Voir la version complète : Migration de l'ancien forum : bienvenue !!!
Le forum OBJECtible.net est de retour !!! :)
Comme vous pouvez vous en apercevoir, les trois jours de coupure du forum n'étaient pas réellement liés à de la "maintenance" mais à une refonte complète du forum sous un nouveau type de forum. Il a fallu migrer tout le contenu de l'ancien forum et ça a demandé un peu de temps.
Ce nouveau forum est beaucoup plus puissant que l'ancien quant à sa souplesse et ses possibilités que vous découvrirez petit à petit. Vous allez constater que le fonctionnement est assez différent. Vous allez vous sentir un peu perdus au début mais je pense que dans quelques jours vous vous y sentirez chez vous. Tout au long des jours qui viennent, je donnerai des explications sur tel ou tel point... petit à petit... en attendant, ne cliquez pas n'importe où sans savoir à quoi ça sert ! si vous avez une question à poser sur un point, vous pouvez créer un sujet dans ce forum avec un intitulé précis pour que tout le monde s'y retrouve. Je commence néanmoins à donner quelques conseils d'utilisation immédiatement...
Tableau de bord
C'est dans le "tableau de bord" que vous trouverez votre profil, vos réglages, vos messages privés, etc... Il est accessible par le menu en haut à gauche de toutes les fenêtres (sous le logo OBJECtible).
Lors de la migration de l'ancien forum vers celui-ci, il y a certains réglages qu'il faut revoir ou quelques corrections à faire.
Messages privés
D'abord, vous allez remarquer que les messages privés n'ont pas été importés correctement. En particulier, il a récupéré les mp que vous aviez effacés (mais qui étaient toujours présents dans la base de données), ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec des centaines de mp !!! il faut donc aller les effacer, sinon vous ne pourrez recevoir de nouveaux messages car votre boîte est pleine. Allez donc dans le tableau de bord>Messages privés, cliquez sur "Lister les messages", sélectionnez "Eléments envoyés" ou "Boîte de réception", puis effacez vos mp en les cochant (vous pouvez cocher une page complète d'un coup) et en utilisant le menu déroulant en bas à droite.
Vous avez temporairement accès à l'ancien forum par cette adresse :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/
Les membres qui ont plus de mp que la quantité autorisée auront tous leurs mp effacés dans deux jours.
Les avatars n'ont pas été récupérés et il faut donc en remettre un si vous le souhaitez. Attention : les avatars sont envoyés sur le serveur d'Objectible dans cette version. Leur taille est donc limitée. Par contre, vous pouvez sélectionner un fichier sur votre disque dur, à condition qu'il soit de petite taille. Vous pouvez même mettre votre photo en plus dans "portrait" et elle s'affichera dans votre profil public (mais pas dans vos messages contrairement à l'avatar).
Vous pouvez vérifier que vos données ont été récupérées dans votre profil. Vous devez aussi rajouter votre date d'anniversaire.
Options
Si ça n'est pas fait, je vous conseille de cocher "Accepter les emails envoyés par les administrateurs" (non obligatoire) et "Accepter les emails envoyés par les membres" si vous souhaitez que votre email soit public.
Pour le mode de suivi par défaut, je conseille de sélectionner "Ne pas s'abonner" sinon vous recevrez un email ou une notification à chaque fois qu'un membre poste dans un sujet où vous avez posté.
Pour les messages privés, cochez les trois cases "Activer la messagerie privée", "Recevoir une notification par email des nouveaux messages privés", "Recevoir une alerte immédiate en cas de nouveau message privé". Ainsi vous retrouverez un fonctionnement des mp proche de celui de l'ancien forum.
Sélectionnez le bon fuseau horaire (UTC +01h00 si vous êtes en France ou en Belgique) et "Ajuster automatiquement à l'heure d'été".
