PDA

Voir la version complète : Interview Félix Meynet

Kalkaf
10/02/2006, 14h58
Voici l'interview tant attendue de Félix Meynet (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMeynet/).

Bonne lecture !

http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMeynet/images/InterviewMeynetV.jpg (http://www.objectible.net/objectible/Interviews/InterviewMeynet/)

palais_venitien
10/02/2006, 15h14
:P Merci..

très intéressant, le discours sans langue de bois : on perçoit mieux les contraintes des uns et des autres et le ressenti que l'auteur peut avoir de la transposition d'une oeuvre 2D en 3D...
Intéressant aussi les anecdotes sur l'envers du décor.

On comprend alors que c'est un travail d'équipe et que si l'un des ingrédients manque ou est déséquilibré par rapport aux autres, même si l'idée de base est géniale, le résultat sera mitigé et la mayonnaise ne prendra pas.

sylvain
10/02/2006, 16h38
pour la pin-up de St Emet c'est consternant comme façon de faire, c'est flagrant que la jambe droite de sa pin-up et un surmoulage de la jambe gauche de celle de faribolle, et ça prouve aussi que soit il a de grosses lacunes en anatomie pour ne pas s'en rendre compte soit ils prend les gens pour des idiots parce qu'une jambe ce n'est pas symétrique et là sa pin up n'est pas anatomiquement correcte!

ça m'écoeure se genre de façon de faire, j'ai deja eu des figurines piratées et je sais ce que ça fait :@

ionico
10/02/2006, 17h58
super intéressant !!
MERCI KALKAF !!! ;)
bon, ST EMETT :( pas très honnête !)
super , UMA et MIRA chez ATTAKUS !! (y6) (je le savais déjà ! mais ça fait plaisir de voir que c'est toujours au gout du jour !! :)

BrunoB
10/02/2006, 18h50
C'est pour ça que la signature de St Emett sur le char Astérix... (y7)

palais_venitien
10/02/2006, 18h53
C'est pour ça que la signature de St Emett sur le char Astérix... (y7)

Les pattes des chevaux n'ont pas de ressemblance avec les jambes de la pin up ?? (y4) (yf) (yf) (y7)

tontonmac
10/02/2006, 19h38
interview intéressante ! (y)
St Emett (n)

Sad
10/02/2006, 19h44
Interview interessant et information incroyable pour l'affaire farib ?
Par contre je comprends pas le principe de perdre du temps a faire un recast et retravailler a partir du recast ?
Donc la minet de St emmet serait un custom de La berthet au fauteuil ? (1)

En tout cas merci a la Team et au franc parler de monsieur Meynet :D

BrunoB
10/02/2006, 19h51
Interview interessant et information incroyable pour l'affaire farib ?
Donc la minet de St emmet serait un custom de La berthet au fauteuil ? (1)

C'est pas nouveau! ;)

rico007
10/02/2006, 20h01
Par contre je comprends pas le principe de perdre du temps a faire un recast et retravailler a partir du recast ?

Bah au contraire ça en fait gagner du temps... ;)
Mais je trouve ça couillu de faire ça dans le milieu du parabd...

filouchat
10/02/2006, 20h15
Dixit Meynet:

Ce qui est un peu dommage avec Objectif 3D, c'est que c'est juste un inventaire à froid.

Nul doute que l'arrivée de notre ami BrunoB au sein de cette équipe, entraînera une indéniable fantaisie pour réchauffer tout ça (y4)

Groumpf
10/02/2006, 20h55
Et bein il s'en prend plein la Gueule St Emmet !

