Voir la version complète : Le nouveau forum : vos premières impressions...
Quelles sont vos premières impressions quant à ce nouveau forum ?
On fera aussi un sondage dans quelques jours, le temps que vous ayiez pris vos aises... ;)
Zantafio
25/03/2006, 15h07
Impeccable, il est de nouveau ouvert à tout le monde :)
Je m'y sentais un peu seul depuis hier... ;)
Darth Vader
25/03/2006, 15h32
Le design est top ;)
L'accès aux smileys j'ai pas trouvé par contre ou alors ça s'affiche pas (1)
Pour le mod qui permet "d'apprécier" les messages des autres je suis pas sûr que ça soit top par contre :$
c'est vrai que 2 journées sans aller faire un tour sur mon forum préféré, c'est long...
Sinon sympa...
Zantafio
25/03/2006, 15h34
Pour les smileys.. va lire le sujet sur le nouveau forum (tu sauras comment faire) ;)
CAPITAL13
25/03/2006, 15h36
WAHOUUUUUUUUUUUU c'est tout nouveau, ça sent encore la peinture fraiche !!
Pitin, ils sont ou les smileys LOL !!
Pour les smileys, explication ici :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=29945
(sujet à lire en priorité)
Enfin, dans l'interface d'édition des messages, il est important de choisir "Editeur WYSIWYG - Interface avancée" de façon à avoir un éditeur de message performant avec les balises de formatage du texte, les smileys, etc...
:)
Darth Vader
25/03/2006, 15h42
Ok merci Zantafio et chris ;)
Lucky Luke
25/03/2006, 15h45
Pour les smileys, explication ici :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=29945
(sujet à lire en priorité)
Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire... Désolé je suis un peu ignare
Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire... Désolé je suis un peu ignare
Tu vas dans le "Tab. de bord" (en haut à gauche). Tu cliques sur "Modifier vos options" (à gauche). Tu descends jusqu'à "Options diverses". Dans "Interface d'édition des messages", tu sélectionnes "Editeur WYSIWYG - Interface avancée" puis tu cliques sur "Enregistrer les changements". Dès lors, dès que tu posteras un message, tu auras accès à la fenètre d'édition avec les smileys...
Profites-en pour diminuer un peu la taille de ton texte dans ta signature. ;)
CAPITAL13
25/03/2006, 15h58
Trop fort le nouveau forum...(y)
Tout d'abord, bravo a Chris et a son equipe pour le boulot, ça n'a pas du etre facile. Le nouveau forum m'a l'air d'etre encore plus complet que l'ancien offrant des possibilités bien plus grande.
Bon c'est vrai qu'au début on est un peu perdu, mais je suis sur que d'ici demain, on se sentira chez soi !! (y6)
Oh un forum tout beau tout neuf !!!
Joli design, très agréable, beau boulot tout le monde !
Félicitations pour tout le travail accompli Chris !
C'est une impression ou le nombre de messages comptabilisés en dessous de notre avatar a été réduit suite au tansfert du forum ?
Je suis devenu un "membre junior"... C'est ti pas mignon à l'approche de la trentaine ...:D
Sinon, quid de l'icône "agir sur la réputation de [...]" ?
Merci.
C'est une impression ou le nombre de messages comptabilisés en dessous de notre avatar a été réduit suite au tansfert du forum ?
On avait déjà fait du ménage avant le transfert.
Sinon, quid de l'icône "agir sur la réputation de [...]" ?
Ça permet à chaque membre de décerner des bons (ou mauvais) points aux autres membres de façon à accroître (ou diminuer) leur "réputation". je reviendrai plus en détail là-dessus dans les jours qui viennent...
tontonmac
25/03/2006, 17h02
On avait déjà fait du ménage avant le transfert.
Ça permet à chaque membre de décerner des bons (ou mauvais) points aux autres membres de façon à accroître (ou diminuer) leur "réputation". je reviendrai plus en détail là-dessus dans les jours qui viennent...
et à 10 bons pts on gagne une planche originale (y6) (y4)
Impressionnée.... ! (1)
Je t'avais suggéré de ne pas faire la "main"tenance avec le pied... mais là, c'est les têtes qui s'y sont mises(y4)
Il y aura une période de rôdage mais ça semble franchement complet
heuh, quoique j'ai pas trouvé le correcteur d'orthographe... on peut donc continuer à faire des fotes (y7)
Belgarpat
25/03/2006, 17h18
Ca me rappelle quelquechose ces couleurs...;)
Va falloir s'habituer un peu, mais bravo pour le boulot...(y)
tontonmac
25/03/2006, 17h32
çà fait plaisir de retrouver le forum et :
beau boulot (y)
Zantafio
25/03/2006, 17h33
Ca fait plaisir de vous retrouver :D
FIAT 509
25/03/2006, 18h23
a quand même...
