Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de Pixi : l'évolution graphique de GASTON

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet de Pixi : l'évolution graphique de GASTON

Comme pour le marsupilami, Marsu Productions m'a demandé de recueillir votre avis, ainsi que celui du forum Franquin, sur un projet de figurine qui serait réalisée par Pixi. L'idée est de présenter l'évolution du personnage sous la plume de Franquin.

La figurine représenterait Gaston Lagaffe à 4 époques-clés qui marquent graphiquement le personnage...

J'ai retenu dans les albums de Gaston les 7 étapes suivantes... Il s'agit d'en choisir 4. Vous ne devez pas voter pour une position ou une image particulière, mais bien pour un époque évoquée par les images que je propose.

Quel est votre choix ? Vous pouvez également suggérer une période que je n'ai pas sélectionnée et qui vous paraît plus judicieuse ( sur mon site Lagaffe me gâte, vous avez également toutes les années avec un Gaston par année... ça peut vous donner d'autres idées http://lagaffemegate.free.fr/identite/ages.htm).
    Merci de poster votre proposition clairement avant le 10 février 2006 - SVP... M'enfin !

Le premier gaston qui se présente chez Dupuis, le second qui débute, celui de 73 et enfin celui plus ado des derniers albums...

Par contre, je crais que l'interêt soit très limité... à voir...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

c'est peut être une bonne idée mais je suis du même avis que zantafio et je rajouterais même que les collectionneurs de gaston en pixi vuelent plustot des personnages secondaires que encore des gastons (c'est mon avis)

Commentaire

Envoyé par Zantafio
        Le premier gaston qui se présente chez Dupuis, le second qui débute, celui de 73 et enfin celui plus ado des derniers albums...
        Idem

Commentaire

non, c'est chez Pixi Vadoom!

---> je sors........
          Un vieil éléphant n'oublie jamais!
          http://www.k-ramba.com/

Commentaire

Viellez tard ne te vaux rien

Commentaire

Ils sont bien gentils chez Marsu Prod de nous demander notre avis sur leurs projets de Gaston Pixi.

Ils feraient mieux d'écouter ce qui est dit et redit : trop c'est trop .

Gaston Pixi m'a coûté l'an dernier ± 2500 euros. Et ça entre les Pixi/Pixi et certains Pixi/exclus Marsu Prod. Et avec un labyrinthe à 650 euros au passage

Et je n'ai pas acheté les exclus Pixi avec bonus : noeux papillon, botte de foin... je me suis contenté des versions pour fauchés

Donc pour moi Gaston Pixi ce sera :
              - Certains compte tenu de critères esthétiques persos, du prix, du tirage.......en éliminant systhèmatiquement les variantes Marsu/bonus.

- Ou alors chez Marsu/Pixi ils écoutent UN PEU le collectionneur et produisent en tenant compte de nos moyens (et de la place dans nos vitrines accessoirement). Parce que là, j'ai l'impression qu'ils sont partis pour "exploiter "le filon" Gaston à fond : en prenant la case 1 de l'album n°1 pour commencer, jusqu'à la dernière du dernier

Faut pas qu'ils oublient chez Pixi qu'il y a la résine aussi (Fariboles) et que quitte à choisir, ce sera vite fait : la mode est à la résine. Mais là aussi c'est Marsu Prod qui "exploite" . Là aussi ils nous pousseront au choix. Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs d'augmenter une production (nombre de pièces+variantes) si le chiffre d'affaires ne s'accroit (j'espère, mais je ne m'inquiète guère) que grâce au prix. Au passage ils perdent des clients fidèles. Pas des spéculateurs de tout poil qui passeront à autre chose plus tard.

Et donc cher Prunelle, fais passer mon message. Je ne pense pas être le seul
              Le FARS Vaincra

Ma collection
              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
                Je ne pense pas être le seul
                Tout à fait d'accord

Commentaire

1957
                  1960
                  1966
                  1978
                  Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

je trouve l'idée superbe ... mais je vois mal pixi réaliser ça de manière convaincante !
                    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par filouchat
                      Ils sont bien gentils chez Marsu Prod de nous demander notre avis sur leurs projets de Gaston Pixi.

Ils feraient mieux d'écouter ce qui est dit et redit : trop c'est trop .

Gaston Pixi m'a coûté l'an dernier ± 2500 euros. Et ça entre les Pixi/Pixi et certains Pixi/exclus Marsu Prod. Et avec un labyrinthe à 650 euros au passage

Et je n'ai pas acheté les exclus Pixi avec bonus : noeux papillon, botte de foin... je me suis contenté des versions pour fauchés

Donc pour moi Gaston Pixi ce sera :
                      - Certains compte tenu de critères esthétiques persos, du prix, du tirage.......en éliminant systhèmatiquement les variantes Marsu/bonus.