.... il va vous demander un droit de réponse là .... à moins que vous kikkiez Meynet ! (y4) .... après tout vu qu'il n'y a pas de jugements c'est presque de la diffamation ! (1) on s'était fait engueuler pour moins que ça en parlant de ventes sur ebay !!! (1)

OBJECTIBLE N'EST PAS UN TRIBUNAL !!! (yf)

Zantafio
10/02/2006, 21h04
Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler... navrant :(

Sinon... ben l'interview était passionnante comme d'hab :)

Chris
10/02/2006, 21h09
.... il va vous demander un droit de réponse là .... à moins que vous kikkiez Meynet ! (y4) .... après tout vu qu'il n'y a pas de jugements c'est presque de la diffamation ! (1) on s'était fait engueuler pour moins que ça en parlant de ventes sur ebay !!! (1)

On ne va quand même pas censurer les propos d'une personne que l'on interviewe. Il parle de son vécu et ses propos n'engagent que lui. Maintenant, tout le monde a un droit de réponse évidemment...

filouchat
10/02/2006, 21h32

on ne va quand même pas censurer les propos d'une personne que l'on intervieweO. Il parle de son vécu et ses propos n'engagent que lui. Maintenant, tout le monde a un droit de réponse évidemment...

Je vous annonce mon prochain interview :

Ma rencontre avec un collectionneur niçois.
Sa vie, sa colllection, ses réflexions sur le monde de la paraBd

(y4) (y4)

RIC33
10/02/2006, 21h41
Oui! mais lui est digne de foi ! Il ne sort pas de Gouyette ! (y4)

darkblade
10/02/2006, 21h41
superbe interview ! ;)

Chris
10/02/2006, 21h46
Je vous annonce mon prochain interview :

Ma rencontre avec un collectionneur niçois.
Sa vie, sa colllection, ses réflexions sur le monde de la paraBd

(y4) (y4)

Ton collectionneur niçois, il pourra dire ce qu'il veut... car je m'en tamponne le coquillard avec un cubitus de homard ! (yf)

filouchat
10/02/2006, 21h46

Pour l'instant il n'y a que toi qui est sorti de Gouyette :@
NOUS, Monsieur, on est restés.

RIC33
10/02/2006, 21h54

Raison de plus ! Si ils l'ont gardé , c'est que ........ :(

filouchat
10/02/2006, 21h56

nous sommes propres et bien élevés, NOUS

Zantafio
10/02/2006, 21h57

nous sommes propres et bien élevés, NOUS

c'est nouveau ça !!! (yf)

RIC33
10/02/2006, 21h58
S'il vous plait ! Le sujet dérive là ! (yj)

filouchat
10/02/2006, 22h05
S'il vous plait ! Le sujet dérive là ! (yj)

la dérive des incontinents

Scooty
11/02/2006, 02h38
Merci, Kalkaf, chapeau bas... c'est bien mené,
Merci Félix, quelle belle franchise de votre point de vue !

Il faut que le dessin soit sublimé et que la statuette soit plus belle que le dessin (1)
Bon, Do... t'as compris ce qu'il a dit le monsieur :x

(mince, est-ce que je lui faire lire ???) (y4)

babatt
11/02/2006, 08h42
Effectivement bonne interview et belle rédaction.
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de St Emett parce que là ça fait jugement d'Outreau (y4)

Chris
11/02/2006, 12h01
Il faut relativiser. Meynet parle de SON expérience et de SON ressenti. Je pense que d'autres auteurs ont eu une expérience bien meilleure car il est clair que St Emett a un talent indéniable. Nous serions d'ailleurs très heureux de les interviewer aussi d'ailleurs. Mr Uderzo pour le char par exemple ?... (y7)

Scooty
11/02/2006, 21h21
Après lecture, Do, lui, a pointé le doigt (voire l'oeil !) sur cette remarque passionnante :

Le but en para-BD, c'est d'arriver à pouvoir mettre la lumière sur un aspect de la BD qui n'est pas dessiné

"La question est d'essayer de faire passer le ressenti" qu'il a dit... "et pas évident"... qu'il a ajouté !

Et puis aussi, pour vous faire part d'autres de ses remarques (vu, qu'il tape rarement plus d'une fois par an !), il a apprécié la qualité de l'interview du fait que Meynet a un point de vue critique en tant que dessinateur mais aussi comme collectionneur 3D.
Bref, on dirait qu'il a trouvé plein d'intérêt à la lecture de ces propos.