non je déc...e
super boulot pour ce nouveau forum
un peu d'adaptation et ça va le faire. Je ramène mes pantoufles et je m'installe
pour du coup, j'ai mis un nouveau n'avatar
ps : je viens de voir la fonction éditer = c plus clair + simple (y)
va falloir nous mettre des nouveaux smileys un peu plus "modernes" ;)
et le choix des caractères différents est également bien sympa(y6)
(y)
Et tout ça en trois jours;)
filouchat
25/03/2006, 19h15
merci de la part d'un mec qui pompe rien là dedans
graphiquement j'aime...mais je suis un peu perdu , comme pas mal d'entre vous
CAPITAL13
25/03/2006, 19h21
ça n'a pas été evident les 15 premieres minutes, mais j'ai prix mes repères et c'est nickel (y)
filouchat
25/03/2006, 19h24
rien que ça :
Vous pouvez entrer une adresse URL de l'image souhaitée, ou utiliser la fonction d'upload pour uploader une image directement de votre ordinateur.
Dis donc Chris tu t'adresses à un chat de la campagne :
- de la campagne : uploader c'est quelle marque de tracteur?
- et le chat a horreur des changements.
CAPITAL13
25/03/2006, 19h29
Perso, je trouve que c'est encore plus simple pour mettre des photos :)
filouchat
25/03/2006, 19h40
comment je récupère mon ancien avatar?
CAPITAL13
25/03/2006, 19h42
http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/filou.gif
filouchat
25/03/2006, 19h46
:@ oui mais pas là. comment on le met de l'autre côté? je mets l'adresse URL et ça marche pas (v) j'upload dans la choucroute
:@ oui mais pas là. comment on le met de l'autre côté? je mets l'adresse URL et ça marche pas (v) j'upload dans la choucroute
Je te l'ai mis (l'avatar) :)
filouchat
25/03/2006, 19h48
allons bon! j'ai rien fait et c'est passé de l'autre côté. j'upload sans le savoir:x
CAPITAL13
25/03/2006, 19h49
allons bon! j'ai rien fait et c'est passé de l'autre côté. j'upload sans le savoir:x
(yf) (yf) (yf) ça me fait penser a Gouyette tout ça !!
;)
filouchat
25/03/2006, 19h51
merci Chris:D
filouchat
25/03/2006, 19h52
(yf) (yf) (yf) ça me fait penser a Gouyette tout ça !!
;)
et comment on torpille une réputation? (2)
CAPITAL13
25/03/2006, 19h53
J'ai rien dis (y4)
palais_venitien
25/03/2006, 19h54
Mince, si j'avais su j'aurais sauvegardé mon avatar, je ne trouve plus d'où je l'avais tiré...(3)
CAPITAL13
25/03/2006, 19h54
http://www.glenat.com/images/05atelie/56fondsdecran/giacomoc150.jpg
Mince, si j'avais su j'aurais sauvegardé mon avatar, je ne trouve plus d'où je l'avais tiré...(3)
Tu peux le retrouver sur l'ancien forum qui reste accessible quelques jours :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/
palais_venitien
25/03/2006, 20h06
http://www.glenat.com/images/05atelie/56fondsdecran/giacomoc150.jpg
merciiiiiiiii (y6) (un p'tit vote pour Capital13)
garrucha
25/03/2006, 20h10
La mise en page est sympa. Ca fait plaisir de vous lire. Je suis un peu perdu. Beaucoup d'options sont apparues. Bon je vais reflechir à un nouvel avatar, histoire de marquer le coup du changement. A bientot sur le forum.
filouchat
25/03/2006, 20h26
Bon, juste pour ce soir. Faut pas trop m'en demander :
- il y a un petit carré vert ou noir C'est quoi?
- le petit rond je pense que c'est vert quand on est là.
le petit triangle (message hors charte ) où c'est qu'on en parle de ce truc?
:$
CAPITAL13
25/03/2006, 20h29
Bon, juste pour ce soir. Faut pas trop m'en demander :
- il y a un petit carré vert ou noir C'est quoi?
- le petit rond je pense que c'est vert quand on est là.
le petit triangle (message hors charte ) où c'est qu'on en parle de ce truc?
