Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vaguelettes sur la peinture...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vaguelettes sur la peinture...

---
    Dernière modification par palais_venitien, 07 avril 2008, 11h44.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Peux pas te dire, je ne pelote pas mes Routchefs tous les soirs ...

Commentaire

---
      Dernière modification par palais_venitien, 07 avril 2008, 11h44.
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

pour éviter trop ce phénomène pour la peinture des parres chocs de voiture, la peinture est ionisé et le parre choc aussi par traitement de surface (flammage ou corona) plus par leur supports de peinture qui sont branchés, ce qui permet d'envoyer un minimum de peinture tout en parvenant a couvrir l'ensemble de la pièce. On réduit également par ce moyen la consommation de peinture et la pollution.
        Avec un pistolet on a souvent des excès de peinture par endroits ce qui crée des vagues ou des écoulements ....
        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

la ionisation c'est bien la technique qui consiste a charger positivement un des éléments (peinture ou surface à peindre) et à charger négativement l'autre pour qu'ils s'attirent de manière homogène ?

Commentaire

en gros oui .... et apparement ça stérilise aussi (norme US je crois)

le flammage (différent mais complémentaire de l'ionisation) des matières plastiques par exemple bousille très légèrement en surface les chaines macromoléculaires du plastique et du coup y'a plein de petites liaisons entre atomes qui se retrouvent en attente de quelque chose avec qui se lier

mais en fait la poussière par exemple suffit à les calmer donc généralement il faut faire ça dans une salle grise et appliquer la peinture dans la foulée du flammage.

Commentaire

Eh bien oui, Palais Venitien, indépendemment de l'aspect technique, j'avais déja fait cette mème remarque précédemment...
              Oui, plusieurs modèle DM présentent cette " relative" defectuosité...
              C'est a l'achat de ma dedoche B et B que j'ai constaté ce phénomène invisible ou presque a la lumière normale, mais flag au toucher ou en lumière rasante...et impossible de le photographier!
              Il aura fallu déballer 3 modèles pour trouver le bon !

Commentaire

Re: vaguelettes sur la peinture...

Envoyé par palais_venitien
                Bonsoir

Ma porsche 356 a à différents endroits quelques vaguelettes de peinture un peu comme si c'était micro gondolé...ça se sent au toucher
                par endroit c'est hyper lisse et à quelques endroits y'a ces vaguelelettes

Avez vous remarqué ce phénomène... on le voit parfaitement en lumière rasante, on le sent très bien au toucher...mais sinon c'est plutôt discret en lumière "normale"

Venant de quelqu'un qui s'appelle palais venitien ... elle est excellente

Je suis désolé, ca ne t'aide pas

Commentaire

N'hésites peut etre pas a te rapprocher de ton dealer pour lui faire part du prob. connu maintenant de plusieurs d'entres nous, afin qu'il te l'échange tout simplement!

Commentaire

Envoyé par Spirouuu
                    Bonsoir

Ma porsche 356 a à différents endroits quelques vaguelettes de peinture un peu comme si c'était micro gondolé...ça se sent au toucher
                    par endroit c'est hyper lisse et à quelques endroits y'a ces vaguelelettes

Avez vous remarqué ce phénomène... on le voit parfaitement en lumière rasante, on le sent très bien au toucher...mais sinon c'est plutôt discret en lumière "normale"

je viens de comprendre il a un micro qui fonctionne pas, c est béta pour chanter

Commentaire

---
                      Dernière modification par palais_venitien, 07 avril 2008, 11h43.

Commentaire

---

Commentaire

Envoyé par Spirouuu

bien vu....et je précise que je ne nettoie pas mes sols à la lessive St Marc
                          ne me dis pas que tu emplois " omo "

Commentaire

---

Commentaire

Envoyé par Groumpf
                              pour éviter trop ce phénomène pour la peinture des parres chocs de voiture, la peinture est ionisé et le parre choc aussi par traitement de surface (flammage ou corona) plus par leur supports de peinture qui sont branchés, ce qui permet d'envoyer un minimum de peinture tout en parvenant a couvrir l'ensemble de la pièce. On réduit également par ce moyen la consommation de peinture et la pollution.
                              Avec un pistolet on a souvent des excès de peinture par endroits ce qui crée des vagues ou des écoulements ....
                              ben disons qu'en y regardant de plus près on dirait surtout qu'il y a comme un vernis incolore en surface et c'est lui qui forme ces vaguelettes....la couleur de fond semble rester lisse, mais on dirait des irrégularités de surface dans l'épasseur de cette couche "transparente"
                              la peinture est un mélange de pigments et de tout un tas de salop..... gluantes ..... c'est cette base qui est en surface probablement et pas les pigments .... parfois si la peinture ou le colorant sont mal mélangés tu peux avoir une partie de ce mélange qui exude car en trop forte proportion par rapport à l'autre ... ça rétabli un équilibre si tu veux.

quoique une fois peint ya surement un verni appliqué aussi au pistolet dans ce cas le défaut de peinture au pistolet s'appliquerait plutôt sur cette phase du process c'est tout

Commentaire

Chargement...
                              X