PDA

Voir la version complète : Liste d'ignorés

Chris
30/04/2006, 12h53
Une petite astuce si un membre vous énerve et que vous ne souhaitez plus lire ses commentaires : utilisez la liste d'ignorés ! (y4)

Pour cela, allez dans votre tableau de bord, cliquez sur "Listes d'amis/ignorés" dans "Divers", entrez le pseudo du membre dont vous souhaitez ignorer les messages dans la liste de droite puis cliquez sur "Mettre à jour la liste d'ignorés".

A partir de ce moment, vous ne verrez plus le contenu de ses posts et vous ne recevrez plus de mp de sa part. ;)

Vous pouvez revenir en arrière à tout moment.

PS : ceci ne fonctionne pas si le membre est modérateur. (y4)

Jef83
30/04/2006, 12h59

Pas mal!!!
Et s'il est administrateur???(y5) (y4) (yf) ;)

Chris
30/04/2006, 12h59
Et s'il est administrateur???(y5) (y4) (yf) ;)

Idem que pour les modos ! (y4)

Jef83
30/04/2006, 13h00
Idem que pour les modos ! (y4)

Tant pis...:? Merci quand même.(yf) (yf) (yf)

Chris
30/04/2006, 13h02
Tant pis...:? Merci quand même.(yf) (yf) (yf)

:@

Jicébédéhix
30/04/2006, 13h06
Une petite astuce si un membre vous énerve et que vous ne souhaitez plus lire ses commentaires : utilisez la liste d'ignorés ! (y4)

Pour cela, allez dans votre tableau de bord, cliquez sur "Listes d'amis/ignorés" dans "Divers", entrez le pseudo du membre dont vous souhaitez ignorer les messages dans la liste de droite puis cliquez sur "Mettre à jour la liste d'ignorés".

A partir de ce moment, vous ne verrez plus le contenu de ses posts et vous ne recevrez plus de mp de sa part. ;)

Vous pouvez revenir en arrière à tout moment.

Ah merde, alors ça sert à rien...(yf)

CAPITAL13
30/04/2006, 13h35
Ah merde, alors ça sert à rien...(yf)

+1, je serais toujours obligé de lire les posts de Zantafio ou il me demande des photos Hautes definitions !! (v) (v) (v) (yf) (yf) (yf)

Chris
30/04/2006, 13h35
Bande de chacaux ! :@

RIC33
30/04/2006, 13h36
Bande de Servaux ! :@

Zantafio
30/04/2006, 15h25
+1, je serais toujours obligé de lire les posts de Zantafio ou il me demande des photos Hautes definitions !! (v) (v) (v) (yf) (yf) (yf)

Tout se règlera le moment venu :@

(yf)

kazoo3.5
30/04/2006, 15h44
en tout cas, mieux vaut faire parti d'une liste d'ignorés que d'une liste d'ignorants...(y4) (yf)

Jef83
30/04/2006, 16h01
en tout cas, mieux vaut faire parti d'une liste d'ignorés que d'une liste d'ignorants...(y4) (yf)

(y) (yf) (yf) (yf)

Très bien dit, et tellement vrai... ;)

XIII
30/04/2006, 16h36
et si je ne veux pas lire mes propres posts ??? :x

CAPITAL13
30/04/2006, 19h46
et si je ne veux pas lire mes propres posts ??? :x

le boulet (y7) (yf) (yf) (yf) (yf)

filouchat
01/05/2006, 12h24
Si je comprends bien , je peux mettre en cause un membre d'Objectible, (ou l'"égratigner" ou plus ....) du moment qu'il m'"ignore" il ne le verra pas. Mais tout les autres oui.
Donc, il faudra compter sur les rapporteurs bienveillants.

Et celui qui n'aura pas "la cote" pourra se voir dans la liste d'ignorés de beaucoup sans le savoir. Il pourra même être possible d'une entente pour ça. Il sera virtuellement banni.

Ne me dites pas que je la joue parano. J'ai en mêmoire le truc de la cote d'évaluation (me rappelle plus exactement) 5 mn aprés j'avais (et je devais pas être le seul) une évaluation d'inexistant:( Tout ça parce que c'était amusant pour certains ou une lâcheté pour d'autres.

Dans la société on peut-être aimé ou détesté, mais être ignoré est la pire des choses.

Si quelqu'un m'énerve je peux répondre ou pas déjà. Mais ignorer son existence, cela ne rentre pas dans mes valeurs morales.

Désolé Chris mais cette option ne me plaît pas du tout.

