation ...

enfin on va pas revenir là dessus mais perso j'ai un tintin tout craquelé (l'oreille cassée 15cm) je vois pas comment un particulier pourrait réussir une telle réparation vu qu'il faut reprendre la peinture dans sa totalité ..

Quant à la "recherche" de la peinture ça me fait bien rire ... En tout cas, c'est sûr qu'ils ne l'oublient pas sur la facture
          Dernière modification par Darth Vader, 24 mai 2006, 20h24.

Commentaire

Envoyé par Jef83
            Surtout s'il faut demander au fabricant chinois d'envoyer un pot de peinture

Les craquelures sur les pièces étaient la conséquence d'une erreur de fabrication (dosage de catalyseur). Leblon l'avait reconnu à l'époque et a réparé de nombreuses pièces gratuitement devant la pression de clients mécontents.

Commentaire

Envoyé par raskal
              Surtout s'il faut demander au fabricant chinois d'envoyer un pot de peinture

Les craquelures sur les pièces étaient la conséquence d'une erreur de fabrication (dosage de catalyseur). Leblon l'avait reconnu à l'époque et a réparé de nombreuses pièces gratuitement devant la pression de clients mécontents.
              Apparemment, ils ne l'entendent plus comme ça chez Leblon!!!!
              Mais est-il encore possible de faire valoir cette erreur reconnue ou y a-t-il prescription maintenant ?
              En plus du Tournesol, j’ai aussi plusieurs personnages la collection Looney Tunes qui ont des craquelures reconnu par Leblon également.
              Que puis je faire ???

Commentaire

Envoyé par Jef83
                Apparemment, ils ne l'entendent plus comme ça chez Leblon!!!!
                Mais est-il encore possible de faire valoir cette erreur reconnue ou y a-t-il prescription maintenant ?
                Tu as pensé à te renseigner auprès d'une association de consommateurs

Envoyé par Jef83
                En plus du Tournesol, j’ai aussi plusieurs personnages la collection Looney Tunes qui ont des craquelures reconnu par Leblon également.
                Hélas cette série est bien connue pour ses craquelures...
                Dernière modification par raskal, 25 mai 2006, 09h36.

Commentaire

un nouveau métier : restaurateur de figurines LD
                  m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                  Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Pour avoir déjà assisté à la restauration de pièces, je confirme qu'il s'agit d'un boulot énorme... trouver les couleurs exactes, décaper, repeindre les différentes couches sans que cela ne soit visible... bref un énorme boulot !!!

Par contre, je trouve aussi qu'il est normal qu'un tel service soit assuré par les fabricants...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
                      Pour avoir déjà assisté à la restauration de pièces, je confirme qu'il s'agit d'un boulot énorme... trouver les couleurs exactes, décaper, repeindre les différentes couches sans que cela ne soit visible... bref un énorme boulot !!!

Par contre, je trouve aussi qu'il est normal qu'un tel service soit assuré par les fabricants...

Ca me semble aussi la moindre des choses....

Commentaire

Envoyé par raskal
                        Tu as pensé à te renseigner auprès d'une association de consommateurs
                        Non, je n'y avais d'ailleurs même pas pensé.

Envoyé par raskal
                        Hélas cette série est bien connue pour ses craquelures...
                        Connue et reconnue par Leblon.
                        Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'ils reconnaissent une erreur.
                        Ca ne se passe pas comme un constructeur autommobile qui rappel tous les véhicules de la série dans ses concessions.
                        Leblon devrait faire pareil pour les pièces avec des problèmes de craquelures dût à une erreur de leur part!!!!

Commentaire

Envoyé par FIAT 509
                          un nouveau métier : restaurateur de figurines LD

C'est clair, il aurait du boulot.
                          Je ne dis pas que Leblon travail mal bien au contraire, je ne collectionne pratiquement que du Leblon.
                          Je veux dire que personne n'est à l'abri d'un petit accident, casse, raillure, et on ne peut pas dire que chez Leblon, ils mettent beaucoup d'enthousiasme dans la restauration.

Commentaire

Envoyé par Zantafio

On pourrait dire que ça devrait faire partie du service après vente....

Commentaire

Envoyé par Zantafio
                              Surtout quand c'est lié à problème de fabrication.

Il devraient arrêter de faire des chaplin, des calimero pour ce concentré sur cette aspect des choses.

Commentaire

Chargement...
                              X