Enfin, dans l'interface d'édition des messages, il est important de choisir "Editeur WYSIWYG - Interface avancée" de façon à avoir un éditeur de message performant avec les balises de formatage du texte, les smileys, etc...
tontonmac
25/03/2006, 15h32
je suis un peu perdu ! pour l'instant
Zantafio
25/03/2006, 15h36
récalcitrant au changement, je l'étais hier lorsque j'y suis venu pour la première fois... mais je m'y suis vite habitué... ;)
CAPITAL13
25/03/2006, 16h00
Bon je commence a faire les casses bonbons (y4)
2 petites questions : c'est quoi une Vcard ??
et dans Options dates et jour, le jour qui debute la semaine c'est lequel ???
Zantafio
25/03/2006, 16h02
Ta première question est trop simple... je n'y répond donc pas :?
Pour la seconde... pour toi c'est lundi... quoique avec ton emploi du temps je ne sais pas s'il y a un premier jour de la semaine (c'est pas toujours les vacances) (y4) (yf)
c'est quoi une Vcard ??
Une Vcard, c'est un genre de carte de visite électronique (avec ton email).
et dans Options dates et jour, le jour qui debute la semaine c'est lequel ???
Le jour qui débute la semaine, effectivement, ça dépend des gens ! (y4)
C'est pour l'affichage du calendrier (il y en a un avec notamment les dates des anniversaires au cas où vous n'auriez pas remarqué)...
CAPITAL13
25/03/2006, 16h07
Merci Chris ;)
Zantaf : no comment (y7)
Zantafio
25/03/2006, 16h15
Merci Chris ;)
Zantaf : no comment (y7)
(y4) (yf)
Impressionnant... j'ai peur de gaffer !
J'arrive plus à mettre un emoticon dans le texte !
tontonmac
25/03/2006, 16h47
Impressionnant... j'ai peur de gaffer !
(y4) ;)
tontonmac
25/03/2006, 16h52
tu vas ds tab. de bord modifier options / options diverses/ tu mets WYSIWIG ;) et tu valides
Il faut modifier un réglage dans tes options car l'importation a mis par défaut la boîte d'édition minimale.
Tu vas dans le "Tab. de bord" (en haut à gauche). Tu cliques sur "Modifier vos options" (à gauche). Tu descends jusqu'à "Options diverses". Dans "Interface d'édition des messages", tu sélectionnes "Editeur WYSIWYG - Interface avancée" puis tu cliques sur "Enregistrer les changements". Dès lors, dès que tu posteras un message, tu auras accès à la fenètre d'édition avec les smileys...
N'oubliez pas d'indiquer votre date de naissance. :)
OK.... merci ;)
saperlipopette.... c'est du vrai traitement de texte maintenant !(y4)
CAPITAL13
25/03/2006, 17h00
En dessous de l'avatar, il y a une balance "Agir sur la reputation de ..."
Qu'est ce que c'est ???
CAPITAL13
25/03/2006, 17h01
En dessous de l'avatar, il y a une balance "Agir sur la reputation de ..."
Qu'est ce que c'est ???
Ah c'est marqué dans l'autre sujet !!
CAPITAL13
25/03/2006, 17h02
J'ai fait le menage dans mes MP comme demander et je remarquais qu'on pouvais les sauvegarder !! ce que j'ai fait. Mais impossible de les ouvrir... Il faut utiliser quel logiciel ?
tontonmac
25/03/2006, 17h05
Ah c'est marqué dans l'autre sujet !!
1 mauvais point :D
J'ai fait le menage dans mes MP comme demander et je remarquais qu'on pouvais les sauvegarder !! ce que j'ai fait. Mais impossible de les ouvrir... Il faut utiliser quel logiciel ?
Quelle opération as-tu effectuée pour les sauvegarder ?
c'est koi "is on a distinguished road" ? (y5)
CAPITAL13
25/03/2006, 17h14
Quelle opération as-tu effectuée pour les sauvegarder ?
