Voir la version complète : Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?
Imaginez-vous que vous deviez modérer un forum en essayant de faire en sorte que règne la bonne humeur. Et vous êtes en face du problème suivant : une engueulade (c'est de la fiction bien sûr !)
- un membre dit noir.
- le suivant n'est pas d'accord et dit blanc.
- un autre dit noir.
- le suivant pense gris.
- un autre dit noir.
- le second répète blanc...
Le ton monte... Les uns et les autres se citent en s'engueulant... D'autres membres sont mis en cause... Le ton continue à monter... Les noms d'oiseaux commencent à fuser..
Sur ce, vous arrivez et vous constatez que c'est le bordel mais que vous devez modérer tout ça en évitant de prendre partie car ce n'est pas votre rôle. Que faites-vous ?...
Personnellement, je commence par rappeler les règles, je demande à tous de calmer le jeu et ensuite j'efface tout en bloc par respect pour les autres membres qui ne viennent pas ici pour lire des engueulades (et ensuite je prends éventuellement des sanctions si la charte n'a pas été respectée et si cela est nécessaire, suivant l'humeur).
Mais PROBLEME !!! ce n'est pas terminé, du moins pour moi...
Vous vous retrouvez avec ceux qui pensent blanc qui vous accusent de prendre partie pour ceux qui pensent noir... et ceux qui pensent noir qui vous accusent de glorifier ceux qui pensent blanc, du moins de la part de certains membres qui n'essaient pas de se mettre à votre place dans ces moments difficiles.
Alors, SVP, avant de me tomber dessus, essayez de vous mettre à ma place et vous demander ce que vous auriez fait, en partant du principe que vous devez rester dans votre rôle de modérateur.
Merci !
POur avoir ete du coté des polemiques du bon et aussi du mauvais cote. Je prefere que l'on me sanctionne ainsi que celui qui est entre en conflit. Que l'on soit dans le juste ou le tord des que l'on depasse une ligne de bonne conduite entrainant la degradation d'un site. Un bannissement est de rigueur. Cela n'empeche pas les discussions et assure que ca ne derive pas vers l'insulte, le reglement de compte.
Prenons mon exemple, il m'est et il m'arrive de polemiquer pour telle ou telle raison, pouvant entrainer une derive, meme si je ne tends vers l'insulte facile, je suis partie prenante dans le conflit et je merite la meme sanction que l'autre.
Donc mieux vaut sanctionner l'ensemble qu'une partie, comme ca pas de jaloux. Ca n'engage que moi, mais je pense que en pensant au fait que l'on peut etre privée de certains droit on fait plus attention à ce que l'on ecrit.
En l'occurence, il ne s'agit même pas de sanction (bien que ce pb existe aussi dans ce cas) mais juste de suppression de la discussion en cause.
Tu prends partie là, tu dis que certains pensent noirs (y7) :$ (y4)
palais_venitien
16/04/2006, 23h15
A partir du moment où les choix qui sont faits, le sont en ton "âme et conscience"... tu es le capitaine du navire.
Après il y a différents niveaux de gravité : quand la discussion est argumentée et étayée, il n'y a pas matière à s'inquiéter, les gens peuvent ne pas être d'accord : si tout le monde était d'accord sur tout, ça deviendrait vite ennuyeux je pense.
Quand ça prend un ton moins amical, là ça devient effectivement difficile, et le plus dur, c'est d'arriver à rester neutre : donc la solution du "je vire tout" est encore la plus simple...
Bien sur, je parlais au sens plus large ou le debordement se ferait sur plusieurs posts comme cela peut se produire parfois.
Je repondrais en temps que marin, capitaine même, ma profession, par expérience : Chris, tu es seul maitre à bord, consulte tes officiers, prends leur avis et prend des décisions.Elles ne peuvent etre discuté par ton équipage.C'est ton navire, tu l'a conçu, alors à toi d'inviter à bord qui bon te semble non ?, à toi de choisir le cap, et soit tout le monde suit et reste à bord en suivant ta ligne de conduite, soit on débarque au prochain port, c'est aussi simple que cela...
Tu as aussi le droit d'en mettre en quarantaine...;)
Faut balancer les indesirables par dessus bord , un bon boulet au pied , enfin c'est imagé hein , prends pas ça au premier degré:x
garrucha
16/04/2006, 23h52
En tant que capitaine du navire, tu peux etre aussi arbitre. Pourquoi ne pas attibuer un carton jaune à celui qui depasse les limites de la politesse. Ce carton s'effacerait de lui meme pour bonne conduite un temps donné et deviendrai rouge (exclusion) en cas de recidive.
Crée une section "Le Ring" (sans modérateur) et vire là bas tous les posts qui virent à la polémique.
Crée une section "Le Ring" (sans modérateur) et vire là bas tous les posts qui virent à la polémique.
Ca c'est une bonne idée
Toutes les batailles au "ring" (yf)
N'empêche que, Chris, à ta place, je ne sais pas ce que je ferais... probablement aussi d'effacer l'ensemble de la bataille ou comme dit Achille... éjection hors la partie modérée.
Tu fais comme pour caric'art, mais là, c'est les archives des batailles... et ceux qui veulent continuer à se bagarrer sur le ring, ça les regarde, tu n'es plus concerné (en un mot, svp) :x
pour ma part ,ayant eu quelques discussions assez fortes , tu(Chris) as supprimé le post concerné et tu as bien fait! comme cela les deux parties ont leurs messages supprimés!
C'est le plus simple et le plus efficace! et il n'y a pas de jaloux!
Je pense que,selon le sujet bien sur, tu peux(et peut être doit) prendre partie! c'est ça aussi diriger un forum!
Maintenant , c'est toi l'OBJECTILIEN EN CHEF , et je crois qu'il n'y a pas de solution universelle: au cas par cas: laisser faire?calmer? prendre partie? supprimer ?radier ?
;)
l'idée d'Achille est à tester; peut être ?(y4)
si cela déborde tu annules tout;)
TINTINOS
17/04/2006, 09h44
Je crois que malheureusement la solution miracle n'existe pas :( .
