Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superbe collection Franquin en perspective ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Superbe collection Franquin en perspective ...

Dans la newsletter de marsu prod :

GASTON 1 : 1957-1958
    Premier volume d’une intégrale reprenant TOUTES les apparitions de Gaston dans le beau Journal de Spirou

La collection « V.O. » (Version Originale) a été inaugurée avec succès par l’intégrale des « Idées Noires ». Elle aborde cette fois le navire amiral de l’univers franquinien : « Gaston Lagaffe ».

L’objectif est d’enfin offrir, à l’amateur, l’intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage emblématique des années 60-70. En effet, la vie de Gaston ne se limite pas « seulement » à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection « grand public ». Les points forts de ce volume seront :

• Présentation respectant la chronologie (ce qui n’est pas toujours le cas dans la collection « grand public ») ;
    • Matériel inédit ;
    • Les planches de bandes dessinées seront reproduites en grand format. Comme celui d’Hergé, le trait de Franquin prend une nouvelle dimension, à cette taille. Pour en restituer la magnificence, l’ensemble des gags ont été rescannés à partir des originaux ;
    • Afin de restituer au mieux la manière dont « Gaston » a séduit les lecteurs du journal « Spirou », des similis des parutions d’époque seront intégrés. Une manière de (re)découvrir que Gaston s’intégrait de manière révolutionnaire dans l’animation du journal ;
    • Afin d’appuyer la montée en puissance de « Gaston », Yvan Delporte, le rédacteur en chef, rédigeait des textes qui renforçaient le lien particulier entre « Gaston » et les lecteurs. L’ensemble de ces textes qui, à leur manière, ont aussi participé à nourrir l’imaginaire de Franquin seront enfin accessibles ;
    • Dès sa naissance, Gaston plaît aux lecteurs, mais aussi à Franquin, a qui il offre une cure de jouvence. « Gaston » part donc rapidement à l’assaut des bandeaux-titres qui ornent le dessus de chaque couverture du journal de « Spirou », jusqu’ici squattés par Spirou et Fantasio. Tous ces bandeaux-titres « gastoniens » seront intégrés au volume ;
    • Tiré à part d’une planche originale.

FICHE TECHNIQUE

Auteur : André Franquin
    Titre : Gaston 1 (1957-195
    Contenu : l’intégrale des « Gaston » en 1957 et 1958
    Format : 300 X 430 mm
    Couverture : Cartonnée quadri
    Nombre de pages : 60 pages N/B + 16 pages couleurs + fac simili d’une planche originale
    Tirage : 2.000 exemplaires numérotés
    Collection : V.O. (Version Originale)
    PVP : 99 euros
    ISBN : 2-912536-93-6
    Parution : 4 novembre 2005

et aussi :

FICHE TECHNIQUE

Titre : Les signatures de Franquin
    Contenu : l’intégrale des signatures de Franquin pour « Gaston »
    Format : 215 X 147,5 mm
    Couverture : Quadri carton 3 mm d'épaisseur - pelliculage mat
    finition : couture reliure dos carré
    Nombre de pages : 96 pages N/B sur papier couché machine mat sans bois 150 g
    Tirage : 4.000 exemplaires numérotés
    Collection : A l'italienne
    PVP : 29 euros
    ISBN : 2-912536-88-X
    Parution : novembre 2005

JE SUIS DEJA NOYE DANS MA BAVE !!!!

En effet, ça a l'air d'etre vraiment génial... mais bon 99€
    sigpic

Commentaire

99 € par album

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
        99 € par album
        entre ceci ( 99 € ) :

Nombre de pages : 60 pages N/B + 16 pages couleurs + fac simili d’une planche originale

et un tirage de tête du scorpion à 150 € et + ... le choix est vite fait ... bien que ce ne soit pas le même genre ni le même produit ...

Commentaire

Le tirage est énorme pour un tel prix... moi je passe...

Faut pas trop tirer sur la corde... Ils auraient pu se contenter d'un très bel album sur Gaston (voir en 3 volumes) dans leque figureraient les originaux, les recherches... pas besoin de refaire un album par tome avec quelques pages en plus...

Décevant...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
            Le tirage est énorme pour un tel prix... moi je passe...

Faut pas trop tirer sur la corde... Ils auraient pu se contenter d'un très bel album sur Gaston (voir en 3 volumes) dans leque figureraient les originaux, les recherches... pas besoin de refaire un album par tome avec quelques pages en plus...

Décevant...
            +1
            Je recherche Turbot II Champignac - Mouette LD

Commentaire

Re: Superbe collection Franquin en perspective ...

Envoyé par colpar
              Dans la newsletter de marsu prod :

GASTON 1 : 1957-1958
              Premier volume d’une intégrale reprenant TOUTES les apparitions de Gaston dans le beau Journal de Spirou

La collection « V.O. » (Version Originale) a été inaugurée avec succès par l’intégrale des « Idées Noires ». Elle aborde cette fois le navire amiral de l’univers franquinien : « Gaston Lagaffe ».