Télécharger tous les messages privés comme :
XML | CSV | Texte
Voila ya ça de marquer dans la zone des MP. J'ai fait les 3 (y4) pour etre sur !
c'est koi "is on a distinguished road" ? (y5)
Ceci est lié à la réputation. Je n'ai pas encore fait une traduction mais ça va venir. Pour ce qui concerne la "réputation", voir ici :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=29949
CAPITAL13
25/03/2006, 17h18
Je veins de découvrir un truc : On peut noter les discussions !! C'est en haut de chaque page de discussuion 8)
Télécharger tous les messages privés comme :
XML | CSV | Texte
Voila ya ça de marquer dans la zone des MP. J'ai fait les 3 (y4) pour etre sur !
Si tu sauvegardes en texte, tu dois pouvoir l'ouvrir avec un simple éditeur de texte.
CAPITAL13
25/03/2006, 17h21
Oui super (y) (marche avec bloc note, word, works...)
Autre question (pardon) : quand on met un nouvel événement dans le calendrier... c'est perso ? ou public ?
Autre question (pardon) : quand on met un nouvel événement dans le calendrier... c'est perso ? ou public ?
C'est public a priori. Sauf si on crée un calendrier accessible qu'à une catégorie de membres... mais ça n'est pas perso.
j'ai du reinitialiser mon mot de passe l'ancien ne fonctionnait plus....j'ai un peu de mal a me faire a la nouvelle presentation ,mais ca a de la tronche :)
palais_venitien
25/03/2006, 19h18
le nouveau forum a un côté "Bd" amusant...
un peu perdu par rapport à l'ancien que j'aimais bien...mais on va s'y faire...
la notation "réputation" me laisse perplexe sur le moment, j'ai peur que ça donne lieu à des dérives, quand on voit la nature des échanges sur les forums avant la coupure, qui de mon point de vue, est tombée à pic pour faire refroidir un peu les esprits échauffés...
Je visite ça comme on visite un nouvel appartement après un déménagement...je ne sais pas encore où poser mes "affaires", mais ça viendra avec un peu de temps.
CAPITAL13
25/03/2006, 19h40
Quand on va dans un profil, celui de Chris par exmple :
MessagesMessages au total: 8 932 (7,94 messages par jour) Trouver tous les messages de Chris (http://www.objectible.net/forum/search.php?do=finduser&u=11235)Trouver toutes les discussions ouvertes par Chris (http://www.objectible.net/forum/search.php?do=process&showposts=0&starteronly=1&exactname=1&searchuser=Chris) Parrainages: 0
Commentaires sur l'utilisateur:
Il y a marqué Parrainages ???? ça represente quoi ??
[/LEFT]
Je n'ai pas encore étudié ça de prêt. Il me semble qu'il s'agit de point acquis si tu mets un lien vers le forum sur ton site mais je n'en suis plus certain. J'en parlerai plus tard...
Je n'ai pas encore étudié ça de prêt. Il me semble qu'il s'agit de point acquis si tu mets un lien vers le forum sur ton site mais je n'en suis plus certain. J'en parlerai plus tard...
(1) Même toi, tu n'as pas encore eu le temps de tout explorer(y4)
Attention : Les membres qui ont plus de mp que la quantité autorisée auront tous leurs mp effacés dans deux jours.
Je vous demande donc de faire du tri car la migration du forum a rapatrié une grosse quantité de mp pour certains, en particulier ceux de leur boîte d'envoi qui avaient été "effacés" mais qui étaient toujours phusiquement dans la base de données de l'ancien forum.
filouchat
25/03/2006, 20h51
Au fait. Moi pour aller sur le forum Objectible, je l'avais mis dans mes favoris. Donc j'arrivais toujours sur l'ancien.
C'est en allant par hasard sur la page du site et aprés sur forum que j'ai vu qu'il y avait du nouveau.
Il y a peut-être d'autre boulet que moi qui font pareil.
