PDA

Voir la version complète : Trophée OBJECTIBLE

filouchat
29/09/2005, 11h34
Un truc qui m'étonne (y5) Cela a déjà été dit, peut-être, auquel cas désolé.

POURQUOI, ce trophée qui concerne les fabricants (belges et français, pas les chinois), c'est écrit dans l'annonce initiale fait-il une différence en proposant :
- Un trophée AROUTCHEFF et un Trophée Démons et Merveilles
- Un trophée FARIBOLES et un trophée HERGE.

(y5)

JKJ Bloche
29/09/2005, 11h39
Cela a déjà été dit, peut-être, auquel cas désolé.

Ben oui ! Deja dit ! (y7)

http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=10691

filouchat
29/09/2005, 11h53
t'es sympa, mais c'était en juillet : tout ça j'ai zappé (tu sais pourquoi)

filouchat
29/09/2005, 12h05
j'ai tout lu et c'est clair comme du jus de chique tout ça, avec des subtilités qui m'échappent.
Mais c'était une question et pas une nouvelle polémique. Donc je reste sur mon étonnement et on passe à autre chose.

RIC33
29/09/2005, 13h17
C'est pourtant trés clair !

Je pense que tu es fatigué ! :(

Ex: Fariboles fait des pièces estampillées "Fariboles" et Pascal Rodier fait des pièces estampillées "Moulinsart" . ;)

filouchat
29/09/2005, 13h31
C'est pourtant trés clair !

Je pense que tu es fatigué ! :(

Ex: Fariboles fait des pièces estampillées "Fariboles" et Pascal Rodier fait des pièces estampillées "Moulinsart" . ;)

Et Démons et Merveilles fait des pièces estampillées "Aroutcheff" et Démons et Merveilles fait des pièces estampillées "Démons et Merveilles" c'est ça?

Je suis vraiment fatigué ou tu te fous de moi?
Ne réponds pas, t'es pas à la hauteur de soutenir une polémique avec moi (y4)

Chris
29/09/2005, 13h33
Oui ! comme on aurait pu trouver le même sculpteur dans plusieurs catégories.

filouchat
29/09/2005, 13h42
Oui ! comme on aurait pu trouver le même sculpteur dans plusieurs catégories.

rien à voir, puisqu'au départ on a parlé de fabricants. Si j'ai bien suivi.
Faut pas m'embrouiller,Chris, Ric a dit que j'étais fatigué (y4)

Adal
29/09/2005, 15h12
je ne voudrais pas embrouiller encore plus, mais je suis d accord avec filouchat (y4) faut le dire de suite si il y a deux poids deux mesures :@ (y4) (y9)

Adal
29/09/2005, 18h52
apres mure reflection avec moi meme, je dirais que,
aroutcheff doit rester aroutcheff (y6) et pas le mettre avec le demon et la merveille (y4)

Erwan hazgaard
29/09/2005, 19h01
Moi aussi je suis plutôt d'accord avec Filouchat, je trouve pas ça très logique mais bon c'est fait c'est fait...
Pareil, pourquoi y a t-il le nom de certains sculpteurs et pas tous, et si vous ne les avez pas tous peut-être aurait-il mieux valu ne pas en mettre du tout...
Ce n'est pas une polémique, mais je trouve que c'est bizarre comme point de vue.

filouchat
29/09/2005, 19h06
Moi aussi je suis plutôt d'accord avec Filouchat, je trouve pas ça très logique mais bon c'est fait c'est fait...
Pareil, pourquoi y a t-il le nom de certains sculpteurs et pas tous, et si vous ne les avez pas tous peut-être aurait-il mieux valu ne pas en mettre du tout...
Ce n'est pas une polémique, mais je trouve que c'est bizarre comme point de vue.

voilà ce qui s'appelle recentrer le débat. Voir maintenant si ILS vont te traiter de fatigué et répondre PFFFFFFFF .

Et je suis d'accord c'est pas de la polémique, mais un point de vue qui n'a pas obtenu une réponse CLAIRE (y4)

JKJ Bloche
29/09/2005, 19h15
Y a des editeurs , y a des fabricants , y a des fabricants editeurs , y a des sculpteurs , y a aussi des sculpteurs avec une marque "rachetée" par un editeur etc ...
Bref comment faire simple quand le monde de la parabd est compliqué ? :x

filouchat
29/09/2005, 19h25
Y a des editeurs , y a des fabricants , y a des fabricants editeurs , y a des sculpteurs , y a aussi des sculpteurs avec une marque "rachetée" par un editeur etc ...

à partir du moment où on doit choisir un objet, pour moi deux critères

le sculpteur et le fabricant.

tous les autres paramètres n'ont pas trop leur place dans mon vote.

