Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite aroutcheff (radeau Tintin)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boite aroutcheff (radeau Tintin)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un radeau Tintin mais sans sa boîte . J'ai deux questions. A combien les experts d'Aroutchef estiment ils la "moins value" de l'objet sans sa boite? Existe t il des moyens de se procurer une boîte pour cette pièce?

Bravo pour l'achat...juste une chose : le plus important c'est l'objet et non la boîte...de là à dire que l'objet a une décote de 20 ou 30 % parce qu'il n'y a pas de boîte

eh bien, je veux bien n'acheter que des objets sans boîte...
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

le seul intérêt de ce genre de boite c'est qu'elle protège bien ce qu'il y a à l'intérieur...

c'est tout
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

La boite sert surtout lors de la revente, à ne pas subir de décote

Commentaire

Envoyé par rastakwere
          Bravo pour l'achat...juste une chose : le plus important c'est l'objet et non la boîte...de là à dire que l'objet a une décote de 20 ou 30 % parce qu'il n'y a pas de boîte

Et comment tu les transportes en cas de déménagements ?

Et comment tu les expédies en cas de vente ?

Et de combien tu baisses le prix le jour où tu as absolument besoin d'argent et que tu tombes sur un collectionneur pointilleux qui n'achète que des pièces en parfait état avec boite et certificat ?

Moralité : il faut TOUT garder quand tu achètes une pièce
          OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
            Envoyé par rastakwere

Et comment tu les transportes en cas de déménagements ?

Et comment tu les expédies en cas de vente ?

Et de combien tu baisses le prix le jour où tu as absolument besoin d'argent et que tu tombes sur un collectionneur pointilleux qui n'achète que des pièces en parfait état avec boite et certificat ?

Moralité : il faut TOUT garder quand tu achètes une pièce
            Je suppose que Rasta voulait dire que :

1°) Si on achète neuf dans un magasin, on doit avoir bien sur l'objet ( nickel ), le certificat et la boîte. Tant que la pièce est dispo, si elle n'est pas complète ( même au point de vue emballage ), on passe son chemin et on la trouve autre part.

2°) Si on achète à un particulier une pièce épuisée ( et rare ), le manque de boîte ne doit pas forcément entrainer une décote ... . Bien sur, la présence de cette dernière est un plus, mais ce n'est pas un élément qui doit primer dans l'achat. Tout dépend de l'acheteur forcément ... moi j'achèterai rarement un objet sans la boîte car ...

3°) ... quand on doit revendre une pièce sans boîte appropriée ( et designée pour tel ou tel objet ), on s'expose à un envoi risqué par la poste, transporteur ou tout moyen autre que le "mains propres". Par exemple, un ami avait acheté un Balrog de chez Sideshow ( la première version ) , le vendeur n'avait plus l'emballage d'origine, résultat, la pièce est arrivée cassée en plusieurs dizaines de morceaux ... . Imaginez vous envoyer une Pelisse Attakus sans l'emballage d'origine ... un buste blacksad ... franchement pour moi ce serait hors de question.

Commentaire

Pour suivre ebay très régulièrement .... à part pour les pièces mythiques .... le manque de boite entraine une décote de 100 à 200€ pour une pièce de 1000€ à peu près ..... maintenant est ce que c'est justifié ou pas ????
              RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Les seuls pieces Arout' qui doivent subir une decote si il n'y a pas de boite sont :
                - la Turbot bleue sans perso
                - les mini B&M ( aile rouge , espadon , requin chasseur , golden rocket)
                - la gastomobile

Le reste ... faire une decote de 100 € ou plus pour une bete boite kraft , c'est n'importe quoi !
                Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
                  Les seuls pieces Arout' qui doivent subir une decote si il n'y a pas de boite sont :
                  - la Turbot bleue sans perso
                  - les mini B&M ( aile rouge , espadon , requin chasseur , golden rocket)
                  - la gastomobile

Le reste ... faire une decote de 100 € ou plus pour une bete boite kraft , c'est n'importe quoi !
                  et la Fiat Gaston 1ére version. Et pour le reste entièrement Ok avec toi. Et d'ailleurs que ce soit BDM ou O3D ils disent pareil
                  Le FARS Vaincra

Ma collection
                  http://www.filouchat.fr/

Commentaire

je suis tout à fait d'accord mais je précise que pour la Lincoln, le fait d'avoir la boite est un peu la preuve de l'authenticité aussi !
                    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

C'est vraiment pas dure de faire un logo Arout avec un scan et une imprimante ...
                      Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Bin disons que pour le transport je persiste à dire qu'il n'y a rien de mieux que la boite d'origine avec thermoformé inside...
                        OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                          Bin disons que pour le transport je persiste à dire qu'il n'y a rien de mieux que la boite d'origine avec thermoformé inside...
                          bien sur ! tu as totallement raison ... mais dans le cas d'un échange mains propres et pour laisser moisir dans ta propre collec, la boîté franchement n'a aucun intérêt sauf pour les boîtes décorées, etc ...

Commentaire

D'accord avec toi : il y a même certains cas où passé un certain nombre de pièces les boites ça fait ch... tellement ça encombre
                            OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                              D'accord avec toi : il y a même certains cas où passé un certain nombre de pièces les boites ça fait ch... tellement ça encombre
                              tu crois pas si bien dire ... ma femme me tire une de ses têtes quand elle me voit rapporter des trucs ...

( je te dis pas que j'ai décharge le diorama star wars attakus dans le noir pour qu'elle voit pas la taille des boites )

Commentaire

Chargement...
                              X