Chris
01/05/2006, 12h47
Et alors ? libre à chacun de lire les messages des uns ou des autres ! chacun choisit ce qu'il a envie de lire ou de ne pas lire... avec ou sans ce système d'ailleurs. Ceci n'a rien à voir avec le système de "réputation" auquel tu fais référence.

De plus, certains membres m'écrivent parfois en me disant de demander à un autre membre de ne plus leur envoyer de mp car cela les insupporte, ou parce qu'ils sont harcelés (c'est arrivé !). Pour ceux-là, ce système est une solution... car personnellement et techniquement je ne peux pas empêcher à un membre d'envoyer un mp à un autre. Et je ne suis pas là pour faire la police, en particulier quand ça se passe en messages privés !

Mais je doute que de nombreux membres utilisent ce genre de chose, sauf cas exceptionnel.

Chris
01/05/2006, 12h59
Si je comprends bien , je peux mettre en cause un membre d'Objectible, (ou l'"égratigner" ou plus ....) du moment qu'il m'"ignore" il ne le verra pas. Mais tout les autres oui.
Donc, il faudra compter sur les rapporteurs bienveillants.

Si tu "égratignes" un membre qui a décidé de ne plus venir sur Objectible car il ne souhaite plus lire des propos négatifs à son encontre ou pour tout autre raison, c'est bien son droit ? il ne verra plus tes "coups de griffes", les autres oui ! et il faudra aussi que tu comptes sur les rapporteurs bienveillants. C'est pourtant une décision personnelle qu'il a prise et je ne vois pas de quel droit quiconque devrait s'y opposer. Pourquoi on devrait obliger un membre à lire ce qu'il n'a pas envie de lire ?

Chris
01/05/2006, 13h04
Et celui qui n'aura pas "la cote" pourra se voir dans la liste d'ignorés de beaucoup sans le savoir. Il pourra même être possible d'une entente pour ça. Il sera virtuellement banni.

Si un membre en arrive à être "ignoré" par une majorité des autres membres, c'est qu'il pose réellement problème... et je pense que c'est une bonne chose qu'il soit "virtuellement banni" ! :?

Chris
01/05/2006, 13h12
Encore un mot à ce sujet... Il n'est pas normal sur un forum lié à la para-BD que certains en arrivent à ignorer d'autres membres ou certains réussisent à être ignorés par d'autres. S'il y avait moins de haine et de bagarres futiles pour des bêtises, on devrait pas en arriver là ! (la nature humaine ?)

filouchat
01/05/2006, 13h26
Moi ce que je n'aimes pas au moment du repas c'est de voir à la télé parfois des images de la famine, ou des sans abris, ou des catastrophes. Cela gêne mon transit intestinal.
Je vais demander à TF1, A2, FR3... un dispositif pour que j'ignore ces reportages.
Ce sera bien plus pratique que la zapette.
Aprés tout c'est mon droit de vouloir ignorer les autres, rien ne m'oblige à lire ou prendre connaissance de ce qui me dérange.

Et puis tant qu'on y est, moi j'aime pas voir les handicapés se promener en public. Rien ne m'oblige à les accepter. On pourrait pas les rendre transparents quand je passe.

Quoique tu dises je me méfierai toujours d'une loi comme d'une astuce informatique qui limite la communication.

filouchat
01/05/2006, 13h29
Encore un mot à ce sujet... Il n'est pas normal sur un forum lié à la para-BD que certains en arrivent à ignorer d'autres membres ou certains réussisent à être ignorés par d'autres. S'il y avait moins de haine et de bagarres futiles pour des bêtises, on devrait pas en arriver là ! (la nature humaine ?)

entièrement d'accord. mais alors pourquoi rendre ça plus facile au détriment du dialogue et de l'arbitrage.

RIC33
01/05/2006, 13h45
Je pense que le système est bon uniquement pour les mp , pour le reste , c'est vrai que je n'y avais même pas songé !

J'aime bien lire les posts de tous les membres, même de ceux chez qui je ne peux plus aller ! (y4)

Chris
01/05/2006, 16h00
Moi ce que je n'aimes pas au moment du repas c'est de voir à la télé parfois des images de la famine, ou des sans abris, ou des catastrophes. Cela gêne mon transit intestinal.
Je vais demander à TF1, A2, FR3... un dispositif pour que j'ignore ces reportages.
Aprés tout c'est mon droit de vouloir ignorer les autres, rien ne m'oblige à lire ou prendre connaissance de ce qui me dérange.

Et puis tant qu'on y est, moi j'aime pas voir les handicapés se promener en public. Rien ne m'oblige à les accepter. On pourrait pas les rendre transparents quand je passe.