Au fait. Moi pour aller sur le forum Objectible, je l'avais mis dans mes favoris. Donc j'arrivais toujours sur l'ancien.
C'est en allant par hasard sur la page du site et aprés sur forum que j'ai vu qu'il y avait du nouveau.
Il y a peut-être d'autre boulet que moi qui font pareil.
Si on va sur l'ancien forum, il est indiqué en haut que ce forum est l'ancien et qu'il faut passer par www.objectible.net pour le nouveau.
c'est assez déroutant ce nouveau forum mais il a un coté original avec un look sympa, on va s'y faire
c'est assez déroutant ce nouveau forum mais il a un coté original avec un look sympa, on va s'y faire
Effectivement, au départ, on se sent un peu perdu mais on s'y fait rapidement. De plus, ce type de forum est nettement plus puissant que le précédent.
Effectivement, au départ, on se sent un peu perdu mais on s'y fait rapidement. De plus, ce type de forum est nettement plus puissant que le précédent.
effectivement je commence à trouver de nouvelles fonctionnalités très interessantes, je continue mon investigation
merci pour ce nouveau forum et pour le temps passé pour le mettre en place ;)
missmundy
25/03/2006, 21h31
C'est moi ou la capacité de la boite à mp est réduite?
garrucha
25/03/2006, 21h53
Comment fait on pour inserer une image dans un message. Ou puis je heberger une image pour qu'elle ai une adresse URL (y5)
tontonmac
25/03/2006, 23h55
Quand on va dans un profil, celui de Chris par exmple :
MessagesMessages au total: 8 932 (7,94 messages par jour) Trouver tous les messages de Chris (http://www.objectible.net/forum/search.php?do=finduser&u=11235)Trouver toutes les discussions ouvertes par Chris (http://www.objectible.net/forum/search.php?do=process&showposts=0&starteronly=1&exactname=1&searchuser=Chris) Parrainages: 0
Commentaires sur l'utilisateur:
la mafia ! :? (yk)
Zantafio
26/03/2006, 09h14
la mafia ! :? (yk)
(yf)
JKJ Bloche
27/03/2006, 13h40
Dans l'ancien forum , pour les MP , il y avait un dossier "Archives" , il est ou dans le nouveau ?
Il n'y a pas de dossier Archives mais tu peux créer les dossiers que tu veux pour faire tes classements.
très sympa comme nouveau forum (y)
Super travail Chris.
Ce serait sympa et de meme plus clair, de mettre des bannieres graphiques pour separer les Grands axes du forum.
JKJ Bloche
27/03/2006, 14h27
Il n'y a pas de dossier Archives mais tu peux créer les dossiers que tu veux pour faire tes classements.
Mais du coup il est pas recupérable ?
Mais du coup il est pas recupérable ?
Je suis désolé mais la migration ne l'a pas récupéré. Par contre, tu peux encore consulter les mp de l'ancien forum pendant quelques jours et faire une sauvegarde par copier-coller :
http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/index.php
Attention : Les membres qui ont plus de mp que la quantité autorisée auront tous leurs mp effacés dans deux jours.
Je vous demande donc de faire du tri car la migration du forum a rapatrié une grosse quantité de mp pour certains, en particulier ceux de leur boîte d'envoi qui avaient été "effacés" mais qui étaient toujours phusiquement dans la base de données de l'ancien forum.
Up !
CAPITAL13
02/04/2006, 19h16
Tu as des news sur la signification du parrainage ??:)
Tu as des news sur la signification du parrainage ??:)
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30070
CAPITAL13
03/04/2006, 11h19
merci Chris ;)
Messages privés
D'abord, vous allez remarquer que les messages privés n'ont pas été importés correctement. En particulier, il a récupéré les mp que vous aviez effacés (mais qui étaient toujours présents dans la base de données), ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec des centaines de mp !!! il faut donc aller les effacer, sinon vous ne pourrez recevoir de nouveaux messages car votre boîte est pleine.