:$
-le petit carré, c'est le niveau de reputation
-pour le rond, t'as tout compris
-le triangle , bonne question... je donne ma langue au chat(y4)
Le triangle, c'est pour avertir les modos s'il y a un message insultant par exemple, ou autres insanités. Les modos sont alors prévenus par email.
filouchat
25/03/2006, 20h33
-le petit carré, c'est le niveau de reputation
-pour le rond, t'as tout compris
-le triangle , bonne question... je donne ma langue au chat(y4)
filouchat is on a distinguished road(y9) va pas être content Chirac:@
et moi j'ai pas de triangle, ça tourne carrément pas(y4)
filouchat
25/03/2006, 20h35
Le triangle, c'est pour avertir les modos s'il y a un message insultant par exemple, ou autres insanités. Les modos sont alors prévenus par email.
moi j'ai pas de triangle:D je peux y aller : trou duc, pouilles, bite pipi caca
CAPITAL13
25/03/2006, 20h36
Si si, tu as un triangle Filou (y4)
filouchat
25/03/2006, 20h37
je le vois pas(1) par contre je vois le tien (t'es repéré)
Pas mal mais je trouvais l'ancien plus chaud.:$
Sans doute une question d'habitude
garrucha
25/03/2006, 21h23
Voilà une petite heure que j'ai découvert le nouveau forum. Je commence à m'y retrouver.(1) J'ai choisi un nouvel avatar, histoire de me remettre en mémoire une des figurines que j'attend le plus dans les mois qui arrivent.:P
CAPITAL13
25/03/2006, 21h33
A quoi ça sert de rajouter un membre dans "amis" ou "ignorés" ??
A quoi ça sert de rajouter un membre dans "amis" ou "ignorés" ??
"Amis", je ne sais pas trop. Pour "ignorés", ça permet de ne pas voir les messages des personnes que tu ne supportent pas. Par exemple, si tu mets XXXX dans tes ignorés parce qu'il te gonfle, tu ne verras plus ses messages. Mais je n'ai pas testé...
Je te l'ai déja dit Chris, mais bien qu'un peu retiscent a l'idée d'un changement de Forum je suis resté bouche bée devant la beauté et la richesse du nouveau Forum.
En plus le passage se fait assez bien, sans trop de soucis
Bravo Chris pour le boulot et pour la bonne idée d'avoir voulu passer à ce qu'on peut tous voir dorénavant (y6)
Je vais essayer de m'y faire ... déjà que j'ai dû redemander mon mot de passe ...
Je pédale dans la choucroute - réessayerai demain ... faire dodo d'abord
tontonmac
26/03/2006, 00h10
je n'ai plus la barre des choix à gauche ! :(
Bravo Chris, il est vraiment chouette le nouveau forum (y)
je n'ai plus la barre des choix à gauche ! :(
C'est-à-dire ? (y5)
Lucky Luke
26/03/2006, 18h46
Les possibilités ont l'air d'être nombreuses... mais il est difficile de s'habituer (comme pour tout ce qui est nouveau...)
Lucky Luke
26/03/2006, 18h47
Cela a peut-être déjà été posé comme question :
Que sont les logos qui apparaissent sous l'avatar ?
Y a-t-il un code de correspondance ?
Petite question : les cessions sont ouvertes pour combien de temps ?
Sur l'ancien forum c'était 1 heure de mémoire.
Là je suis parti mangé et je me suis retrouvé déconnecté quand je suis revenu...
filouchat
26/03/2006, 19h57
il n'y a plus d'invisible?
CAPITAL13
26/03/2006, 20h00
Tableau de Bord et option 8)
Petite question : les cessions sont ouvertes pour combien de temps ?
Sur l'ancien forum c'était 1 heure de mémoire.
Là je suis parti mangé et je me suis retrouvé déconnecté quand je suis revenu...
Je l'ai passé à 30 min (ce paramètre permet également de déterminer la durée pendant laquelle les utilisateurs continueront à apparaître sur la page « Utilisateurs actuellement connectés » après leur dernière activité).
