vala, j'ai acheté recemment le comte de champignac sur ebay...et hier, en nettoyant tout ce beau monde, j'ai remarqué qu'il y avait un trou au niveau de la pupille du comte...j'y avais pas fais gaffe sur le coup...c'est normal ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
probléme d'oeil..
Réduire
X
-
probléme d'oeil..
Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...
je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus
spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...Tags: Aucun(e)
-
ah bon ! ca me rassure alors ! merci kalkaf ! mais c'est quand meme etrange de l'avoir fait comme ca, non ? pourquoi pas une pupille peinte ?Envoyé par KalkafOui ils sont tous comme cela !Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...
je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus
spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...
Commentaire
-

hé oui
non seulement gâteux, mais borgne en plus
au fait, si tu retournes la statuette, il y a un trou au niveau de la robe de chambre aussi
Le FARS Vaincra
Ma collection
http://www.filouchat.fr/
Commentaire
-
je suppose que c'est une private joke pasque j'ai regardé (comme un con
) et j'ai rien vu
...
Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...
spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...
Commentaire
-
plus sérieusement, c'est un truc classique en statuaire pour donner de la vie à un regard. Pour Kazoo3.5 je t'envoies des photos d'un autre exemple d'oeil "évidé".
En peinture, c'est pareil : une petit point blanc dans la pupille donne l'impression de regard qui suit.
allez un peu dans les musées les amis.
Le FARS Vaincra
Ma collection
Commentaire
-
Envoyé par filouchatplus sérieusement, c'est un truc classique en statuaire pour donner de la vie à un regard. Pour Kazoo3.5 je t'envoies des photos d'un autre exemple d'oeil "évidé".
En peinture, c'est pareil : une petit point blanc dans la pupille donne l'impression de regard qui suit.
allez un peu dans les musées les amis.
j'ai recu tes photos (merci
) mias d'apres ce que j'ai remarqué la "pupille de pellise est pleine, ce n'est pas un trou comme dans le cas du compte... c'est le contour de sa pupille qui est creux et qui donne effectivement l'impression dans ce cas qu'elle nous suit du regard...ce qui n'est pas le cas pour le comte...m'enfin ,c'est pas tres grave tout ca....c'est tout de meme une belle statuette et je voulais juste m'assurer que la mienne n'avait pas de défaut
Commentaire
-
proutttttEnvoyé par kazoo3.5je suppose que c'est une private joke pasque j'ai regardé (comme un con
) et j'ai rien vu
...
Le FARS Vaincra
Ma collection
Commentaire
-
Commentaire
-
Papi Champi! Oui, oui...c'est l'une des plus belles réalisation 3d à mon avis. Le petit point dans l'oeil, bon, c'est brillant de la part de sier Pascal. L'effet évasif du regard est sublime et résume une forte dimension du caractère du personnage de Framquin. Bravo pour ce point qui veut beaucoup dire et qui est une mgnifestation du génie d'un des plus grands sculpteurs de statuettes 3d moderne. Bon, j'ai quand même un petit bémol par rapport à beaucoup d'autres figurines Fariboles, oui, l'expression du regard est l,une des grandes lacunes du maître. Il faudrait ne pas oublier ce petit, mais ô combien important détail.
PS:mille fois sur le métier...
Commentaire
-
ça serait sympa de ta part d'aller te présenter Sybaris
http://www.objectible.net/forumobjec...forum.php?f=24
m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)
Commentaire

Commentaire