Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de Fariboles...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de Fariboles...

J’ai, sur un coup de tête, décidé d’aller porter sur place un objet à réparer chez un fabricant de la région de Rouen, j’ai nommé Fariboles.
    Débarquant donc ma boîte sous le bras ma petite femme et moi avons été simplement et gentiment accueillis par plusieurs membres de l’équipe qui étaient occupés sur leurs établis, qui au ponçage, qui à la peinture, qui à la sculpture et qui à la paperasserie.

Notre présence expliquée, une des personnes de l’atelier a pris l’objet en main et s’est attelé à le rendre aussi neuf que le jour où il a été emballé pour son expédition. Nous avons eu l’occasion de parler et nous avons eu des tas d’explications sur la réalisation de la pièce, de son montage et de sa mise en couleur.

Nous avons ensuite rencontré Pascal qui était occupé à sculpter une nouvelle pièce (chuttt) et qui a pris le temps de discuter avec nous, de répondre à nos questions et avec qui nous avons très librement parlé de nos coups de cœurs, de nos joies et de nos déceptions par rapport au marché et aux dérives des prix.

Je ne me ferai pas l’avocat du diable mais je tenais ici à livrer une réflexion que je crois importante et sur laquelle nous avons longuement discuté sur ce forum.
    Nous sommes nombreux à nous être emportés ces dernières semaines sur certaines pièces et la série spéciale qui en a découlé. Je parle bien entendu du Marsu et du Prunelle. Il est évident que Pascal Rodier est conscient du fait que certains collectionneurs peuvent se sentir bloqués par ces 2 pièces quasi identiques et ne peuvent pas les acheter pour des raisons évidentes de prix. Certains allant même jusqu’à n’en prendre aucune.
    Quoi qu’il en soit, la tâche de Fariboles se borne à fabriquer ce qui lui a été commandé par les détenteurs des droits et une fois la fabrication faite, il n’est aucunement responsable de ce que fait la société commanditaire : elle fixe un prix, elle les donne, elle les casse, elle les mets aux enchères…ce n’est pas Fariboles ni Pascal Rodier qui décide.
    Son rôle se borne à sculpter, produire et livrer les pièces. POINT BARRE.

Même constat en ce qui concerne les pièces commanditées par Moulinchose : même si P. trouve que les prix sont , il n’a rien à dire, son rôle s’arrêtant à la livraison des pièces, pièces qui soit dit en passant ne peuvent pas mentionner leur origine…

Attaquer Fariboles n’est pas la bonne cible. Ne pas acheter ce qu’il produit non plus puisque ce serait mettre à mal 10 à 15 personnes qui y travaillent et qui n'ont aucune influence sur ce qui se fait en dehors de leurs 4 murs…
    Je crois pouvoir dire qu’il doit s’agir d’un des rares fabricants encore installés en Europe et qui fait tout, de A à Z.
    Je ne suis pas abonné à ces objets, loin de là puisque je limite mes achats au monde de Franquin (à part La fée clochette que je n’ai pas et Titeuf pour Gégé que je cherche désespérément) mais je trouverais dommage qu’une société faisant du bon et beau boulot soit pénalisée parce que ses clients pratiquent des politiques commerciales à court terme.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet.
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Ca fait plaisir de lire ça...
    Et c'est dommage d'être sans cesse obliger de le répéter !!!!

En tout cas, 100% d'accord avec toi !!!!

Commentaire

je suis de ton avis concernant Fariboles ,
      personnelement je ne me suis jamais trompé de cible :

Moulinsart
      Marsu production:
      et ebay
      sigpic

Commentaire

C'est plaisant de voir que chaque rencontre avec Pascal et sa sympathique équipe fais plaisir au consomateur de résine que nous sommes...
        Ils font un travail admirable et de plus assurent un vrais suivit pour des réparations d'une qualité exeptionnelle (2 piéces réparées superbement: travail indétectable )

Pour ce qui est du reste, je me bornerais à dire comme l'ami Forduf et être ainsi d'accord avec Rasta...