Si vous ne vous connectez pas sur un ordinateur public, je vous conseille de cocher "se souvenir de moi" (ou un truc comme ça) quand vous vous connectez...
garrucha
26/03/2006, 20h21
24 heures aprés ma première connection sur le nouveau site, c'est que du bonheur. BRAVO CHRIS ;)
palais_venitien
26/03/2006, 20h29
je le vois pas(1) par contre je vois le tien (t'es repéré)
Normal, on "dénonce" rarement son propre message (y4)
FIAT 509
26/03/2006, 20h33
et cette fonction :Allez au premier message non-lu(y)
CAPITAL13
26/03/2006, 20h37
et cette fonction :Allez au premier message non-lu(y)
ou ça ??(y5)
Berthoock
26/03/2006, 20h39
B'in ma foi, ça fonctionne plutôt bien. Reste à farfouiller encore un peu
Je ne sais pas si vous avez tous remarqué mais quend vous cliquez sur le pseudo dans les messages, vous avez aussi un menu local pour envoyer un mp, etc...
ou ça ??(y5)
Moi non plus pas vu???(y5)
FIAT 509
26/03/2006, 20h45
ou ça ??(y5)
en haut a gauche quand tu ouvre une discussion, dans la barre orange
Je pense qu'il voulait parler du petit icône http://www.objectible.net/forum/images/buttonsObjectible1/firstnew.gif qui est au début des sujets dans la liste quand il y a un message non lu.
Je sais surtout que je suis loin de tout savoir sur ce nouveau forum... mais que tout ce que j'y découvre m'enchante car c'est beaucoup plus pratique que l'ancien.
Il y a une foultitude d'options et de possibilités à explorer qui facilitent la vie.
Et même sans encore bien le connaître, j'y circule plus facilement qu'avant. Conclusion : il est très bien fichu, bien pensé... ça se voit qu'il a mis en oeuvre des tas d'options liées à l'expérience. Et ça, c'est très appréciable :)
Berthoock
26/03/2006, 20h47
Capital 13 Membre sénior...le pauvre, il a du avoir un choc !!!
Pourquoi les modos sont devenus des super-modos, c'est une nouvelle race ou c'est juste pour leur astiquer les pompes ? (yf)
Pourquoi les modos sont devenus des super-modos, c'est une nouvelle race ou c'est juste pour leur astiquer les pompes ? (yf)
Ce n'est pas pour astiquer les pompes mais c'est comme ça qu'on appelle des modos qui modèrent tous les forums dans ce type de forum (ce n'est pas moi qui l'ai inventé). Un "modérateur" ne modère que un ou quelques forums. :)
CAPITAL13
26/03/2006, 20h53
Et il ne peut pas y avoir de super membre senior ??? (y4)
Berthoock
26/03/2006, 20h54
Ce n'est pas pour astiquer les pompes mais c'est comme ça qu'on appelle des modos qui modèrent tous les forums dans ce type de forum (ce n'est pas moi qui l'ai inventé). Un "modérateur" ne modère que un ou quelques forums. :)
Donc, va tu créer des modos "de base" pour les forums " spécifiques" ? (supervisé bien sur par nos super modos)
CAPITAL13
26/03/2006, 20h54
Capital 13 Membre sénior...le pauvre, il a du avoir un choc !!!
Non, je l'ai bien pris 8)
Par contre quand j'ai vu ton nouvel avatar, là ça a été un terrible choc (y4)
filouchat
26/03/2006, 21h03
C'est un scandaaaale:@ Je suis allé sur mon profil. A droite sous CLUB il y a un rectangle vert qui dit :
Filouchat is an unknown quantity at this point
:? euh j'ai peu de mal car je suis homme d'abitiudes et le truc là sur la réputation, personellement je trouve ça très nul...
par contre travail admirable et titanesque des l'équipe téchnique(1)... ce fut rapide et il n'y pas eu de pertes (si ce n'est mon avatar... que je ne trouve plus because j'ai effacé l'adresse de l'ancien site....)
I have currently 10 reputation points me dit-on... sweeeeeet
(yf) (yf) (yf) Capital 13 Membre sénior...le pauvre, il a du avoir un choc !!!
http://img470.imageshack.us/img470/2173/supermodo1nk.jpg
CAPITAL13
26/03/2006, 21h08
Ils ont des collants les super modos (y7) (y7)
J'aimerai bien voir Zantafio dans ce costume tiens(y7)
Ils ont des collants les super modos (y7) (y7)
J'aimerai bien voir Zantafio dans ce costume tiens(y7)
(y4) je plussoue sur ce coup là(yf)(yf)(yf)(yf)
Berthoock
26/03/2006, 21h20
(yf) (yf) (yf)
http://img470.imageshack.us/img470/2173/supermodo1nk.jpg
Tu t'es rasé pour la photo (yf)
Berthoock
26/03/2006, 21h22
Par contre quand j'ai vu ton nouvel avatar, là ça a été un terrible choc (y4)
On est pas éléveur de chèvres pour rien. Dès que j'ai le temps, je remet ma boite de crabe...Extra 8)
CAPITAL13
26/03/2006, 21h26
"Amis", je ne sais pas trop. Pour "ignorés", ça permet de ne pas voir les messages des personnes que tu ne supportent pas. Par exemple, si tu mets XXXX dans tes ignorés parce qu'il te gonfle, tu ne verras plus ses messages. Mais je n'ai pas testé...
je viens de comprendre à quoi ça correspondait "amis".