Kalkaf
29/09/2005, 19h26
J'ai nettoyé le sujet, pour qu'il reparte sur de bonnes bases !

Adal
29/09/2005, 19h29
(v) pitin, j ais jamais les bonnes bases (v)

filouchat
29/09/2005, 19h30
merci pour le nettoyage :D Si un jour il y a un trophée "Fée du logis" t'es sûr de gagner.

Erwan hazgaard
29/09/2005, 19h30

à partir du moment où on doit choisir un objet, pour moi deux critères

le sculpteur et le fabricant.

tous les autres paramètres n'ont pas trop leur place dans mon vote.
+1111111111111111111111111111111111111111111111111 11
merci Filouchat de la clairvoyance de tes propos!

RIC33
29/09/2005, 19h30
C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent.

Certes , ce n'est pas parfait , et on s'excuse , mais cela aurait été judicieux d'en faire cas avant .

Maintenant que c'est lancé , on ne va pas tout refaire :x

On fera mieux l'année prochaine :$

Erwan hazgaard
29/09/2005, 19h34
C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent.

$

ça c'est faux Ric33, j'ai dit 2 chose à propos de ce trophée et aucune n'a été prise en compte! alors à quoi bon en dire une troisième? donc si Filouchat dit un truc qui me sqemble juste et qui rejoint ce que je m'étais retenu de dire, je ne vais pas en plus me priver de le soutenir!!!!

filouchat
29/09/2005, 19h38

Certes , ce n'est pas parfait , et on s'excuse , mais cela aurait été judicieux d'en faire cas avant .

prend pas mal, on cauuuuuuuuuuse ;) T'es fatigué? (y4)
Qui te parle de tout refaire? Nos remarques ne sont là que pour t'aider (vous) à vous améliorer : C'est de la PEDAGOGIE (y4)

Kalkaf
29/09/2005, 19h38
Le mode d'élection du trophée n'est sans doute pas parfait. Mais c'est aussi en le réalisant que Ric33 apprendra, constatera certains défaut et l'améliorera pour les années à venir afin qu'il soit le plus représentatif de l'avis des collectionneurs sur les pièces qui nous sont proposées à tous !

Je pense que vos avis, même postérieurs peuvent être utiles. Si certains n'ont pas été pris en compte dès cette années, ils le seront peut être dans les prochaines élections (2005 ?).

Chris
29/09/2005, 19h49
Je crois que c'est la dernière année que l'on fait ce trophée !!!

Oui ! je suis de mauvaise humeur ! :@

Lucky Luke
29/09/2005, 19h51

Il a le mérite d'exister... ;)

maxime
29/09/2005, 20h01

:( Yaura eu des titeuf cette fois :(

Black Morgul Lord
29/09/2005, 20h03
Le mode d'élection du trophée n'est sans doute pas parfait. Mais c'est aussi en le réalisant que Ric33 apprendra, constatera certains défaut et l'améliorera pour les années à venir afin qu'il soit le plus représentatif de l'avis des collectionneurs sur les pièces qui nous sont proposées à tous !

Je pense que vos avis, même postérieurs peuvent être utiles. Si certains n'ont pas été pris en compte dès cette années, ils le seront peut être dans les prochaines élections (2005 ?).

+1 ;)

Chris
29/09/2005, 20h36

voilà ce qui s'appelle recentrer le débat. Voir maintenant si ILS vont te traiter de fatigué et répondre PFFFFFFFF .

Et je suis d'accord c'est pas de la polémique, mais un point de vue qui n'a pas obtenu une réponse CLAIRE (y4)

J'avais essayé d'expliquer notre choix ici :

http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=10691

Mais je ne sais pas comment être plus clair !

Entre autre, j'avais écrit :

Une remarque concernant la phase de sélection par listes "éditeurs" : avec ce système, chaque éditeur ne pourra avoir plus d'une pièce en final, alors que certains fabricants ou sculpteurs pourront avoir deux pièces voire plus en final. Il est donc possible que les fabricants ou sculpteurs soient avantagés par rapport aux éditeurs dans le vote final.

Je suis conscient de cela mais il fallait bien faire un choix à un moment donné. Donc si certains fabricants ou sculpteurs se trouvent avec plusieurs pièces en final, tant mieux pour eux ! après tout, c'est leur travail qui fait la beauté des pièces... :)

Toi-même Filouchat, tu disais que le principal, c'était justement le sculpteur et le fabricant ! on est donc d'accord pour dire qu'il vaut mieux "avantager" ces deux parties que l'éditeur, me semble-t-il ! alors comment faire autrement ?

Comment tu aurais fait toi ?...

