Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on a volé un sujet dans la nuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on a volé un sujet dans la nuit

il etait la il n y est plus
    ps/ pour quelle raison etait il " génant " ????

il parlait de quoi ?
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

il parlais du prix total des 3 pièces que sont le banquet, la vitrine, et le labyrinthe, et je posais une question a ce sujet

ps/ il me serais fort agréable que chris réponde a ma question

Commentaire

ce post a été effacé parce que ça devenait peut-être du rabachage à la fin ... non ?

la vitrine à 2800 € et le banquet à 3000 € sont limités à 60 exemplaires ... pourquoi ? parce que c'est pour fêter les 60 ans de carrière d'Uderzo, mais aussi parce que 60 ex. c'est déjà bien assez à ce prix ... il faut bien se douter que c'est réservé à une élite fortunée , que ce sont des pièces d'exception dans leur concept et leur tirage. Les prix sont déraisonnables et inconcevables et impayables pour 99,999 % des gens, bien sur ! Mais il faut contenter aussi le 0,001 qui reste et qui a la thune pour se payer ces trucs !

C'est la même chose pour tous les domaines, t'as des skoda à 6k € et des ferrari à 150k €, des clopes à 2 € le paquet et des havannes à 1k le cigare, des écrans plasma pionneer à 15k € et des tubes 36 cm à 69 €, des lecteurs dvd à 5k € et des lecteurs dvds offerts chez Auchan à l'achat de 5 dvd ... chacun ses moyens et donc sa gamme de produits ... .

Tu parles uniquement du banquet, de la vitrine et du labyrinthe ... pourquoi ? les sorties Pixi annoncées actuellement atteignent déjà allègrement les 9000 € ... et encore , les nouveautés de fin d'année ne sont pas encore annoncées ni chiffrées. Il devient évident que des choix sont à faire ... . Pour toutes les marques d'ailleurs ... les bronze Leblon, les séries spéciales Fariboles, les pièces spéciales Astérix Saint Emett et les autres, les nouvelles Aroutcheff ... combien sur une année ? 8 ? 9 ? à 520 € pièce, les sorties Moulinsart, les sorties BD, toutes les sociétés ont la folie des prix et des sorties ... on va se noyer mais tout le monde le sait !

alors le dire une fois ou deux, c'est informatif ... le répéter toutes les heures, c'est lassant.

Commentaire

t es passé admin ou modo

Commentaire

Envoyé par Adal
            t es passé admin ou modo
            non, juste collectionneur ...

Commentaire

tu fais parti de la team?

Commentaire

mais les amis ... vous devez quand même bien vous rendre compte que ce sont TOUTES les sociétés qui ont un quota de sorties bien trop élevé non ?

En comptant gros , les sorties des six derniers mois et les prochaines sorties de six prochains mois tout en sachant que tout n'est pas encore annoncé ( au prix de vente conseillé, ne parlons pas des remises )

Aroutcheff : 5000 €
                Attakus : 12500 €
                Démons & Merveilles ( Hot Stuff, etc... ) : 1000 €
                Fariboles : 2000 €
                Leblon : 8000 €
                Moulinsart : 6000 €
                Pixi : 10000 €

total = environ 45000 €

l'heure de faire des choix est venue ... tant qu'on achètera, ça continuera, tant qu'il y aura des gens plus fortunés pour acheter les pièces les plus chères, ça continuera de monter en prix ...

Chacun des fabricants essayera inévitablement de tirer la couverture vers lui avec les passions de chacun ...

Exemple : un collectionneur avec un budget de 1500 € qui collectionnait les leblon et les pixis pouvait acheter les deux marques sans problèmes. Il voit annoncée la marmite en bronze qui représente tout son budget ? que va-t'il faire ? laisser passer une pièce exceptionnelle en tirage et prendre des p'tits pixis ou l'inverse ? cela dépendra du gout de chacun mais dans un cas comme dans l'autre, l'une des deux sociétés sera perdante ... .