En fait ça permet en cliquant sur "liens rapides" et ouvrir l"a liste d'amis" de voir si des amis sont connectés et d'envoyés des mp directement par cette interface.
... Première impression : C'est la quatrième dimension le nouveau forum, je suis paumé et je ne comprends rien à la façon de procéder afin de retrouver mon avatar... Rendez-moi ma tête, svp... HELP!!!
... Première impression : C'est la quatrième dimension le nouveau forum, je suis paumé et je ne comprends rien à la façon de procéder afin de retrouver mon avatar... Rendez-moi ma tête, svp... HELP!!!
Tu vas vite t'habituer... :)
En attendant, j'ai retrouvé ta tête. ;)
IDEM, je nécessite un petit rodage sur ce nouveau Forum, mais je crois qu'on va gagner en efficacité... ;-)
... Merci Chris, j'y vois déjà mieux...
Et ma mienne à moi (en plus elle était animée grâce à Ric) ;)
Résolu: merci l'équipe;) (y)
Lucky Luke
26/03/2006, 22h24
Pourquoi les autres ont un triangle rouge avec attention (à gauche), et moi pas
Pourquoi les autres ont un triangle rouge avec attention (à gauche), et moi pas
Tout le monde en a un mais jamais soi-même. Ce triangle sert à avertir les modos en cas de messages hors-charte (insultes par exemple), et comme en général on avertit pas les modos quand on insulte quelqu'un...
Tu vas vite t'habituer... :)
tu crois que tu pourrais retrouver la mienne? vu que j'ai éffacé l'adresse du "vieux" forum
Berthoock
27/03/2006, 13h25
Membres: 1 259, Membres actifs: 125
C'est quoi, c'est qui les 125 membres actifs ?
Ils sont fichés par les RG(y4)
Membres: 1 259, Membres actifs: 125
C'est quoi, c'est qui les 125 membres actifs ?
Ils sont fichés par les RG(y4)
Ce sont les membres s'étant connectés les 30 derniers jours.
Merci Chris, j'ai retrouvé mon visage habituel (y6)... il faut maintenant que je retrouve mes marques... A nouveau beau travail, la migration c'est parfaitement passé!:D
Berthoock
27/03/2006, 13h31
Ce sont les membres s'étant connectés les 30 derniers jours.
MERQUI !
justement mon avatar s'est volatilisé ! :( comment le récuperer !
Superbe migration vers un modele plus performant, ne serait il pas possible d'ajouter le mod qui gere les connections du jours (indiquant dans le panel du bas qui s'est connecte aujourd'hui), ainsi que les dernieres messages. Ca permet rapidement de voir comment le forum a evolué en un simple regard.
Toi tu es un habitué d'Universmarvel! :D
Vi mais c'est une idée qui est repris dans la majorite des fora
Vi mais c'est une idée qui est repris dans la majorite des fora
SAD : http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm ;)
Bien, plus agéable, plus de possibilités
Bon il faut prendre ses marques, c'est comme toute chose nouvelle
Cette nouvelle version du forum est vraiment un enrichissement par rapport à l'ancienne !
Les nouvelles fonctions (après l'effort pour les assimiler) peuvent être intéressantes, et l'avenir dira celles qui sont utilisées et celles qui restent gadget.
Un petit doute quant à la "réputation" : ça peut devenir rigolo comme un jeu entre amis, ou engendrer rancoeurs et animosité chez ceux qui prennent tout au premier degré (pauvres gens ....)
Mais dans ce sujet, on en est à quatre pages de louanges et personne n'a émis de critique véritable jusqu'à présent.
Ce consensus est trop lénifiant, alors tant pis pour Chris, j'attaque ! (y4)
La présentation générale :
L'écran est divisé verticalement en deux, à gauche la présentation du membre (heureusement que Rocco Siffrédi ne se présente pas), et à droite le texte et ses illustrations éventuelles.
Les proportions ont changé, la présentation à gauche est plus large qu'avant, aux dépens du texte à droite.
Ce choix me paraît mauvais :
Quand on parcourt le forum, on préfère suivre la conversation sur un écran le plus disponible possible pour les messages, sans que la partie de gauche bouffe trop d'espace.