Pour répondre à Hazgaard, certes ça aurait été mieux d'avoir les noms de tous les sculpteurs... mais malheureusement ce n'est pas le cas. Néanmoins, pour ceux que l'on connaît, je pense qu'il aurait été dommage et injuste de ne pas les citer. Pareil pour les fabricants ! pour les pièces fabriquées par des fabricants autres que l'éditeur, on les a indiqués parce que je pense que leur travail le mérite. Pourtant on n'a pas tous les fabricants. Aurions-nous dû ne pas citer ceux que l'on connaissait ?

tontonmac
29/09/2005, 21h06

(1) dans un an il n'y paraîtra plus ( :@ ) ;)

filouchat
29/09/2005, 21h25
Comment tu aurais fait toi ?...

j'aurais tout simplement répondu à ma question au départ :

Un truc qui m'étonne Cela a déjà été dit, peut-être, auquel cas désolé.
POURQUOI, ce trophée qui concerne les fabricants (belges et français, pas les chinois), c'est écrit dans l'annonce initiale fait-il une différence en proposant :
- Un trophée AROUTCHEFF et un Trophée Démons et Merveilles
- Un trophée FARIBOLES et un trophée HERGE.

En raison de mon activité, je n'ai pas suivi le lancement du trophée au départ. (d'où : cela a peut-être déjà été dit...).
Je pose la question pour comprendre pas pour polèmiquer ni remettre en cause ce sympathique trophée.

Il suffisait de me dire : voilà pourquoi.... on a pris cette option....En gros ce que je lis dans le dernier post de CHRIS.

C'est tout.

Au lieu de ça, c'est : t'es un demeuré, t'as qu'à chercher là où on en a parlé, et viens pas nous déranger, ta place est au bistrot il exagère exprés filouchat

Tout ce qu'il ne faut pas me dire (y4)

A croire que le simple fait de poser une question est une remise en cause de ce qui est fait :
hé be puisque c'est comme ça il n'y aura pas d'autres trophée l'an prochain. ça vous apprendra :@

Maintenant que je viens de lire les quelques explications de CHRIS j'ai ma réponse.
mais c'est vrai que pour le prochain on pourrait faire mieux

Chris
29/09/2005, 21h39
Je n'ai pas répondu plus que ce qu'il y avait dans le sujet de cet été. Mais tu as dit que "c'est clair comme du jus de chique". Que voulais-tu que l'on réponde de plus que ce que je viens de te répondre et qui était déjà dans le jus de chique ?

Tu ne ferais pas une crise de mauvaise foi avec ton jus de chique frelaté ? (y4)

Comment ? tu as des idées ?...

filouchat
29/09/2005, 21h41
Je n'ai pas répondu plus que ce qu'il y avait dans le sujet de cet été. Mais tu as dit que "c'est clair comme du jus de chique". Que voulais-tu que l'on réponde de plus que ce que je viens de te répondre et qui était déjà dans le jus de chique ?

Tu ne ferais pas une crise de mauvaise foi avec ton jus de chique frelaté ? (y4)

Comment ? tu as des idées ?...

oui, tenir compte des remarques des objectiliens de base (y4)

Chris
29/09/2005, 21h43
C'est-à-dire ? il me semble que l'on avait tenu compte de pas mal de remarques sur ce sujet justement...

filouchat
29/09/2005, 21h45
C'est-à-dire ? il me semble que l'on avait tenu compte de pas mal de remarques sur ce sujet justement...

je savais pas :$

bon j'arrête c'est trop facile ;)

Chris
29/09/2005, 21h46
Trop facile ? pour qui ?...

filouchat
29/09/2005, 21h48
Trop facile ? pour qui ?...

pour moi. je vais ranger ma cape rouge et laisser le Brave vivant (pour la reproduction) (yf)

BrunoB
29/09/2005, 21h48
Pour lui!

Je crois qu'il te fait marcher ;)

BrunoB
29/09/2005, 21h49
Synchro! (o)

(2)

Chris
29/09/2005, 22h01
Mouais !

filouchat
29/09/2005, 22h10
:$

Like An Angel
30/09/2005, 11h27
J'ai nettoyé le sujet, pour qu'il reparte sur de bonnes bases !

Ouais ! Moi aussi je repars sur de très bonnes bases ! :@

Like An Angel
30/09/2005, 11h29
C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent...

Heu ! Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux pas m'empêcher de dire : NON ! C'est pas du tout au moment du vote final ...Mais ce qu'il y avait précédemment à été nettoyé ! (y4) :?