Puisqu'on m'a apparemment accusé d'avoir volontairement archivé les mps des membres, je rappelle ce que j'avais écrit lors de la migration.
Je rappelle aussi que sur les forums phpbb (notre ancien forum) les mps ne sont pas physiquement effacés de la boîte de données lorsque vous les supprimez de votre boîte.
J'apprends maintenant que lorsqu'on supprime un mp, il aurait dû être effacé de la base de données. Alors il faudra m'expliquer comment des milliers de mp sont réapparus lors de la migration. De la magie pure !...
Ah non pardon... il paraît que c'est moi qui les stocke et qui vous les ai renvoyés quand j'ai changé de forum ! :?
J'apprends maintenant que lorsqu'on supprime un mp, il aurait dû être effacé de la base de données. Alors il faudra m'expliquer comment des milliers de mp sont réapparus lors de la migration. De la magie pure !...
Ah non pardon... il paraît que c'est moi qui les stocke et qui vous les ai renvoyés quand j'ai changé de forum ! :?
Et t'as fait exprès d'envoyer l'un à l'autre pour fiche la pagaille, hein... avoue ! (yf) (y4) (1)
J'espère que personne ne croit ça... tout de même ! :x
J'espère que personne ne croit ça... tout de même ! :x
Apparemment si ! puisque je suis maintenant accusé de stocker les mp ! pour quoi faire ? je ne sais pas !!!
Surtout qu'il y avait plein de personnes qui ont subi ce problème... mais tout est bon pour me discréditer ! j'en ai marre marre marre ! :(
Pour montrer que la magie n'existe pas et que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec les mp lors de la migration depuis l'ancien forum :
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=157191
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=112632
J'en conclus que c'est une erreur d'affirmer que les messages privés sont toujours physiquement effacés sur les forums phpbb ! sinon je ne vois pas comment ils pourraient réapparaître lors de la migration d'un forum vers l'autre !
tontonmac
15/06/2006, 21h30
Apparemment si ! puisque je suis maintenant accusé de stocker les mp ! pour quoi faire ? je ne sais pas !!!
Surtout qu'il y avait plein de personnes qui ont subi ce problème... mais tout est bon pour me discréditer ! j'en ai marre marre marre ! :(
Laisses courir ! (yj) :?
On t'accuse de quoi exactement d'archiver des mp ou de les lire. Les personnes qui t'accusent de cela n'ont pas d'autres choses à faire que de penser qu'une personne perde son temps à fouiller la BDD pour extirper et archiver des messages sans importance. Vu la taille de la BDD d'objectible, j'ose pas imaginer l'exercice ne serait que de remonter une info dans la BDD mp, exercice chiant et n'ayant aucun interet. :x
Par contre, une question que je me suis tjours posé, les mp sont ils assimilés a du courrier personnel ou sont il propriete du domaine et donc par la meme du proprietaire du site ?(y5)
On t'accuse de quoi exactement d'archiver des mp ou de les lire. Les personnes qui t'accusent de cela n'ont pas d'autres choses à faire que de penser qu'une personne perde son temps à fouiller la BDD pour extirper et archiver des messages sans importance. Vu la taille de la BDD d'objectible, j'ose pas imaginer l'exercice ne serait que de remonter une info dans la BDD mp, exercice chiant et n'ayant aucun interet. :x
On m'a accusé de les archiver mais je ne sais pas exactement ce que voulaient dire ces sous-entendus... :?
En tous les cas, ce bug dû à la migration existe bien comme le montrent les liens que j'ai postés plus haut... alors c'est déplorable d'aller me suspecter de je ne sais quoi sans se renseigner. Je ne suis pas le seul à dire que les mp n'étaient pas effacés physiquement de la base. C'est aussi écrit ici :
the database entries in phpBB won't be deleted physically, there is only a flag set in the DB for deleted PM's... and that's the answer why old, old and assumed deleted Messages will be shown ones again after the import of the phpBB database in vbulletin...
