PDA

Voir la version complète : Vu en magasin

Page : [1] 2 3

kribibi
26/12/2005, 19h40
Le dernier ayant plus de 100 pages a son actif, voici la deuxieme edition! ;)

Vu un zorgleoptere Idem chez
Librairie AZIMUTS
13, Rue Saint-Guilhem
34000 MONTPELLIER
04.67.66.35.81
librairieazimuts@wanadoo.fr

BrunoB
10/01/2006, 10h39
C3PO à 315 euros
Yoda (prix à définir)
Champignac Fariboles à 265 euros (apparemment vendu)

BrunoB
10/01/2006, 15h18
Un Rige et un Bragon Fariboles :

http://www.a-bd.com/produit-bd_le-rige_13597_fr.htm

http://www.a-bd.com/produit-bd_bragon_13596_fr.htm

Un peu cher à mon avis pour des pièces qui ont vu leur intérêt décroitre très fortement auprès des collectionneurs ces derniers temps (tout comme XIII et Jones... le Scorpion et Ansea ne semblant pas véritablement prendre d'ascension, Drago et Camilla vont-ils devenir la "nouvelle vitrine" de Fariboles ?)

Forduf
10/01/2006, 15h33
Personellement, entre 'Drago et Camilla ' et 'Bragon et le Rige' mon choix est fait !!!
Fariboles avec 'Bragon et le Rige' a réalisé des pièces mythiques !!! Sortie à une époque ou la paraBD n'était pas encore ce qu'elle est devenue, ces 2 pièces magnifiques montrent pour moi ce qui se faisait de mieux à cette époque !
Je ne criitique pas Camilla ni Drago, loin de là... qui sont de très belles pièces... mais le côté incroyablement artisanel de ces persos de la quête leur donne un côté touchant !!!

Maintenant 1000€... glups... c'est cher... mais combien la Camilla !!!
Et est ce qu'un vitrine se fait en fonction du prix des pièces, de leur complexité, ou de leur beauté !!! Va savoir ;)

De toute façon, la première pièce pour moi à mettre en avant chez Fariboles est et reste toujours Alix... non pas pour sa complexité, et encore moins sont prix, mais uniquement pour la beauté de la pièce...
Jamais pose ne me sera semblé aussi VRAIE et naturelle que dans cette pièce !!!

BrunoB
10/01/2006, 17h12
Et est ce qu'un vitrine se fait en fonction du prix des pièces, de leur complexité, ou de leur beauté !!! Va savoir ;)

Je ne parlais pas de vitrine en tant que meuble mais en tant que "renommée" comme Leblob peut l'être avec ses pièces mythiques : THM, Haddock vin, Tournesol Robe de Chambre ou gros Obélix... ;)

palais_venitien
10/01/2006, 21h50
le dernier couple Rapaces en vente sur Ebay a du faire 765 EUR...on n'est plus sur les mêmes bases qu'il y a qqs mois

BrunoB
10/01/2006, 22h02
873 euros en date du 18 Décembre avec un vendeur dont le pseudo "n'a que" (ce n'est pas péjoratif mais cela reste un achat "risqué" comparé à un achat similaire chez un autre pseudo > 100) 2 notes positives, c'est qd même pas mal ;)

JKJ Bloche
11/01/2006, 11h03
C'est bien 765 € . On attend les eval !

http://cgi.ebay.fr/Fariboles-Les-Rapaces-Drago-Camilla-Marini_W0QQitemZ6593621071QQcategoryZ17109QQrdZ1QQ cmdZViewItem

Par contre il y en a un autre qui essaie de vendre un couple a un prix inconnu mais qui ne part pas ...

http://cgi.ebay.fr/Camilla-Drago-Fariboles-Marini-Rapaces_W0QQitemZ6594026689QQcategoryZ120517QQrdZ1 QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Camilla-Drago-Fariboles-Marini-Rapaces_W0QQitemZ6594030713QQcategoryZ120517QQrdZ1 QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Camilla-Drago-Fariboles-Marini-Scorpion-Rapaces_W0QQitemZ6595716457QQcategoryZ120517QQrdZ1 QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Camilla-Drago-Fariboles-Marini-Scorpion-Rapaces_W0QQitemZ6596217139QQcategoryZ120517QQrdZ1 QQcmdZViewItem

PS : je sais .... C'est les ventes boutiques ici ....

BrunoB
11/01/2006, 11h27
C'est bien 765 € . On attend les eval !

http://cgi.ebay.fr/Fariboles-Les-Rapaces-Drago-Camilla-Marini_W0QQitemZ6593621071QQcategoryZ17109QQrdZ1QQ cmdZViewItem

En effet!

Le vendeur a repiqué la photo de kribibi, un profil avec évals confidentielles et n'a rien vendu depuis plus de 6 mois... d'où (peut-être) la méfiance des acheteurs...

Forduf
11/01/2006, 11h33
Je parlai bien des vitrines non pas physiques, mais commerciale !

Vortex, vitrine des LAAs... et pourtant... produit encore dispo à un prix normal !
Voilà par exemple, ce que je voulais dire... ;)

En tout cas, je trouve que la paraBd colle complètement à l'actu BD ! C'est assez normal pour les collectionneur de passage, mais étrange pour les gros collectionneurs !!!
Prenons encore une fois le cas Vortex :
Les collectionneurs de passage trouve la pièce jolie, mais trop cher pour mettre sur la télé donc passe leur chemin... et s'oriente vers un Caliméro en résine.
Mais les gros collectionneurs, les anciens, ceux qui ont connu la gloire de Stan & Vince, avec leur concept original (repris par Quintet), Vortex... pourquoi ne s'interessent ils pas à cette pièce plus que ça... pas plus chère qu'une autre pièce (2 persos)...

Vitrine des LAAs... mais pas du public ! Bizarre non ?? (y5)

Je me rends compte que ce post n'a rien à foutre ici.. désolé...

Sad
11/01/2006, 12h58
Peut etre par ce que on ne la voit pas bcoup en vitrine cette piece. ET que lorsqu'elle est en vitrine, elle a a ses cote des pieces aussi imposantes en taille et en nombre de perso mais a un tarif inferieur.
Je pense que les commercants magasin devrait indiquer le tirage et autres infos qui puissent justifier le prix.
Car ce que l'on retient surtout c'est des pieces a des prix differents et on ne va pas s'attarder au pourquoi du prix.

Et hormis le prix, cette piece se situe entre 2 univers a savoir le franco belge et le comics, et donc peut etre difficile a trouver son public.

Ca reste en tout cas pour moi une des meilleures sculptures univers confondus.

BrunoB
11/01/2006, 13h13
Prenons encore une fois le cas Vortex :
Les collectionneurs de passage trouve la pièce jolie, mais trop cher pour mettre sur la télé donc passe leur chemin... et s'oriente vers un Caliméro en résine.
Mais les gros collectionneurs, les anciens, ceux qui ont connu la gloire de Stan & Vince, avec leur concept original (repris par Quintet), Vortex... pourquoi ne s'interessent ils pas à cette pièce plus que ça... pas plus chère qu'une autre pièce (2 persos)...

Vitrine des LAAs... mais pas du public ! Bizarre non ?? (y5)

Je commence à connaitre pas mal de gros collectionneurs (qui auraient 10 fois les moyens de se payer une Vortex) mais ces derniers sont tournés vers Tintin/Franquin/Uderzo puis viennent Morris et Roba.

Les collectionneurs que je connais et qui ont les BDs de Stan et Vince sont un peu moins âgés et se contentent de lire les BDs... ils sont à 1000 lieux de pouvoir mettre près de 3000 francs dans une statuette quelle qu'elle soit ;)

FREDCO
11/01/2006, 13h58
pour le couple camilla , c'est celui qui a retire sa pelisse qui est soi disnat cassee ou perdue et qui etais sur une autre enchère en mm temps !
en tout cas moi j'ai plus trop confiance en lui
si c'est pour se voir retirer la vente a la dernière minute !!!

Forduf
11/01/2006, 14h38
Pour répondre à BrunoB :
Oui effectivement... Il y a plus de collectionneur de Tintin (1500€) que de Vortex (450€).... hum ! Mais bon, Vortex a 13 ans !!!! Les lecteurs ont donc une trentaine d'année env. !!! Je ne sais pas quelle est la moyenne d'age du collectionneur, mais sans parler des ENORMES collectionneurs sexagénaire (je vais en prendre pleins la guele là ;) (yf) ), je pense qu'on doit pas en être très loin !!!
M'enfin, je trouve que cette pièce mérite plus de succès qu'elle en a... et franchement... je veux pas faire de comparaison... mais le prix de certaines pièces en plomb atteigne parfois le prix du Vortex... si tu vois ce que je veux dire !!!!

Pour Sad :
Entièrement d'accord avec toi... sur la qualité de la pièce et sur son absence des présentoire !!! Mais encore une fois, cette pièce pour moi ne peut interressé essentiellement que des collectionneurs ! Dans ce cas, cet argument n'est pas valable ! Le prix... perso, je trouve pas ça trop cher... vu le travail fourni !!! J'imagine qu'Odilon sera dans le même ordre de prix et sera selon moi tout à fait "correct" !

lagaffe66
11/01/2006, 15h24
pour le couple camilla , c'est celui qui a retire sa pelisse qui est soi disnat cassee ou perdue et qui etais sur une autre enchère en mm temps !
en tout cas moi j'ai plus trop confiance en lui
si c'est pour se voir retirer la vente a la dernière minute !!!

