Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux experts que vous êtes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis aux experts que vous êtes.

Que pensez-vous de la figurine Leblon : Comment Obélix est tombé dans la marmite (Astérix par Goscinny et Uderzo, personnages en résine, marmite en bronze, certificat signé par Marie Leblon et Uderzo, h. 17 cm, 60 ex.)

http://www.objectible.net/objectible...mentObelix.jpg

Et surtout trouvez-vous le prix de 1300€, correct ?

Je vous pose la question car je suis collectionneur Astérix Leblon et je la trouve quand même assez chère.

Merci pour vos avis.

alors c'est toi qui a pris assurancetourix sur foormi ?

bon sinon et bien je l'ai vu rue de rennes cette pièce et elle est très jolie mais je trouve que le prix est un délire total car valable sur des pièces introuvables du fait de leur age.

et ce n'est QUE mon opinion.
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

On en a déjà longuement parlé ici :

http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=11155

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Envoyé par Groumpf
        le prix est un délire total car valable sur des pièces introuvables du fait de leur age.
        Bientôt ce seront les boutiques Leblon-Delienne qui seront introuvables

Commentaire

Cette pièce a fait beaucoup couler de bronze... pardon, d'encre.
          D'un côté, nous avons une pièce très jolie ( pour l'avoir vue en boutique). Une pièce originale (résine+ bronze (en + c'est pour représenter un chaudron)). Un tirage très limité. Une figurine signé par Uderzo (je ne pense pas qu'il y en aura encore beaucoup). Bref, ce qui deviendra certainement un collector.
          De l'autre un prix excessif. Qu'on essayera de justifier par le tirage, la signature, le matériau ( le bronze, ne se travaille pas comme la résine), mais surtout pourquoi la vendre 800 € ( pour qu'elle se retrouve au bout d'un mois sur Ebay à 1300 €), quand on est sur de tout vendre à 1300 aux premiers acheteurs. Il y aura a priori une version entièrement en résine ( donc elle perdra une certaine partie de son originalité du début)
          Donc 3 conditions pour l'avoir, être fan, avoir des moyens, et être parmi les 60 heureux élus. On n'est plus dans le domaine du rationnel.
          Sinon, faut se faire une raison.. on ne pourra pas tout collectionner. Même, si aujourd'hui, je cassais ma tirelire, pour l'acheter, demain il sortira une autre figurine alléchante pour les collectionneurs et ainsi de suite. Bon nombres de pièces me font rêver, si je ne les possède pas, j'espère juste un jour pouvoir en admirer certaine de visu.
          Pour conclure, le prix est abérrant (il y a une plus value de "collectionite") mais j'aurai été fan de Astérix, je me serais certainement mis sur les rangs.

Commentaire

Ou alors, c'est un dernier "bon coup"... avant la retraite?

Commentaire

Envoyé par Berthoock
              Cette pièce a fait beaucoup couler de bronze... pardon, d'encre.
              D'un côté, nous avons une pièce très jolie ( pour l'avoir vue en boutique). Une pièce originale (résine+ bronze (en + c'est pour représenter un chaudron)). Un tirage très limité. Une figurine signé par Uderzo (je ne pense pas qu'il y en aura encore beaucoup). Bref, ce qui deviendra certainement un collector.
              De l'autre un prix excessif. Qu'on essayera de justifier par le tirage, la signature, le matériau ( le bronze, ne se travaille pas comme la résine), mais surtout pourquoi la vendre 800 € ( pour qu'elle se retrouve au bout d'un mois sur Ebay à 1300 €), quand on est sur de tout vendre à 1300 aux premiers acheteurs. Il y aura a priori une version entièrement en résine ( donc elle perdra une certaine partie de son originalité du début)
              Donc 3 conditions pour l'avoir, être fan, avoir des moyens, et être parmi les 60 heureux élus. On n'est plus dans le domaine du rationnel.
              Sinon, faut se faire une raison.. on ne pourra pas tout collectionner. Même, si aujourd'hui, je cassais ma tirelire, pour l'acheter, demain il sortira une autre figurine alléchante pour les collectionneurs et ainsi de suite. Bon nombres de pièces me font rêver, si je ne les possède pas, j'espère juste un jour pouvoir en admirer certaine de visu.
              Pour conclure, le prix est abérrant (il y a une plus value de "collectionite") mais j'aurai été fan de Astérix, je me serais certainement mis sur les rangs.
              Tout à fait d'accord.
              Je collectionne Asterix mais je n'ai pas les moyens de m'offrir une telle pièce. Cependant, le prix ne doit pas être excessif puisque les 60 exemplaires sont déjà partis.....
              Je suis curieux de voir ce que ca va donner sur ebay (Messieurs les féculateurs, à vos marques !)

Commentaire

Re: Avis aux experts que vous êtes.

Envoyé par Jef83
                Que pensez-vous de la figurine Leblon : Comment Obélix est tombé dans la marmite (Astérix par Goscinny et Uderzo, personnages en résine, marmite en bronze, certificat signé par Marie Leblon et Uderzo, h. 17 cm, 60 ex.)

http://www.objectible.net/objectible...mentObelix.jpg

Et surtout trouvez-vous le prix de 1300€, correct ?

Je vous pose la question car je suis collectionneur Astérix Leblon et je la trouve quand même assez chère.

Merci pour vos avis.
                attends l'année prochaine, elle sortira entièrement en résine et sera aussi belle et à un prix bcp plus démocratique.

Commentaire

ça depend Jef... cette pièce est vraiment tres belle et le bronze rend bien !! C'est une pièce d'exeption surtout à 60ex.

Mais bon c'est aussi 1300€

Donc si t'es plein aux as, que tu roules en Ferrari 612 scagliatti, que ta femme s'appelle Britney Spears et que ton valet s'appelle NESTOR... n'hésite pas une seconde achète de suite !!!

Sinon tu fais comme tout le monde et tu attends la version 100% résine
                  sigpic

Commentaire

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j’étais parti à l’ ESPACE TINTIN à AIX-EN-PROVENCE pour encore une fois casser ma tirelire. Ca fait toujours mal au porte feuille de passer dans ce type de boutique. Je ne comprends pas pourquoi ???

Et après j’avoue, j’ai joué sur le forum au jeu concours.

Pour répondre à Groumpf. Non !!! Ce n’est pas moi qui ai acheté Assurancetourix, une fois de plus, je suis arrivé trop tard !!! Tout comme pour le Panoramix sur Abd la veille. Donc je les recherche encore tous les deux…

Merci à RIC33, je suis allé voir : http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=11155
                    Mais comme je me suis inscrit sur le forum depuis peu, je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous les sujets de discussion. Et pourtant, je peux te jurer que j’y ai déjà passé des heures.

Merci également pour les autres réponses.

Pour les autres, n’hésitez pas à donner votre avis.

Et foncez sur le forum Coucours-jeux pour participer au jeu les Maxitêtes.

Commentaire

Chargement...
                    X