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=112632
Mais peu importe ! toujours est-il que ce bug est connu et reconnu.
Maintenant si on continue à m'accuser d'archiver les messages sous le prétexte que des anciens mp sont apparus lors de la migration, je pourrai confirmer qu'il s'agit de pure mauvaise foi. J'espère qu'il ne s'agit plutôt que d'une erreur "technique" de la part de l'accusateur !
Par contre, une question que je me suis tjours posé, les mp sont ils assimilés a du courrier personnel ou sont il propriete du domaine et donc par la meme du proprietaire du site ?(y5)
Je n'en sais rien mais je dirais que c'est le propriétaire du site qui est propriétaire de tout ce qui est sur le serveur. Je ne sais pas...
Laisser couler, ca n'en vaut pas la peine.
;)
Laisser couler, ca n'en vaut pas la peine.
;)
Tu as raison mais je voulais quand même prouver ma bonne foi... sinon je crains que ces accusations me reviennent encore dans la gueule plus tard !... comme le prosper youplaboum qui semble s'être présenté dans un but bien précis ! :(
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30773
Si j'étais d'humeur, j'en rigolerais !... mais je ne suis pas d'humeur.
Il suffit d'expliquer à Youplaboum, que l'interet pour un admin de regarder les mp ou de les archiver est nul. Mnt si on en vient a penser que sur un forum est sur ecoute, c'est que l'on va chercher bien loin.
Maintenant il faut bien preciser aux utilisateurs d'internet que tout est realisable, et la confidentialité des données est guarantie jusqu'a un certain degrés: il y a les bugs info, les attaques, les hacks, ... tout ceci fait partie de la realité du net. Ils ne peuvent que compter sur une chose, la guarantie de la bienveillance de leur hote qui fait tout pour bien les recevoir.
Et surtout... rien ne les oblige à utiliser les mps !!!
Un peu de positif...
La personne qui m'avait suspecté d'avoir archivé des mps m'a présenté son "mea culpa" à la vue des liens que j'ai diffusés plus haut.
J'ai bien évidemment accepté ses excuses et pour moi le problème est clos.
youplaboum
16/06/2006, 19h39
Tu as raison mais je voulais quand même prouver ma bonne foi... sinon je crains que ces accusations me reviennent encore dans la gueule plus tard !... comme le prosper youplaboum qui semble s'être présenté dans un but bien précis ! :(
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30773
Si j'étais d'humeur, j'en rigolerais !... mais je ne suis pas d'humeur. voila une acusation gratuite. Je n'ai pas envi qu'on lises mes mp, c'est tout. Je n'est rien à voire avec vos histoire. Se serait bien si Mr l'admin à qui je me suis excuser ne sois pas agressif aussi. Je m'excuses encore d'avoir dit les choses de travers en me présantant mais je voudrait que tu ne m'attaque plus, tu es ok ?
Je m'excuses encore d'avoir dit les choses de travers en me présantant mais je voudrait que tu ne m'attaque plus, tu es ok ?
Dit comme ça, certainement pas !
youplaboum
17/06/2006, 13h00
Dit comme ça, certainement pas ! donc, tu va continué et ton modo aussi à m'attaquer alors que je me suis excusé, c'est ça ? C'est quoi ton intéret à faire ça ? J'ai fais une erreure je l'ai dit, tu veut quoi d'autre ?
donc, tu va continué et ton modo aussi à m'attaquer alors que je me suis excusé, c'est ça ? C'est quoi ton intéret à faire ça ? J'ai fais une erreure je l'ai dit, tu veut quoi d'autre ?
Où je t'ai attaqué ?
youplaboum
18/06/2006, 16h19
Où je t'ai attaqué ? 4 message plus haut, tu as le C/C que tu invente des truc sur mon dos. 3 message plus haut tu écrit refuser d'arrêté de m'attaqué. Faudrais arreter de dire n'importe quoi
Je n'ai jamais vu un culot pareil !!! :?
