Voir la version complète : Prochaine Vente Aux Encheres Bd Tajan
Le samedi 20 Mai 2006 à 11h00
http://www.tajan.com/pdf/6637.pdf
Va y avoir de la belle pièce! 8)
Effectivement, y a du très beau!!!(y9)
Rien que la couverture est superbe.(y4) (y6)
Jicébédéhix
19/04/2006, 19h54
on croit rêver ! ya l'horrible (sisi) rampe d'escalier Gaston...estimée à 800/900€ (ça a baissé depuis la dernière fois).
Ils sont pas prêts de s'en débarrasser de cette boue (ça veut dire que je trouve ça moche et très mal fait)....:?
latroisiemedimension
19/04/2006, 20h46
Ben je trouve pas ce catalogue terrible
Pas d'album Tintin ou si peu
Très peu de beaux originaux
Bon OK, il y a le Mistsuhirato :x
demesmaeker
19/04/2006, 22h33
Ben je trouve pas ce catalogue terrible
Pas d'album Tintin ou si peu
Très peu de beaux originaux
Bon OK, il y a le Mistsuhirato :x
peu de tintin ! mais c'est ça qui est bien (y4)
en franquin plein de beaux albums :P
je suis assez d'accord avec nikop.
De plus les mises à prix semblent élevées pour certains produits...
Enfin, on regarde quand même avec plaisir les belles antiquités présentes, et inaccessibles pour beaucoup...(y4)
De plus les mises à prix semblent élevées pour certains produits...
Ce sont justes des estimations ;)
Certaines sont sous-évaluées : les sérigraphies Uderzo par exemple!
je suis assez d'accord avec nikop.
Juste un petit bémol.
Semblerait que nous ayons le même avatar mais en l'occurence, il s'agit d'un post de "latroisiemedimension".
Merci ;) .
BOOUUH
je suis desolé nikop, je suis allé trop vite comme d'hab...(v)(v)(v)(v)
AAHHH qu'est ce que je m'en veux......(v)(v)(v)(v)(v)
et toi?
tu me pardonnes?
c que je suis rentré dans la 4e dimension..(y4)(y4)
(humour humour, puisque le gars s'apelle la 3e dimension...)
bon allez je sors.....:x:x
palais_venitien
20/05/2006, 13h03
Quelqu'un a assisté à la vente du matin ? :)
j'y vais cet après midi...on verra bien ce que je vais ramener dans mes filets, j'essaierai de noter les prix d'adjudications si vous souhaitez avoir certains résultats, n'hésitez pas à demander ...
je ne sais pas si je resterai jusqu'au bout mais je vais y passer une bonne partie de l'après midi (y4)
A tout à l'heure...
palais_venitien
20/05/2006, 18h30
Alors quelques résultats (je suis parti à la lettre H après Hergé (y4) ) significatifs (y9) (prix hors frais de 16% à ajouter)
158 FRANQUIN - Aroutcheff - Turbotraction 2 : 2800 (3248 avec frais)
160 FRANQUIN - Gaston et son Gaffophone : 420 (487 avec frais)
174 GAZOTTI - Soda Egout : 350 (406 avec frais)
236 HERGE - Tintin et les Picaros TT dos toilé jaune limité à 100 ex n° et signé par Hergé : 8000 (9280 avec frais)
248 HERGE - Tchang - Jean-Marie Pigeon : 22400 (25984 avec frais)
249 HERGE - Buste Mitsuhirato - Jean-Marie Pigeon : 24500 (28420 avec frais)
253 HERGE - Tintin au Congo Pixi : 750 (870 avec frais)
298 HERGE - Tintin Leblon Delienne - statue de 1m30 : 3800 (4408 avec frais)
302 HERGE - Ile noire - Aroutcheff - Wagon Loch Lomond avec Tintin visage sali : 1300 (1508 avec frais)
303 HERGE - Trésor de Rackham le Rouge - Aroutcheff - Sous marin (grand modèle) : 900 (1044 avec frais)
304 HERGE Le crabe aux pinces d'or - Aroutcheff - Chaloupe : 1200 (1392 avec frais)
J'ai quasiment tous les résultats entre les n° 155 FRANQUIN et 329 HERMANN
J'ai quant à moi emporté un Tintin milou au perroquet sans combat (il y avait semble -t-il pas mal de prix de réserve, le commissaire priseur faisant systématiquement monter, et je n'ai pas noté ceux qui étaient "adgugés" et ceux pour lesquels le prix de réserve n'était pas atteint : dans ce cas, le commissaire priseur annonçait juste le montant) à 200 euros (+ 32 de frais) soit 232 nets
et un Tintin écossais collection nostalgie à 260 euros (+ 42 de frais) soit 302 nets
CAPITAL13
20/05/2006, 18h32
Pas cher le Gaston et son Gaffophone (1) enfin... vous me comprenez (y4)
Pas cher le Gaston et son Gaffophone (1) enfin... vous me comprenez (y4)
Je suis de ton avis! (y9)
Actuellement il est, de mémoire, à respectivement 900 et 1000 euros sur deux sites de ventes de produits para-bd...
