Voir la version complète : mes petites figurines...
hop, moi aussi je vais montrer ce que je fais... je viens de mettre à jour mon site... alors c'est surtout du fantastique 28mm mais vous trouverez quelques figurines de personnages de BD ;)
http://perso.wanadoo.fr/sylvain.quirion/
y'a un peu de fimo (figurines roses) mais c'est surtout du "duro", une pate epoxy verte (non ce n'est pas de la cire comme sur les statuettes que vous voyez passer d'habitude (yf)
FIAT 509
02/04/2006, 20h01
(y) (y) (y)
Zantafio
02/04/2006, 20h04
Beau boulot tout en finesse :)
garrucha
02/04/2006, 20h05
A ce niveau là, c'est autant de la sculture que de la dentelle (y) (y) (y)
CAPITAL13
02/04/2006, 20h22
Incroyable ! (y6)
Le souci des détails ! (y)
Tiens un nelfe sur objectible ! (1) (yf) (y4)
(y) Très beau travail!!!;)
Travail très impressionant par le souci du détail et des proportions(1)
tontonmac
04/04/2006, 15h41
(y) ;)
c'est très chouette que tu prévois de donner des conseils de sculpture !
dis-moi, tu as gagné beaucoup de prix ?
Ric le Ced
04/04/2006, 17h38
Très sympa (y6)
merci à tous pour le flattage d'égo (y4)
c'est très chouette que tu prévois de donner des conseils de sculpture !
dis-moi, tu as gagné beaucoup de prix ?
enfin ce sera pas grand chose les conseils, mais ça pourras donner quelques indications, et puis je trouve ça utile de voir des pièces en cours de sculpture ou même des originaux plutot que des tirages moulés et peints ;)
pour les prix, j'en ai gagné quelques uns en peinture mais je n'ai plus trop le temps ni la motivation pour participer aux concours, en sculpture j'ai juste participé à un concours de sculpture sur un theme de pirate SF, celuis dans "divers" (2)
ça y est tu es démasqué
(y4)
tu es le sculpteur des piéces Blake et Mortimer
en plomb ALTAYA
félicitation pour ton travail(y6)
Lucky Luke
17/04/2006, 18h26
Très beau travail.
Je trouve la tête de Blake un peu grande :$
CAPITAL13
17/04/2006, 20h02
ça y est tu es démasqué
(y4)
en plomb ALTAYA
Bonne nouvelle (y6) (y6)
Mais la collection B&M d'ALTAYA n'est pas diffusé dans la France entiere (v)
j'espere qu'on pourra avoir des informations sur une date de sortie national (y4)
ça y est tu es démasqué
(y4)
en plomb ALTAYA
démasqué, démasqué... j'avais l'aissé quelques indices dans mon topic de présentations ;) (ça fait un moment je te l'accorde (y4)
pour des informations désolé, motus et bouche cousue (yj)(y7)
pour la tête de Blake un peu grosse je m'était dit ça aussi en le comparant aux autres, mais on va dire que c'est la faute du dessinateur (y4) bah oui c'est toujours la faute du dessinateur, si si :$:x
et pis on me laisse pas assez de temps pour m'appliquer (v)(y7)
bravo pour les persos, c'est très sympa..
Vivement des cours pour qu'on s'y mette tous!
tu grattes direct la resine avec une aiguille ou bien..??
A bientot dans les kiosques..
tu grattes direct la resine avec une aiguille ou bien..??
non non, c'est du modelage dans la pate fraiche (sur un squelette en fil de fer).
avec le duro (pate verte) on modele élément par élément et ça seche tout seul par réaction chimique, il faut finir avant que ça seche...
sinon la pate rose c'est du fimo, c'est aussi du modelage sauf qu'on a tout son temps et on cuit apres...
j'utilise des aiguilles pour certains trucs mais en général j'utilise plutot des outils de dentiste ;)
pour commencer, laquelle choisir ? la fimo car on a plus de temps je suppose ou une autre ?
pour commencer, laquelle choisir ? la fimo car on a plus de temps je suppose ou une autre ?
oui la fimo c'est bien pour commencer, ou une autre pate du genre comme la sculpey. Il y a differentes variétés de chaque qui peuvent être mélangées ensemble selon la consistance qu'on préfere (fimo classique ou soft etc)
ça se travaille assez bien et ce n'est pas trop cher... parceque pour des figs de plus grande taille le duro (green stuff) ça risque d'être assez vite hors de prix ;) (16 euros les 100g)
bien sur il y a d'autres pates epoxy plus adaptées pour des figs un peu plus grandes mais le fimo c'est quand meme le plus simple...
par contre je met une petite couche d'une autre pate sur mon armature pour que ça colle mieux...
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org