En plus il a 3 Turbot II en stock ... (v) (v)

Sad
11/01/2006, 15h31
Pour répondre à BrunoB :
Oui effectivement... Il y a plus de collectionneur de Tintin (1500€) que de Vortex (450€).... hum ! Mais bon, Vortex a 13 ans !!!! Les lecteurs ont donc une trentaine d'année env. !!! Je ne sais pas quelle est la moyenne d'age du collectionneur, mais sans parler des ENORMES collectionneurs sexagénaire (je vais en prendre pleins la guele là ;) (yf) ), je pense qu'on doit pas en être très loin !!!
M'enfin, je trouve que cette pièce mérite plus de succès qu'elle en a... et franchement... je veux pas faire de comparaison... mais le prix de certaines pièces en plomb atteigne parfois le prix du Vortex... si tu vois ce que je veux dire !!!!

Pour Sad :
Entièrement d'accord avec toi... sur la qualité de la pièce et sur son absence des présentoire !!! Mais encore une fois, cette pièce pour moi ne peut interressé essentiellement que des collectionneurs ! Dans ce cas, cet argument n'est pas valable ! Le prix... perso, je trouve pas ça trop cher... vu le travail fourni !!! J'imagine qu'Odilon sera dans le même ordre de prix et sera selon moi tout à fait "correct" !

Je suis d'accord sur le fait que le prix est justifié. Je te dis simplement que presenté dans une vitrine a cote par exemple d'une statue DC direct de 40 cm d'un combat de green Lantern et Sinestro (tim bruckner à 1000 ex) à 180 euros, le collectionneur a peut etre du mal a comprendre le prix, si il ne connait pas le processus de fabrication.

Forduf
11/01/2006, 16h38
C'est clair... D'où ton idée d'informer l'acheteur en magasin. Mais ne crois tu pas que les gens ui sont prêt à acheter de la résine à plus de 400€ sont déjà des gens informés... Moi je ne me vois pas acheter un timbre à 400€ par exemple... même si on me dit pourquoi il coûte ce prix. Je pense que seul le collectionneur le peut.... Je sais pas si je suis très clair là... :?

Berthoock
11/01/2006, 17h46
C'est clair... D'où ton idée d'informer l'acheteur en magasin. Mais ne crois tu pas que les gens ui sont prêt à acheter de la résine à plus de 400€ sont déjà des gens informés... Moi je ne me vois pas acheter un timbre à 400€ par exemple... même si on me dit pourquoi il coûte ce prix. Je pense que seul le collectionneur le peut.... Je sais pas si je suis très clair là... :?
Si c'est très clair. Faut être timbré pour acheter de la résine à 400 €, ou fumer de la résine pour acheter un timbre à 400 € (yf)

Sad
11/01/2006, 18h05

Il ne faut pas negliger l'achat express.
Dans ma region, je connais un mag qui vend des pin up fariboles à pres de 400 euros. Les touristes achetent car ils les trouvent tres belles. ET dans son mag, meme combat, toutes les pieces sont au meme prix. (y4)

Par contre dans un mag mets une fariboles tres fines à disons 180 et a cote une st emmet/Parastone à 50 euros. Ce qui va partir rapidement c'est le parastone. Si on informe pas les gens sur la qualite, le travail, le tirage. POur le client lambda, c'est un bout de resine joli et c'est mieux de payer moins cher meme si c'est un peu moins beau.
Si j'avais su au debut, que telle piece etait a tel tirage, peint de telle facon, j'aurais surement economisé et pris cette piece a petit tirage plutot que sa voisine sympa, mais non numerotée, non signée ... et dont finalement la qualité en terme de peinture etait pas top.

michgoul
13/01/2006, 01h00
vu aujourd'hui un buste Blacksad de chez attakus chez Album Strasbourg.

:P

un seul mot : superbe (y6)

BrunoB
14/01/2006, 16h19
Un libraire des pays de la Loire vient de m'appeler pour me faire part des soldes à -25 % sur la para-bd :)

Les réductions sont à déduire des prix qui suivent :

- Pelisse Fariboles à 330 euros -25 %
- Ansea à 285 euros -25 %
- Fanny à 165 euros -25 %

Il lui resterait une Jeanne, une meynette et qques Pin'up de St Emett...

Coordonnées en MP ;)

raskal
14/01/2006, 16h41
le collectionneur a peut etre du mal a comprendre le prix, si il ne connait pas le processus de fabrication.
Puisque certains de ceux qui fabriquent en Chine ne s'en vantent pas, il serait judicieux que ceux qui fabriquent en France l'indiquent clairement: ça aiderait le consommateur à y voir clair, collectionneur averti ou pas ;)

palais_venitien
14/01/2006, 16h41
Un libraire des pays de la Loire vient de m'appeler pour me faire part des soldes à -25 % sur la para-bd :)

Coordonnées en MP ;)

heu mais Anséa est en vente à 250 EUR chez A-BD.com (y5) et il y en a un exemplaire sur Ebay en achat immédiat...

ce sont des soldes masquées ou alors les pièces sont particulièrement chères avant ?

BrunoB
14/01/2006, 17h18
Heu mais Anséa est en vente à 250 EUR chez A-BD.com (y5) et il y en a un exemplaire sur Ebay en achat immédiat...

ce sont des soldes masquées ou alors les pièces sont particulièrement chères avant ?

Tu sais les prix des pièces Fariboles ne sont pas imposés ;)

Un libraire qui travaille avec une marge de x2 te vend un Marsu 200 euros
Un autre qui fait de x2.2 te le vend 220
Un troisième qui fait du x2.3 te le vend 230
Un quatrième qui fait du x2.5 (si si, ça existe) te le vend 250 euros

La Ansea à x2 se vend 250 euros en général
La même avec une marge de x2.3 se vend 287.5 ;)

J'ai vu un Gaston petit chimiste à 283 euros Lundi dernier à Annecy alors qu'il se vend 230 chez A-BD.com, tu veux lui demander pourquoi ? (y4)

Chacun applique la marge qu'il juge bonne pour sa boutique mon cher palais_venitien :)

mash
14/01/2006, 17h22
en france ça marche peut-être comme ça mais en belgique avec l'intermédiaire on travaille plus au pvp (y7)

BrunoB
14/01/2006, 17h22

Coordonnées en MP ;)

J'oubliais (Red Leader avec son Crochet à -50 % vient de m'y faire penser) : il y a encore tous les Loisel Metal à -25 % :D

BrunoB
14/01/2006, 17h24
en france ça marche peut-être comme ça mais en belgique avec l'intermédiaire on travaille plus au pvp (y7)

Bah mon libraire m'a assez répété que quand il reprendrait la boutique de sa patronne il passerait de x2.2/2.3 à x2.1/2.2 et j'ai rien vu venir alors depuis je regarde les coefficients multiplicateurs des libraires chez qui j'achète de près ;)

FREDCO
14/01/2006, 17h24
il a pas une adresse pour que je sache si il a encore la fee sepia encrier si il peut me l'envoyer ???
enfin a un prix raisonnable :-)

BrunoB
14/01/2006, 17h25
MP ;)

lagaffe66
14/01/2006, 17h32

Coordonnées en MP ;)

Heuuuu c'est quoi la Meynette ? :$

palais_venitien
14/01/2006, 17h39
certes mais prendre une marge supplémentaire (lorsqu'ils vendent à 250, ils ne font pas du prix coutant que je sache)
et ensuite dire qu'ils font -25 % c'est un peu tendancieux

parce qu'en définitive 285 EUR - 25 % = 213,75 EUR

et 213,75 par rapport au prix public constaté, ça ne fait que du 8,55 %

En partant du principe évoqué..je prends une ansea à 250, je la mets à 500 pendant l'année et pour les soldes je fais du 67,25% de réduction pour arriver au même prix de 213,75

Moralité : je préfère présenter les choses de la façon suivante :

pour les soldes, untel fait Ansea à 213,75... ça fausse moins le jugement des consommateurs que nous sommes
au lieu d'annoncer un pourcentage qui n'a qu'une valeur très relative et faussement spectaculaire puisqu'elle inclut une marge supplémentaire...

par contre mea culpa, ma première intervention était faussée par le fait que j'avais compris que 285 était le prix APRES remise, alors que c'était l'inverse
A 213,75 le prix est effectivement intéressant, c'est juste le pourcentage qui est tendancieux...puisqu'il ne se base pas sur le prix public généralement constaté

BrunoB
14/01/2006, 17h44
Oui mais là tu réfléchies en tant que collectionneur qui COMPARE les prix ;)

Quesse qu'il s'en fout le libraire de combien vendent ses voisins ?