Commentaire

Bien d'accord avec Rasta !

Mais je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet...
          Chris

Commentaire

Commentaire

Envoyé par tontonmac
              je suis de ton avis concernant Fariboles ,
              personnelement je ne me suis jamais trompé de cible :

Moulinsart
              Marsu production:
              et ebay
              N'empêche que EXEMPLE
              Fariboles a fabriqué un marsu exclusif
              Pour Marsu prod
              Et ce marsu prod (collection privée ) a été vendu à un prix en enchères confidentielles par ebay

Alors on peut ne pas se tromper de cible, mais les innocents ont tout intérêt à s'éloigner de la ligne de mire.
              Le FARS Vaincra

Ma collection
              http://www.filouchat.fr/

Commentaire

et en annexe :
                Bravo à Faiboles pour son boulot
                Le FARS Vaincra

Ma collection
                http://www.filouchat.fr/

Commentaire

A lire le témoignage de Rasta, on est à 20000 lieues des pratiques d'autres éditeurs qui sont devenus des industriels

Commentaire

Envoyé par Forduf
                    Ca fait plaisir de lire ça...
                    Et c'est dommage d'être sans cesse obliger de le répéter !!!!

En tout cas, 100% d'accord avec toi !!!!
                    +1

En tout cas une chose ne pourra jamais leur être retirée : c'est le coté superbe de leurs réalisations.
                    Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

tout à fait d'accord avec la qualité et le travail superbe de Fariboles !

mais bon maintenant ,entre nous, il t'a donné quoi en échange??

Commentaire

+1

Vivement que je gagne au loto pour acheter toute la production ou bien demander la réalisation d'un pièce unique... Le Rêve...

Commentaire

Bravo rasta...

Commentaire

Re: A propos de Fariboles...

Envoyé par rastakwere
                            J’ai, sur un coup de tête, décidé d’aller porter sur place un objet à réparer chez un fabricant de la région de Rouen, j’ai nommé Fariboles.
                            Débarquant donc ma boîte sous le bras ma petite femme et moi avons été simplement et gentiment accueillis par plusieurs membres de l’équipe qui étaient occupés sur leurs établis, qui au ponçage, qui à la peinture, qui à la sculpture et qui à la paperasserie.

Notre présence expliquée, une des personnes de l’atelier a pris l’objet en main et s’est attelé à le rendre aussi neuf que le jour où il a été emballé pour son expédition. Nous avons eu l’occasion de parler et nous avons eu des tas d’explications sur la réalisation de la pièce, de son montage et de sa mise en couleur.

Nous avons ensuite rencontré Pascal qui était occupé à sculpter une nouvelle pièce (chuttt) et qui a pris le temps de discuter avec nous, de répondre à nos questions et avec qui nous avons très librement parlé de nos coups de cœurs, de nos joies et de nos déceptions par rapport au marché et aux dérives des prix.

Je ne me ferai pas l’avocat du diable mais je tenais ici à livrer une réflexion que je crois importante et sur laquelle nous avons longuement discuté sur ce forum.
                            Nous sommes nombreux à nous être emportés ces dernières semaines sur certaines pièces et la série spéciale qui en a découlé. Je parle bien entendu du Marsu et du Prunelle. Il est évident que Pascal Rodier est conscient du fait que certains collectionneurs peuvent se sentir bloqués par ces 2 pièces quasi identiques et ne peuvent pas les acheter pour des raisons évidentes de prix. Certains allant même jusqu’à n’en prendre aucune.
                            Quoi qu’il en soit, la tâche de Fariboles se borne à fabriquer ce qui lui a été commandé par les détenteurs des droits et une fois la fabrication faite, il n’est aucunement responsable de ce que fait la société commanditaire : elle fixe un prix, elle les donne, elle les casse, elle les mets aux enchères…ce n’est pas Fariboles ni Pascal Rodier qui décide.
                            Son rôle se borne à sculpter, produire et livrer les pièces. POINT BARRE.

