Voir la version complète : Demande de renseignements
Lucky Luke
09/01/2006, 18h56
Puisque Serge Leuba passe de temps en temps ici et que beaucoup apprécie son travail... je me permets deux questions :
1° Où en est la production de Zorgléoptère ? Combien d'exemplaires ont-ils déjà été produits ?
2° quels sont les projets pour l'après Zorgéoptère ?
Merci pour les infos :$
Aïe ! La question qui tue !
Pour le zorgléoptère, disons que c'est laborieux :? .
Après moult ennuis de lancement (je passe les détails, il y en aurait pour une page) qui l'ont retardé de quatre mois, sa fabrication est en route.
Aujourd'hui, une centaine d'exemplaires ont été livrés.
Pour continuer dans les retards, la cadence (que je prévoyais de six à huit exemplaires par semaine) n'est que de CINQ MAXIMUM. :(
Ça veut dire que les 300 prévus ne seront terminés qu'au quatrième trimestre 2006.
Pour le prochain modèle, c'est donc loin...
Après le lancement cafouilleux du zorgléoptère, je ne recommencerai pas à annoncer des choses dans la précipitation et l'improvisation :x .
Il faudra pas mal de temps pour pondre le nouveau proto, le faire approuver, mettre en route le moulage et la fabrication, tester les calages, et faire un minimum de stock.
Tout ça nous emmène largement à février/mars 2007.
Quel sera le modèle ?
Je ne peux pas en parler sur Objectible (yj) .
Mais si je pouvais en parler, je dirais qu'en continuant dans la voie des engins inventés par André Franquin, le choix définitif sera fonction de mon état financier du moment.
Certains modèles sont plus ambitieux et demandent plus de temps de mise au point (donc plus de trésorerie), d'autres sont plus simples et rapides à mettre en oeuvre.
On verra ça début 2007, mais je n'ai pas l'intention de dire quoi que ce soit tant que le modèle ne sera pas 100 % viable.
Il est temps que j'apprenne à gérer mon activité comme un pro 8) (si, si).
Pour répondre à Lucky Luke, désolé, ce sera donc le grand silence :$ .
En attendant le désir pourra vachement s'accroître, comme disait Corneille.
rastakwere
10/01/2006, 10h19
En ce qui me concerne, l'achat d'un exemplaire vous est déjà acquis et en fonction du modèle, je suis pour une souscription avec accompte si cela peut aider... :) :)
Merci pour cette réponse claire et franche ! :)
JKJ Bloche
10/01/2006, 11h41
En ce qui me concerne, l'achat d'un exemplaire vous est déjà acquis et en fonction du modèle, je suis pour une souscription avec accompte si cela peut aider... :) :)
Bonne idée ça la souscription !
Bonne idée ça la souscription !
+1 :)
Lucky Luke
10/01/2006, 16h21
Merci beaucoup pour la réponse claire !
Je demandais des infos, je les ai...
La souscription est une excellente idée. J'y adhère !
Merci pour la question... et pour la réponse! :D
C'est OK aussi de mon côté pour la souscription.
Lucky Luke
10/01/2006, 20h48
Merci pour la question... et pour la réponse! :D
C'est OK aussi de mon côté pour la souscription.
Dites Monsieur Leuba... cela ne voudrait-il pas la peine de réaliser un sondage pour connaître le nombre de collectionneurs qui sont prêts à souscrire pour la prochaine IDEM ?
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour la réponse rapide et intéressante ;)
Vous êtes tous étonnants, quand même !
Vous avez vu comme j'ai cafouillé au lancement du zorgléoptère, il n'y a qu'un tiers des modèles livrés à ce jour, et malgré ça vous me témoignez une confiance telle que vous proposez le système de la souscription pour le futur modèle en 2007 !
Faut croire que j'ai une bonne tête (a) .
Merci mille fois pour le crédit que vous m'accordez ! ;)
Mais la souscription est un principe risqué auquel je n'adhère pas :
Une boîte comptant plusieurs collaborateurs peut lancer une souscription, à la condition suivante :
Si le ou la responsable "patron" connaît un problème grave qui l'empêche de continuer son activité, il y aura des compagnons compétants capables au moins d'honorer les commandes en cours, et au mieux de poursuivre l'activité.
Par contre, quand il n'y a qu'une personne active, comme pour IDEM, que se passerait-il en cas de problème ? :S
Une souscription, qui la rembourse ?
Donc c'est non, mais un grand merci pour votre confiance. (y6) (y)
J'en suis tout ému :$
farispal
11/01/2006, 02h38
Encore une réponse franche et honnête. Je dirais sans m'avancer que c'est aussi pour cela que l'on vous fait confiance.
deux solutions
1) visite médicale avec scanner et tuttti quanti
2) Vous serez notre danceuse
si'il y a un probléme
bé voili voilou..... (y4)
Lucky Luke
11/01/2006, 18h31
Réponse claire... Pour ma part, c'était juste pour permettre à Serge Leuba de pouvoir envisager une nouvelle pièce sereinement...
Je pense que lorsqu'on a eu une pièce IDEM dans les mains, on fait confiance à son créateur... ;)
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org