Donc, re-bravo (y)

raskal
11/02/2006, 21h35
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de St Emett parce que là ça fait jugement d'Outreau (y4)
Un peu d'huile pour jeter sur le feu (y5) (y4)

(yf) (yf)

Groumpf
11/02/2006, 21h45
Un peu d'huile pour jeter sur le feu (y5) (y4)

(yf) (yf)

moi je dirais même de l'essence dans le Barbec ! .... et je ne traite personne de saucisses ! (y4) .... ni de cornichons ! (yf)

Kalkaf
13/02/2006, 10h21
Il est évident que les propos tenus sont ceux de Félix et qu'il a donné son accord pour publication.

Il est entendu que si St Emett souhaite s'exprimer sur le sujet et revenir sur ce point, il est libre de s'exprimer et nous serions ravi de réaliser son interview dans les mêmes conditions !

babatt
13/02/2006, 10h50
Bien évidemment que les propos de Meynet n'engage que lui. Le talent de st Emett n'est pas remettre en question.
Et à mon avis on peut pas toujours être au top et surtout il faut pouvoir en vivre (y4) (y4) . Tout comme un acteur, il faut bien faire des films moins bon pour pouvoir vivre de sa passion.

Groumpf
13/02/2006, 12h04
Moi ce qui me choque

c'est qu'il n'y a apparement pas eu de jugement !

Les propos ici tenus ont donc autant de valeur que les rumeurs de tirage excessif sur les bustes pigeon tintin

.... bref toute une partie de cette interview a donc été un défouloir pour ce Monsieur ....

La ligne éditoriale d'OBJECTIBLE change donc ... (y4) .... on dit ce que l'on veut .... libre a la personne qui se sent offensée de répondre.

Kalkaf
13/02/2006, 12h10
La ligne éditoriale d'OBJECTIBLE change donc ... (y4)

Absolument faux !

raskal
13/02/2006, 12h15
Moi ce qui me choque

c'est qu'il n'y a apparement pas eu de jugement !
et encore moins de condamnation (y4) Sans doute parce que Objectible n'est pas un tribunal mais une tribune ;)

Les propos ici tenus ont donc autant de valeur que les rumeurs de tirage excessif sur les bustes pigeon tintin
Donc, pas plus, mais pas moins (y4)

.... bref toute une partie de cette interview a donc été un défouloir pour ce Monsieur ....

La ligne éditoriale d'OBJECTIBLE change donc ... (y4) .... on dit ce que l'on veut .... libre a la personne qui se sent offensée de répondre.
L'auteur des propos en assume la responsabilité. Libre à Objectible de les publier ou pas.
Et ce sujet permet justement de débattre ensuite autour des propos de l'auteur.

babatt
13/02/2006, 12h41
On va arrêter l'épilogue. Une fois de plus les propos de Meynet n’engage que lui. Objectible retranscrit une très bonne interview.
Il faudrait juste avertir St Emett (s’il vient de temps en temps ici) et s’il veut donner sa version des faits.

palais_venitien
13/02/2006, 12h45
On va arrêter l'épilogue. Une fois de plus les propos de Meynet n’engage que lui. Objectible retranscrit une très bonne interview.
Il faudrait juste avertir St Emett (s’il vient de temps en temps ici) et s’il veut donner sa version des faits.

Ce serait en effet équitable de donner un droit de réponse à l'intéressé : ça serait profitable d'avoir toutes les versions pour que tout un chacun se fasse sa propre idée.

CAPITAL13
13/02/2006, 12h51

Justement c'est l'inverse. Objectible permet a chacun de s'exprimer. Si raskal veut dire que Leblon font fabriqué leurs pièces en Chine, c'est son droit. Maintenant si Leblon veut ou ne veut pas répondre, ça les regarde aussi.

Chacun est libre de s'exprimer et c'est ça qui fait la richesse du forum :)

Kalkaf
13/02/2006, 12h53
Exactement CAPITAL13 !

C'est tout à fait cela !

sellig
16/02/2006, 11h41
Felix, si tu lis jusqu'ici ,permets moi de te passer un petit bonjour d'un Brestois que tu as parfois croisé aux Louveteaux et bravo pour ton oeuvre!
La boite de crabe que tu m'as offert trône en bonne place sur mes étagères tintinesques ;)