Si il a toujours fait du x2.3 et qu'il fait -25 % sur ce prix là il annonce -25%

Après au moment de l'achat il est normal que toi en tant que collectionneur tu ailles vers un libraire qui fait 250 - 20 % que 285 - 25 % je suis d'accord avec toi :D

BrunoB
14/01/2006, 17h44

Coordonnées en MP ;)

J'oubliais (Red Leader avec son Crochet à -50 % vient de m'y faire penser) : il y a encore tous les Loisel Metal à -25 % :D

De la part de FREDCO : il y a encore la clochette encrier polychrome :)

palais_venitien
14/01/2006, 17h47
Oui mais là tu réfléchies en tant que collectionneur qui COMPARE les prix ;)

Quesse qu'il s'en fout le libraire de combien vendent ses voisins ?

Si il a toujours fait du x2.3 et qu'il fait -25 % sur ce prix là il annonce -25%

Après au moment de l'achat il est normal que toi en tant que collectionneur tu ailles vers un libraire qui fait 250 - 20 % que 285 - 25 % je suis d'accord avec toi :D

aucun souci, nous sommes d'accord sur le fond...
précision, le libraire ne s'en fiche pas tant que ça car son objectif est quand même de vendre (y4) sinon il ne ferait aucune remise
donc il annonce un pourcentage qui le favorise lui, par rapport au prix, qui somme toute ne représente qu'une remise Réelle de 8,55 % (y4) ;)

palais_venitien
14/01/2006, 17h48

Coordonnées en MP ;)

Heuuuu c'est quoi la Meynette ? :$

c'est elle
http://boutiquebd.com/images/products/large/209_pict4911.jpg

BrunoB
14/01/2006, 17h50
précision, le libraire ne s'en fiche pas tant que ça car son objectif est quand même de vendre (y4) sinon il ne ferait aucune remise
donc il annonce un pourcentage qui le favorise lui, par rapport au prix, qui somme toute ne représente qu'une remise Réelle de 8,55 % (y4) ;)

Pinaise!

T'as la tête dure toi! (y4)

palais_venitien
14/01/2006, 18h14

Pinaise!

T'as la tête dure toi! (y4)

ouep extrêmement dure quand on parle de ce qui est susceptible de sortir de mon portefeuille (y4) (yf) (yf)

mash
14/01/2006, 18h20

Bah mon libraire m'a assez répété que quand il reprendrait la boutique de sa patronne il passerait de x2.2/2.3 à x2.1/2.2 et j'ai rien vu venir alors depuis je regarde les coefficients multiplicateurs des libraires chez qui j'achète de près ;)
t'as bien raison (y7)

BrunoB
14/01/2006, 21h23
certes mais prendre une marge supplémentaire (lorsqu'ils vendent à 250, ils ne font pas du prix coutant que je sache)

En partant du principe évoqué..je prends une ansea à 250, je la mets à 500 pendant l'année et pour les soldes je fais du 67,25% de réduction pour arriver au même prix de 213,75

pour les soldes, untel fait Ansea à 213,75... ça fausse moins le jugement des consommateurs que nous sommes
au lieu d'annoncer un pourcentage qui n'a qu'une valeur très relative et faussement spectaculaire puisqu'elle inclut une marge supplémentaire...

par contre mea culpa, ma première intervention était faussée par le fait que j'avais compris que 285 était le prix APRES remise, alors que c'était l'inverse
A 213,75 le prix est effectivement intéressant, c'est juste le pourcentage qui est tendancieux...puisqu'il ne se base pas sur le prix public généralement constaté

Au fait, qu'as-tu pris comme prix public ?

Parce que pour moi c'est 250 euros le prix public et 213.75 euros en prix final ça ferait qd même 13% de réduc...

palais_venitien
14/01/2006, 21h31

Au fait, qu'as-tu pris comme prix public ?

Parce que pour moi c'est 250 euros le prix public et 213.75 euros en prix final ça ferait qd même 13% de réduc...

:$ (y7) mince ! je me suis planté dans mon calcul (y4)
ça fait 14,5 % de réduction par rapport à 250...

Cyrilkiko
16/01/2006, 15h56
De toute façon c'est très difficile de parler de la valeur d'un objet et c'est surtout très subjectif. Il y a le prix d'origine qui est vraiment la base. Ensuite tout dépend de la valeur que l'on accorde à tel ou tel objet et la satisfaction de voir un objet dans sa collec.
Il ya le problème de la spéculation mais tant que des gens consetiront à casser leur tirelire, ce problème sera récurrent

texboy69
21/01/2006, 19h06
Vu aujourd'hui : (adresse en MP)

Fantasio assis: 108€
Prunelle: 195€
Gaston Chimiste: 225€
Gaston soupe géante (pixi): 132€
Scène de Flip: 165€
Cabriolet Manara: 390€
Porche Pin Up: 390€
203 Burma: 390€
Duesenberg (corto): 390€
Pyrenee: 52€
Luuna(jour): 137€
Titeuf zizi: 45€
Clochette Attakus: 150€

;)

texboy69
25/01/2006, 08h30
Juste pour être sur que mon précedent post n'est pas passé inaperçu ...

;) ;)

Passion3d
29/01/2006, 11h37
PELISSE ATTAKUS mais à 1500 euros :P

Passion3d
31/01/2006, 18h38
- Tintin accroché au condor, résine Leblon Delienne, avec boîte et
certificat d'authenticité 1.650,00

- Milou sur le crocodile, résine Pixi, avec certificat, long. 28cm : 550.00

- Milou qui boit au baquet, résine Pixi, certificat, lon. 17cm : 500.00

franq2
31/01/2006, 19h36

je crois que tintinos cherchais le milou baquet

JKJ Bloche
01/02/2006, 12h19

(y9) Ca baisse ça ???

TINTINOS
01/02/2006, 14h55

je crois que tintinos cherchais le milou baquet

Effectivement je le cherche toujours mais pour l'instant c'est hors budget (v) . De plus je me méfie énormément avec l'arrivée massive de contrefaçons aussi belles que la version originale sur le marché ces derniers temps.
D'ailleurs c'est assez bizarre comme phénomène car j'ai passé des années sans le voir et comme par enchantement il sort en vente un peu partout :?
Mais je ne désespère pas, le MILOU BAQUET sera mien un jour ;)

Pilot
01/03/2006, 22h04
Vu en magasin:

Seccotine Aroutcheff (420€) un peu cher...
Fantacoptère Leblon (350€) correct...

contact en MP :)

tintinfan
02/03/2006, 07h10
je connais un magasin qui propose la piece moule a gaufre à 1500 euros
si ça interesse quelqu'un contactez moi en mp je donnerais tous les renseignements

Tristelune
11/03/2006, 10h58
Vu hier :
Maire de Champignac à 227 euros

rastakwere
11/03/2006, 15h27
si ça interesse quelqu'un contactez moi en mp je donnerais tous les renseignements

dans tout bon magasin d'électro ménager il y a des moules à gaufre (yf) (yf)

tintinfan
11/03/2006, 18h15

uniquement dans les magasins d'electromenager ??

palais_venitien
11/03/2006, 18h18

nan, dans les fêtes foraines aussi (y4)

et parfois sur la route (y7)

Berthoock
11/03/2006, 20h26

Sur la route, c'est des barbecues (si tu penses comme moi) :@

palais_venitien
11/03/2006, 23h37

je pensais aux "moules à gaufre" de conducteurs du dimanche (y7)

Berthoock
12/03/2006, 09h06

je pensais aux "moules à gaufre" de conducteurs du dimanche (y7)
On était donc pas sur la même longeur d'onde. :$ Moi je pensais aux anciens radars mobiles

colpar
12/03/2006, 09h34
Vu hier :

Pour ceux qui la cherchent encore : la marmite bronze Astérix de chez LD à la boutique LD de la rue de Rennes à Paris ainsi que d'autres pièces en bronze et limitées. En tous cas le rendu de la marmite bronze est bien plus joli que le rendu résine mais bon ... faut avoir l'argent pour l'esthétique.

Buste de Crochet Attakus dans les boutiques Album BD au bd Saint Germain et Album rue Dante.

raskal
12/03/2006, 10h05
Vu hier :

Pour ceux qui la cherchent encore : la marmite bronze Astérix de chez LD à la boutique LD de la rue de Rennes à Paris

Ah (y5) Je croyais que tous les exemplaires étient vendus (y5)

colpar
12/03/2006, 10h10
Vu hier :

Pour ceux qui la cherchent encore : la marmite bronze Astérix de chez LD à la boutique LD de la rue de Rennes à Paris

Ah (y5) Je croyais que tous les exemplaires étient vendus (y5)

Elle était exposée avec le prix de 1300 € ( sauf erreur ) avec le astérix bronze aussi ... toujours en vente ...