Toi même Chris, tu as reconnus avoir été blessé par la non prise de position de membres lorsque tu as été victime d'attaques.
Le plus souvent si on refuse d'intervenir c'est parce qu'on ne souhaite pas prendre position entre des gens que l'on apprécie de part et d'autres.
Ce qui est valable sur Objectible est valable ailleurs et l'est même entre sites.
Aujourd'hui ce qui me fait mal c'est de lire que certains posts ont laissé volontairement monter la mayonnaise sous prétexte d'esprit taquin :? .
Vu la tournure que les choses ont prises je trouve celà lamentable.
Il existe aujourd'hui un noyau de collectionneurs petits ou gros qui refusent tout principe de spéculation et quand celle-ci est avouée ouvertement ils réagissent en montant dans les tours :@ (on est entre passionnés et qui dit passion dit fougue, emportement,...). Faut-il le leur repprocher (y5) . Je ne dispose pas de la réponse mais je sais que je suis fier de ces personnes qui s'insurgent contre tout esprit spéculatif.
Le boulot de modo n'est pas simple et je pense qu'une solution réside dans la suppression immédiate de tout post litigieux avec avertissement au(x) membre(s) qui en sont à l'origine. Au bout de x avertissement la décision d'exclusion temporaire ou définitive doit être envisagée.
Par contre je pense aussi que pour chaque post supprimé un message d'avertissement devrait être indiqué sur le topic, à destination des membres, expliquant que le message a été supprimé parce qu'il était contraire à la charte (avec éventuellement un lien renvoyant à la dite charte). Car j'ai remarqué qu'il été également super facile de se faire déscendre sous prétexte de suppression de post :? .
Alors même si la solution miracle n'existe pas COURAGE et dites vous que vous faites tous du super boulot ;) et merci d'exister.
PS : Je précise que ce post ne se veut en aucun cas une relance de polémique, merci de votre compréhension.
C'est vrai que ça pourrait être testé, dans la partie membre uniquement.
De cette façon les visiteurs ne pourront pas assister à ces « combat » et les membres qui ne souhaitent pas voir ces disputes, ne cliquent pas sur ce post.(yj)
Mais je pense que les débordements vont partir sur les chapeaux avec une telle rubrique.(yd)
Pourquoi les personnes en désaccord ne règlent pas tout simplement leurs problèmes en MP ?(y5)
filouchat
17/04/2006, 11h07
Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?
Comme tous les despotes tu fais semblant de demander "au peuple" son avis. Alors que tu n'en tiens jamais compte:(
signé : Filouchat(y4)
JKJ Bloche
17/04/2006, 12h04
Mais ça risque de tourner en rond !
(y7)
Idée interessante avec une bonne charte alors , signaler que tous les coups (ou presque) sont permis et que c'est pas la peine d'aller pleurer ailleurs , à la justice par exemple .
Certaines polémiques peuvent etre interessantes pour mettre le doigt sur les derives de la parabd .
filouchat
17/04/2006, 12h21
NON il faut garder les modérateurs! que serait une polèmique sans le plaisir annexe de les stesser ? (y4)
C'est la porte ouverte a la diffamation, si on permet tout et n'importe quoi. Et pour se debarrasser d'un indesirable pas la peine d'aller en justice. Il existe des solutions tres dissuasives, notament lié à l'utilisation d'un ordi et donc d'un forum durant des heures de travail.
Mais de toute facon, on empechera jamais une personne d'utiliser un outil comme un forum pour venir regler ses comptes, et cela n'est pas lié à la taille d'un forum, un forum meme petit connait les memes deboires.
On connait sur le forum Parabd un unique et meme probleme celui de l'argent, a savoir vente et achat. Un mot revient sans cesse speculation. Et ce terme me gene de plus en plus car il ne veut rien dire en soit surtout pas dans les cas ennoncés. Meme les plus fervents defenseurs ont revendu leur bien avec une forte plus value, donc faut il differencier tous les individus en supposant leur intention.
Donc une solution arretons de faire des proces d'intention au gens, car honnetement quelle est la difference en mettant un smiley accusateur pour une vente liée à la de speculation et un post assassin. Pour moi pas grand chose.
Puisque tous les soucis sont liés en general au coté financier, Il faut peut etre revoir la structure de la partie vente.
Mais je me demande egalement une chose, j'ai participé à plusieurs forums et tous ont des imperfections et des qualités. Mais il est une chose que l'on ne voit que sur les forums franco-belges, ce probleme financier et ce mot de speculation. Sur les forums comics, manga, ... tres peu d'attaque de ce genre. Donc est ce lie au monde du Franco-belge ? C'est juste une interrogation et non une attaque.
Il est absolument impossible de faire un ring où on laisse les membres se traiter de tout ! le problème se poserait de la même façon dans le ring. Ou alors il faudrait que le ring ne soit accessible que par les deux opposants !
De plus, ce ne sont pas les polémiques qui sont interdites, ce sont simplement les engueulades virulentes qui le sont !
rastakwere
17/04/2006, 12h32
C'est exactement un truc auquel j'ai pensé...mais il faudrait alors que seuls les initiateurs du problème puisse avoir les droits de réplique... gai, très gai comme solution ;)
L'autre problème du ring, c'est que je reste responsable des propos qui y seraient tenus. Risqué pour moi si ça va trop loin !
Ric le Ced
17/04/2006, 12h50
Le mieux c'est "entre gris clair et gris foncé" ;)
Plus sérieusement, un retrait de tous les posts jugé trop virulent par rapport à la Charte éviterait en effet les mauvaises interprétations "de parti pris".
L'idée de remplacer le post supprimé par un lien avec la Charte peut-être une bonne idée (y7)
L'idée de remplacer le post supprimé par un lien avec la Charte peut-être une bonne idée (y7)
Bonne idée.;)
(y)
Quand on vire un message au milieu d'une discussion, c'est difficile techniquement de le remplacer par un autre message.
Quand on vire un message au milieu d'une discussion, c'est difficile techniquement de le remplacer par un autre message.
