Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication en Chine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fabrication en Chine

Le sujet a été abordé dans la partie consacrée à Attakus. Pas vraiment le bon endroit

Comme plusieurs membres ont découvert récemment et pour certains par hasard l'origine chinoise de leur collection, autant aborder le sujet également ici pour Leblon Delienne.

Je poste ici ce que j'ai posté par ailleurs...

Je ne sais pas où toutes les pièces LD sont fabriquées. Par contre, je sais qu'une partie au moins est fabriquée en France (du moins c'était le cas en septembre 2004). Voir interview de Marie Leblon :

http://www.objectible.net/objectible...wLD/index.html

Comme vous le constaterez, ce ne sont pas des Chinoises que l'on voit sur les photos de la production.

Peut-être que ma réponse n'est pas suffisante... mais c'est la seule que je peux donner personnellement.
    Chris

Commentaire

Merci d'avoir re-posté ici ta réponse initiale

Commentaire

Ce nouveau post est utile pour comparer les pratiques des uns et des autres

http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=12896

Commentaire

L'interview de Dany a apporté des informations précises sur le niveau de sous-traitance chinoise de Leblon-Delienne.

Commentaire

Oui... c'est le regard de Dany sur la production asiatique !
            Maintenant quand on connaît la surface, le nombre de salarié, et le nombre de pièces par an... on a du mal à croire que tout cet investisemment réalisé par LD ne sert qu'aux protos ! Je sais pas ce que tu en penses...
            De ce fait... les paroles de Dany à ce sujet perde un peu leur côté "parole d'évangile"....

Commentaire

Présicion : Dany dit qu'une partie de la production est faite en France et une autre partie en Asie
              ********** Kalkaf **********

Commentaire

En fait il se contredit :

Le "look" des statuettes était reconnaissable avec le satiné et la luminosité des couleurs. Aujourd'hui encore, ils restent au top, même si tout est maintenant fabriqué en Asie. Seul le prototype est encore assuré en France. Avant, tout était fabriqué en France. Il y avait 40 personnes qui y travaillaient. Ils continuent à faire certaines pièces en France, mais ils sont obligés, pour rivaliser avec la concurrence, de travailler avec la Chine. Déjà que ce sont des objets relativement chers , ils le seraient encore plus s'ils étaient fabriqués ici !

Commentaire

Envoyé par raskal
                  L'interview de Dany a apporté des informations précises sur le niveau de sous-traitance chinoise de Leblon-Delienne.
                  Retourne donc dans le sujet et regarde son rectificatif

Commentaire

Un rectificatif a été apporté par Dany lui-même pour précisé son interview !

C'est dans le sujet sur son Interview !
                    ********** Kalkaf **********

Commentaire

Dany était pourtant très précis, expliquant ce qui avait changé dans le "look" des statuettes Leblon Delienne depuis qu'ils sous-traitent en Chine.

La finition de leurs pièces était exceptionnelle, la fabrication très belle. Le "look" des statuettes était reconnaissable avec le satiné et la luminosité des couleurs. Aujourd'hui encore, ils restent au top, même si tout est maintenant fabriqué en Asie. Seul le prototype est encore assuré en France. Avant, tout était fabriqué en France. Il y avait 40 personnes qui y travaillaient. Ils continuent à faire certaines pièces en France, mais ils sont obligés, pour rivaliser avec la concurrence, de travailler avec la Chine. Déjà que ce sont des objets relativement chers , ils le seraient encore plus s'ils étaient fabriqués ici !
                      En lisant sa phrase, je comprends que ce n'est plus le cas. Pas vous

Commentaire

Aujourd'hui encore, ils restent au top

Et c'est pas pour dire, mais la finition des Leblons est nettement meilleur qu'il y a 10ans !! Vous avez qu'a comparé les 15cm Tintin aux Tintin d'aujourd'hui... ya pas photos
                        sigpic

Commentaire

Les élèves ont dépassé les maîtres.

Commentaire

Bon ! Raskal 1 - Capital13 1 !

OK ! C'est bon les gars ! On a compris ! On passe à autre chose ?

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par RIC33
                              Bon ! Raskal 1 - Capital13 1 !

OK ! C'est bon les gars ! On a compris ! On passe à autre chose ?
                              B'in et moi, j'ai pas marqué de points

Commentaire

Chargement...
                              X