Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse des prix des pixis sur e bay ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse des prix des pixis sur e bay ?

j'ai mis en vente récemment des pixis gaston des années 2003 2004 sur e bay et je m'aperçois que bien qu'ils soient neufs avec certificats ils partent à -25 % -30 % du prix généralement constaté en boutique.J'ai l'impression d'aprés mes observations que c'est pareil sur les astérix.
    Tant mieux pour les acheteurs qui ont vu les prix plutot à la hausse sur les pixis neufs.
    J'aimerais avoir l'avis des objectibliens qui sont vendeurs professionnels,mais aussi des acheteurs.

Je crois qu'il y a 2 facteurs important à prendre en considération :

- La rareté/disponibilité des pièces au travers d'Ebay ou dans les commerces neuf et/ou d'occasion.
    - Le risque de passer par Ebay (marchandise non conforme ou endommagé suite au transport, perte, frais de transport,...)

Si la pièce est vraiment très rare et très recherchée, ces 2 points n'influenceront pas énormément la vente par contre si les pièces vendues sont trouvables ailleurs (même plus chères), les acheteurs potentiels on tendance à considérer ces 2 points comme risque et de diminuer leur prix dit "maximum" d'environ 15 à 30% selon les articles.
    Mes recherches : HAZGAARD : Roi Clément XVI à bandes vertes

Commentaire

+1, moi je prefere acheter les figurines pas "rare" dans les magasin !

Commentaire

Envoyé par maxime
        tu préféres acheter 100 euros en magasin plutot que 80 ou 70 sur e bay ?
        les revendeurs en boutique aimeraient qu'il yait plus de clients comme toi
        ça leur éviterait de vendre leurs queues de stock sur e bay.

Commentaire

Envoyé par Didthekid
          Je crois qu'il y a 2 facteurs important à prendre en considération :

- La rareté/disponibilité des pièces au travers d'Ebay ou dans les commerces neuf et/ou d'occasion.
          - Le risque de passer par Ebay (marchandise non conforme ou endommagé suite au transport, perte, frais de transport,...)

Si la pièce est vraiment très rare et très recherchée, ces 2 points n'influenceront pas énormément la vente par contre si les pièces vendues sont trouvables ailleurs (même plus chères), les acheteurs potentiels on tendance à considérer ces 2 points comme risque et de diminuer leur prix dit "maximum" d'environ 15 à 30% selon les articles.
          ton analyse est judicieuse et je la partage, je voulais simplement mettre l'accent sur le fait que le prix des pixis a,à mon avis tendance à baisser ces derniers mois, il faut dire que par exemple le nombre de pixis gaston sorti ces 2 derniéres années est impressionnant surtout dans les figurines à plus de 200 euros.

Commentaire

C'est clair que ça dépend aussi du vendeur:
            J'ai eu la chance d'acheter gaston dans sa voiture 190€ à un profil 0, celui signé par franquin.
            Finalement il ne m'a pas plus (trop petit pour moi) et je l'ai revendu 300€. J'ai plutôt un bon profil.
            Donc il y a clairement un facteur risque et le pseudo joue beaucoup.
            Un autre taxi gaston identique était vendu à 260€ en même temps que moi et il est pas parti !
            c'est pas une pièce rare 2000 exemplaires !

PS la pièce ne m'a pas plus donc je ne spécule pas et n'achète pas pour faire un profit .... même si là j'en ai fait un.
            RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par divodorum
              Envoyé par maxime
              tu préféres acheter 100 euros en magasin plutot que 80 ou 70 sur e bay ?
              les revendeurs en boutique aimeraient qu'il yait plus de clients comme toi
              ça leur éviterait de vendre leurs queues de stock sur e bay.
              Benh oui, car les titeuf (pas rare) valent entre 30 et 40, et il n'y a que 5 a 10€ de différence et apres il faut compter les frais de port !

Commentaire

N'oublions pas pas que notre Maxime national est âgé de 12 ans et qu'à cet âge, faire des paiements pour Ebay de même, le risque bien présent de recevoir une pièce cassée est élevé et donc il peut pas se le permettre.

Pour le reste, je crois que les gens sont un peu lassés par le nombre de sorties chez pixi. Il y en a beaucoup trop ces derniers temps et même si la qualité a augmenté, selon mon humble avis, ces 2 dernières années, le nombre de pièces nuit à l'ensemble de la production, anciennes pièces plus rares comprises...
                Je me posais la questions par rapport à certaines pièces sorties ces 2 ou 3 dernières années : petit prince, bibendum, bécassine et d'autres : selon C... de la M.B., des persos comme bibendum ont leur succès dans les carteries et autres magasins à gadgets.