Juste effacer le contenu et mettre le lien de la charte à la place, ce n'est pas faisable?(y5)
C'est possible mais dans ce cas, on ne peut plus archiver le message et ceci est très utile en cas de contestation.
Le problème, c'est aussi que c'est souvent un enchaînement de plusieurs messages qui pose problème.
Et si tu verrouillait la discussion après avoir indiqué que les messages étaient hors charte(y5)
Si je verrouille, les insultes et propos diffamatoires éventuels sont toujours visibles en public et, en plus, je ne laisse plus la possibilité à ceux qui ont été accusés de répondre. C'est plus grave que tout.
Peux-tu rendre une conversation invisible(y5)
Si oui, ça te permet de la faire disparaitre tout en gardant une trace.
Pour les fautifs manifestes, certains forums ont des procédures très structurées.
Avertissement initial
Bannissements temporaires
Bannissement définitif
Oui, c'est d'ailleurs ce que l'on fait généralement.
Il existe aujourd'hui un noyau de collectionneurs petits ou gros qui refusent tout principe de spéculation et quand celle-ci est avouée ouvertement ils réagissent en montant dans les tours :@ (on est entre passionnés et qui dit passion dit fougue, emportement,...). Faut-il le leur repprocher (y5) .
Est-ce que nous avons reproché à quiconque de réagir dans cette histoire de spéculation ? non ! j'ai simplement tout effacé dans l'engueulade qui a eu lieu car de nombreux membres m'ont dit à plusieurs reprises que ça ne faisait pas très sérieux pour un forum digne de ce nom de laisser ce genre de choses, ce que je comprends tout-à-fait. Maintenant, on me le reproche quasiment et on raconte même que toute cette discussion a reçu ma "bénédiction". :(
le plus important, dans l'immédiat ,c'est de bannir ceux qui sont pour la spéculation et de radier ceux qui sont contre! ou l'inverse!(y4) oh je ne sais plus, moi! cela m'a donné mal à la tête!:x
(yf)
TINTINOS
17/04/2006, 16h55
Est-ce que nous avons reproché à quiconque de réagir dans cette histoire de spéculation ? non ! j'ai simplement tout effacé dans l'engueulade qui a eu lieu car de nombreux membres m'ont dit à plusieurs reprises que ça ne faisait pas très sérieux pour un forum digne de ce nom de laisser ce genre de choses, ce que je comprends tout-à-fait. Maintenant, on me le reproche quasiment et on raconte même que toute cette discussion a reçu ma "bénédiction". :(
J'ai donné ma position sur l'autre Topic. Le fait d'effacer les posts litigieux je le comprends tout à fait et j'approuve les personnes qui ont pris cette décision. Le problème réside dans l'effacement pur et simple encore une fois. Un message du modo ou des l'administrateur expliquant le pourquoi de l'effacement aurait peut être (je dis bien peut être) permis d'éviter de mettre le feu aux poudres.
Comme le dit également LL dans l'autre topic : le fait de ne pas prendre ouvertement position contre de tels agissements peut être interprété comme une complicité passive ; alors que je pense qu'au final vous êtes loin d'adhérer à de tels comportements.
Si vous vous sentez un devoir de réserve en tant qu'administrateur ou de modo pourquoi ne pas laisser la parole à l'être humain (y5) :)
Si vous vous sentez un devoir de réserve en tant qu'administrateur ou de modo pourquoi ne pas laisser la parole à l'être humain (y5) :)
C'est ce que j'ai fait dans l'autre sujet : mon avis personnel ni plus ni moins ! mais pas l'avis d'Objectible qui ne peut exister !
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30188
Ce n'est pas la première fois que je m'exprime sur ce sujet.
Spirouuu
17/04/2006, 20h19
...
Le plus souvent si on refuse d'intervenir c'est parce qu'on ne souhaite pas prendre position entre des gens que l'on apprécie de part et d'autres.
...
Rien de plus a dire
Je comprends tout-à-fait que les membres ne veuillent pas prendre position Et je ne leur demande pas de le faire !
Mais je ne comprends pas pourquoi moi il faudrait que je prenne position sur tous les sujets et polémiques ! je trouve même assez scandaleux que l'on me reproche de ne pas prendre partie alors que je n'ai pas toujours le temps de rentrer dans tous les sujets. Quand je rentre chez moi le soir, je vous assure que parfois j'ai plus envie de passer un grand coup de serpillère plutôt que d'aller creuser ce qu'il s'est passé dans certaines engueulades.
C'est vraiment lassant ! je dois répondre à tout, prendre partie sur tout, régler les problèmes entre membres... et quoi que je fasse, de toute façon il semblerait que je doive endosser tous les maux de la para-BD. Ras-le-bol ! :(
+ 1
Je rentre d'un week-end familiale et lorsque je découvre tous les posts polémiques qu'il y a eu pdt mon absence , cela ne me donne pas vraiment envie d'y répondre .
D'ailleurs , d'abord il faudrait que je lise tout , que j'analyse , synthése , etc....:x
Hé ! les gars ! vous pouvez pas prendre un peu de vacances aussi ?
en voilà une bonne idee , au juste c'est quoi ton histoire de K ?
je sais rien a voir mais on est ds le bistrot apres tout
filouchat
18/04/2006, 11h44
+ 1
Je rentre d'un week-end familiale et lorsque je découvre tous les posts polémiques qu'il y a eu pdt mon abscence , cela ne me donne pas vraiment envie d'y répondre .
D'ailleurs , d'abord il faudrait que je lise tout , que j'analyse , synthése , etc....:x
Hé ! les gars ! vous pouvez pas prendre un peu de vacances aussi ?
nul doute que si t'avais été là, il y en aurait eu moins(y4)
D'ailleurs , j'ai pensé à toi ! :)
J'étais au Zoo de La Palmyre ! ;)
filouchat
18/04/2006, 11h54
D'ailleurs , j'ai pensé à toi ! :)
J'étais au Zoo de La Palmyre ! ;)
tu fréquentes un autre site que le mien (v) je te bannis:@
(y9) D'ailleurs y a un type qui te ressemblait drôlement là bas !