Like An Angel
30/09/2005, 11h34
Et oui ! Ca y est j'ai fini d'être de mauvaise humeur ! (y4)

Erwan hazgaard
30/09/2005, 13h21

Si on peut même pas critiquer alors!!!! (yj)

op2
30/09/2005, 13h31
bé justement
c'est critiquer tout le temps sans des fois avoir des encouragements
on empêche pas la critique
mais des critiques positives serait aussi le bienvenue
;)

Like An Angel
30/09/2005, 13h34
...
;)

Comme dirait l'autre : "Mieux vaut lire ça qu'être aveugle hein !" (yf) ;)

Erwan hazgaard
30/09/2005, 13h44
bé justement
;)

Je ne me prive à aucune occasion de faire des ccritiques positives sur les différentes initiatives que prends régulièrement Objectible. A chaque fois que j'ai trouvé une idée bonne, je l'ai fait savoir. Je pense que c'est en sachant recevoir les critiques et en en tenant compte qu'on avance SURTOUT les critiques négatives qui sont souvent plus contructives que les positives. Alors, je suis étonné de ne pas pouvoir dire un peu de mal de temps en temps et d'essuyer en retour des réactions aussi radicales.

Chris
30/09/2005, 20h05
Tu as tout-à-fait le droit de faire des critiques négatives et nous en avons eu beaucoup sur ce sujet

Quand on a mis en place ce trophée, nous avons essayé de répondre justement à toutes ces critiques et améliorer les choses en prenant en compte les remarques des uns et des autres. Pour l'instant, on n'a pas trouvé une procédure qui satisfasse tout le monde.

Mais ce que je constate, c'est que l'on reçoit plus de critiques que d'encouragements et que les "améliorations" que l'on a essayé d'apporter ne conviennent toujours pas. On se trouve donc un peu dans une impasse et personne ne nous propose une procédure complète qui soit applicable techniquement. Ma conclusion, faut-il continuer ?

Chris
30/09/2005, 22h27
C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent...

Heu ! Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux pas m'empêcher de dire : NON ! C'est pas du tout au moment du vote final ...Mais ce qu'il y avait précédemment à été nettoyé ! (y4) :?

(y5)

Mais non ! les discussions que l'on avait eues avant le vote final sont là : http://www.objectible.net/forumobjectible/phpBB2/viewtopic.php?t=10691

Tout y est !

Forduf
12/10/2005, 23h48
Quel débat !!!
Que de problèmes...
Effectivement, je n'ai pas participés à ces votes, les trouvant trop "injuste" !
Plusieurs point déjà relevé me gène...
1 - Comparer du plomb et de la résine !
2 - Faire des votes dissociés du tirage (une pièce tirée à 5 exemplaire à moins de chance de gagner qu'une pièce tirée à 1000... soyons clair, on vote plus facilement pour une pièce en notre possession !)
3 - Ne pas rendre à césar... et là, je ne reprends pas le débat de 20 pages... mais je trouve dommage de filtrer des pièces une fois par éditeur, une fois par fabriquant, etc... et surtout ne pas utiliser les mêmes règles... Je suis fan de Fariboles et de LAA, et je trouve la différence de liste incroyable... Fariboles recupère tous ces éditeurs, LAA les perds !

Mais malgré tous ces points négatifs, je reconnai le travail fourni par la team Objectible... Mais peut-être auriez vous du contacter non pas les collectionneurs, mais les fabriquants pour faire votre liste...

Voilà... c'est mon point de vue qui n'engage que moi...
La prochaine fois, je pense qu'il faudrait un vote par métier sur chaque pièce... meilleur sculpture, meilleur peinture, meilleur moulage/montage, meilleur réseau de distrib... On cumule les points et hop la pièce avec le plus de point gagne...

RIC33
12/10/2005, 23h56
:x On est pas à la cérémonie des Césars ou des Molières !

Chris
13/10/2005, 00h15
OK ! mais en pratique je n'ai toujours pas la solution. Celle que tu proposes me paraît difficile à mettre en place... il me semble difficile en effet d'éviter une pré-sélection et pour cela il fallait faire un choix : par fabricants, par sculpteurs, par "marques" ?... Ce que l'on connaît parfaitement, c'est la "marque" qui est indiquée sur le certif ou sur la boîte. On ne connaît malheureusement pas toujours le sculpteur ou le fabricant. C'est la raison pour laquelle nous avons fait ce choix, choix ô combien inadéquat pour certains d'après les remarques que nous avons eues. Mais nous avons utilisé une règle et une seule : sélection par "marques". Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que nous n'avons pas utilisé les mêmes règles !

Je ne comprends pas non plus la différence que tu fais entre LAA et Fariboles. Avec le choix que nous avons fait pour le mode de sélection, que ce soit LAA ou Fariboles, les deux pouvaient se retrouver avec deux pièces en final. Si nous avions fait une sélection par fabricants, LAA ou Fariboles ne pouvaient pas avoir plus d'une seule pièce en final. Notre mode de sélection avantageait donc les fabricants (ou les sculpteurs) par rapport aux "marques", ce qui me semblait légitime par rapport au travail fourni (mais d'autres auront peut-être un point de vue différent) !

