Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sont peintes les statuettes Fariboles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment sont peintes les statuettes Fariboles ?

Dans le cas de Pelisse par exemple ... les jambes sont peintes au pistolet ou au pinceau ou encore ???

Dans le cas d'une retouche, serait-ce visible ? Est-ce une seule sorte de peinture ?

Seul Pacal saura te dire comment il peignait les Pelisse à l'époque

Les premiers Canardo étaient peints au pinceau (on voit les traces laissées par les poils du pinceau) et Pascal en a fait lui-même qquns!
    OBJECtible!

Commentaire

Dans les dernieres pièces, il utilise principalement le pistolet !! Et il peut se le permettre car il fait tout en pièce détaché

Perso je prefere, la finition est tip top
      sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
        +1
        Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Commentaire

Et les titeuf nounours etait peint comment

Commentaire

Bon ben en regardant Pelisse, on ne peut pas voir de traces de pinceau donc c'est du pistolet ... . Exit dès lors la retouche personnelle ...

Un renvoi chez Fariboles = 6 mois minimum sans la statue mais au niveau coût ? Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Commentaire

J'ai déja fait des retouches sur une pièces peinte au pistolet sans que cela se voit!

J'ai demandé les peintures à Fariboles et j'ai utilisé un truc maison : je découpe un coin de feuille de papier que je roule soigneusement et j'applique la peinture avec les petits "poils" du côté où le papier a été déchiré

C'est idéal pour des petites surfaces !!!
              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                J'ai déja fait des retouches sur une pièces peinte au pistolet sans que cela se voit!

J'ai demandé les peintures à Fariboles et j'ai utilisé un truc maison : je découpe un coin de feuille de papier que je roule soigneusement et j'applique la peinture avec les petits "poils" du côté où le papier a été déchiré

C'est idéal pour des petites surfaces !!!
                Merci pour le truc !

Ils mettent "combien" de temps avant d'envoyer les peintures en principe ?
                ( ils me doivent un pot de noir pour le marsu spécial mais je le changerais bien pour un pot de rose pelisse )

Commentaire

C'est assez rapide en général!

Contacte-les pour la peinture rose et/ou rappelle-leur pour la peinture noire... en espérant qu'ils aient encore la bonne teinte de rose "Pelisse"
                  OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
                    Dans les dernieres pièces, il utilise principalement le pistolet !! Et il peut se le permettre car il fait tout en pièce détaché

ça fait pas des trous au pistolet

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                      C'est assez rapide en général!

Contacte-les pour la peinture rose et/ou rappelle-leur pour la peinture noire... en espérant qu'ils aient encore la bonne teinte de rose "Pelisse"
                      nickel, merci.

J'envoie à l'instant un email à l'adresse :
                      fariboles-productions@wanadoo.fr

trouvée dans le profil de Christelle.

Merci Bruno

Commentaire

c'est l'éternel recommencement avec ces gens ... mes mails ont été lus quelques minutes après leur envoi ( vers 09h00 ce matin ) et pas de réponse ... comme d'habitude ...

y en a marre ...

Quel type de peinture faut-il utiliser ? ( aquarelle ? ) je vais essayer d'en trouver moi même ...

Commentaire

Laisse-leur le temps de regarder dans l'atelier si il y a un petit pot de peinture "rose Pelisse" qui traine
                          OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par cafou
                            Envoyé par CAPITAL13

ça fait pas des trous au pistolet

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                              Laisse-leur le temps de regarder dans l'atelier si il y a un petit pot de peinture "rose Pelisse" qui traine
                              je suis d'accord de considérer plusieurs points :

1°) ce sont des professionnels et ils n'ont peut-être pas que ça à faire ( par exemple terminer le tirage de Prunelle spécial )

2°) ils doivent en effet peut-être faire des recherches pour la peinture ( teinte et disponibilité )

3°) je ne suis pas le seul devoir être satisfait

4°) rien ne les oblige à me rendre service

mais une réponse genre : "On a bien reçu votre email et on va essayer d'y donner suite " m'a pris 4 secondes à taper et pourrait faire plaisir plutôt que de laisser la personne dans l'ignorance ( comme pour mes multiples question concernant le marsu spécial )

mais bon, faut pas être trop exigeants ...

Commentaire

Chargement...
                              X