Et Barjo le gars ! Il est descendu dans l'enclos aux gorilles pour se faire prendre en photo !:?
http://img20.imageshack.us/img20/9062/filougor29zr.jpg
filouchat
18/04/2006, 12h00
Et Barjo le gars ! Il est descendu dans l'enclos aux gorilles pour se faire prendre en photo !:?
il était pas juge?;)
palais_venitien
18/04/2006, 12h00
(y9) mais personne ne l'en a empêché ??? (1)
filouchat
18/04/2006, 12h03
(y9) mais personne ne l'en a empêché ??? (1)
(yf)(yf)(yf) je le connais personnellement ce type : il n'a peur de rien
Pas de quoi avoir peur ! entre lui et le gorille... c'est une longue histoire d'amour !
filouchat
18/04/2006, 12h15
Pas de quoi avoir peur ! entre lui et le gorille... c'est une longue histoire d'amour !
bof(v) depuis pas une lettre, pas un coup de fil(v)
Normal ! il est jaloux !
http://img71.imageshack.us/img71/8248/filouchimp8bv.jpg
tontonmac
18/04/2006, 15h40
(y) (yf) et comme le dit Brassens : gare aux goriiiiiilles ! (y4)
en ce qui me conserne tu le sais ! ;)
kazoo3.5
18/04/2006, 16h19
(y) (yf) et comme le dit Brassens : gare aux goriiiiiilles ! (y4)
en ce qui me conserne tu le sais ! ;)
...un bon cassoulet !:P (j'ai abandonné la choucroute...pas assez porteur...(y7) )
Je fais remonter ce post qui me semble d'actualité et y vais de ma petite réponse(y4)
Mauvais posts d'rancoeur
[Aoutch] Ouais qui m'post là ?
[Demoo] Aoutch, c'est Demoo réponds moi...
[Aoutch] Ça va Demoo ? T'écris bizarre. Qu'est ce qu'il y a ? Bien t'as vu.
[Demoo] Non, ça va pas non.
[Aoutch] Ben post-moi, vas-y qu'est-ce qu'il y a ? Fais pas ton troll...
[Demoo] Aoutch, assieds-toi faut que j't'écrive,
J'ai passé ma journée à ach'ter,
Aoutch, j'la sens pas, je sais pas, elle s'moque de moi...
[Aoutch] Mais Demoo arrête, tu sais c'te meuf t'aime, c'te meuf m'a dit :
Tu sais avec Demoo les rapports craignent, mais c'est mon p'tit maso à la crême...
Faut pas que t'achètes plus j'te jure
C'te meuf est cool, c'te meuf est bonne,
Demoo, t'en postes des tonnes, elle s'moque de rien, elle est trop stone !
[Demoo] Non mais qu'est-ce tu lis toi ?!
Ça fait vingt posts qu'elle me fait pas d'fleurs...
[Aoutch] Ah bon ?!
[Demoo] Qu'elle répond mal à mes posts à pas d'heure,
[Aoutch] Change de forum !
[Demoo] Elle ne répond plus à mes faveurs,
C'te meuf elle m'écrit comme me parle ma femme ouais !
[Aoutch] Mais t'es sur de toi ? T'en as la preuve par 3?
[Demoo] Elle devient pétard,
Toutes les nuits, je cauchemarde sur son avatar
J'crois qu'elle veut m'faire la geule ce soir tard
Ça d'vient l'angoisse, c'est plus l'panard,
J'ai tellement peur d'elle, le forum j'y viens incognito !
[Aoutch] Elle répond à sa manière, tu kiffes de obj des autres fadas toi...
Toutes les fig's nouvelles, les achats d'fous, et les posteurs quoi !
Toutes les réponses pour des posts de traîne tard...
T'es un posteur comme nous tous, Demoo, t'as plus l'costard.
[Demoo] Je t'aime moi
[Aoutch] Et bah voila post lui ça !
[Demoo] Excuse-moi
[Aoutch] Voila, ça c'est bien ça !
[Demoo] J'ai ach'té qu'16 fois
[Aoutch] Euh non ça lui post pas !
[Demoo] Mais j'sais pas si j'assume de n'ach'ter que pour elle !
[Aoutch] Ok t'prends pas la tête
Viens donc chez moi, ce soir on fait l'esthète
M'enfin j'y crois pas, donne moi une claque
Comme elle t'a rayé ta vitrine, elle t'a cassé ta vitrine
Elle a même fait rouler l'aroutch d'la vitrine,
Alors que m'enfin c'est la mienne !
[Demoo] Excuse moi...
[Aoutch] Non mais pourquoi elle a pété ma collec ?
[Demoo] J'osais pas
[Aoutch] T'osais pas lui poster quoi ?
[Demoo] Qu'elle était à toi
[Aoutch] Enfin à moi, j'avais pas tout payé, t'as vu !
[Demoo] J'voulais pas assumer d'ach'ter que des plastoys !
[Aoutch] Viens on y va,
[Demoo] Mais où ca ?
[Aoutch] Parce qu'elle va tout me remplacer là, c'est abusé !
[Demoo] Là j'sais pas
[Aoutch] Faut que tu lui écrives gros !
[Demoo] J'ai la honte là
[Aoutch] Et bah ouvre la boîte à mp alors !
[Demoo] J'aurais pas du tenter de m'faire passer pour ce que j'n'suis pas!
[Aoutch] Vas-y tape ! Non... tape j'te dis !
[Meuf d'Obj] Ouais 12 secondes j'réponds...
[Aoutch] Allez post-y
[Demoo] Mais qu'est-ce tu m'fais là ?
Pourquoi tous ces mots là, moi j't'ai rien fait moi ?
[Aoutch] Ouais post lui !
[Demoo] J'te jure ces achats j'sais pas c' qu'ils foutaient chez moi !
[Aoutch] Hein ?
[Demoo] En tous cas sont pas à moi, ou bien c'était pas moi...
[Aoutch] Mais pas ça !
[Demoo] Parce que moi j'étais à la banque !
