Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendance actuelle des prix des Aroutcheff Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendance actuelle des prix des Aroutcheff Franquin

C'est une petit étude sur les prix rencontrés aujourd'hui pour les Aroutcheff Franquin.
    Elle est sans prétention et se base sur les prix rencontrés dans les festivals, les salles de vente et Internet. J'ai fait une moyenne.

La Zorglumobile : 1800 euros

La Turbo 2 : 3000 euros

La Turbo rouge : 900 euros

La Tubo bleue version Française : 1000 euros

La Tubo bleue version Chinoise : 750 euros

La Gastomobile : 450 euros

Le Camion Vroup Rouge : 1200 euros

Le Camion Vroup Bleu : 1000 euros

La Tandem : 800 euros

La voiture de course n° 5 Fantasio : 700 euros

La voiture de course n° 6 Spirou version Française : 700 euros

La voiture de course n° 6 Spirou version Chinoise : 600 euros

Le Taxi de Gaston avec Melle jeanne : 1400 euros

La 4 CV avec Fantasio version Française : 750 euros

La 4 CV avec Fantasio version Chinoise : 650 euros

Seccottine sur son Scooter : 350 euros

La Pirogue : 550 euros

La Gazogéne : 1500 euros

La Jeep du Dictateur : 1150 euros

Le sous-marin jaune : 900 euros

La Torpille noire avec Fantasio plongeur : 1000 euros

La Ford Mustang de Demesmaeker : 500 euros

Le Taxi Gaston initial sans personnage : 500 euros

La Turbo Bleue initiale sans personnage (phares creux ou phares plein) : 800 euros

Moyenne sur combien de temps ? Si c'est sur 1 an ok ! Si c'est sur les 3 derniers mois , certains prix sont un peu en dessous !
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
      Moyenne sur combien de temps ? Si c'est sur 1 an ok ! Si c'est sur les 3 derniers mois , certains prix sont un peu en dessous !
      Effectivement sur les 3 derniers mois

A ton avis quels sont les prix qui sont légèrement en dessous ?

Merci pour ta réponse

Commentaire

Re: Tendance actuelle des prix des Aroutcheff Franquin

La Turbo rouge
        La Turbo bleue version Chinoise
        Le Camion Vroup Bleu
        La voiture de course n° 6 Spirou version Française :
        La voiture de course n° 6 Spirou version Chinoise
        La 4 CV avec Fantasio version Française
        La 4 CV avec Fantasio version Chinoise
        La Jeep du Dictateur , actuellement à 955€ à 6h de la fin, rare en vente.

Aujourd'hui , avec la folie actuelle , faire une différence entre "française" et "chinoise" n'est plus vraiment d'actualité surtout que certaines "chinoises" sont plus rare que les françaises !

Commentaire

La Turbo rouge : 900 euros

La Tubo bleue version Chinoise : 750 euros

Le Camion Vroup Rouge : 1200 euros

Le Camion Vroup Bleu

La voiture de course n° 6 Spirou version Chinoise : 500 euros

La 4 CV avec Fantasio version Chinoise : 650 euros

Seccottine sur son Scooter : 350 euros

La Pirogue : 550 euros

La Jeep du Dictateur : 800 euros

La Turbo Bleue initiale sans personnage (phares creux ou phares plein) : 650 euros

j'ai édité les prix que j'avais mis car je ne voudrais pas donner de MAUVAISES idées aux spéculateurs qui hantent ces murs ...

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
            La Turbo rouge
            La Turbo bleue version Chinoise
            Le Camion Vroup Bleu
            La voiture de course n° 6 Spirou version Française :
            La voiture de course n° 6 Spirou version Chinoise
            La 4 CV avec Fantasio version Française
            La 4 CV avec Fantasio version Chinoise
            La Jeep du Dictateur , actuellement à 955€ à 6h de la fin, rare en vente.

Aujourd'hui , avec la folie actuelle , faire une différence entre "française" et "chinoise" n'est plus vraiment d'actualité surtout que certaines "chinoises" sont plus rare que les françaises !
            Comme je l'ai dit, j'ai fait une moyenne des prix

Dans une moyenne, on retire le prix le plus haut et le plus bas. Donc on peut difficilement tenir compte des 955 euros de la jeep pour le moment.

Celà dit en passant, je me propose de faire une tendance tout les mois afin de coller le mieux possible au marché

Pour ce qui est de la différence entre les Chinoises et les Françaises, je pense que les ventes sur Internet étant mal libellées, les acheteurs ne s'en rendent pas compte, surtout pour la 4 cv et la voiture de course n° 6.
            Mais je pense que si l'on met lors d'une salle de ventes une turbo bleue Française et un turbo bleue chinoise, c'est la Française qui se vendra le plus cher. Les Françaises sont les pièces originales, les chinoises des copies, belles certes mais des copies quand même.

Commentaire

Envoyé par latroisiemedimension
              Mais je pense que si l'on met lors d'une salle de ventes une turbo bleue Française et un turbo bleue chinoise, c'est la Française qui se vendra le plus cher. Les Françaises sont les pièces originales, les chinoises des copies, belles certes mais des copies quand même.
              Je suis du même avis!

Rien à faire de savoir si la chinoise est la plus rare !!!

C'est celle faite par Michel que je veux !!!
              OBJECtible!

Commentaire

Attention, vous mélangez tout la ! Les Salles de vente, ce n'est pas un prix d'enchère sur ebay !