- Ou alors chez Marsu/Pixi ils écoutent UN PEU le collectionneur et produisent en tenant compte de nos moyens (et de la place dans nos vitrines accessoirement). Parce que là, j'ai l'impression qu'ils sont partis pour "exploiter "le filon" Gaston à fond : en prenant la case 1 de l'album n°1 pour commencer, jusqu'à la dernière du dernier

Faut pas qu'ils oublient chez Pixi qu'il y a la résine aussi (Fariboles) et que quitte à choisir, ce sera vite fait : la mode est à la résine. Mais là aussi c'est Marsu Prod qui "exploite" . Là aussi ils nous pousseront au choix. Je ne vois pas l'intérêt d'ailleurs d'augmenter une production (nombre de pièces+variantes) si le chiffre d'affaires ne s'accroit (j'espère, mais je ne m'inquiète guère) que grâce au prix. Au passage ils perdent des clients fidèles. Pas des spéculateurs de tout poil qui passeront à autre chose plus tard.

Et donc cher Prunelle, fais passer mon message. Je ne pense pas être le seul
                      Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec toi mon Filouchat !

Commentaire

entièrement d'accord avec toi!

Je rajouterai qu'avec des figurines comme Gaston cirant ses chaussures on a déjà un Gaston de la première période. Ensuite, on prend toute la série du bal à Gaston, puis les autres figurines représentent bien les dernières époques. Donc, pas la peine de relancer un projet comme ça.

ON VEUT DES PERSONNAGES SECONDAIRES TOUT SIMPLES!
                        glider pilots do it better

Commentaire

Comme Filouchat qui ne fait pas tintin , je ne fais pas Gaston

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

bon.

soyons clairs :
                            - ils veulent vendre
                            - nous voulons acheter de beaux objets

donc je pense qu'il faut produire des personnages secondaires :
                            - nous achèterons
                            - ceux qui n'ont que certains perso gaston achèteront plus facilement des perso secondaires "au coup de coeur", qu'un "projet gaston aux travers les âges"

bref : intérêt commun Marsu Prod - Collectionneurs
                            Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

J'ai fait passer vos messages de souhaits et doléances auprès de Marsu Prod et je vais tenter de vous transcrire la conversation sans la déformer.

Marsu tient à préciser que la production Pixi, hormis quelques pièces exclusives directement commanditées (comme celle envisagée ici), n'est pas à l'initiative de Marsu. Pixi gère librement le choix des pièces, le ryhtme de production, les quantités produites et les prix. Marsu a un droit de regard purement artistique sur les figurines produites, et bien sûr la série spéciale qui doit être vendue à un prix supérieur pour ne pas concurrencer la série normale.

Il m'a été confirmé que dans les projets 2006, il y a bien des pièces de personnages secondaires de la série Gaston qui sont prévues (dont Boulier et Jules)... J'espère personnellement qu'elles répondront à vos attentes...

Par ailleurs, Jean François Moyersoen rappelle qu'il est totalement à l'écoute de vos préoccupations, et vous pouvez le contacter directement ... Je vous rappelle ci-dessous son message sur le forum Franquin du 16/12 - http://franquin.org/forum/viewtopic....er=asc&start=0

bonjour a tous,

quelques reponses a vos interrogations.

les series speciales sont instituees pour donner un plus aux visiteurs de franquin-collector;elles representent 10% du tirage et donnent une petite originalite par rapport a la serie normale ,et le petit supplement de prix est fait pour ne pas interferer avec les ventes des series normales a la demande de magasins et sites internet.

si il y avait une volonte reelle de mercantilite,marsu productions ferait elle-meme fabriquer les pixis et ne donnerait plus de licences lui permettant ainsi de controler le marche et de faire des benefices bien plus importants...

nous avons un respect des collectionneurs et c 'est pour cela d'ailleurs que nous tachons d'avoir une politique qui respectent les interets de toutes les parties :licencies,boutiques,collectionneurs et franquin-collector;nous avons bien sur quelques mecontents mais heureusement nous avons beaucoup de collectionneurs tres satisfaits qui nous font confiance

je suis d'accord avec vous sur 2 points;les dernieres series pixi ,bien que superbes, sont trop nombreuses et deviennent excessivement cheres, et ceci n 'est pas du a des exigences de minimum garanti trop important qui serait impose par Marsu . comme lu deja auparavant dans certains forums.
                              j 'en discute avec Philippe Guenard pour trouver des solutions.

finalement,je suis a la dispostion de tous les participants constructifs de ce forum pour discuter en direct de ces sujets car ma tendance est de privilegier des dialogues avec des personnes qui ne sont pas anonymes

le numero de marsu prod est 00377 92056111

bonne soiree a tous et n'hesitez pas a m'appeler

jf moyersoen
                              Sinon, continuez à faire vos propositions ou souhaits dans le sujet créé par Lucky Luke dans ce forum http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=12497 ... pour lequel Kalkaf s'est proposé de faire une remontée trimestrielle à Marsu...

Commentaire

Chargement...
                              X