[Aoutch] Oh là là !
[Meuf de Obj] Ton compte est clos d'puis 3 ans, vas-y dégage
[Demoo] Alors là non, parce qu'en fait ils m'ont fait crédit parce que...
[Aoutch] Mais post pas ca mon gars !
Et toi Mère Laguiller, s'te-plaît r'pose-toi !
T'es tendue comme un string... Ah pète un coup quoi !
La vitrine c'est à moi !
En plus tu le savais pas, mais j'l'avais ach'tée à crédit...
Alors calme tes coups d'geule aussi
Le pauvre y va pu rien ach'ter m'enfin !
Tes piques risibles vas-y garde-les pour tes amis...
Oh... Qu'est-ce qu'i'm'arrive, mais ça va pas ?!
T'es pas une meuf, t'es un jedi ou quoi ?
M'enfin viens j'ai les foies, on répond plus viens Demoo !
[Demoo] Dépêche-toi
[Aoutch] Passe-moi les codes du forum !
[Demoo] Ouvre-moi.
[Aoutch] Vite, on va verrouiller les réponses.
[Demoo] Tu sais j'ai peur moi.
[Aoutch] Elle maîtrise la force ou quoi ?
[Demoo] Elle serait même capable de me finir à coups d'souris.
[Demoo] Non mais elle rêve elle !
Elle m'force à retenir mes achats,
Elle veut que j'justifie mes tracas,
Mais qu'est-ce que je post avec elle !
OOOOOOOh
Mais qu'est-ce que je post avec elle !
[Aoutch] Mais qu'est-ce tu post avec elle t'as vu ?
[Demoo] Mais qu'est-ce que je post avec elle !
[Aoutch] Mais qu'est-ce tu post avec elle na na tranquillement ouais gros tac tac bang bang lève les bras lève les bras yeah yeah pump it up !
[Demoo] Oh qu'est-ce tu fais là ?
[Aoutch] Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'kiffe l'forum ! C'est bon... va te faire ebayer toi !
[Aoutch] C'est vrai c'est pas moi qui doit supporter ses critiques Gare gare aux fausses voitures, les pixis dans la vitrine
Bah ouais elles arrivent direct du nord et du sud, elles sont devenues indépendantes
Oui mais l'forum, c'est aussi ça Demoo ne désespère pas
Regarde moi avec tous les messages que j'ai envoyé,
J'en remettais,
Et puis la jalousie arrivait
J'ai fait une croix sur les achats enviés
Car c'était moi le collecteur, le plus dépensier de Panam.
Mon ex a fini par m’lacher, j'ai du m'inscrire sur Objectible
Ma vie, c'était d'ach'ter les Aroutcheff d'Usinens
Et pis dans l'tas, toi-même tu l'sais, un bon paquet d'Leblon Delienne
Mais r'garde moi aujourd'hui, j'ai refermé mon crapaud
Y'a pas qu'les fig's dans la vie, Demoo, sorts toi ça de la peau
[Demoo] Mais qu'est-ce tu m'sors toi ?
Tu veux dire qu'tu collectionnes plus et qu'tu faits que mater ?
[Aoutch] Arrête !
[Demoo] Que tu post chez toi la nuit quand elle est pas là ?
[Aoutch] Ouais Bien sûr !
[Demoo] Et ton orgueil ?
[Aoutch] Quoi ?
[Demoo] Depuis quand c'est plus lui qui dans ta vie fait la loi ?
[Aoutch] Arrête... qu'est-ce tu mates là ?
[Demoo] Es-tu sur d'être amateur ?
[Aoutch] Mais ouais bien sur !
[Demoo] Est-ce que j'peux consulter tes mp ?
[Aoutch] Ouais !
[Demoo] Et ton disque dur externe ?
[Aoutch] Pareil !
[Demoo] Fouiller ton fichier ?
Cliquer sur tes images ?
Démonter ta web cam ?
Rentrer dans ton minitel ?
Si t'es sûr de toi,
[Aoutch] Ouais bah quoi bah quoi ?!
[Demoo] Alors donne ton ordinateur, on regarde tes mp et on verra
[Aoutch] Mais arrête là, t'es fatigué, t'as la haine,
Rends moi mon ordinateur, qu'est-ce tu fais là ?
[Demoo] Je vais le faire pour toi,
[Aoutch] Hè mais arrête, ça s'fait pas de fliquer les gens comme ça !
[Demoo] Ton mot d'passe mon gars,
[Aoutch] Coupe coupe ! Coupe m'enfin
[Demoo] Je vais le faire pour toi,
[Aoutch] Il va t'arriver des bricoles, je vais prendre la pelisse, une bombe faite de résine, attention !
[Boîte à mp de Aoutch]
“Ouais vous êtes bien sur le boîte à mp de Aoutch, mettez votre mot de passe dans la bonne case, parce que si vous l'mettez à coté, bah ça marche pas...”
“Composez votre code secret et terminez par touze”
[Demoo] Touze !
[Boîte à mp de Aoutch]
“Vous avez 2600 nouveaux mp, pensez à archiver ”
“Reçu hier à 22H51 : Ouais c'est Collecteur Fonky, alors bien ou bien ? Salut mec...”
“Reçu hier à 22H61 : Ouais coco, c'est l'fabriquant de routchs, ça fait deux jours qu't'as rien acheté. Tu nous manques, tu nous manques !
Oh là là tu veux qu'on t'fasse crédit ? Vivement demain ! Achètes nous où tu sais...”
[Aoutch] Alors c'est bon ? Ça va là, t'es calmé ? Tu vas m'rendre l'ordi ?!
[Demoo] Aoutch tiens toi prêt faut que j'te parle
Tu vas passer ta vie dans la misère...
Parce que je vais te piquer tous tes sous...