Un exemple qui m'interpelle : la pièce du petit Spirou. Prix public +/- 140 euros. 500 exemplaires. Pièce qui ne parvient pas décoller malgré sa rareté, sa fragilité et malgré le fait que c'est un personnage central d'une série à grand tirage.

Voilà...et moi en ce qui me concerne, deux accros sur mon véhicule en 3 mois avec délit de fuite (et donc pas de remboursement d'assurance) ont eu raison de mon buget pixi et fariboles...je dois faire des choix...
                On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                Qu'est ce que c'est ?
                Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Le meme C. de la M.B. m'a egalement dit qu'il trouvait que le marché se tassait ! Tres aimable d'ailleur Monsieur C ...
                  Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche
                    Le meme C. de la M.B. m'a egalement dit qu'il trouvait que le marché se tassait ! Tres aimable d'ailleur Monsieur C ...
                    c'est le début ! les prix ne cessent de monter suivi d'une offre conséquente
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par rastakwere
                      N'oublions pas pas que notre Maxime national est âgé de 12 ans et qu'à cet âge, faire des paiements pour Ebay de même, le risque bien présent de recevoir une pièce cassée est élevé et donc il peut pas se le permettre.

Pour le reste, je crois que les gens sont un peu lassés par le nombre de sorties chez pixi. Il y en a beaucoup trop ces derniers temps et même si la qualité a augmenté, selon mon humble avis, ces 2 dernières années, le nombre de pièces nuit à l'ensemble de la production, anciennes pièces plus rares comprises...
                      Je me posais la questions par rapport à certaines pièces sorties ces 2 ou 3 dernières années : petit prince, bibendum, bécassine et d'autres : selon C... de la M.B., des persos comme bibendum ont leur succès dans les carteries et autres magasins à gadgets.

Un exemple qui m'interpelle : la pièce du petit Spirou. Prix public +/- 140 euros. 500 exemplaires. Pièce qui ne parvient pas décoller malgré sa rareté, sa fragilité et malgré le fait que c'est un personnage central d'une série à grand tirage.

Voilà...et moi en ce qui me concerne, deux accros sur mon véhicule en 3 mois avec délit de fuite (et donc pas de remboursement d'assurance) ont eu raison de mon buget pixi et fariboles...je dois faire des choix...
                      et pas que chez pixi

Commentaire

A part pour les vieux collectionneurs avides de posseder des pièces dont la côte est importante, cela n'est pas une bonne nouvelle pour les fans que nous sommes :nombre de pièce de qualité, vendu moins cher (je parle d'après épuisement bien sur ) ce n'est pas un plus ?

Bien sur certain dirons que cela ne valait pas le bon temps mais bon, il y a toujours des vieux debris qui....heu oubliez la dernière phrase !

Commentaire

au delà d'un certain prix, je préfère payer plus cher chez un pro qu'un peu moins à un "amateur" car en cas de casse ou de rayure le risque de détérioration n'est pas couvert.
                          Mais je constate aussi qu'à certaines périodes de l'année les prix décollent moins: avant et après les vacances d'été, avant et après les fêtes; les comptes en banque servent à couvrir d'autres dépenses.!
                          Dernière modification par Plume, 10 septembre 2006, 08h59.
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

J'ai acheté 25 Pixi en quatre mois, surtout des "grosses" pièces, très peu de persos isolés, certains épuisés.
                            12 sur la baie.
                            Ni casse, ni ennuis, ni mauvaise description -touchons du bois.
                            Le plus "beau", bon, le plus impressionnant, le bateau des pirates, 1/2 prix de la côte et envoi gratuit.
                            J'avoue que j'aurais tendance à vouloir tous les trouver sur la baie, mais j'arrête au 2/3 du prix en magasin. C'est pas de ma faute, tout petit mes parents me traînaient aux Puces tous les week-end, tout est antique chez moi, même le lit, même les draps (en lin, brodés, une centaine d'années, ménagère en argent...) j'achète prsque jamais de livres neufs, même mes BDs étaient souvent d'occase!
                            De plus, si parfois j'ai eu jusqu'à -12% en magasin là ça retombe à -9% et ça me va pas.

Enfin, cette chasse me passionne! ça fait une bonne part de mon plaisir de collectionner.

Commentaire

Pour les plombs, il y a moins de risque de casse lors du transport que pour la résine. Et vu que je n'achète pas de plomb et bien je n'achete jamais sur ebay
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X