;)

Lucky Luke
12/03/2006, 14h58
Vu en magasin :

AROUTCHEFF Turbot rouge neuve

1000 euros... (v)

bdenis86
12/03/2006, 18h51
c'est le prix :) en dessous de 1000€ c'est quasi impossible de mettre la main dessus maintenant.
t'en as pas vu d'autres par hasard ?
perso je cherche la 4 cv spirou activement en ce moment

si toutefois kkun on a une en double ou triple dans sa collection je suis interessé (y4)

RIC33
12/03/2006, 19h13
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

tontonmac
12/03/2006, 19h29
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

http://geocities.yahoo.com.br/partilha/Personagens/Ibn-Mah-Zud.gif ma ! qu'est ce que c'est que ces prix ... c'est le pétrole là ! (y4)

Lucky Luke
12/03/2006, 22h44
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

Ils avaient la bleue sans les personnages (premier modèle) en parfait état... à 1300 euros (v)

goal
13/03/2006, 09h57
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

je ne vois pas l'intérêt d'aller poster dans cette file si tu ne réponds pas quand on te demande en MP ou c'est. :( :( :(

colpar
13/03/2006, 10h00
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

je ne vois pas l'intérêt d'aller poster dans cette file si tu ne réponds pas quand on te demande en MP ou c'est. :( :( :(

ben y a le principe du chacun son tour ... je suppose que nous ne sommes pas les seuls à la vouloir à ce prix (yf)

Lucky Luke
13/03/2006, 13h28
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

ben y a le principe du chacun son tour ... je suppose que nous ne sommes pas les seuls à la vouloir à ce prix (yf)

Exactement... ;)

latroisiemedimension
13/03/2006, 15h19
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

Ils avaient la bleue sans les personnages (premier modèle) en parfait état... à 1300 euros (v)

Ils l'ont toujours (y5)

colpar
13/03/2006, 15h45
le plus facile est de téléphoner (yf)

moi j'ai en tous cas obtenu la turbot rouge ... merci infiniment à lucky luke (y) (y) (y)

goal
13/03/2006, 17h43
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Exactement... ;)

une réponse aurait été la moindre des politesses fut ce pour dire d'attendre :( :( (v) (v)

Lucky Luke
13/03/2006, 18h47
le plus facile est de téléphoner (yf)

moi j'ai en tous cas obtenu la turbot rouge ... merci infiniment à lucky luke (y) (y) (y)

De rien... en voilà au moins un de content ;)

Désolé d'avoir mis quelques heures à répondre à goal... J'attendais la réponse de Colpar (y4)

Lucky Luke
13/03/2006, 18h50
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

OUI ils ont encore la turbot sans personnage (état parfait) ;)

Ils ont aussi Camilla et Drago

XIII et le major Jones

Ils = JAUNE 2 à Wavre

Voir site http://home.tiscali-business.be/~alvd0015/

;)

Adal
13/03/2006, 18h57
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

Ils l'ont toujours (y5)
je comprend plus, il vend ou il achete (y5) ou les deux (y5)

latroisiemedimension
13/03/2006, 18h59
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

Ils l'ont toujours (y5)
je comprend plus, il vend ou il achete (y5) ou les deux (y5)

Simple curiosité mon cher Adal, vu que c'est l'unique pièce qui manquait à ma collection ;)

Lucky Luke
13/03/2006, 19h41
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

XIII et le major Jones

Ils = JAUNE 2 à Wavre

;)

Je confirme, samedi, ils avaient encore tout...

bdboxe
14/03/2006, 11h51
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

XIII et le major Jones

Ils = JAUNE 2 à Wavre

;)

Je confirme, aujourd'hui ils n'ont plus tout (y4) (yf) (yj)

Lucky Luke
14/03/2006, 18h48
Vu en magasin :

1000 euros... (v)

Et la bleue ? (y4)

XIII et le major Jones

Ils = JAUNE 2 à Wavre

;)

Ils ont encore

Titeuf et le nounours
XIII et Jones
Fée Clochette debout

Pour info !

spindizzy
14/03/2006, 19h07
la clochette debout faribole ? a quel prix ?? :P

Lucky Luke
14/03/2006, 20h13
la clochette debout faribole ? a quel prix ?? :P

De mémoire 250 euros

alambic
15/03/2006, 10h17
Ils en ont tout les jours un peu moins... (y4)

palais_venitien
15/03/2006, 13h36
Ils en ont tout les jours un peu moins... (y4)

"bien moins qu'hier et bien plus que demain" telle est leur devise (y4)

kazoo3.5
20/03/2006, 19h52
vu aujourd'hui en mag la pelisse attakus a 1400 euros...

Chibi
20/03/2006, 21h24
Vu le Totoro en Belgique, 12O euros

Tristelune
21/03/2006, 14h55
Vu Dark Vador série 3 à 700 euros !!! (1)

latroisiemedimension
21/03/2006, 18h08
Vu une Turbo bleue version Française (+- 1500 euros)

Vu une Mustang Demesmaeker (549 €)

Le tout à Bruxelles

sybaris
21/03/2006, 19h07
La fée clochette 1er version fariboles, pouvez-vous m'envoyer un mp pour me donner les coordonées du magasin ;)
Merci.

Black Morgul Lord
22/03/2006, 11h32
Vu en mag (suisse :$ )

Pélisse 1299€

gaston "petit chimiste" 250€

Prunelle 250€

Drago 300€

Adresse et no en MP ;)

Martial78
25/03/2006, 17h38
Vu en magasin un Olrik Fauteuil Cuir à 179 EUR ... j'ai pas résisté ...

http://img123.imageshack.us/img123/8725/dscn97724wq.th.jpg (http://img123.imageshack.us/my.php?image=dscn97724wq.jpg)

la boutique (à Monaco) faisait - 20 % sur les Leblon mais reste pas grand chose

Jicébédéhix
25/03/2006, 18h34
Vu Soda Attakus à 220€ en boutique à Bordeaux

mikado
26/03/2006, 20h42
Bonjour à tous,

j'ai été interessé par les objets qui etaient présents à Wavre, mais on a été plus rapides!!

je recherche activement une cécile, et une camilla, voire un buste blacksad.. (échange contre pélisse possible)

Travaillant à Bruxelles en semaine, je peux aider si des pièces sont à ramener pour des francais (paris, marseille, toulouse).

Merci de votre concours, après des anées de collections albums, je commence jsute une collection 3D... arrg c'est dur...

Il ya un wagon Loch ness aroutcheff à bruxelles si ca interesse, je peux regarder le prix.

Merci

sybaris
26/03/2006, 20h44
Bravo pour l'orlik!!!

RIC33
26/03/2006, 20h46
Bonjour à tous,

j'ai été interessé par les objets qui etaient présents à Wavre, mais on a été plus rapides!!

je recherche activement une cécile, et une camilla, voire un buste blacksad.. (échange contre pélisse possible)

Travaillant à Bruxelles en semaine, je peux aider si des pièces sont à ramener pour des francais (paris, marseille, toulouse).

Merci de votre concours, après des anées de collections albums, je commence jsute une collection 3D... arrg c'est dur...

Il ya un wagon Loch ness aroutcheff à bruxelles si ca interesse, je peux regarder le prix.

Merci

(1) Est-ce que la bestiole est sur ou dans la citerne ?

colpar
26/03/2006, 20h47
(1) Est-ce que la bestiole est sur ou dans la citerne ?

c'est en fait un gros éléphant rose qu'on voit après avoir vidé la citerne (yf)

colpar
26/03/2006, 20h48
et si c'est le wagon loch lomond en vente à la main blanche ( pixifolies ), il est à 1700 € (1)

mikado
27/03/2006, 00h07
comme vous l'avez compris, je suis un grand fan incollable sur les objets tintin..:P

Effectivement comme l'indique Colpar, c'est le loch lomond de la main blanche...

Etant donné que beaucoup de posts sont tournés autour de l'univers de tintin, je me suis dit que ca pouvait servir. :$

http://notrepassion.com/ar9.jpg

texboy69
31/03/2006, 19h32
Hello tout le monde!!

Voilà, vu aujourd'hui:

- Gaston petit chimiste Fariboles 249€
- Anséa 264€
- Zorglub 253€
- Maire de Champignac 231€

si quelqu'un est intéressé, MP...;)

rastakwere
01/04/2006, 10h05
Vu sur le net à vendre (exemplaire unique???) fusée Tintin avec côté en plexi et aménagements intérieur.

Ne voulant pas être envahi de MP, je vous livre l'adresse:
fusée plexi (http://perso.wanadoo.fr/bernard.aminot/bassin%20au%20jardin/page%20poissons%20jeu.htm)

Qui sait peut-être celle-ci sera chez vous un de ces jours... ;) ;)

Cyrillou
01/04/2006, 11h50
Vu sur le net à vendre (exemplaire unique???) fusée Tintin avec côté en plexi et aménagements intérieur.

Ne voulant pas être envahi de MP, je vous livre l'adresse:
fusée plexi (http://perso.wanadoo.fr/bernard.aminot/bassin%20au%20jardin/page%20poissons%20jeu.htm)

Qui sait peut-être celle-ci sera chez vous un de ces jours... ;) ;)

Euh....tu es sûr du lien? A moins que ce ne soit tiré du lac aux requins (yf)

Jef83
01/04/2006, 12h08
Euh....tu es sûr du lien? A moins que ce ne soit tiré du lac aux requins (yf)

Tu ne crois pas avoir êté victime du poisson d' avril....(yf) (yf) (yf)

Cyrillou
01/04/2006, 12h15
Et oui merde on est le 1er avril! (y7)

Il me semblait avoir déja vu un objet dans ce style (1 seul étage de la fusée en diorama) dans 1 musée ou 1 expo (à Bruxelle je crois) donc j'ai plongé et me suis fait pigeonner ...enfin carpiser (yf)

Qqu'un à une corde siouplait? (v)

palais_venitien
01/04/2006, 14h12
(yf) (yf) (yf)

RED LEADER
02/04/2006, 13h17
vu hier chez Album rue dante

seccotine sur son scooter... mais bon 600 euros

MSAINT
03/04/2006, 09h35
(yf)(yf)(yf)(yf)(yf) 600€ mais c'est plus cher qu'une ouature Aroutch' et dire qu'elle était cotée 230€ l'année derniere(1):x:x:x:x

Nikop
03/04/2006, 10h07
(yf)(yf)(yf)(yf)(yf) 600€ mais c'est plus cher qu'une ouature Aroutch' et dire qu'elle était cotée 230€ l'année derniere(1):x:x:x:x

C'est surtout Album rue Dante...