D’après Fatal Bazooka
Mauvaise foi nocturne
Le clip que l'on trouve sur le net, pour comprendre l'humour, faites le tourner et lisez le texte en même temps, ca donne bien(yf)
http://www.youtube.com/watch?v=m31BCNv5-0k
KO!http://tsunami.km.ua/images/gallery/andy/Andy%201993%20Seidokaikan%20karate%20Power%20Tames hiwari.JPG
Bravo Aoutch!:x
LargoXIII
11/03/2007, 16h35
L'avis d'un nouveau venu parmi vous... qui découvre avec surprise qu'il peut y avoir des affrontements ici... Je plains donc Le capitaine du navire et ses officiers... J'ai cru comprendre que le mot spéculation est un sujet de conflit ici... j'ai un avis précis là-dessus, mais que je garde pour moi... sachant que certains sujets sont plus délicats que d'autres et qu'il est impossible d'être tous du même avis, et de vouloir convaincre absolument, persuadé qu'on a raison. Ca ou autre chose, les sujets de conflits ne manquent pas...
Moi je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec quelqu'un mais pour "rencontrer" "discuter" voire "aider" même, des passionnés para-bd comme moi
Si certains messages n'ont rien à faire ici me semble-il, ou me choquent etc... je les zappe et puis c'est tout.
C'est assez simple de faire le tri dans les conversations...
Enfin, pour l'instant, j'aime bien ce forum et si les choses changeaient, je n'y viendrais plus au lieu d'entrer en conflit avec certains.
On est là parce qu'on aime la même chose... En principe ça unit au lieu de diviser... Moi cela m'a permis de rencontrer 2 personnes qui sont devenues mes meilleurs amis...
;)
Je suis bien d'accord avec toi.
Ce forum permet de s'informer, de donner ses opinions mais en aucun cas je cautionne les divers règlements de compte qui ont lieu ces derniers temps.
J'ai l'impression que sur un forum les susceptibilités sont exacerbées et je le déplore. Prenez du recul, après tout ce n'est que du para-bd, il n'y pas mort d'homme. Si vous avez besoin d'évacuer rien meiux que le sport.
En tout cas j'espère que tout cela va se remettre en place car ça serait vraiment dommage que Objectible en pâtisse
Zantafio
11/03/2007, 17h50
Je ne peux qu'être d'accord... :(
Le prochain qui dérape...........ATTENTION ! :@ (y4)
Lucky Luke
11/03/2007, 18h28
http://jaybou.free.fr/conneries/BD%20blondes/blon14.jpg
c'est peut-être le printemps? j'ai préféré aller me promener hier!(yj) :(
c'est peut-être le printemps? j'ai préféré aller me promener hier!(yj) :(
C'est ce que j'ai fait hier après-midi, un beau temps à la mer et un monde fou, on se serait cru en juillet/août !
fantintinboy
12/03/2007, 22h48
http://img379.imageshack.us/img379/9155/jf3copyqb8.th.jpg (http://img379.imageshack.us/my.php?image=jf3copyqb8.jpg)
J' (me) contrôle !;)
J' (me) contrôle !;)
http://www.labelident.com/catalog/products/images/w28.gif(y7)
Moi je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec quelqu'un mais pour "rencontrer" "discuter" voire "aider" même, des passionnés para-bd comme moi
Voilà qui me convient parfaitement !
Si vous vous posez la question sur la motivation de devenir modo, super modo, ou administrateur de site, en voici la raison:
(y4)
L'hymne du modo
J'adooooooooooooooooooore
Regarder poster les gens
J'me connecte souvent
Au bistrot du Oooooooobj
Regarder poster les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooooore
Les consommatrices, interlocatrices, planificatrices, approbatrices, les médiateurs, les forumeurs, les surposteurs, les collectionneurs, les forumeuses, les abateuses, les conseillères de collection, les acquéreurs, les modérateurs, les barbeurs
Regarder poster les gens
Et de temps en temps
Je coupe le obj
.......OOOOOOOOOOOOOH
Et je remets le obj
Je coupe le obj
.......OOOOOOOOOOOOOH
Je remets le obj
Et je recoupe le obj
.......OOOOOOOOOOOOOH
Et - attention ! - je remets le obj
Les gens arrêtent de poster
Ils se demandent qui a coupé
Ils commencent à tempêter
Et là je me sens en danger
Alors je dis modérez-moi
Faites de moi n'importe quoi
N'écrivez plus n'import'quoi
Comme la dernière fois
Regarder poster les gens
Ah je trouve ça fascinant
Au bistrot du Oooooooobj
Regarder poster les gens
Oh OH
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoooooooore
Et je coupe le obj
.......OOOOOOOOOOOOOH
Et je remets le obj
Et je recoupe le obj
.......OOOOOOOOOOOOOH
Je remets le obj
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore
Et je coupe le obj
D'après Katerine
Louxor J'Adore
Et le lien musical:
http://mv.fr.music.yahoo.com/player/default.asp?vid=33379961&cid=512&curl=http%3A%2F%2Ffr.music.yahoo.com%2Far-23401608---Katerine
Désolé, la rechute est plus profonde que je ne croyais (y7)
palais_venitien
08/08/2007, 13h52
Qui c'est qu'a appuyé sur "On" ????? (y9)
Débranchez le !! (y4)(yf)
Non , ne coupez pas: j'adooooooooooooooooore!(yf)
fantintinboy
08/08/2007, 14h57
...Alors je coupe le son :@
....et puis je monte le son (y4)
:x:x:x:xJ'adore! ,j'adore! ,j'adore! :x:x:x:x
http://hpbimg.miniature-parfum.fr/dior-j-adore-eau-de-parfum.jpg
tontonmac
08/08/2007, 16h00
Qui c'est qu'a appuyé sur "On" ????? (y9)
Débranchez le !! (y4)(yf)
2 fois valent mieux qu'une ! (yf) ;)
http://www.ilyfunet.com/ovni/2005/images/575/tomates575.jpg
mctdragon
08/08/2007, 17h29
salut chris je suis aussi modo sur un autre forum dans ce cas precis
je ne m embete pas a savoir qui a tord ou raison
je coupe et je previen les duex que je vais les bloque si il recommence ;)
oui , mais les modos , ici ils ne font pas ce qu'ils veulent... on les cogne a chaque rencontre obj sinon(yf)
oui , mais les modos , ici ils ne font pas ce qu'ils veulent... on les cogne a chaque rencontre obj sinon(yf)
Il faut toujours avoir un tube d'arnica dans sa poche, lors de ce type de rencontre !(y4)
Il faut toujours avoir un tube d'arnica dans sa poche, lors de ce type de rencontre !(y4)
Ou un nuchaku (y4)
Ou un nuchaku (y4)
Oui mais si tu rates ta démonstration, le tube d'arnica, ça sert aussi!(y4) qu'est-ce que ça fait mal!(v)
fantintinboy
09/08/2007, 10h04
Ou un nuchaku (y4)
...Et voici vieto dans ses oeuvres......attention,ça va chier (y9)
http://www.bagarres.com/categories/delires/grand_maitre_ninja.html
(yf)
Ouais, c'est un peu ça (y7)
BD Feaver
09/08/2007, 10h27
(yf)(yf)(yf) si t'en as encore moi je suis preneur (yf)(yf)(yf)
sculptco
09/08/2007, 10h57
(yf) Dans sa demo, le nunchaku ne sert pas a grand chose....