La Zorglumobile : 1800 euros Jamais vue à ce prix sur ebay !!!

La Turbo 2 : 3000 euros 3200 EUR. / Prix vente en salle d'enchère et non sur ebay

À faire la promotion des prix ultra-spéculatifs, vos analyses ne servent en fait qu'à faire augmenter les prix d'avantage !
                Il est encore possible de trouver de magnifiques modèles Aroutcheff en cherchant bien en dessous de ces prix !

Ce n'est pas les ventes ebay non-plus qui déterminent les cotes des objets qui sont dans la pluspart des cas bien au dessus des évaluations !!

Il y a aussi les "raretés" sur ebay, par exemple cette Turbotraction 1 - 1990 première version /
                vendue à 1000 EUR. en moins de 2 heures !

http://cgi.ebay.fr/AROUTCHEFF-FRANQU...QQcmdZViewItem

Recherche : LE BONHEUR !

Commentaire

Oui et pour ajouter dans la continuité:
                  il y a deux semaines je suis tombé sur une commerçante fort agréable qui m'a avoué avoir vendu une aroutcheff franquin gaston et jeanne dans le taxi à 650€ à un commerçant qui était ravi de son achat.

Tout en me précisant, comme il s'agissait d'un dépôt vente, qu'elle refusait de vendre à des prix irréallistes, et qu'elle était étonnée que tout ce qui était franquin se vende si bien aujourd'hui, alors qu'à l'époque seuls les tintin s'arrachaient les autres restant sur les étagères un bon moment ou n'étant pas commandés au fournisseur.

Enfin je tiens à dire que le prix n'est qu'illusion, et ne dépendra jamais que de l'intérêt que l'on porte à une pièce, et là ce n'est plus de la spéculation mais de la folie pure.
                  Mais cela n'engage que moi.
                  http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par Aoutch
                    Enfin je tiens à dire que le prix n'est qu'illusion, et ne dépendra jamais que de l'intérêt que l'on porte à une pièce, et là ce n'est plus de la spéculation mais de la folie pure.
                    Mais cela n'engage que moi.
                    Beaucoup de sagesse dans ton opinion !

Commentaire

Envoyé par Collecto.bd63
                      Attention, vous mélangez tout la ! Les Salles de vente, ce n'est pas un prix d'enchère sur ebay !

La Zorglumobile : 1800 euros Jamais vue à ce prix sur ebay !!!

La Turbo 2 : 3000 euros 3200 EUR. / Prix vente en salle d'enchère et non sur ebay

À faire la promotion des prix ultra-spéculatifs, vos analyses ne servent en fait qu'à faire augmenter les prix d'avantage !
                      Il est encore possible de trouver de magnifiques modèles Aroutcheff en cherchant bien en dessous de ces prix !

Ce n'est pas les ventes ebay non-plus qui déterminent les cotes des objets qui sont dans la pluspart des cas bien au dessus des évaluations !!

Il y a aussi les "raretés" sur ebay, par exemple cette Turbotraction 1 - 1990 première version /
                      vendue à 1000 EUR. en moins de 2 heures !

http://cgi.ebay.fr/AROUTCHEFF-FRANQU...QQcmdZViewItem

Mes prix se basent sur une moyenne de toutes les ventes

Contrairement à ce que tu dis, la turbo 2 s'est vendue 4500 euros frais compris en salle de ventes chez Neret-Minet, et la vente sur Ebay s'est arrêtée sans aller à son terme (3200 euros à 1 jour de la fin des enchères)

Il est bien évident qu'il reste peut-être possible de trouver du Franquin Aroutcheff à moitié prix, mais il est également clair que l'on a également des chances de gagner au lotto. Le seul problème dans les 2 cas, c'est que les chances sont minimes.

La tendance que j'ai calculée se veut la plus proche des prix réels du marché.

Commentaire

C'est une petit étude sur les prix rencontrés aujourd'hui pour les Aroutcheff Franquin.
                        Elle est sans prétention et se base sur les prix rencontrés dans les festivals, les salles de vente et Internet. J'ai fait une moyenne.

La Jeep du Dictateur : 800 euros
                        à plus de 1000€ sur ebay enchère se termine dans 2 h. Certains de tes prix me paraissent un peu faiblards.

Commentaire

Contrairement à ce que tu dis, la turbo 2 s'est vendue 4500 euros frais compris en salle de ventes chez Neret-Minet
                          sans boite, sans certificat, et avec une couche de poussière même dans les recoins les plus reculés (sur le plancher, etc...)
                          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Il est bien évident qu'il reste peut-être possible de trouver du Franquin Aroutcheff à moitié prix, mais il est également clair que l'on a également des chances de gagner au lotto. Le seul problème dans les 2 cas, c'est que les chances sont minimes.
                            Il faut chercher un peu plus et refuser les prix spéculatifs extrèmes que vous proposer !!!!

Tu as encore moins de chance de gagner au lotto que de trouver du Aroutcheff Franquin ...

Par exemple : La Zorglumobile : 1800 euros / Présentée à Angoulème as-elle été vendue à ce prix ???
                            Je n'en suis pas sûr !!!

Commentaire

Je persiste pour les "chinoises" !
                              Il y a un tel engouement et une rareté que celui qui recherche vraiment ces pieces s'en tamponne le etc... de la provenance .
                              C'était le cas il y a 6 mois , quand les vendeurs précisaient l'origine , aujourd'hui non !

C'est la "tendance actuelle" ....

Commentaire

Chargement...
                              X