Autre problème : si par exemple nous avions mis le Tryphon de Moulinsart dans la liste Fariboles, es-tu certain que nous n'aurions pas eu une protestation de Moulinsart ? Moulinsart refuse que le mot "Fariboles" apparaisse sur le produit !

Tu dis que nous aurions dû consulter les fabricants et non les collectionneurs. Je rappelle quand même que les listes ont été faites publiquement et que nous avons reçu des remarques de certains fabricants. On en a tenu compte en rajoutant les noms des fabricants et même ceux des sculpteurs (quand on les connaissait !)...

De toute façon, quelle que soit la procédure, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour la trouver injuste, et avec d'excellentes raisons tout-à-fait recevables !

On recherche une solution qui ferait l'unanimité, en vain...

Bref ce n'est pas simple !

Forduf
13/10/2005, 09h45
Oulalala... je n'ai jamais dit que cela était simple... loin de là !
Je n'ai pas non plus la prétention de dire que j'aurai fait mieux et que mon idée est la meilleur... loin de là...
Pour la différence entre Farbiles et LAA... je voualis simplement dire que l'on avait des pièces Fariboles éditées par d'autres alors que pour LAA, on ne trouvait que les pièces éditées par eux !

Alors, non, Ric33... on n'est pas au césar... certes ;)
Mais vous êtes un, ou plutôt LE site incontournable pour la paraBD !!!!
Donc lu comme paraole d'évangile pour beaucoup... et là, il y a un risque de confusion pour le gd public !!! C'est seulement ce que je voulais dire....

Mais c'est juste un point négatif que je lève au milieu de tonnes de point positifs dont je ne parle jamais (y4) !!! Question d'image ;)

Mais plus profondement, je pense que le problème vient de la présentation même d'objectible. Et là je ne vois aucune alternative, et je pense que celle que vous avez choisi est la bonne !!!!! Je m'explique : Vous ne faites pas de distingo dans les forums entres éditeur, sculpteur,fabricant... du coup, effectivement une pièce peut se trouver un peu partout !!! Et il est logique de vouloir alimenter tous les acteurs du marché lors d'un concours....

Voilà... c'est tout ;)
Et que le meilleur gagne... donc soit LAA soit Fariboles !!!! (yf)

Encore une fois, je le dis, avant de me faire luncher sur la place publique... "la critique est facile..." et c'est pour ça que je ne travaille que sur cette partie :x :x

Chris
13/10/2005, 10h40
Pour la différence entre Farbiles et LAA... je voualis simplement dire que l'on avait des pièces Fariboles éditées par d'autres alors que pour LAA, on ne trouvait que les pièces éditées par eux !

En finale effectivement ! mais dans les pré-sélections, il y avait aussi des pièces fabriquées par eux. Il y avait Princesse Kavatah (2 versions) et Ludovique dans la liste Editions du Café. Mais à une voix près, Ludovique n'a pas été sélectionnée. On n'y peut rien, c'est le choix des votants.

JKJ Bloche
13/10/2005, 11h39
Pour l'année prochaine , une liste unique des 254 statuettes sorti en 2005 et le tour est joué ! Et un seul vote par membre ... (y7)
Comment ça pas possible ! Quand on veut , on peut ! re (y7)

filouchat
13/10/2005, 11h41
Pour l'année prochaine , une liste unique des 254 statuettes sorti en 2005 et le tour est joué ! Et un seul vote par membre ... (y7)

et sur les 254 statuettes sorties en 2005, 251 chez pixi (v)

Chris
13/10/2005, 13h25

(1)

Forduf
13/10/2005, 16h40
En finale effectivement ! mais dans les pré-sélections, il y avait aussi des pièces fabriquées par eux. Il y avait Princesse Kavatah (2 versions) et Ludovique dans la liste Editions du Café. Mais à une voix près, Ludovique n'a pas été sélectionnée. On n'y peut rien, c'est le choix des votants.

Oulalala... excuse moi Chris, je ne parlais pas du résultat du vote, qui effectivement est le choix des votants !!! S'ils commentent des fautes de goût, je sais que tu n'y es pour rien... (y4) (yj) (yf) (yf)
Non, je parle, comme tu l'as compris de la préselection... et de la répartition des pièces par section du forum... uniquement de ça...
Après c'est histoire de goût, du nombre de collectionneur spécialiés présent sur le forum, du tirage de la pièce etc... etc...

Mais finalement une liste comme Bloche le propose me serai effectivement paru moins... plus... enfin du vois quoi !
Et puis on peut ensuite prendre les 10 pièces de cette liste pour réaliser un 2ème vote... finalement la 2ème plus belle pièce peut aussi être aussi une pièce d'un même fabricant ou éditeur...

filouchat
13/10/2005, 17h18
encore désolé chris :$

Chris
13/10/2005, 17h26
encore désolé chris :$

No problemo !