Commentaire

je ne vois pas le rapport, on critique aussi Takkus et Leblon par exemple!

Commentaire

je demande une réponse sur la suppression d un sujet, et tu me sort des prix " faudras que tu m explique comment tu trouve le montant pour aroutcheff "

Commentaire

La réponse est ici :

http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=12882

Que tu donnes le prix et que tu te scandalises sur celui-ci, je ne vois pas en quoi ça peut me gêner ! par contre, je ne vois pas l'intérêt de créer deux sujets identiques pour parler de la même chose !

Tu as créé un sujet pour poser une question... puis tu as créé un sujet pour donner la réponse ! pourquoi ne pas avoir simplement donné la réponse dans le même sujet ?

C'est tout.
                      Chris

Commentaire

Envoyé par Chris
                        La réponse est ici :

http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=12882

Que tu donnes le prix et que tu te scandalises sur celui-ci, je ne vois pas en quoi ça peut me gêner ! par contre, je ne vois pas l'intérêt de créer deux sujets identiques pour parler de la même chose !

Tu as créé un sujet pour poser une question... puis tu as créé un sujet pour donner la réponse ! pourquoi ne pas avoir simplement donné la réponse dans le même sujet ?

C'est tout.
                        le 1er sujet étais une question, et en plus j avais mis un prix total erroné, et si j avais pus je l aurais supprimé.
                        le 2eme étais une constatation, mais une fois de plus je m aperçois que mes posts ou sujets sont toujours " passé " a la loupe, voir a la virgule prêt.

de ce fait je ne vois plus pour quelle raison je continuerais a venir sur ton site.
                        C est tout moi aussi.
                        Ps/ svp supprime mon pseudo.

Commentaire

Pourquoi toujours essayer de passer pour le martyr ?

Il y avait une question et une "constatation" que j'appelle une "réponse à la question". Tu remarqueras d'ailleurs que ta réponse avec tes commentaires sont toujours sur le forum... mais dans le bon sujet !
                          Chris

Commentaire

Envoyé par Adal
                            je demande une réponse sur la suppression d un sujet, et tu me sort des prix " faudras que tu m explique comment tu trouve le montant pour aroutcheff "
                            je n'ai même pas relevé sur la suppression de ton sujet, j'y ai répondu à ton sujet ...

pour le montant :

2cv Boule & Bill
                            Dauphine Jaune
                            Dauphine Rouge
                            Buick Olrick
                            Buick Blacksad
                            202 Jourdan
                            Austin B&M
                            Camion B&M
                            Porsche Ric Hochet
                            Cadillac Canardo

moyenne de 500 € x 10 = 5000 €

Commentaire

ton calcul est biaisé Colpar...

Camion B&M
                              Porsche Ric Hochet
                              Cadillac Canardo
                              ne sont pas encore sortis à ma connaissance
                              Sérieusement, il faut compter 6 Aroutcheff par an (le cas des Dauphines est exceptionnel).

De toute manière, pour moi tout est trop CHER pour mon budget annuel. je gagne 1250€ net par mois (mais qui seront encore imposés plus tard....eh, j'habite en Belgique quoi!)....sachant que je loue une maison et que je suis obligé d'avoir une voiture pour le boulot, vous pouvez imaginer le peu qu'il me reste pour la para-bd!

Je suis donc un des premiers à devoir lacher prise vu les prix actuels.
                              Je fais donc des choix drastiques et je résiste aux tentations de plus en plus multiples.

Ton raisonnement se tient mais tant qu'il y aura de la demande, je ne vois pas pourquoi les fabricants s'empêcheraient de sortir toujours plus de pièces et à un rythme toujours plsu rapide (même Fariboles s'y met maintenant). Et notre passion est leur gagne-pain .
                              Un vieil éléphant n'oublie jamais!
                              http://www.k-ramba.com/

Commentaire

Chargement...
                              X