BrunoB
03/04/2006, 11h54

Pour être précis elle cotait 400 euros dans l'O3D mais on la trouvait encore en boutique à 220/230 euros ;)

MSAINT
04/04/2006, 10h19
Ah ouais, j'avions point lu la bonne case :$ elle était bien cotée 400€ :x

SOUBRIE
09/04/2006, 19h38
Vu en vente le dossier turbotraction édité par Michel Aroutcheff à 201 € + port(y5) . Le prix est-il correct par curiosité ?

JKJ Bloche
09/04/2006, 19h43
Ouais , correct . Vendu 274 € sur a-bd.com. Et 260 € ailleurs .

RIC33
11/04/2006, 21h11
Vu à la Bourse aux jouets anciens ce week-end à Bordeaux :

Un Spirou "Pas mains dans les poches " (1)

http://img139.imageshack.us/img139/2121/spirou16xw.jpg

http://img421.imageshack.us/img421/6382/spirou28cx.jpg

Et une Amilcar fabriquée par un amateur , sur la base d'une Burago :

http://img421.imageshack.us/img421/3025/amilcar2lj.jpg

Votre opinion ? (y4)

achille
11/04/2006, 22h09
Tu veux vraiment mon opinion ?

J'ai pas envie de me faire bannir pour des con...ies ... (y4)

kazoo3.5
11/04/2006, 23h04
(1) c'est un plagiat honteux de la version fariboles !(sauf que c'est pas fantasio qu'il a dans les mains(y4) )

Berthoock
11/04/2006, 23h35
Waou, il est super groovy Spirou, il a retrouvé le modjo d'Austin Power

godai
14/04/2006, 18h47
Vu la semaine dernière le buste blacksad en vente pour 2000 euro

Zantafio
14/04/2006, 19h35
Mon magasin avait encore des Spirou avec étiquette (neufs) pour 15 € dans mes souvenirs... rigolo :)

RIC33
23/04/2006, 09h44
Acheté 15 € chez GIFI ! ça vous fait penser à qui ?

http://img205.imageshack.us/img205/6751/taxi15bd.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/3890/taxi29gi.jpg

rastakwere
23/04/2006, 10h15
Bruce Willys dans le 5ème élément ...;)

palais_venitien
23/04/2006, 10h51
J'oserais même pas dire Forchino tellement ça n'a rien à voir...:$

RIC33
23/04/2006, 10h57
J'oserais même pas dire Forchino tellement ça n'a rien à voir...:$

Pourtant , si ! Je trouve que cela ressemble étrangement à du Forchino .

Chris
23/04/2006, 11h20
Pas moi ! on voit que ça n'est pas du Forchino. Pas le même style.

CAPITAL13
23/04/2006, 12h23
c'est vrai que ça fait penser a du Forchino...

FIAT 509
23/04/2006, 12h51
C'est du ForGIFIno :x

filouchat
23/04/2006, 14h06

à quelqu'un qui raconte des bobards à sa femme (y4)

RIC33
23/04/2006, 16h59
à quelqu'un qui raconte des bobards à sa femme (y4)

:@ Bistrot ! :@

palais_venitien
23/04/2006, 19h06
Ca fait penser de très loin à du Forchino...dans la façon de "déjanter" les véhicules (y4) mais ça en reste très loin à tous points de vue
maintenant pour 15 € ça peut de toute façon être marrant...

Peut-être des Chinois qui ont décidé de se lancer "seuls" sur le créneau ? (fort à parier que c'est du "made in China", et pas de la meilleure facture à ce prix là...mais il ne faut pas rêver non plus)

filouchat
23/04/2006, 19h12
http://www.tajan.com/full//879/270879.jpg

et ta femme elle a gobé ça? (1)

Chris
23/04/2006, 19h23
(yf) (yf) (yf)

RIC33
23/04/2006, 20h28
:? :D (yf)

op2
02/05/2006, 14h24
Vu magasin TINTIN de TOULOUSE
La Fiat de sieur GASTON avec dame Jeanne réalisé par AROUTCHEFF
toute belle
par contre je ne sais pas le prix

grimly54
02/05/2006, 14h34
Peux tu te renseigner pour moi je suis fortement interressé http://www.objectible.net/forum/images/smilies/clin_doeil.gif

op2
02/05/2006, 14h41
quoi dire de plus
il a une fiat toute belle
il compte la vendre
pour le prix je tablerais au dessus de 1000 €

rastakwere
02/05/2006, 14h43
je viens de téléphoner : 1500 ;)

mais je crois qu'il va baisser son prix car je lui ai dit que 1500 c'était un peu beaucoup...;) ;)

JKJ Bloche
02/05/2006, 19h23
En effet ! Je viens de telephoner aussi !
Baisse de prix à

1499 €

(y7)

kazoo3.5
04/05/2006, 23h40
vu pas en magasin mais sur bddirect le comte de champignac fariboles a 300 euros...un bon prix par les temps qui court...attention, bddirect ne mettant pas a jour en temps reel ses stocks (enfin pas toujours) je ne puis assurer qu'ils l'ont encore... alors m'engueulez pas s'ils l'ont deja vendu...(y4)

Micha
05/05/2006, 00h02
En tout cas, merci de l'info:)

Je viens de passer commande et je croise les doigts;)

J'attends demain avec impatience:x

Micha
05/05/2006, 18h49
Loupé! ca commence a faire beaucoup:x

je me demande si je l'aurai un jour. Aprés l'avoir loupé de peu en librairie, un ordi qui se plante au dernier moment sur une enchère e-bay, un acheteur qui me précède de quelques minutes...et j'en passe(v) (v) (v) (v)

Y'en a marre:@

M'enfin, il ya des choses plus importantes dans la vie, et mon tour viendra tot ou tard;)

RIC33
05/05/2006, 19h44
Vu chez un collectionneur !

http://img193.imageshack.us/img193/6130/pelissemono7sz.jpg

filouchat
05/05/2006, 19h59
(1)(1) j'ose pas imaginer ce que je trouverais dans ses poubelles!!!!!

CAPITAL13
05/05/2006, 20h14
(y6)

rastakwere
05/05/2006, 20h39
Vu chez un collectionneur !

http://img193.imageshack.us/img193/6130/pelissemono7sz.jpg

Tout ce bleu...çà lasse !!! ;)

RIC33
05/05/2006, 20h50
(y9) Tiens ! Bizarre ! La Pelisse monochrome n'a pas de fouet ! (y7)

filouchat
05/05/2006, 20h53
par contre les deux fourreux ont leurs queues (y4)

JKJ Bloche
06/05/2006, 09h49
(1)(1) j'ose pas imaginer ce que je trouverais dans ses poubelles!!!!!

De la m.... de watussi ?

RIC33
06/05/2006, 20h38
Aujourd'hui à Bordeaux , un magasin solde tout ( Leblon, Aroutcheff , Pixi) à - 50 % .
Avis aux amateurs ! :P
J'ai déjà acheté la 2cv et JC la dauphine rouge ! :)

Jef83
06/05/2006, 21h15
Et merde pourquoi je n'habite pas Bordeaux!!!!(v) (v)

C'est un magasin qui ferme???(y5)

Il y a quoi exactement???? (y5)

Il rest une autre 2cv boule et bill par hasard???:)

tontonmac
06/05/2006, 21h16
Aujourd'hui à Bordeaux , un magasin solde tout ( Leblon, Aroutcheff , Pixi) à - 50 % .