Donc une suggestion : reprendre les proportions de l'ancien site entre les parties gauche et droite des pages, et même reprendre le formatage de celle-ci : "Inscrit le" au lieu de "Date d'inscription", et surtout corps 8 au lieu de corps 10.
J'ajoute que les marges grises de la page, gauche et droite ont triplé, ce qui rétrécit encore plus la partie active.
D'après mes saisies d'écran, la largeur de la zone dédiée au texte est passée de 808 à 742 pixels.
Les avatars :
120 x 120 c'est peu : Sans aller jusqu'aux 180 pixels de large que certains membres utilisaient dans l'ancien forum, pourquoi pas autoriser une largeur de 140 ou 150 ?
Et 32 Ko c'est peu : Cela exclut quasiment les avatars en gif animés, dommage pour le fun.
(ceci dit, j'ai repéré un chouchou qui bénéficie d'un passe-droit scandaleux et dont l'avatar fait 140x111 pixel, et 156 Ko, c'est vraiment trop injuste).
Voilà les deux points qui me semblent perfectibles.
J'espère, mon cher Chris, que vous prendrez ce message comme une participation à la mise en place du nouveau site (suggestion d'amélioration), et non critiquer pour critiquer :$.
Pour finir, encore (y)bravo(y) et encore (y)merci(y) pour tant d'énergie et de temps consacrés à mettre en place, gérer, et maintenant améliorer encore ce foraume devenu référence pour tous ceux qui sont à la fois internautes et amateurs de para-BD (y6) ! ! !
FIAT 509
27/03/2006, 16h58
tiens Chris, je viens de voir un petit beug
en haut a droite du forum, le bouton vertical pour accéder au site Objectible : il y a marqué ACCeuil - ACCueil serait mieux;)
Pour répondre à Serge Leuba, j'ai tenu compte à l'instant de quelques propositions après avoir testé.
Pour la réputation, ça fait jaser mais il faut prendre ça comme un jeu, surtout que j'ai empêché les notes négatives. Que du positif !
Pour la présentation générale :
- diminution de la marge latérale du tableau,
- diminution de la colonne de gauche
- "inscrit en"
- je n'ai pas diminué la police à 8 car c'était trop petit. Je suis passé de 11 à 10.
Pour les avatars :
- je suis passé à 140x140 et 64ko max. (pour le passe-droit, c'est moi qui ai dû le mettre sans faire attention mais 156ko c'est trop car tous les avatars sont stockés sur le serveur d'Objectible).
Pour répondre à Fiat : Bloche m'a signalé la faute à "Accueil" qui a été corrigée.
tiens Chris, je viens de voir un petit beug
en haut a droite du forum, le bouton vertical pour accéder au site Objectible : il y a marqué ACCeuil - ACCueil serait mieux;)
excellent! quel sens d'observation !
Pour répondre à Serge Leuba, j'ai tenu compte à l'instant de quelques propositions après avoir testé.
Pour la réputation, ça fait jaser mais il faut prendre ça comme un jeu, surtout que j'ai empêché les notes négatives. Que du positif !
Pour la présentation générale :
- diminution de la marge latérale du tableau,
- diminution de la colonne de gauche
- "inscrit en"
- je n'ai pas diminué la police à 8 car c'était trop petit. Je suis passé de 11 à 10.
Pour les avatars :
- je suis passé à 140x140 et 64ko max. (pour le passe-droit, c'est moi qui ai dû le mettre sans faire attention mais 156ko c'est trop car tous les avatars sont stockés sur le serveur d'Objectible).
Pour répondre à Fiat : Bloche m'a signalé la faute à "Accueil" qui a été corrigée.
(y)
FIAT 509
27/03/2006, 17h45
j'ai bien cru que je devenai gâteux :P . Je vois acceuil, je vais cherchez du pain , je reviens et je vois accueil
j'ai eu un gros doute concernant mes neurones(yf)
SAD : http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm ;)
Alors la francisation des mots, je trouve cela comment dire une pure *** et les abus de languages n'en parlons pas. C'est comme le au temps pour moi que l'on ecrit autant pour moi et qui est rentré dans les moeurs, ou sur une boite de vitesse, passer la seconde, ce qui laisserait sous entendre une boite 2 vitesses ;).
Vraiment... bravo
Ca fait idiot de te le répéter, mais c'est top, chapeau bas :O (y)
filouchat
27/03/2006, 18h40
Avant (je crois) les connectés apparaissait par ordre alphabétique. Maintenant c'est quoi?