Quoique tu dises je me méfierai toujours d'une loi comme d'une astuce informatique qui limite la communication.

Là, je crois que tu extrapoles un peu loin... mais si ça peut servir à d'autres pour m'accuser de ce genre de choses excessives, allons-y ! :(

Chris
01/05/2006, 16h03
entièrement d'accord. mais alors pourquoi rendre ça plus facile au détriment du dialogue et de l'arbitrage.

Parce que c'est la seule solution pour éviter que des membres subissent les mp désagréables d'autres membres, problème qui m'est souvent posé !

De plus, je n'ai techniquement pas la possibilité d'enlever ce système car c'est comme ça sur ce type de forum (pas de désactivation possible). Et ça sera d'ailleurs comme ça aussi sur une prochaine version de notre ancien forum.

Quant au dialogue, certains le refusent... il vaut mieux alors l'ignorance ! :?

filouchat
01/05/2006, 19h41
Là, je crois que tu extrapoles un peu loin... mais si ça peut servir à d'autres pour m'accuser de ce genre de choses excessives, allons-y ! :(

Bien sûr que j'extrapole un peu loin. Il est vrai que ce petit truc anodin du site m'a fait élargir ma pensée à la société actuelle où justement il y a trop et de plus en plus d'ignorés.
C'est donc pas tellement le site qui est en cause.
Par contre ça me fait de la peine ton truc en rouge : tu sembles sous entendre que je sois "le porteur d'eau" de gens mal intentionnés et que j'agisse en sous mains:(.
Je pensais que tu connaissais mon attachement à Objectible et mon grand plaisir à dialoguer avec toi, c'est tout. Je suis déçu là.
Que ça t'embêtes je peux comprendre. Mais mon plaisir est plus important que ton agacement;)
Et donc avis pour les autres : tout ce que je dis est coprigth. Si vous voulez embêter Chris faites preuve d'originalité.

Chris
01/05/2006, 20h07
Par contre ça me fait de la peine ton truc en rouge : tu sembles sous entendre que je sois "le porteur d'eau" de gens mal intentionnés et que j'agisse en sous mains:(.

Alors là je te rassure, loin de moi cette idée. Je sais bien que ça ne part pas d'un mauvais sentiment de ta part. :)

Je sais simplement que certains profitent de la moindre remarque pour en faire des tonnes (j'ai encore en tête l'histoire des "réputations" où des mots pas très agréables ont été écrits ailleurs à propos d'Objectible). Ce que toute personne de bonne foi prendra comme une extrapolation sera pris au premier degré par d'autres. Mais ce n'est pas une raison pour que chacun évite de dire ce qu'il a à dire sur le forum... ici !

Spirouuu
02/05/2006, 09h58
...
...

Dépêches toi alors car Philips ne l'entend pas de cette oreille :

Philips invente : l'anti-zapping pendant la publicité
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Les télévisions américaines s'en soucient depuis un moment maintenant, la diffusion des platines enregistreuses numériques dans les foyers nuit à l'impact de la publicité chez les téléspectateurs. Il fallait y remédier.

C'est d'abord le service pionnier TiVo qui eut la formidable idée de faire apparaître des pop-ups de publicité lorsque l'utilisateur effectuait une avance rapide (le plus souvent pendant les publicités). C'est maintenant Philips qui invente une technique encore plus drastique : forcer le spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la fin de la pub. Le système fonctionnerait en conjonction avec un module électronique placé dans la télévision ou dans la platine de réception numérique.

Philips vient de breveter l'idée le 30 mars dernier. Consciente que son invention pourrait aller à l'encontre de l'intérêt du téléspectateur, la société conseille aux éventuels intéressés de laisser le choix au consommateur. La généreuse suggestion, qui apparaît dans le corps même du brevet, propose le paiement d'un supplément en échange de cette liberté de zapper.

La nouvelle ayant provoqué beaucoup de réactions négatives auprès du public, Philips a jugé nécessaire de préciser ses intentions mercredi dernier. La société rectifie le tir en assurant que le système n'est pas uniquement dirigé vers le blocage de nos zappettes, elle pourrait aussi permettre de supprimer totalement les pages de publicité, par exemple.

« C'est à l'utilisateur de faire son choix, et au diffuseur de proposer les différentes possibilités » explique le dernier communiqué de la société. Philips précise qu'elle ne prévoit pas l'utilisation de cette technologie dans aucun de ses produits. La marque souhaitait juste déposer un brevet sur l'idée et la technique, à l'intention d'autres acteurs de l'industrie, explique un de ses porte-parole.

Quand aux autres propos ...

tontonmac
02/05/2006, 15h23
:@ :@ :@