Arout ! à -50% ! ben m---e ! (y) ils veulent acheter une vigne ? (y4)

Jicébédéhix
06/05/2006, 22h17
Arout ! à -50% ! ben m---e ! (y) ils veulent acheter une vigne ? (y4)

Je confirme, ça m'a fait la dauphine rouge à 250€ (!) et la 2CV de Ric dans ses eaux là aussi...
Ce qu'il restait en Aroutcheff quand on est parti : Les Manara, La coccinelle Olivier Rameau -2- , La 203 Nestor Burma, Les Auto-tamponeuses, La porsche pin-up Berthet -2-, Le Cabriolet Dusenberg Corto, La Buick Blake et Mortimer, et l'avion corto (mais celui là j'en suis plus sûr).

tontonmac
06/05/2006, 22h21
Je confirme, ça m'a fait la dauphine rouge à 250€ (!) et la 2CV de Ric dans ses eaux là aussi...
Ce qu'il restait en Aroutcheff quand on est parti : Les Manara, La coccinelle Olivier Rameau -2- , La 203 Nestor Burma, Les Auto-tamponeuses, La porsche pin-up Berthet -2-, Le Cabriolet Dusenberg Corto, La Buick Blake et Mortimer, et l'avion corto (mais celui là j'en suis plus sûr).

très intéressant et sympa pour vous deux ! ;)

soquy23
07/05/2006, 19h56

peux tu donner le nom du magasin et jusqu'a quand solde t-il?

merci

frank

BrunoB
11/05/2006, 10h07
Exceptionnel mais un peu onéreux (3500 euros) :

http://s162623068.onlinehome.fr/1000sabords/images/images/2006-05-09-12-36-32.jpg

CAPITAL13
11/05/2006, 10h08
AAAAAAaaaaaaaaaaaaaah (v)

CAPITAL13
11/05/2006, 10h08
Exceptionnel mais un peu onéreux (3500 euros) :

http://s162623068.onlinehome.fr/1000sabords/images/images/2006-05-09-12-36-32.jpg

Up (y6)

BrunoB
11/05/2006, 10h14
Y'a aussi le banc Tintin : 3800 euros
Le condor : 3000 euros
Le Sambre de Fariboles : 750 euros

Etant donné que le Sambre traîne encore de-ci de-là je vois mal qui paierait 200 euros de plus que le prix de départ...

CAPITAL13
11/05/2006, 10h15
Mille Sabord c'est La Rochelle ??

BrunoB
11/05/2006, 10h16
Oui :)

Torpedo
11/05/2006, 10h48
... Cette boutique a toujours tiré les prix vers le haut... Il doit avoir un carnet de collectionneurs fortunés uniquement situés à Monaco ou dans les émirats arabes unis... (yf) (yf)...

babatt
11/05/2006, 12h36
Vu les prix de l'immo dans le coin avec l'ile de ré (yf) (yf) (yf)
merci Jospin (yf) (yf)

Berthoock
11/05/2006, 13h00
Y'a aussi le banc Tintin : 3800 euros
Le condor : 3000 euros

Etant donné que le Sambre traîne encore de-ci de-là je vois mal qui paierait 200 euros de plus que le prix de départ...
Franchement, est-ce que ça va partir à ce prix (y5)
Le prix du condor s'envole, quand on banc, faut être bien assis.
Penses-tu que ça reflète le marché actuel ( au niveau Tintin je parle)
Il y a 1an 1/2, j'avais payé ces deux pièces assez chère, mais pratiquement 30% mois cher.

BrunoB
11/05/2006, 13h04
Non, je ne pense pas que ça reflète le marché actuel!

Sur Ebay un banc a péniblement trouvé acquéreur à 2000 euros en début d'année et pourtant complet avec boites + certificats.

Mais Olivier a toujours été en "avance" pour ses prix : il vendait déja les Aroutcheff à plus de 1000 euros pièce il y a 1 an / 1an et demi en arrière...

Si il a la clientèle pour payer des pièces au prix qu'elles seront peut-être dans 12 à 18 mois il aurait tord de se priver :)

Berthoock
11/05/2006, 13h13
Non, je ne pense pas que ça reflète le marché actuel!

Sur Ebay un banc a péniblement trouvé acquéreur à 2000 euros en début d'année et pourtant complet avec boites + certificats.

Mais Olivier a toujours été en "avance" pour ses prix : il vendait déja les Aroutcheff à plus de 1000 euros pièce il y a 1 an / 1an et demi en arrière...

Si il a la clientèle pour payer des pièces au prix qu'elles seront peut-être dans 12 à 18 mois il aurait tord de se priver :)
Merci pour la réponse

Jicébédéhix
11/05/2006, 14h35
Je vais à l'île de Ré à la fin du mois...mais pas en tant que riche touriste (y4)
J'irai voir la boutique d'Olivier à St Martin pour voir comment il va assaisoner les touristes cet été

kazoo3.5
11/05/2006, 15h23
c'est vrai que ca commence a faire chèro...mais si j'etais a sa place je ferais surement pareil que lui...tant qu'il y a des couill....euh...des acheteurs a ce prix-là, il aurait tort de se priver...

tontonmac
11/05/2006, 16h36
comme tu dis BrunoB ! :(

BrunoB
12/05/2006, 21h36
Lu dans la mailing-liste de Toys-collection :

Bonjour
La mise a jour du mois avec quelques jours de retard, car beaucoup de travail actuellement, avec les nouvelles pièces qui arrivent et les Festival de BD. Le week end dernier, nous étions à Mandelieu avec Michel Aroutcheff, à cette occasion nous avons réalisé une exposition rétrospective de ses créations ; Vous verrez quelques photos sur mon site (page d’accueil, cliquez sur la photo pour voir les suivantes), et un très beau reportage sur le site Objectible auquel vous pouvez accéder directement par le lien suivant :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30338

Chez Pixi :
-Une partie des signatures de Franquin (Le Longtarin grand modèle est déjà épuisé : 150 ex.)
-La capture du Marsupilami (déjà en voie de rupture)

BrunoB
13/05/2006, 14h56
Promotion sur la Atalante 30 exemplaires : 739 euros au lieu de 819 euros

http://www.toys-collection.com/

BrunoB
26/05/2006, 09h12
Pour ceux qui le cherchent : un agent 212 Leblon-Delienne à l'état neuf surle site de Jean-Michel à 750 euros :

http://www.jeanmichel.net/img-loaded/img-1127.jpg

kazoo3.5
26/05/2006, 09h48
y'a un gaffo aussi ! :P mais bon...750 euros !(y9) (remarquez, il était a 900 euros il y a peu)
http://www.jeanmichel.net/img-loaded/img-888.jpg

BrunoB
26/05/2006, 10h18
Sauf erreur de ma part il était à 900 euros la semaine dernière... il y a en a un à 1000 euros chez 1000-sabords ;)

Zantafio
26/05/2006, 13h53
Buste Spirou et Spip de Pixi en version mat (si je me souviens bien)... 150 €...

Mormiter
30/05/2006, 18h05
J'étais en vacances dans le Midi8) , pas de net pendant 6 jours:D que vous m'avez manqué(y6)

le magasin La Tache d'Encre à Sète, qui est bien connu de certains, achève de liquider ses paraBD -il arrête d'en vendre(y9)

en Aroutcheff, Lucien sur la Harley polychrome, 1'000 euros (non, ça me branche pas, je suis pas un MALADE de 'routcheffs:@ )

en Pixi, de Mesmaeker manteau, nr 4733, 110 euros

en Leblon-Delienne:
Fanta mains dans les poches, 72
Chat ficelle, 2 versions, 50 chacun
Nestor plateau 250
Abraracourcix sur bouclier 220

Il y a aussi Caliméro avec sa coquille (j'ai plus 10 ans) et 2 filles de Manara (j'ai plus 20 ans) que j'ai pas demandé les prix.

C'est vous qui voyez...(yj)

(Naturellement je touche mon % sur les ventes(y4))

Mormiter
30/05/2006, 18h10
Oui, le téléphone:$

04 67 74 36 08

Il est dans notre liste des boutiques, il donne pas de mail

mikado
30/05/2006, 20h42
Merci pour ton aide precieuse dans notre quête de la sainte pièce graal..

Dis voir, la suisse - beziers, c'est pas à côté ça!!!!!!

tu tournes un film dans le coin ou quoi??(y4)

ionico
30/05/2006, 20h55
vu LE SORPION : cher : 400 euros !
vu aussi DRAGO (cher,je pense aussi)

mikado
30/05/2006, 21h01
c'est marrant ionico, j'ai vu les memes pieces cet apres midi alors:

Vu le couple scorpion 600€ à la main blanche
cher... mais encore honnete

beaucoup de drago se trouvent par ici à 245 au besoin mp ...

fabrice
30/05/2006, 21h26
pelisse monochrome à 1350 euros à album val d'europe

BrunoB
31/05/2006, 08h01
En Aroutcheff, Lucien sur la Harley polychrome, 1'000 euros (non, ça me branche pas, je suis pas un MALADE de 'routcheffs:@ )

Ca peut paraitre onéreux mais ça ne l'est pas tant que ça pour une pièce magnifique et quasi-introuvable! ;)

ionico
31/05/2006, 09h48
si tu veux jouer à ça ionico, alors:

Vu le couple scorpion 600€ à la main blanche
cher... mais encore honnete

beaucoup de drago se trouvent par ici à 245 au besoin mp ...

JOUER A QUOI ????(y5)

mikado
31/05/2006, 11h23
Jouer à rien, c'est juste que j'avais vu ces pieces quelques minutes auparavant en magasin, je trouvais ca marrant...(y4)

Uky 17
31/05/2006, 22h51
Vu aujourd'hui chez 1000 sabords : le galfophone grand modéle leblon 1300€ la mouette de gaston sur la boite de sardines 300€
le chat qui marche et chat qui griffe 230€ /piéce
Avis aux amateurs de leblon Franquin.....

kazoo3.5
31/05/2006, 23h23
Vu aujourd'hui chez 1000 sabords : le galfophone grand modéle leblon 1300€ la mouette de gaston sur la boite de sardines 300€
le chat qui marche et chat qui griffe 230€ /piéce
Avis aux amateurs de leblon Franquin.....

le gaffo a 1300 euros !!!! (1) (1) (1) je sais plus si je dois en rire ou en pleurer....moi qui devais aller voir ce mag sur la route de la bretagne, je vais finalement le zapper pour eviter de vomir...deja que je supporte pas la nautamine....