Lucky Luke
27/03/2006, 18h42
Tout le monde en a un mais jamais soi-même. Ce triangle sert à avertir les modos en cas de messages hors-charte (insultes par exemple), et comme en général on avertit pas les modos quand on insulte quelqu'un...
Donc si j'ai bien compris, si je m'insulte, je ne pourrais prévenir les modos ???
Avant (je crois) les connectés apparaissait par ordre alphabétique. Maintenant c'est quoi?
C'est aussi par ordre alphabétique sauf ton propre pseudo qui est en premier. Mais je crois que je peux proposer d'autres ordres. A vérifier...
Ric le Ced
27/03/2006, 19h13
Je l'ai passé à 30 min (ce paramètre permet également de déterminer la durée pendant laquelle les utilisateurs continueront à apparaître sur la page « Utilisateurs actuellement connectés » après leur dernière activité).
...
C'est un peu court lorsqu'on suit cela au boulot :? , car lorsqu'on est déconnecté on pert les "derniers messages" de la précédente connection :(
Pour le reste j'apprécie déjà :)
C'est un peu court lorsqu'on suit cela au boulot :? , car lorsqu'on est déconnecté on pert les "derniers messages" de la précédente connection :(
Pour le reste j'apprécie déjà :)
(1) On te laisse aller sur objectible au boulot ?
Ric le Ced
27/03/2006, 19h44
Bien sûr, on a tous un accès à l'internet et tant qu'on ne surfe pas sur des sites X, on est tranquille (y7)
Bien joué... très chouette design ! Merci pour les nombreuses heures passées !
Berthoock
28/03/2006, 13h38
Salut Chris,
J'ai remarqué, quand de la page d'accueil, tu vas à la page de collection et que tu visionnes une collection, si tu clique sur la flèche "votre réaction dans le forum", tu est dirigé vers la page de l'ancien forum.
En tout cas, c'est comme ça pour la 22, j'ai pas essayer les 60 autres (1)
De plus, jai quelques points d'interrogation à la place de certaines photos.
Voilà, c'est tout
Salut Chris,
J'ai remarqué, quand de la page d'accueil, tu vas à la page de collection et que tu visionnes une collection, si tu clique sur la flèche "votre réaction dans le forum", tu est dirigé vers la page de l'ancien forum.
En tout cas, c'est comme ça pour la 22, j'ai pas essayer les 60 autres (1)
De plus, jai quelques points d'interrogation à la place de certaines photos.
Voilà, c'est tout
Effectivement, il faut que l'on modifie tous les liens du site vers le forum du fait du changement de forum. On y travaille...
Nous sommes justement en train de travailler à la migration de la totalité des liens pour les news et les collections... c'est un travail de fourmi et ça demande un peu de temps! ;)
Pinaise, c'te synchro! 8)
Sinon les amiches, serait il possible de réduire le temps d'envois entre deux MP à moins d'1mn? je pense que 30 secondes seraient bien mieux...:D
Sinon les amiches, serait il possible de réduire le temps d'envois entre deux MP à moins d'1mn? je pense que 30 secondes seraient bien mieux...:D
Va pour 30 s.
Va pour 30 s.
merci beaucoup Chris :D
palais_venitien
28/03/2006, 16h58
Tant qu'on est dans le registre "requêtes, demandes et autres sollicitations"... ne pourrait on pas positionner le forum à l'heure d'été ??
parce qu'on a actuellement un décalage de 2 heures par rapport à l'heure réelle....(y7)
Chris a déja rapondu à ça : va dans ton profil! (y4)
(UTC +01h00) si tu es en France. Et pense à sélectionner "Ajuster automatiquement à l'heure d'été".
Hop!
palais_venitien
28/03/2006, 17h11
Hop!
merci...c'est finalement ok (y4)
C'est un scandaaaale:@ Je suis allé sur mon profil. A droite sous CLUB il y a un rectangle vert qui dit :
Filouchat is an unknown quantity at this point
(yf) (yf) (yf)
C'est normal!
C'est que personne n'a encore voté pour toi pour le moment ;)
Quand tu auras eu ta première éval positive tu seras sur "une route distinguée" ou "de disctiction"... enfin un truc du genre quoi... :D
je viens de découvrir ce nouveau forum, il m'a l'air prometteur... peut etre un peu compliqué au debut, mais y'a pleins de choses a decouvrir dans tout les coin, c'est cool!
Et bien, je le trouve plutôt très intuitif ce forum,
mais quelques interrogations résiduelles persistent, j'avoue.
Par exemple, avant, quand j'envoyais un mp, je savais que la personne ne l'avais pas reçu tant qu'il restait dans la boîte d'envoi.