Tu me fous la paix stp !
youplaboum
18/06/2006, 18h06
Je n'ai jamais vu un culot pareil !!! :?
Tu me fous la paix stp ! La paix c'est ce que je te demandait après avoit fais des excuse et tu m'a répondue certainement pas. Je me suis excuser tu veux quoi de plus ? Et les remarque de ton "modo" "sympa" c'est normale ?
:?
D'abord tu as été agressif lors de ta présentation pour le moins insidieuse :
Je trouve qu'il y a parfois des trucs étrange sur le site comme quand l'administrateur fait des reproches à ses membres et stocke des messages privés. cela ne donne pas anvie de participer. J'espère que cela n'arrive pas tous le tant.
Ensuite, tu as accusé un modo d'être mouillé dans une magouille :
oui l'impression d'une magouille pas possible avec le "modo" "sympa" Je sui assé déçu que Fariboles facent ce genre de procédé
ET TU VEUX QUE J'ACCEPTE TES EXCUSES ??? :@
Je ne souhaite pas ta présence ici.
youplaboum
18/06/2006, 18h22
:?
D'abord tu as été agressif lors de ta présentation pour le moins insidieuse :
Ensuite, tu as accusé un modo d'être mouillé dans une magouille :
ET TU VEUX QUE J'ACCEPTE TES EXCUSES ??? :@
Je ne souhaite pas ta présence ici. il n'y as pas d'accusation, j'ai écrie IMPRESSION. Etre le gagnant avant la fin c'est spéciale.
Et pour ce que j'ai écrie en arrivant, je me suis excusé plusieurs foie. En plus, pour être agréable, j'ai décidé de faire comme Meyer avec mes ex libris et meme pas un mot sympa de ta pars.
Pourquoi autemps de haine pour un nouveaux qui a dit une conneir et demandé pardon ?
Deux conneries en si peu de temps, ça fait beaucoup !
Bon allez, je me demande pourquoi je réponds ! terminé, merci !
youplaboum
18/06/2006, 18h30
Deux conneries en si peu de temps, ça fait beaucoup !
Bon allez, je me demande pourquoi je réponds ! terminé, merci ! DEUX ???? on ne peux pas avoir des impressions sur ton forum ? on doit donné son tél, on n epeux dire que ce que tu veut entendre. Fait toit cinquante pseudo et répond toi à toi meme alors. Et les attaque de ton "modo", ce n'es rien pour toit ? C'est incroillable
DEUX ???? on ne peux pas avoir des impressions sur ton forum ? on doit donné son tél, on n epeux dire que ce que tu veut entendre. Fait toit cinquante pseudo et répond toi à toi meme alors. Et les attaque de ton "modo", ce n'es rien pour toit ? C'est incroillable
tu ne vois pas que tu fais chier tout le monde, laisse Chris tranquille stp
Là ça devient comique ! :?
Incroyable, un type qui a une orthographe pire que la mienne !!!! (y4) (yf) (yf)
Sinon, pourquoi ne pas avoir cette discution en MP ? Certes, je suis pas obligé de lire... mais àmon humble avis, je pense que ce débat ne passionne pas des masses... voire ennuie !
Incroyable, un type qui a une orthographe pire que la mienne !!!! (y4) (yf) (yf)
Sinon, pourquoi ne pas avoir cette discution en MP ? Certes, je suis pas obligé de lire... mais àmon humble avis, je pense que ce débat ne passionne pas des masses... voire ennuie !
Je sais que ça ennuie, moi aussi d'ailleurs mais je suis désolé : il y a eu des accusations publiques et je me dois d'y répondre publiquement.
Là je crois que tu as raison, et il est incroyable que des types aient du temps à perdre à venir créer des polémiques stériles et sans fondement ici...
Ce type de forum est un lieu sympa et convivial d'échange entre passionnés, pas de guerre ...
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org