Micha
31/05/2006, 23h28
le gaffo a 1300 euros !!!! (1) (1) (1) je sais plus si je dois en rire ou en pleurer....

C'est de la pure folie.....:x (1) Ce n'est ni de l'or ni du bronze mais de la résine (faut pas oublier).:?

kazoo3.5
31/05/2006, 23h47
C'est de la pure folie.....:x (1) Ce n'est ni de l'or ni du bronze mais de la résine (faut pas oublier).:?

c'est les nouveaux rois Midas...avec de la resine, ils se font des couilles en or...

Micha
01/06/2006, 00h39
c'est les nouveaux roisMidas...avec de la resine, ils se font des couilles en or...

(y) +1;)

BrunoB
01/06/2006, 07h36
Vu aujourd'hui chez 1000 sabords : le galfophone grand modéle leblon 1300€

Exact!

Sur le site aussi il est passé à 1300 euros

Pour info il était à 1000 euros 15 jours en arrière...

Jean-Michel en a un qu'il a pu baisser de 900 à 750 euros, c'est déja plus léger à digérer pour le porte-monnaie :)

BrunoB
03/06/2006, 12h11
Un Gaffophone Leblon à 750 euros :

http://www.foormi.fr/article-gaston-gaffophone-1-1997-E3-0-0.html

Charlie Corto
15/06/2006, 12h23
Ciao tutti,
Vu chez BdB (Librairie Boulevard des Bulles Bd St Germain à Paris)
une statuette de Jessica (série XIII) version robe bleue à 260€
version limitée à 100 exemplaires si je ne m'abuse et épuisée.
Votre avis?

mikado
15/06/2006, 14h58
perso je ne connais pas de jessica robe bleue.

http://www.parabedia.net/index.php?title=Jessica_Blandy_par_Attakus_Collect ion_pour_Album

sinon la version limitée robe bleue ca me fait penser à djinn
???

longtarin
15/06/2006, 17h06
Il y a bien eu une Jessica bleue ( issue de la série XIII et non pas de Jessica Blandy ).
C'était un tirage beaucoup plus limité que la rouge, autour de 100 pièces si mes souvenirs sont bon au lieu de 400 exemplaires pour la rouge et elle était vendue aux alentours des 165 €...
A noter que la rouge et la bleue était vendue au même prix...

Jicébédéhix
16/06/2006, 00h59
Ciao tutti,
Vu chez BdB (Librairie Boulevard des Bulles Bd St Germain à Paris)
une statuette de Jessica (série XIII) version robe bleue à 260€
version limitée à 100 exemplaires si je ne m'abuse et épuisée.
Votre avis?

J'ai vendu la mienne au prix d'origine : 150€ (cf visuel collec 44)

mure-na
21/06/2006, 22h13
Moi j'ai vu il y a 2 semaines à Martigny en Valais Scorpion et Anséa neuf à env 290€ pce, à savoir que les figurines s'ont plus chère en Suisse qu'en France, et Blacksad a 205€ à Annecy il y a une semaine.

mikado
23/06/2006, 13h50
vu à woluwe la tentation de milou à 1000€, et l'oreille cassée pixi à 1600 avec boite et certificat (je crois que c'est le nom, il ya le perroquet, le lanceur de couteau...)

il yavait aussi un haddock buveur LD, mais à 2700, je sais pas si ca en interesse parmi vous....

je peux faire un raptriement sur paris ou toulouse
plus d'infos par MP

BrunoB
23/06/2006, 14h25
vu à woluwe la tentation de milou à 1000€, et l'oreille cassée pixi à 1600 avec boite et certificat (je crois que c'est le nom, il ya le perroquet, le lanceur de couteau...)

il yavait aussi un haddock buveur LD, mais à 2700, je sais pas si ca en interesse parmi vous....

je peux faire un raptriement sur paris ou toulouse
plus d'infos par MP

Le serre-livre ou la plaque en bois avec les 3 Milous dessus ?

Parce que à 1000 euros c'est pas cher! (y9)

Jef83
23/06/2006, 17h10
Le serre-livre ou la plaque en bois avec les 3 Milous dessus ?

Parce que à 1000 euros c'est pas cher! (y9)

C'est clair!!! (y9)

S'il s'agit de la plaque en bois avec les trois Milous, ça vaut vraiment le coup.

Côte 1 900€ voir plus (déjà vu à 2590€ :@ )

BrunoB
23/06/2006, 17h15
Berthoock s'en est offert une tout récemment (y6)

Jef83
23/06/2006, 17h26
Berthoock s'en est offert une tout récemment (y6)

Oui, j'ai vu ça!!!

Superbe choix...(y6)

Berthoock
23/06/2006, 21h59
Oui, j'ai vu ça!!!

Superbe choix...(y6)
Oui, mais hélas, pas à 1000 € (v)

BrunoB
26/06/2006, 11h18
Je ne savais pas que le prix des bustes Hébus avaient doublé en quelques années! (y9)

http://www.skull-t.com/Sculpture_info.php?ref=HAV&th=divers

http://www.skull-t.com/Sculpture_info.php?ref=HAP&th=divers

mikado
27/06/2006, 13h40
la tentation de milou c'est pour les serre livres..

je ne savais pas que cela influencait, je ne connais rien en tintin.

BrunoB
27/06/2006, 13h44
la tentation de milou c'est pour les serre livres..

Ok, le prix est plus justifié alors! :)

Berthoock
27/06/2006, 19h06
Je suis rassuré (1)

BrunoB
27/06/2006, 20h17
T'as failli nous faire un infarctus hein! (y4)

Berthoock
27/06/2006, 20h26
T'as failli nous faire un infarctus hein! (y4)

Oui;)

mikado
28/06/2006, 19h21
desolé!

la prochaine fois je fournirai plus d'info et de la trinitrine / Nifédipine!!
(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)

Martial78
15/07/2006, 17h05
Vu la série des becassine Leblon-Delienne -40% y compris la version assise 54 cms. Beaucoup de D&M également à -40% (JoeBar ... Manara ...)

tintinfan
15/07/2006, 18h47
Vu la série des becassine Leblon-Delienne -40% y compris la version assise 54 cms. Beaucoup de D&M également à -40% (JoeBar ... Manara ...)

et ou as tu vu ces remises?

rastakwere
16/07/2006, 19h37
vu (sous le comptoir) diverses signatures Franquin pixi :

- souris fromage
- fer à repasser
- pelotte de laine

le vendeur en veut 60 euro...encore correct je crois.

dire que moi j'ai pas encore récupéré les miennes (v) (v) (v)

Yuna
17/08/2006, 17h14
vu encore au prix belge, c-à-d 250€ des Fariboles Franquin (Spirou, Fanta, comte, maire, secco, zorglub.....)

BrunoB
17/08/2006, 19h20
250 euros c'est également le prix pratiqué en France pour qqunes d'entre elles :)

Sad
17/08/2006, 21h49
Vu betty LAA à 135 euros mag Album Nice

MSAINT
19/08/2006, 20h04
Vue ce jour par hazard Balthazar à Paris en librairie une ensemble LD Abraracourcix et ses porteurs pour 150€...(1)

http://home.tiscali.be/vadoomcollection/Photo/Abra.jpg

(EMPRUNT IMAGE pour illustrer mes propos: COLLECTION n°2: VADOOM)

tontonmac
19/08/2006, 22h43
(1) c'est très intéressant !

blueblutch
20/08/2006, 16h32
vu (sous le comptoir) diverses signatures Franquin pixi :

- souris fromage
- fer à repasser
- pelotte de laine

le vendeur en veut 60 euro...encore correct je crois.

dire que moi j'ai pas encore récupéré les miennes (v) (v) (v)

ca m'interesse la pelotte de laine.

c'est ou en belgique ?

BrunoB
20/08/2006, 19h42
La pelote est toujours dispo chez Comics au prix initial ;)

blueblutch
20/08/2006, 21h07
La pelote est toujours dispo chez Comics au prix initial ;)
et comics , c'est un site ?

kazoo3.5
20/08/2006, 21h15
et comics , c'est un site ?

non, c'est un art !

(y7)

kazoo3.5
20/08/2006, 21h16
c'est ici :www.franquin-collector.com ;)

rastakwere
20/08/2006, 23h01
ben oui mais à moins d'acheter pour beaucoup, il faudra payer les frais de port...:? donc les 60 c'était dans les prix...