c'est suffisant comme ça!(y4)
Ha, si tout au début, ça permet de se la péter grave ! (yf)
Ha, si tout au début, ça permet de se la péter grave ! (yf)
En l'occurence, c'est surtout la coiffure qui impressionne (y4)
sculptco
09/08/2007, 11h41
Sa coiffure n'est pas assez areodynamique : cx trop important pour realiser un salto arriere complet !
palais_venitien
09/08/2007, 11h41
l'accès aux vidéos est bloqué pour moi (j'suis au bureau, quoi, je bosse, m'enfin ! (y7))
c'est le gars qui passe le casting avec son nunchaku, qui tente la pirouette arrière et se mange le tapis, qui se relève en titubant (comme si de rien était mais qui n'a déjà plus toutes ses facultés) et qui va se vautrer quelques instants plus tard ? (yf)(yf)(yf)
je l'adore cette vidéo... y'en a eu plusieurs de faites, on les a vues à la télé dans un betisier... (y4)
sculptco
09/08/2007, 11h42
l'accès aux vidéos est bloqué pour moi (j'suis au bureau, quoi, je bosse, m'enfin ! (y7))
Bon courage ! :D
(y4)j'ai les videos mais tous les jeux ont été supprimés! et la possibilités d'en télécharger d'autres est désactivée!:(
The Jackson five mania!!!;)
Bon, pour m'excuser auprès des modos, et pour reconnaître leur utilité, cette petite comptine studieuse.
(y4)
Pour le Obj
I object you, I object you, I object you, I object you
Aux modos, les mois d'été
Vient le moment de modérer
Leur bonheur s'en est allé
Soufflé par toutes les ires semées
Pour le Obj, ils modèrent fort
Chaque jour, c'est un nouvel effort
Ils s'invitent dans nos posts
Dans leurs habits de obj ghost
Quand revient l'été
Aux modos, aux initiés
Dans nos posts viennent se fourrer
Les voici, l'affront levé
Super modo nous a gâté
A jamais, ils seront dans l'effort
Ce n'est pas qu'ils ont la rage
Mais plutôt du courage
Quand revient l'été
Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec......
Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec......
Et pour le Obj, ils modèrent fort
Des milliers de messages
Plus qu'ils ne l'envisagent
Quand revient l'Eté
Aux modos, aux inspirés
Dure pour les uns plus que d'autres
De la gomm'tu sais user
A qui ne vient l'idée de ses fautes
Des milliers de messages
Quand revient l'Eté
Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec…….
Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec.......
Des milliers de messages
Quand revient l'Eté
Mais pour gommer, ils doiv'nt choisir
Pour ne pas voir nos piques finir
Dans l'ennui s'appesantir
Bien souvent sans y parvenir
Ils se font Modo à Jamais...
(Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec)
(Bo bo, Obj, Obj, Obj, Objec)
Chaque jour, ils gomment encore
Car leur plus grand désir
Serait de devenir
Modo à Jamais, Jamais, oh Jamais, non Jamais...
Modo à Jamais...
D’après Najoua Belyzel
Quand revient l’été
Le lien musical :
http://video.music.yahoo.com/up/music/music/?rn=1307665&vid=45245635&stationId=&curl=http%3A%2F%2Fsearch.fr.music.yahoo.com%2Fsear ch%2F%3Fm%3Dall%26p%3Dquand%2Brevient%2Bl%2527%25E 9t%25E9%26x%3D9%26y%3D8 (http://video.music.yahoo.com/up/music/music/?rn=1307665&vid=45245635&stationId=&curl=http%3A%2F%2Fsearch.fr.music.yahoo.com%2Fsear ch%2F%3Fm%3Dall%26p%3Dquand%2Brevient%2Bl%2527%25E 9t%25E9%26x%3D9%26y%3D8)
J'ai rien trouvé de mieux pour tomber dans la flagornerie.
Désolé (y4)
il va falloir que tu nous fasses une maquette un de ces jours(yf)
tu les chantes tes chansons au moins?:P
il va falloir que tu nous fasses une maquette un de ces jours(yf)
tu les chantes tes chansons au moins?:P
Je les chante seulement quand je les compose pour voir si le rythme est bon.
Après j'ai trop honte(y7)
Mais si ça te plaît, j'en ai une en préparation sur une femme d'acier (y4)
palais_venitien
21/08/2007, 15h16
Mais si ça te plaît, j'en ai une en préparation sur une femme d'acier (y4)
Margarine Thatcher ? (1)(y7)(v)
BD Feaver
21/08/2007, 15h22
Margarine Thatcher ? (1)(y7)(v)
Miss Magie de Renaud :x :x :x version Objectible ? (y5) ........... aoutch ça va faire mal (yf)
(y4)
Voici une petite réalisation, la troisième sur ce thème si je ne me trompe pas, mais je ne pouvais résister en voyant le clip hier soir, tant le corollaire était flagrant(y7), avec les réactions des uns et des autres ( dont moi aussi, je l'avoue).