RIC33
13/10/2005, 17h32
Je propose Filouchat pour s'occuper de la partie Pixi pour le trophée 2005 ! (y7)

Chris
13/10/2005, 17h32
Mais finalement une liste comme Bloche le propose me serai effectivement paru moins... plus... enfin du vois quoi !
Et puis on peut ensuite prendre les 10 pièces de cette liste pour réaliser un 2ème vote... finalement la 2ème plus belle pièce peut aussi être aussi une pièce d'un même fabricant ou éditeur...

OK mais c'était difficile à gérer et ça ne permettait pas aux membres de voir la progression du vote car on n'aurait pas pu mettre ça sous forme d'un sondage sur le forum. Trop lourd !

Mais il est clair que comme la procédure choisie cette année est rejetée par un certain nombre, (avec force), il faudra en trouver une autre la prochaine fois (si on réitère) qui sera forcément plus complexe à gérer... ainsi qu'une personne chargée de compter les points qui acceptera de s'y coller !...

RIC33
13/10/2005, 17h38
[quote=Forduf]Mais finalement une liste comme Bloche le propose me serai effectivement paru moins... plus... enfin du vois quoi !

OK mais c'était difficile à gérer et ça ne permettait pas aux membres de voir la progression du vote car on n'aurait pas pu mettre ça sous forme d'un sondage sur le forum. Trop lourd !

Mais il est clair que comme la procédure choisie cette année est rejetée par un certain nombre, (avec force), il faudra en trouver une autre la prochaine fois (si on réitère) qui sera forcément plus complexe à gérer... ainsi qu'une personne chargée de compter les points qui acceptera de s'y coller !...[quote]

Je propose Forduf ! (y4)

filouchat
13/10/2005, 17h42
Pitin, vous me rappelez Mme Filouchat :
Si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs :@

Chris
13/10/2005, 17h43

Hein (y5)

Où tu vois ça ?

filouchat
13/10/2005, 18h03

Hein (y5)

Où tu vois ça ?

parce que :
Filouchat pour Pxi
Forduf pour compter les points

cool Chris, j'ai oublié les (yf) (yf) (yf) (yf)

Chris
13/10/2005, 18h07
Ben oui ! mais c'est vrai que si on peut nous filer un coup de main de temps en temps, c'est toujours ça de gagner ! (y7)

On n'a dit à personne d'aller voir ailleurs. Je préfère préciser car si tu le dis, certains vont le croire.

Et je suis cool là !

filouchat
13/10/2005, 18h13
Ben oui ! mais c'est vrai que si on peut nous filer un coup de main de temps en temps, c'est toujours ça de gagner ! (y7)

On n'a dit à personne d'aller voir ailleurs. Je préfère préciser car si tu le dis, certains vont le croire.

Et je suis cool là !
J'ai dit que c'était Mme Filouchat qui le disait. Et elle n'est pas cool (v)

les autre, REVENEZ, c'était pour de rire (yf)

RIC33
13/10/2005, 18h13

Mais c'est qui s'énerve le filouchat (y4)

COOOOOOOOL.....le week-end arrive ! :D

tontonmac
13/10/2005, 18h16
un peu d'huile (y4)

Adal
13/10/2005, 18h20
(v) c est pas a moi que madame adal dirais ça (v)

filouchat
13/10/2005, 18h25

peut-être, mais c'est bien pratique cette permission d'aller voir ailleurs (yf)

Adal
13/10/2005, 18h28

peut-être, mais c'est bien pratique cette permission d'aller voir ailleurs (yf)
(y4) tu peux dire a ta femme quelle appelle sa soeur pour lui dire quelle me dise la meme chose (y5)

Zantafio
13/10/2005, 19h43
On a beaucoup réfléchi à la meilleure façon d'organiser ce petit concours... et surtout sur le fait de savoir comment il allait être accueilli et enfin aux critiques auxqelles on aurait droit...

Ce que je trouve dommage c'est que les suggestions et commentaires n'aient pas été faits plus tôt (plus constructif)...

(y7)

Chris
13/10/2005, 20h02
Si si ! on nous avait déjà fait des remarques en août... on avait corrigé certains trucs mais nous n'avions pas su comment faire autrement pour satisfaire tout le monde. Je ne sais toujours pas d'ailleurs ! (y7)

Il y a bien la suggestion de voter par email pour toutes les pièces sans préselection... mais c'est un peu lourd à organiser !