BrunoB
21/08/2006, 08h15
Ah oui je suis d'accord! :D

On tombe kif-kif à 60 euros ;)

Quand je parlais du prix d'origine c'était pour marquer le fait que cette pièce n'était (curisuement) pas épuisée :)

rastakwere
21/08/2006, 10h36
wais pasque moi je l'ai et elle est super marrante...:) :)

palais_venitien
22/08/2006, 11h36
Vue ce jour par hazard Balthazar à Paris en librairie une ensemble LD Abraracourcix et ses porteurs pour 150€...(1)

http://home.tiscali.be/vadoomcollection/Photo/Abra.jpg

(EMPRUNT IMAGE pour illustrer mes propos: COLLECTION n°2: VADOOM)

Précisions : les deux nattes sont fêlées et sont à refaire... c'est ce qui explique le -40 % :D

BrunoB
22/08/2006, 12h04
Ca m'aurait étonné! (y7)

L'année dernière on avait également déniché un immeuble Largo Winch à prix imbattable mais il avait presque fallu enquêté avant d'apprendre que les arbres qui bordent le haut du building étaient cassés :?

marvin le rouge
22/08/2006, 12h38
Il y a également la scène du banquet d'Astérix en Pixi à - 30 % chez Album Bercy à Paris (la semain dernière) et l'immeuble largo à - 50 % (abimé)

Chris
23/08/2006, 19h20
Un Cetautomatix Leblon-Delienne vu à BD3D (Bordeaux)

marvin le rouge
24/08/2006, 00h29
une manara Aroutcheff à -30 % chez Album rue Dante à Paris (un pet à l'arrière)

MSAINT
27/08/2006, 14h35
Pelisse monochrome chez ... euh l'ancienne librairie de la Nation qui a demenagé rue de Charonne... BDnet je crois :x

Yoko
27/08/2006, 19h12
Aussi, une pelisse monochrome (y6) à royan à l'odyssée de la bd !

RIC33
27/08/2006, 20h37

J'y vais souvent faire un tour ! Trés sympa Bastien ! ;)

Yoko
27/08/2006, 20h57
J'y vais souvent faire un tour ! Trés sympa Bastien ! ;)

C'est vrai, c'est un endroit convivial !

ionico
27/08/2006, 21h30

une aussi dans mon mag. favori!
elle a eu moins de succès que la polychrome !!
il y a aussi un énorme Asterix !
ça va pas trop ensemble,mais bon!:)

Yoko
27/08/2006, 21h47
C'est bizarre j'ai vu les 2 mais je préfére la monochrome ! A côté de la pelisse y a une bécassine assise !

kazoo3.5
27/08/2006, 22h15
vu en mag le "attention tryphon" de fariboles....a 1600 euros(y7) ...mais d'apres le vendeur, un paiement en 5 ou 6 fois est possible..

tontonmac
27/08/2006, 22h18
vu en mag le "attention tryphon" de fariboles....a 1600 euros(y7) ...mais d'apres le vendeur, un paiement en 5 ou 6 fois est possible..

Et pour cause ! (y4) ;)

kazoo3.5
27/08/2006, 22h21
Et pour cause ! (y4) ;)

ben oui...(y7) mais faut reconnaitre que c'est une sacrée belle pièce ! heureusement que je fais pas tintin !(y4)

BrunoB
28/08/2006, 09h46
Ayant le Bric à Brac j'avais failli prendre le "Attention Tryphon" et puis j'ai finalement décidé d'arrêter d'enrichier Moulinsart.

Je n'ai pas pris le Tryphon et j'ai revendu le Bric à Brac... (y7)

ionico
28/08/2006, 17h13
Ayant le Bric à Brac j'avais failli prendre le "Attention Tryphon" et puis j'ai finalement décidé d'arrêter d'enrichier (un mélange des deux !!quoi!(y4) ) Moulinsart.

--------------------------------------------------------------------

BrunoB
29/08/2006, 15h44
Un Gaffophone Leblon à 750 euros :

http://www.foormi.fr/article-gaston-gaffophone-1-1997-E3-0-0.html

Il vient de "fondre" de 100 euros à 650 euros :)

palais_venitien
29/08/2006, 16h19
Ayant le Bric à Brac j'avais failli prendre le "Attention Tryphon" et puis j'ai finalement décidé d'arrêter d'enrichier Moulinsart.

Moi j'aime bcp le "Attention Tryphon" (y7)

BrunoB
29/08/2006, 17h12
Ah mais oui, moi aussi!

Ce sont des pièces magnifiques mais il faut quand même relativiser : 1650 euros / 400 exemplaires c'est quand même pas le truc "rare" ;)

Autant 300 signatures à 40 euros tu te doutes que ça va partir comme des petits pains, autant 400 machins à 1650 euros c'est du lourd quand même! (y9)

Quand j'ai budgetisé mon Tintin Mouchoir, j'ai dû faire un choix et j'ai giclé tout ce qui avait rapport à Moulinsart (y7)

palais_venitien
29/08/2006, 17h49
Ah mais oui, moi aussi!

Ce sont des pièces magnifiques mais il faut quand même relativiser : 1650 euros / 400 exemplaires c'est quand même pas le truc "rare" ;)

Autant 300 signatures à 40 euros tu te doutes que ça va partir comme des petits pains, autant 400 machins à 1650 euros c'est du lourd quand même! (y9)

Quand j'ai budgetisé mon Tintin Mouchoir, j'ai dû faire un choix et j'ai giclé tout ce qui avait rapport à Moulinsart (y7)

Mais et la potiche Regout ? plus de 4000 ex et un prix équivalent ... pourtant à prix (presqu'égal), je préfère la scène à la potiche...

Il y a certainement plus d'heures de montage, de peinture, bref, de manipulations sur une telle scène que sur une potiche... Encore plus sur un Tintin bric-à-Brac

BrunoB
29/08/2006, 17h54
Bonne remarque! :D

La potiche est mythique et très décorative : j'en ai parlé à plusiseurs vendeurs (C. Collin / Bulle...) et tous sont d'accords pour dire que certaines personnes qui possèdent cette pièce ne sont même pas collectionneur Tintin : ils l'ont achetée juste parce que "ça faisait jolie" :)

Et comme je le dit dans un autre post : "pas besoin d'avoir le nez dessus pour en apprécier la finesse". C'est une pièce qui est logeable et très facilement exposable dans un salon.

Maintenant, concernant son prix je pense qu'un 900-1100 euros est plus proche de la réalité que les 1500 euros qu'on voyait à une époque... ça s'est un peu calmé depuis ;)

Jef83
29/08/2006, 17h54
Moi j'aime bcp le "Attention Tryphon" (y7)

Y'a des trucs que tu n'aimes pas P-V??? (yf) (yf) (yf)
Donc prochain achat de P-V "Attention Tryphon"...(y4)

palais_venitien
29/08/2006, 18h00
Y'a des trucs que tu n'aimes pas P-V??? (yf) (yf) (yf)
Donc prochain achat de P-V "Attention Tryphon"...(y4)

y'a TROP de pièces que j'aime, surtout !

ah si, je n'aime pas trop les pixi, en fait... l'aspect 'on fait des choses à l'ancienne', utiliser des techniques anciennes ok, mais faire en sorte d'obtenir un résultat approximatif, je n'accroche pas :D
Ben, j'ai plus réellement de pièce concrète en vue, là, pour une fois... après les deux dernières un peu massives que je viens de faire...

Jef83
29/08/2006, 18h18
Je te rejoins un peu concernant pixi, je trouvais les pièces trop petites et manquants de détails.
Mais en revanche, il y a des scènes magnifiques chez pixi. (yj)
Le village Astérix par exemple difficilement réalisable à plus grande échelle, des scènes Tintin, Gaston… (y6)
Ils font également des trucs qui sortent de l'ordinaire, comme les signatures que je trouve très réussi et que j'ai d'ailleurs acheté ainsi que les Alph-arts. ;)

palais_venitien
29/08/2006, 20h39
Ce n'est pas la taille des pièces qui me gêne, je trouve les pièces produites par Hazgaard magnifiques... donc j'imagine ce que ça pourrait donner sur du Tintin et du Astérix (y6)

mure-na
29/08/2006, 20h44
Pour moi aussi hazgaard(y6) ,Pixi:?

MSAINT
31/08/2006, 15h06
Pour moi aussi hazgaard(y6) ,Pixi:?

je plussoie! 8)

spoogues
31/08/2006, 17h42
Vu ce jour sur nancy, une Melle chiffre à 145 euros ... sans le petit spirou !!!

les trois colombe qui se désapent (petite version) à 300 euros

des signatures franquin à prix d'origine (dont franquin allongé qui bouquine) à 44 euros

Seccotine fariboles

jbgir
02/09/2006, 17h23
Vu le Zorglub Leblon à 140 euros dans une petite boutique. :D

Il y aussi le serre Livres des Pirates de Astérix et Obélix, le Jaguar Leblon de la série Marsu, un tableau avec des têtes des différents personnages de la Nef des Fou, Hebus Méchant acier (la tête), le Sceyrek acier de la série Lanfeust. Par contre je ne me souviens plus des prix de ces statuettes. :$

jbgir
02/09/2006, 17h27
Vu aussi la Navis Like an Angel pour Forbidden Zone en Polychrome et celle en 'Ivoire' pour 450 euros environ.

Voila je crois que j'ai rien oublié (y4)

MSAINT
12/09/2006, 14h14
Vu à Paris:
Tintin cosmonaute LD, Pirogue oreille cassée LD, Castafiore, Tryphon dans le vent LD et bien d'autres Tintin LD (en djellaba, courant...) au prix du neuf
Jeep Bleue Tintin avec Haddock grand format (pas Aroutch ni Atlas, je ne me souviens plus du constructeur)
Marionettes Tintin... des Pixi (pas regardé mais y'en a plein)
la fée clochette encrier metal Attakus...

8)(yk)