L’objectif est d’enfin offrir, à l’amateur, l’intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage emblématique des années 60-70. En effet, la vie de Gaston ne se limite pas « seulement » à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection « grand public ». Les points forts de ce volume seront :

• Présentation respectant la chronologie (ce qui n’est pas toujours le cas dans la collection « grand public ») ;
              • Matériel inédit ;
              • Les planches de bandes dessinées seront reproduites en grand format. Comme celui d’Hergé, le trait de Franquin prend une nouvelle dimension, à cette taille. Pour en restituer la magnificence, l’ensemble des gags ont été rescannés à partir des originaux ;
              • Afin de restituer au mieux la manière dont « Gaston » a séduit les lecteurs du journal « Spirou », des similis des parutions d’époque seront intégrés. Une manière de (re)découvrir que Gaston s’intégrait de manière révolutionnaire dans l’animation du journal ;
              • Afin d’appuyer la montée en puissance de « Gaston », Yvan Delporte, le rédacteur en chef, rédigeait des textes qui renforçaient le lien particulier entre « Gaston » et les lecteurs. L’ensemble de ces textes qui, à leur manière, ont aussi participé à nourrir l’imaginaire de Franquin seront enfin accessibles ;
              • Dès sa naissance, Gaston plaît aux lecteurs, mais aussi à Franquin, a qui il offre une cure de jouvence. « Gaston » part donc rapidement à l’assaut des bandeaux-titres qui ornent le dessus de chaque couverture du journal de « Spirou », jusqu’ici squattés par Spirou et Fantasio. Tous ces bandeaux-titres « gastoniens » seront intégrés au volume ;
              • Tiré à part d’une planche originale.

FICHE TECHNIQUE

Titre : Gaston 1 (1957-195
              Contenu : l’intégrale des « Gaston » en 1957 et 1958
              Collection : V.O. (Version Originale)
              PVP : 99 euros
              ISBN : 2-912536-93-6
              Parution : 4 novembre 2005

et aussi :

FICHE TECHNIQUE

Titre : Les signatures de Franquin
              Contenu : l’intégrale des signatures de Franquin pour « Gaston »
              Format : 215 X 147,5 mm
              Couverture : Quadri carton 3 mm d'épaisseur - pelliculage mat
              finition : couture reliure dos carré
              Nombre de pages : 96 pages N/B sur papier couché machine mat sans bois 150 g
              Tirage : 4.000 exemplaires numérotés
              Collection : A l'italienne
              PVP : 29 euros
              ISBN : 2-912536-88-X
              Parution : novembre 2005

JE SUIS DEJA NOYE DANS MA BAVE !!!!
              vu aujourd'hui, tres bel ouvrage, rien a redire

Commentaire

ouaih mais est ce que ça vaut ça ?

et ça

ou ça

ou encore ça

et enfin

RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

ta raison, je te prend le tout pour 99 euros, allezje suis bon prince, je t en donn 100 euros

Commentaire

t'es fou c'est mes bébés

Tout ça pour dire que les réédition grand format ça doit être justifié (idée noire ok) ... mais bon sur les premiers gastons je pense pas que ce soit très utile et surtout indispensable pour nous ... et surtout à ce prix !

faudra voir le reste !

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                      t'es fou c'est mes bébés

Tout ça pour dire que les réédition grand format ça doit être justifié (idée noire ok) ... mais bon sur les premiers gastons je pense pas que ce soit très utile et surtout indispensable pour nous ... et surtout à ce prix !

faudra voir le reste !
                      tention toi, un mot de moi a qui tu sais, et " hop " plus de post

Commentaire

hein ???

Commentaire

Je vais attendre pour voir un "live and in colour" ou noir et blanc, avant de prendre une décision. C'est bien vrai que € 99 est beaucoup, mais les albums Lagaffe originaux sont introuvables - a propos, pour votre information, Dupuis propose une re-édition des premiers albums Lagaffe (format bd, non format italien).
                          Je recherche encore: Le dragon de Franquin; et aussi les Aroutcheff suivants: la Astronef rouge (65 cm) B&M; l\'Aile Rouge (70 cm) B&M; le Requin Patrouilleur B&M; le Chronoscaphe B&M; le Gazogéne de Gaston; le sous-marin de Spirou; la Zorglumobile; la Turbotraction 2 et Ibnmahzout et l\'Hydravion Sceptre d\'Ottokar!

Commentaire

Envoyé par NuMaCuBa
                            mais les albums Lagaffe originaux sont introuvables
                            si c'est trouvable mais faut payer cher

Commentaire

Envoyé par fabrice
                              Envoyé par NuMaCuBa
                              mais les albums Lagaffe originaux sont introuvables
                              si c'est trouvable mais faut payer cher
                              Excusez-moi, c'est ce que je voulait dire....
                              Je recherche encore: Le dragon de Franquin; et aussi les Aroutcheff suivants: la Astronef rouge (65 cm) B&M; l\'Aile Rouge (70 cm) B&M; le Requin Patrouilleur B&M; le Chronoscaphe B&M; le Gazogéne de Gaston; le sous-marin de Spirou; la Zorglumobile; la Turbotraction 2 et Ibnmahzout et l\'Hydravion Sceptre d\'Ottokar!

Commentaire

Chargement...
                              X