tontonmac
20/05/2006, 19h21
158 FRANQUIN - Aroutcheff - Turbotraction 2 : 2800 :?
236 HERGE - Tintin et les Picaros TT dos toilé jaune limité à 100 ex n° et signé par Hergé : 8000 (1)
248 HERGE - Tchang - Jean-Marie Pigeon : 22400 (1)
249 HERGE - Buste Mitsuhirato - Jean-Marie Pigeon : 24500 (1)
:(
248 HERGE - Tchang - Jean-Marie Pigeon : 22400 (1)
249 HERGE - Buste Mitsuhirato - Jean-Marie Pigeon : 24500 (1)
:(
Je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est une reconnaissance amplement méritée du travail de J-M Pigeon! :D
tontonmac
20/05/2006, 19h35
Je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est une reconnaissance amplement méritée du travail de J-M Pigeon! :D
si tu veux , mais bon !
je pense que je n'aurai jamais du Pigeon et pas seulement pour le prix ( à part le Marsu. ) ;)
CAPITAL13
20/05/2006, 19h41
Je suis de ton avis! (y9)
Actuellement il est, de mémoire, à respectivement 900 et 1000 euros sur deux sites de ventes de produits para-bd...
Oui c'est minimum 700€ !! c'est vraiment etonnat... il etait en bonne etat PV ?(y5)
Merci P-V. ;)
Il y a certains prix qui font dresser les cheveux sur la tête.(y9) :O
C’est vrai que comme le dit BrunoB : c'est une reconnaissance amplement méritée du travail de J-M Pigeon.(yj)
Mais quand même, rares sont les personnes qui peuvent investir de telles sommes.(1)
En revanche pour le Gaffophone, c’est claire qu’a ce prix je le prenais.(y4)
palais_venitien
20/05/2006, 19h56
Je ne sais pas à combien est partie la lune "dans le goût de Méliès" ( (1) superbe avec les spots qui mettaient en relief tout le travail de sculpture)
82 cm de diamètre estimée 1500 à 2000 euros
Peut-être un autre Objectiblien pourra nous donner le prix d'adjudication ?
palais_venitien
20/05/2006, 20h01
Oui c'est minimum 700€ !! c'est vraiment etonnat... il etait en bonne etat PV ?(y5)
160 FRANQUIN Gaston et son Gaffophone. Figurine Leblon Delienne bien complète de sa boite et de son certificat n°559/777. 27 cm
Il m'a paru en très bon état...
si tu veux , mais bon !
je pense que je n'aurai jamais du Pigeon et pas seulement pour le prix ( à part le Marsu. ) ;)
Nous sommes actuellement plusieurs à le chercher... :P
Merci PalaisVenition pour tes eclairages sur cette journée
JE ne pense pas que quelqu'un d'objectible ait recupere les pigeon(yf)(yf)(yf)
Qu'en sais-tu ? ;)
Merci PalaisVenition pour tes eclairages sur cette journée
Mais bien sûr que si!!!
J'ai récupéré:
Tchang - Jean-Marie Pigeon
Buste Mitsuhirato - Jean-Marie Pigeon
Mais comme P-V avait déjà donné les prix, je ne voyais pas l'intêret de le préciser.(yj)
Désolé......(yf) (yf) (yf) (yf)
Je ne sais pas à combien est partie la lune "dans le goût de Méliès" ( (1) superbe avec les spots qui mettaient en relief tout le travail de sculpture)
82 cm de diamètre estimée 1500 à 2000 euros
Peut-être un autre Objectiblien pourra nous donner le prix d'adjudication ?
Je n'ai pas mon catalogue sous la main mais je pense qu'il est parti à l'estimation basse soit 1.500,- € hors frais
Tu aurais le prix d'adjudication de la sérigraphie de la Corse d'Uderzo stp ? :)
Tu aurais le prix d'adjudication de la sérigraphie de la Corse d'Uderzo stp ? :)
J'ai laissé mon catalogue avec les lots acquis et je ne les récupère que mercredi (v) (v) (v) bref, toutes les chances que ce soit publié d'ici là ...
De mémoire, je crois autour de 650,- Hors Frais
Merci!