Même constat en ce qui concerne les pièces commanditées par Moulinchose : même si P. trouve que les prix sont , il n’a rien à dire, son rôle s’arrêtant à la livraison des pièces, pièces qui soit dit en passant ne peuvent pas mentionner leur origine…

Attaquer Fariboles n’est pas la bonne cible. Ne pas acheter ce qu’il produit non plus puisque ce serait mettre à mal 10 à 15 personnes qui y travaillent et qui n'ont aucune influence sur ce qui se fait en dehors de leurs 4 murs…
                            Je crois pouvoir dire qu’il doit s’agir d’un des rares fabricants encore installés en Europe et qui fait tout, de A à Z.
                            Je ne suis pas abonné à ces objets, loin de là puisque je limite mes achats au monde de Franquin (à part La fée clochette que je n’ai pas et Titeuf pour Gégé que je cherche désespérément) mais je trouverais dommage qu’une société faisant du bon et beau boulot soit pénalisée parce que ses clients pratiquent des politiques commerciales à court terme.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire à ce sujet.
                            à pleurer de rire. quand il signe un contrat pour produire des pièces et faire des séries spéciales, il ne se doute pas comment cela va finir peut-être.

Et le scorpion, tu vas me faire croire que c'est a-bd qui détient les droits. Tout comme pour le fantasio avec le journal ou la jade bleue.

Fariboles c'est le roi de la série spéciale et c'est lui qui en a donné la piste à comics itrade.

Commentaire

Re: A propos de Fariboles...

Envoyé par foldedol
                              à pleurer de rire. quand il signe un contrat pour produire des pièces et faire des séries spéciales, il ne se doute pas comment cela va finir peut-être.

Et le scorpion, tu vas me faire croire que c'est a-bd qui détient les droits. Tout comme pour le fantasio avec le journal ou la jade bleue.

Fariboles c'est le roi de la série spéciale et c'est lui qui en a donné la piste à comics itrade.
                              Moi ce qui me fait rire, c'est la réaction de certains ...

Quant à moi je préfère très nettement un fabricant européen :
                              1) qui fabrique des pièces de très grande qualité en Europe avec des employés payés selon la législation du pays,
                              2) qui a un suivi commercial après vente comme j'en ai rarement vu.

Il ne faut pas (et Pascal l'avait bien rappelé dans une de ses dernières interventions) oublier que c'est un entrepreneur et qu'il est naturel de vouloir faire vivre son entreprise. En vertu de quelle "Vérité Divine" quelqu'un peut il s'arroger le droit de lui dire à qui il doit produire des pièces et à qui il ne doit pas le faire ?
                              Si ensuite la société qui a fait fabriquer utilise tel ou tel moyen, plus ou moins discutable (et là encore, personne n'est obligé d'acheter, alors je suis très étonné de toutes ces levées de bouclier...la spéculation s'arrêtera d'elle même quand les collectionneurs seront moins avides...et prêts à débourser des sommes folles...s'ils le font toujours, le marché se détournera peu à peu vers ces élites friquées et personnellement je m'en contrefiche... il en est de même pour des bijoux de haute joaillerie, et le principe est le même..
                              Je ne collectionne pas pour la valeur de la pièce dans le but de revendre, mais parce qu'une pièce me plait et que je peux me permettre de la payer...certaines séries spéciales me plaisent d'autres moins, point !)

bref, ce qui m'importe surtout, c'est que les pièces produites que je peux m'offrir soient toujours d'une aussi belle qualité que celles de Fariboles...et que certains essaient de s'en mettre plein les poches, ça ne date pas d'hier et ça continuera quoi qu'on fasse...

Et aussi je préfère des pièces produites en Europe, à celles produites en Chine, à un prix de vente équivalent, où ce sont les intermédiaires qui n'ont eu aucun rôle dans la création ou la production qui s'en mettent plein les poches....question de choix...
                              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
                              X