Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou et Fantasio + Spip sur le banc. 1ère édition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spirou et Fantasio + Spip sur le banc. 1ère édition

Des renseignements sur ces pièces me seraient utiles.

-Il existe des boîtes : simples blanches semble-t-il?
    - Sont-elles livrées avec un certificat ? même Spip ?
    - Existe-t-il un banc exprés?

Et surtout qui sont les dessinateurs : Franquin ou Tome et Janry?
    Sur Encyclo'Bd le Spirou est de Tome et Janry, pas le Fantasio
    Le Fantasio m'a l'air Tome et Janry aussi.

Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

D'après mes connaissances, de Franquin...

La réédition aurait été annoncée comme de Janry... d'où l'écharpe d'une autre couleur...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ils ont pas des têtes Franquin, ni l'un ni l'autre
      Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par Zantafio

La réédition aurait été annoncée comme de Janry... d'où l'écharpe d'une autre couleur...
        et pour cause Marie Leblon n'avait plus la license Franquin
        sigpic

Commentaire

Envoyé par filouchat
          Ils ont pas des têtes Franquin, ni l'un ni l'autre
          c'en était pourtant

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par tontonmac
            Envoyé par Zantafio

et pour cause Marie Leblon n'avait plus la license Franquin
            Les Grands ont été réalisé sous la licence Franquin, par contre pour les petits, leblon n'avait plus la licence.

Ils ont des boites blanches ordinaires... par contre le banc n'est pas specialement fait pour Spirou. Il a été réalisé pour tous les personnages assis (Tintin, Haddock, Tournesol, Spirou, Fantasio, Becassine...)
            Il existe differente teinte pour le banc (du bleu tres clair (limite blanc) à un bleu plus prononcé... existe aussi vert pale si je me souveins bien.)

Pour les certif', je pense que ça depend de l'epoque de production de la pièce. Les tout premiers n'avait, je crois, pas encore de certificat.
            sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
              un bleu plus prononcé... existe aussi vert pale si je me souveins bien.)
              je dirais plutôt vert foncé. En tout cas c'est la couleur du mien.

Commentaire

Re: Spirou et Fantasio + Spip sur le banc. 1ère édition

Envoyé par filouchat
                Des renseignements sur ces pièces me seraient utiles.

-Il existe des boîtes : simples blanches semble-t-il?
                - Sont-elles livrées avec un certificat ? même Spip ?
                - Existe-t-il un banc exprés?

Et surtout qui sont les dessinateurs : Franquin ou Tome et Janry?
                Sur Encyclo'Bd le Spirou est de Tome et Janry, pas le Fantasio
                Le Fantasio m'a l'air Tome et Janry aussi.

fais gaffe filouchat, tu vas te faire...................encore une fois

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13

Les Grands ont été réalisé sous la licence Franquin, par contre pour les petits, leblon n'avait plus la licence.

Ils ont des boites blanches ordinaires... par contre le banc n'est pas specialement fait pour Spirou. Il a été réalisé pour tous les personnages assis (Tintin, Haddock, Tournesol, Spirou, Fantasio, Becassine...)
                  Il existe differente teinte pour le banc (du bleu tres clair (limite blanc) à un bleu plus prononcé... existe aussi vert pale si je me souveins bien.)

Pour les certif', je pense que ça depend de l'epoque de production de la pièce. Les tout premiers n'avait, je crois, pas encore de certificat.
                  Ce serait des Franquin? sur de chez sur?

Par contre je comprends pas, ton histoire de license.
                  Pour les petits, si Leblon n'a plus la license Franquin, ce serait Janry. Mais le Spirou est le même, et le Fantasio il n'y a que la couleur de l'écharpe qui change.
                  Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Envoyé par filouchat
                    J'ai eu les même infos que Capital

Envoyé par filouchat
                    Pour les petits, si Leblon n'a plus la license Franquin, ce serait Janry. Mais le Spirou est le même, et le Fantasio il n'y a que la couleur de l'écharpe qui change.
                    Ca peut paraître léger comme distinction mais c'est ce que j'ai entendu également : pas de différence vestimentaire pour Spirou entre Janry et Franquin donc il pourrait être indifféremment de l'un comme de l'autre, par contre une différentiation sur l'écharpe de Fantasio pour justifier le "passage" de Franquin à Janry...
                    OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par filouchat
                      Envoyé par CAPITAL13

La licence Franquin a été perdu en Decembre 2002... et le Spirou reedition 20ans (en petit) est sortie en fevrier 2003 mais la production avait déjà été faite en decembre 2002 et les droits avaient été accordées.
                      Donc il n'y a pas eu de problemes pour le Spirou...

Par contre pour le Fantasio est sortie en septembre 2003 et la, Leblon n'avait pas eu l'accord Marsu Prod (Franquin) et Leblon a du se tourner vers Janry, pour pouvoir la produire mais avec une modification : l'echarpe.

Voila
                      sigpic

Commentaire

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

communication téléphonique ce jour chez Leblon/Delienne:
                          pas de certificats à l'époque sur ces pièces au début. A la demande de certains collectionneurs des certificats ont été établis aprés.
                          Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Merci les experts
                            je viens de les recevoir. Le grand Spirou il y a marqué dessous : C Tome§ Janry

Je fais que Franquin : allez hop, poubelle
                            Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

C'est un faux alors

Ou c'est peut etre un Made In China
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X