Donc, ceci n'engagant que moi.
Il y a cinq protagonistes dans l'affaire, quatre que vous reconnaîtrez et un dont le pseudo est un mot valise composé de marre et melody( parce que c'est pas la mélodie du bonheur là et que je m'internationnalise8)).
Deux difficultés:
-la première partie est une présentation
-la suite nécessite un bon rythme pour suivre le texte en même temps que le clip, parceque le rap, c'est rapide (1)
Forumstar Show
Bonsoir forumeuses et forumeurs, bonsoir, bonsoir
Bonsoir forumeuses et forumeurs, bonsoir
Bienvenue dans notre nouvelle friction
Pour de nouvelles engueulades pleines d'immixtions
Que vous allez pouvoir lire désormais tous les jeudis noirs
En direct sur votre forum, en direct d'Objectible
Attention c'est parti avec plus de milles trente trois messages
Deux mille membres plus ch'tarbés les uns que les autres
Une équipe enragée de modérateurs
Vous pourrez suivre leurs querelles 24 heures sur 24
Sur le net, sur le cable, sous les messages et lisez chaque semaaaine
A tous forumeuses et forumeurs c'est parti pour le show du siècle
Le Forumstaaarr shoooowwwwww
Bienvenue les keums
Bienvenue dans l'forum
Ce qui sous entend : vous avez l'bon curriculum
Collectionneurs, c'est par où le barnum?
Ires sensibles s'abstenir car on tombe en plein délirium
Moi c'est Aoutch à ne pas confondre avec Aoutch Routcheff
Parceque votre Aoutch à vous il a juste acheté trop d'routcheff
Sinon je dis toujours
T'sais la chanson, c'est fini, c'est terminé
Alors que j'ai encore des vers olés qui me passent sous le nez
Sinon y'a des gros ch'tarbés
Un topic le bistrot pour s'marrer
Comme Vieto, il a tranché sur un post, il a jeté l'auteur la tête dans les orfraies
Ben quoi ça t'fait pas rire? T'es choqué mec y'a trop d'ire
Qu'est ce que tu voudrais qu'j'te chante mec
T'aimerais qu'j'te chante que des fadaises
Mais c'est balèze
La forumrie c'est la paranoïa
Y'a des petits posts partout mais là c'est pas l'intelligentsia
T'es suivi partout même ailleurs ouais
Si tu savais on a des stars
Et des fous de pixi, tiens v'la Mormi qui descend des tsars
Attention vla Chris
Ah non pas le savant fou
Un admin qui donnait à bouffer aux modos les membres chelouds
Oh calmez vous, tout le monde écrit des anneries ça arrive hein
Y'en a qui postent pour irriter, ben nous on poste pour bien déconner
Bienvenue dans le Forumstar Show
Tappez 1 pour virer les accros
Tappez 2 virez les j't'aime trop
3 pour l'imbroglio
Et 4 pour les forumpathes
3 pour l'imbroglio
Sur Objectible je lis des posts jour apres jour
Et c'est mon choix
M'enfin tu sais tout ça ça se discute hein
Sur Objectible je lis des posts jour apres jour
Et c'est mon choix
Mais le forum pour notre joie combien nous coûte?
Sans aucun doute à tord ou à raison
Je squatte ce loft lacrymal pour une nouvelle saison
Mon voisin de message, fait le yoyo, il gueule, il refait not' monde
Mais on lui dit à c'beuglard:
On peut pas plaire à tout l'monde !
Dernière amateur posteuse en hâte
Tout le monde en parle ! Marrelody
Ah ben non pas la gentille
Une drôle qui à coup d'acrimonie
A perdu ses amis
Et not' tendresse
Blesser par l'acrimonie
À quoi l'être humain s'abaisse?
3 pour l'imbroglio
3 pour l'imbroglio
Hands Up ! You puts your hands up !
My Lody come on, come on !
Hands Up ! You puts your hands up !
My Lody come on, come on !
To be forum
Alors on va se calmer les neurones ou pas là!!
D’après Kamini
Psychostar show
Le lien musical :
http://www.mcm.net/musique/player/29973/ (http://www.mcm.net/musique/player/29973/)
Ah bravo (y9)
Je sais pas ce que c'est la tête dans les orfraies, mais ça doit être méchant (comme moi (y4)) ;)
Ah bravo (y9)
Je sais pas ce que c'est la tête dans les orfraies, mais ça doit être méchant (comme moi (y4)) ;)
Selon la bible l'orfraie fait partie des oiseaux maudits qu'on ne doit pas manger dixit http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/maldororHtml/lexique/orfraie.htm
A la base, c'était pour la rime, mais y a une belle image là.
Oui, je sais ce qu'est une orfraie, connue pour ses cris ;)
Mais la tête dans les orfraies, c'est une image curieuse :)
Ben justement, orfraie , cris, forum, sanction.......
Et en même temps c'est un oiseau qui n'est pas terrifiant comme les sanctions que l'on peut obtenir ici.
Mais je vais pas expliquer toutes mes images quand même:@
Ou ça va prendre un temps fou(y7)
palais_venitien
09/10/2007, 15h36
Donc le forum c'est Marly Gomont ? (y9)
ah mince ! non c'est pas le titre...donc (y9) il a écrit d'autres chansons, Kamini ? (y7) (c'est pas une bonne nouvelle, ça (v))
Mormiter
10/10/2007, 11h30
Excellent(yf) et merci pour le clin d'oeil;) curieusement, j'aime bien le rap(y6)
Ca y est, j'ai compris d'ou venaient tous ces problèmes.
Ma flèche qui se déplacait sur le lien suivant à ouvert une info bulle me traduisant
http://www.objectible.net/forum/show...ht=buste+cesar
objectible: protester
forum: tribune
show: spectacle
buste: casser
Ce qui donne:
Une tribune spectacle où protester sur le net et où César doit casser .
Je comprends tout.
Faut changer de nom(y4)
L'est con mon traducteur(y7)
Et j'sais pas qui c'est ce César, mais faut l'virer(yf)
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org