Je pensais qu'elle ferait plus... (y7)
J'ai payé la mienne bcp plus cher que ça (v)
palais_venitien
22/05/2006, 10h19
A part quelques pièces d'exception, ce qui était vendu était vraiment en état impeccable avec certificat et boite d'origine... et la seule chose qui ait été regrettable, ce sont des prix systématiquement avec réserve :
en général le prix de démarrage correspondait à la moitié du prix auquel le commissaire priseur s'arrêtait de compter...
par contre il serait intéressant de connaitre la proportion d'objets pour lesquels le mot "adjugé" n'a pas été prononcé...(y4)
le Gaston dans l'escalier a été vendu... même l'expert, qui pourtant a tout intérêt à louer les qualités des objets vendus, a sorti une réflexion montrant qu'il n'était pas franchement emballé.... mais ça s'est vendu quand même (y4)
palais_venitien
22/05/2006, 16h59
Résultats en ligne sur http://www.tajan.com/fr/
rubrique "résultats des ventes"
Merci pour l'info! :)
C'est pas la joie pour les pièces Fariboles Loisel : à peine 400 euros pour le Bragon (yj) c'est la chûte libre...
Par contre le TT des Gaffes en Grand 100 ex. : 4600 euros! (y9)
On m'avait dit qu'il était rare mais à ce point là... (1)
palais_venitien
23/05/2006, 13h57
C'est pas la joie pour les pièces Fariboles Loisel : à peine 400 euros pour le Bragon (yj) c'est la chûte libre...
c'est pour ça qu'il me parait difficile de donner une seule cote pour une pièce... une fourchette me paraitrait plus réaliste (cote basse-cote haute)...car une vente ne ressemble pas à une autre : tout dépend des enchérisseurs dans la salle...
pour exemple si je prends l'ensemble Tintin au congo + milou roi, il a fait 100 eur de moins qu'à Artcurial...d'autres pièces font nettement plus que l'estimation parce que ce jour là, les gens venaient pour ces pièces là...c'est un peu lié au hasard aussi...
c'est pour ça qu'il me parait difficile de donner une seule cote pour une pièce... une fourchette me paraitrait plus réaliste (cote basse-cote haute)...car une vente ne ressemble pas à une autre : tout dépend des enchérisseurs dans la salle...
pour exemple si je prends l'ensemble Tintin au congo + milou roi, il a fait 100 eur de moins qu'à Artcurial...d'autres pièces font nettement plus que l'estimation parce que ce jour là, les gens venaient pour ces pièces là...c'est un peu lié au hasard aussi...
J'observe le même phénomène sur Ebay : d'une semaine sur l'autre c'est presque du simple au double pour une même pièce :x
palais_venitien
23/05/2006, 14h11
J'observe le même phénomène sur Ebay : d'une semaine sur l'autre c'est presque du simple au double pour une même pièce :x
c'est le même phénomène : il suffit que 2 collectionneurs veuillent une pièce pour que le prix monte en flèche
quelquefois c'est même sur deux objets vendus à la même période : un va monter, l'autre moins ... je pense que lorsque quelqu'un se focalise sur une pièce, il ne se disperse pas sur l'autre et reste concentré sur cette pièce là, au lieu de se "répartir" (y4) : ça permet de faire des affaires parfois
c'est le même phénomène : il suffit que 2 collectionneurs veuillent une pièce pour que le prix monte en flèche
quelquefois c'est même sur deux objets vendus à la même période : un va monter, l'autre moins ... je pense que lorsque quelqu'un se focalise sur une pièce, il ne se disperse pas sur l'autre et reste concentré sur cette pièce là, au lieu de se "répartir" (y4) : ça permet de faire des affaires parfois
Oui, j'ai jamais compris pkoi : 2 objets identiques simultanément et l'un va finir 20 % plus cher que l'autre avec pas du tout les même enchérisseurs dessus... à jurer que c'est "chasse gardée" (y9)
si c'est bien le lot n° 573 => 680 hors frais
palais_venitien
23/05/2006, 15h10
si c'est bien le lot n° 573 => 680 hors frais
c'est bien ça, le lot 573 est annoncé à 789 € avec frais (ce qui correspond bien à 680 hors frais )
Oui, c'était bien celle-ci! :)
J'ai consulté les prix d'adjudication des pièces Uderzo et ils sont globalement inférieurs à ce qu'on aurait pu s'attendre...
palais_venitien
23/05/2006, 15h50
Oui, c'était bien celle-ci! :)
J'ai consulté les prix d'adjudication des pièces Uderzo et ils sont globalement inférieurs à ce qu'on aurait pu s'attendre...
si l'on regarde la turbot 2 : elle est partie à 2900 (hors frais) en très bel état alors qu'une autre est partie (Vente Néret Minet) à 3900 (hors frais) avec plein de poussière et des rayures...
rastakwere
24/05/2006, 11h04
dire que je l'ai offert à l'époque un copain pour son anniversaire :x :x
C'était la version normale ou celle faisant parti des 100 premières ?
rastakwere
24/05/2006, 19h30
celui-ci :
http://www.encyclobd.com/album/G/0280/001001G.jpg
C'est le normal qui vaut 400-500 euros de mémoire ;)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org