Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debute collection de dedicaces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• debute collection de dedicaces

Bonjour à tous les objectiliens

Voila en marge de ma collection objets para bd je souhaite debuter une collection d'albums bd avec dedicaces
    j'aimerais quelques conseils: quelle est le meilleur moyen d'obtenir des dedicaces, surement en se rendant sur les salons bd mais y a t il un calendrier des manifestations
    quels sont les illustrateurs à privilegier et incontournables pour une belle collection de dedicaces
    peut on se fier a ebay pour acheter dez dedicaces
    et si un objectilien pouvez me proposer des dedicaces qu'il n'hesite pas a me contacter en mp
    pour info ma collection debute avec 2 dedicaces de olivier grenson est ce un bon debut?
    merci de toutes vos infos et éléments..

Salut,

Effectivement comme tu le suggeres, les salons sont les meilleurs moyens pour avoir quelques dedicaces.

Il faut bien sur que tu t'attendes à t'armer de patience, car les attentes sont très longues!!
    Pour barbucci il y a 2 ans j'avais attendu 8h.
    Mais ca tu le sais deja puisque tu as deux dedicaces...

Pour te tenir au courant, le réseau il y a que ça pour avoir les bons plans et éviter les festivals bondés.
    Surtout si tu es comme pas mal d'entre nous, un peu agoraphobe....

Les sites que je te conseille:
    opalebd
    les sites editeurs surtout qui repertorient de façon plus ou moins exhaustive les seances pour leurs auteurs.
    C'est comme ça que j'ai eu vatine le mois dernier.

Sinon, le mieux est encore les dedicaces en librairie, pour cela il faut y aller, discuter se tenir au courant..

Le meilleur site pour ce genre de topic serait plus BDGest que objectible, mais c'est avec plaisir que l'on peut t'aiguiller.

Concernant les auteurs recherchés, pourquoi ne pas commencer par les auteurs dont tu apprecies le travail?
    La dedicace est une vraie récompense après des heures de patience, donc mon idée est de le faire pour des artistes que j'apprécie.

Evidemment les grands noms sont toujours tres difficiles à avoir,
    Delaby, Rosinski, Francq (impossible car tampon 99% du temps..) Vance, Van hamme, Vatine..
    C'est sur le tas que tu verras la difficulté d'approcher tel ou tel auteur, et donc tu te forgeras ta propre opinion sur les auteurs intouchables.

Pour ebay, je n'entre pas dans ce sujet, on en parlait justement hier avec Nikop, tres sympa d'ailleurs ce Nikop..., pour moi une dedicace est personnelle.

Voilà, MP si plus de details sans pbs!!!
    Dernière modification par mikado, 07 mai 2006, 10h35.
    pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

Commentaire

Pour avoir vu hier quelques-unes des (nombreuses et superbes) dédicaces de Mikado - très sympa d'ailleurs ce Mikado - je comprends que l'on puisse être tenté par une collection d'albums avec dédicace.
      Encore faut-il avoir la patience...
      Quant à ebay, on abordé le sujet dans ce post : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=29933
      "Etrange société de consommation où nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous ne connaissons pas.."

Commentaire

Chargement...
      X