Lucky Luke
13/10/2005, 20h09
Il n'y a pas de système parfait... Celui-ci a le mérite d'exister ;)

Forduf
13/10/2005, 22h52
Je propose Forduf ! (y4)
Hahahaha... Mais je suis un gros truand moi...
Avis à tous les éditeurs ou sculpteur... je mettrai une enchère sur Ebay.. et celui qui la gagne aura sa pièce vainqueur !!!! :x (y4) (yf) (yf)

MSAINT
13/10/2005, 23h32
Je propose Forduf ! (y4)
Hahahaha... Mais je suis un gros truand moi...
Avis à tous les éditeurs ou sculpteur... je mettrai une enchère sur Ebay.. et celui qui la gagne aura sa pièce vainqueur !!!! :x (y4) (yf) (yf)

Et tu vends des évaluations positives aussi? (y4) (yf) (yf) (yf)

Forduf
13/10/2005, 23h36
Si ça peut se vendre... je vends !!! (y4)

MSAINT
13/10/2005, 23h44
Ca se vend... il y a un post la dessus avec un lien sur E-Bay et des types qui vendaient aux encheres des evals positives (1) :x

Mais va peut être faloir trouver autre chose car tout a disparu aprés signalement à E-Bay qui a agit promptement (y4)

maxime
14/10/2005, 15h52
Elles n'etaient pas à vendre ;) !

MSAINT
14/10/2005, 18h28
ben, si, justement je suis allé voir de mes yeux vus 8)

filouchat
14/10/2005, 18h31
ben, si, justement je suis allé voir de mes yeux vus 8)

maxime a raison et toi aussi : c'était à vendre mais il ne fallait pas payer

Yoko
15/01/2007, 12h01
Vous ne faites plus de trophée pour l'année 2006 ?

BrunoB
15/01/2007, 15h15
Bilan pour 2005 : trop de temps et de boulot pour plus d'emmerdes qu'autre chose alors vu qu'on est pas sado-maso... (yj)

Herbedebison
19/09/2007, 21h01
Pas de trophée cette année ?

Chris
19/09/2007, 21h12
Trop de problèmes !

babatt
20/09/2007, 00h36
Adal vient plus (y4)

Chris
20/09/2007, 09h45
Adal vient plus (y4)

(y5)

Tu m'expliques le rapport ?

Brunocallo
20/09/2007, 14h50
C'est quoi cette histoire de trophée ? je n'était pas là en 2005, quelqu'un peut m'expliquer SVP :)

tontonmac
20/09/2007, 15h19
C'est quoi cette histoire de trophée ? je n'était pas là en 2005, quelqu'un peut m'expliquer SVP :)

Meilleur 3D réalisée tous fabricants confondus ! ;)

tontonmac
20/09/2007, 15h21
Erha de LAA avait gagné devant le Soda / Attakus et le Zorgléoptère / Idem !

Brunocallo
20/09/2007, 15h26
Meilleur 3D réalisée tous fabricants confondus ! ;)

merci.

OK, je comprends alors qu'il y ait eu des petits soucis, forcément avec tous ce qui est passionnel, la raison n'est plus très présente ;)

Surtout que l'appréhension de la beauté est comme toujours très subjective.

BrunoB
20/09/2007, 15h30
De mémoire ce n'était pas tant le déroulement du concours mais plutôt les réactions de certains fabriquants qui avaient posées problème! ;)

Chris et les modos ne souhaitant pas se retaper les doléances des uns et des autres, nous avons, d'un commun accord, décidé d'en rester là! (y7)

Herbedebison
20/09/2007, 16h32
Sa serait sympa de le remettre en place en faisant un sondage sa va vite :)

BrunoB
20/09/2007, 17h39
Les reproches aussi vont vite alors on préfère éviter ;)

Herbedebison
20/09/2007, 17h48
Des reproches de la part de qui ?

pennpol
20/09/2007, 18h14
On a droit de critiquer une pièce mais on n'a pas droit d'élir la plus belle pièce de l'année?:x

Chris
20/09/2007, 19h48
Des reproches de la part de qui ?

De la part de plusieurs personnes mais nous n'en dirons pas plus. C'est du passé. ;)

Herbedebison
21/09/2007, 09h30
Ok dommage

Plume
21/09/2007, 09h45
certains créateurs éternuent très fort dès nos yeux se portent ailleurs. Pas très sportif!:@ mais les postillons sont très désagréables pour les administrateurs!!!(y7) ça se conçoit.

palais_venitien
24/09/2007, 17h56
De toute façon, le plus important n'est pas d'élire LA pièce qui plaise à la majorité, mais de pouvoir s'offrir celles qui nous plaisent avant tout...

Donc indirectement le tri s'effectue de lui même et de façon bien plus imparable : certaines sont épuisées, d'autres pas...