Maintenant, je ne sais plus car ça les mentionne automatiquement comme "lus" dès qu'ils sont expédiés.
C'est normal, Dr Chris ?
Par exemple, avant, quand j'envoyais un mp, je savais que la personne ne l'avais pas reçu tant qu'il restait dans la boîte d'envoi.
Oui, c'était bien pratique! :)
desormais il suffit de demander un accusé de réception:D
par contre on pourrait à nouveau baisser le temps de réponse de 30 secondes à 15 secondes :$ car pour les discussions à batons rompus, c'est encore un peu longuet:x
Hébé! (y9)
Bonjour les pipelettes !!! (y4)
Hébé! (y9)
Bonjour les pipelettes !!! (y4)
bein quoi? (y4) faut bien s'accorder des pause au boulot non? (yf)(yf)(yf)(yf)
palais_venitien
29/03/2006, 10h30
bein quoi? (y4) faut bien s'accorder des pause au boulot non? (yf)(yf)(yf)(yf)
de (TRES) longues pauses (yf) (yf) (yf) et à 30 sec elles deviennent (TRES TRES) longues les pauses (y4) (y7)
Lucky Luke
29/03/2006, 18h18
Beaucoup de bonnes choses :)
Mais je trouve que les posts nouveaux et non lus semblent moins visibles qu'avant ...:$
+1 (y4) (yf) (yf)
Une p'tite question svp : Que veut dire membre senior ?
-C'est par rapport à l'âge de chacun (y4) ?
-Aux nombres de messages ?
-A la date d'inscription ?
répondez moi les SUPER-MODOS, please
Réponse ici : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30056
Berthoock
02/04/2006, 10h08
Chris,
Quand on est sur la page d'accueil d'un forum (LAA ou le bistrot par exemple), ne serait-il pas possible, en bas de la page, à côté du bouton "nouveau", d'avoir la possibilité de mettre tous les messages de cette page comme lus ?
filouchat
02/04/2006, 11h16
Où c'est qu'on voit les groupes d'utilisateurs? (y5)
Chris,
Quand on est sur la page d'accueil d'un forum (LAA ou le bistrot par exemple), ne serait-il pas possible, en bas de la page, à côté du bouton "nouveau", d'avoir la possibilité de mettre tous les messages de cette page comme lus ?
Ça existe dans le menu "Outils du forum" au dessus de la liste des sujets. Tu sélectionnes "Marquer ce forum comme lu" dans ce menu.
Berthoock
02/04/2006, 12h00
Ça existe dans le menu "Outils du forum" au dessus de la liste des sujets. Tu sélectionnes "Marquer ce forum comme lu" dans ce menu.
Pas vu,désolé !
Merci, c'est ce que je cherchais
CAPITAL13
04/04/2006, 19h34
Question : Comment on fait pour rajouter un sondage à un sujet déjà créé ?? (y5)
filouchat
04/04/2006, 19h38
Question : Comment on fait pour rajouter un sondage à un sujet déjà créé ?? (y5)
oui, du genre :
Starwars para-bd ou pas?
CAPITAL13
04/04/2006, 19h39
(yf) (yf) (yf)
Ce n'etait pas mon idée première, mais ça serait un sondage interessant :P
palais_venitien
05/04/2006, 15h47
"Pour supprimer ce message, cocher la case appropriée ci-dessous et cliquez sur le boutton « Supprimer ce message »."
"bouton" suffira (y4)
Caïus Soutienmordicus
09/04/2006, 15h45
Hé bé !
Trois semaines d'absence et vous en profitez pour refaire toute la déco ! C'est joli en tout cas et je m'en vais donc faire le tour du propriétaire afin de prendre mes nouvelles "marques"...
Longue vie à Objectible !
farispal
12/04/2006, 18h14
Trés sympa le design du nouveau forum même si c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation.
Mais ça vient vite. Je m'y suis fait en quelques minutes. ;)
tontonmac
14/04/2006, 18h19
dans l'ancien forum les posts lus étaient comptabilisés immédiatemment , ce n'est plus le cas actuellement avec le nouveau forum !
dans l'ancien forum les posts lus étaient comptabilisés immédiatemment , ce n'est plus le cas actuellement avec le nouveau forum !
C'est-à-dire ?...
tontonmac
14/04/2006, 18h29
C'est-à-dire ?...
dans la colonne "vus" dès qu'une personne lisait(ouvrait) le post le compteur incrémentait instantanément dans cette colonne le passage de la visite !
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org