JKJ Bloche
24/09/2007, 18h43
Pas forcément . On peut ne pas avoir les moyens d'une belle statuette .

palais_venitien
24/09/2007, 19h31
sauf tirage illimité, en général, ça n'empeche pas une belle pièce d'etre relativement vite épuisée

et puis je dis bien que l'important est de pouvoir s'offrir les pièces qui nous plaisent...:)

Phil DGT
24/09/2007, 20h34
On a droit de critiquer une pièce mais on n'a pas droit d'élir la plus belle pièce de l'année?:x

Si on n'a pas le droit d'élire la plus belle pièce (qui aurait de grandes chances d'être l'oeuvre d'un objectilien, soit disant au passage !), on pourrait voter pour la plus moche (qui serait, là aussi, certainement du commerce)... (yf)

A propos, petite citation : mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche....(y4)

Mormiter
24/09/2007, 21h17
A propos, petite citation : mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche....(y4)
ouais:D et il vaut mieux être blanc et bossu que black et d'équerre(y7)

Vieto
24/09/2007, 21h23

Mais ça va pas la tête (1)
Les calembours pourris, c'est mon domaine réservé (et aussi un peu à P_V, mais c'est parce qu'il me paie bien) :@:@:@

palais_venitien
24/09/2007, 23h02
Ouaih farpaitement ! :@

Vieto a dégotté l'intégrale des Almanachs Vermot dans un grenier Vosgien : faut bien rentabiliser !!!!

Le domaine réservé des Suisses, c'est le chocolat, la propreté, les vaches, les banques, le couteau multifonction ............ les Aroutcheff et les Pixi ! (y7)(y4)

Accessoirement les banquiers sadomaso et les gardes suisses (y4)

Mormiter
25/09/2007, 11h14
c'était un hommage(y7)

Plume
25/09/2007, 13h43

(y9).................(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)

ice
27/09/2007, 23h20

tu t'es dopé sur ce coup là avoue(y9)(y9)
Un Vietorinaire t'a filé des produits illicites hein(y5)

Citudor
28/09/2007, 16h44
Moi je trouvais que l'idée était sympa bien que forcément subjective.

En revanche, est ce possible d'avoir un récap. des belles pièces qui sortent chaque année ? (C'est peux être déjà le cas, j'ai pas fini de parcourir le site dans son entier)
Mais pour moi qui ai peu de temps, savoir ce qui sort me serait très précieux !(y4)

Plume
05/10/2007, 19h08
Moi je trouvais que l'idée était sympa bien que forcément subjective.

En revanche, est ce possible d'avoir un récap. des belles pièces qui sortent chaque année ? (C'est peux être déjà le cas, j'ai pas fini de parcourir le site dans son entier)
Mais pour moi qui ai peu de temps, savoir ce qui sort me serait très précieux !(y4)

Mais pense aussi à ce que tu n'as pas, qui est chouette et ne va pas tarder à être épuisé... car alors les cotes s'envolent!;)

BrunoB
05/10/2007, 22h19
Mais pense aussi à ce que tu n'as pas, qui est chouette et ne va pas tarder à être épuisé... car alors les cotes s'envolent!;)

C'est fini ça!

Je ne connais plus beaucoup de nouveautés dont les cotes d'envolent une fois épuisées, ce serait même plutôt l'inverse : trop peu de pièces récentes prennent de la cotes contrairement à une époque encore pas si éloignée ;)

goal1
06/10/2007, 18h14
C'est fini ça!

Je ne connais plus beaucoup de nouveautés dont les cotes d'envolent une fois épuisées, ce serait même plutôt l'inverse : trop peu de pièces récentes prennent de la cotes contrairement à une époque encore pas si éloignée ;)

clair, c'est d'autant plus étonnant que les collectionneurs acceptent encore pour certains de payer plein pot

Aoutch
06/10/2007, 21h11
Je rapporte ici le message que j'ai posté pour mr Dulot sur le post de la 2CV Lucien:

Là aussi je me permet de répondre au poste de mr Dulot, sans vouloir le froisser plus qu'il ne le laisse apparaître.
J'ai beau relire le sujet, à part mon erreur de fabriquant, et un membre qui aurait préféré une couleur lui rappelant sa voiture ( pure boutade sans volonté de dénigrement), je ne comprends pas votre emportement.

Je comprends qu'il s'agit d'un engagement financier important de votre part, avec les risques qui en découlent. Mais je ne pense pas que la critique puisse nuire à vos projets, ce site ne représentant pas tous les collectionneurs qui plus est. Et là je comprends que l'on ne puisse plus élire notre statuette préférée.

Nullement l'envie de créer une polémique, simplement je pense que le site pourrait exprimer son indépendance à travers un vote sérieux sur une assez longue durée, et donc remettre au goût du jour cette élection.

Si vous avez une remarque à faire, faites le sur ce fil SVP.

BrunoB
06/10/2007, 21h27
Et là je comprends que l'on ne puisse plus élire notre statuette préférée.

Et oui! :?