Voir la version complète : Avez vous une ou plusieurs IDEM...
Zantafio
18/09/2005, 15h55
A force d'en parler, je me demande combien de personnes inscrites sur Objectible ont la chance de posséder des véhicules tirés des albums de Franquin et réalisées par IDEM...
A vos votes !
sais pas moi qui est voté 11 (y4)
Zantafio
18/09/2005, 16h09
moi non plus... je voterais de toute façon plus tard (y4)
(y4) ;)
(y4) ;)
(v) y devrais pas voter lui (v) ;)
rastakwere
18/09/2005, 16h29
ai voté...5 pour l'instant
idem (yf)
petitXXeme
18/09/2005, 16h31
3 en vitrine : Fiat 509, Turbotraction bleu et Radar le Robot....et dans qq jours un Zorgléoptère...
J'ai l'impression que certains ont des doubles (y4) ou des modèles hors bd.... (y7)
rastakwere
18/09/2005, 16h34
idem (yf)
(yf) (yf)
petitXXeme
18/09/2005, 16h38
qui qui céderait une turbo rouge à prix raisonnable ? (y7)
Mais qu'est-ce, pour toi, qu'un prix raisonnable aujourd'hui en IDEM (y5) (yf)
CAPITAL13
18/09/2005, 16h43
Aucune (v) (v) (v) (v)
petitXXeme
18/09/2005, 16h49
Mais qu'est-ce, pour toi, qu'un prix raisonnable aujourd'hui en IDEM (y5) (yf)
C'est un prix qui reste abordable (y7)
Collectionneur de 1/43ème invétéré, une belle pièce se vend dans les 200/250 €...Je ne parle pas ici des Dinky Toys toutes moches ou des Solido mais des AMR ou BBR fait en 100 ou 200 exemplaires et avec une superbe finition...
Un prix raisonnable c'est aussi le prix que te font certains GRANDS collectionneurs car ils savent qu'ils vont te faire plaisir...et que leur intérêt pécunier passe en second (y7) ......leur plaisir restant de partager ....une autre philosophie quoi !
Donc je ne mettrai jamais 400 ou 500 € dans une Turbotraction, 800 dans une Zorglumobile ou 1000 voir plus dans une Fiat 509....
Collecto.bd63
18/09/2005, 16h54
A voté!
(y5) Les pirates ça compte aussi ? (y7)
petitXXeme
18/09/2005, 17h15
A voté!
des pirates chez Idem ?????? fais voir cela car j'en ai jamais vu ? (1)
a voté 4 !
- Fiat 509,
- Turbotraction bleu
- Zorglumobile
- ...et un Zorgléoptère qui attend réparation ;)
A voté!
chuuuut...
CAPITAL13
18/09/2005, 17h25
Mon rêve, la Fiat 509 (y6) (v) (v) (v) (v)
ai voté :
2 Fiat
2 Maires
1 Radar
3 T I bleue
2 T I rouge
3 T II (dont une incomplète)
1 Zorgléoptère
1 Zorglumobile
1 Sous-Marin
1 Fantacoptère (pull rouge)
---
17 Idem dont 14 moyens de transport
Zantafio
18/09/2005, 17h32
Ahhhh... la turbot 2 et le Maire (socle plomb)... :P (y6)
ai voté :
2 Fiat
2 Maires
1 Radar
3 T I bleue
2 T I rouge
3 T II (dont une incomplète)
1 Zorgléoptère
1 Zorglumobile
1 Sous-Marin
1 Fantacoptère (pull rouge)
---
17 Idem dont 14 moyens de transport
C'est pour prendre la Turbo II en flagrant délit de vitesse sur étagère ! (yf)
petitXXeme
18/09/2005, 17h51
Un prix raisonnable : 2500 € (yf) (yf) (yf)
je déconne bien entendu (y7)
CAPITAL13
18/09/2005, 17h56
(v) (v) (y7)
A voté!
chuuuut...
Chuuuut! :@ (yf) :@
Un prix raisonnable : 2500 € (yf) (yf) (yf)
je déconne bien entendu (y7)
ça me parait pas cher (y7)
ça me parait pas cher (y7) :O
petitXXeme
18/09/2005, 18h10
surtout pour une pirate (yf)
Collecto.bd63
18/09/2005, 18h38
... des pirates chez Idem ?????? fais voir cela car j'en ai jamais vu ? (1)
(y5) Quoi ? PetitXXeme, ce grand collectionneur qui n'a jamais vu de "pirate IDEM " ? (y9) :$
(yf)
J'ai déjà pu détecter plusieurs types différents de "faux":
Les pirates IDEM, dont on parle ici avant, sont en fait des copies de modèles existants, à preuve du contraire. Ces copies sont relativement grossières (du moins pour celles que j'ai vu) issues de surmoulage et ne peuvent tromper un oeil averti. Elles sont soit en résine (ce qui par la légèreté des modèles avant 2001 prouve la contrefaçon) soit en alliage et alors il faut se baser sur d'autres critères.
Egalement, et là ce ne sont plus des copies, on peut confondre des modèles (uniquement T1 et T2) qui ont été montés par IDEM ou par un modéliste. Ces exemplaires sont issus de boîtes à monter T1 ou T2. Là aussi, il y a moyen de détecter ceux qui ont été montés par IDEM de ceux qui l'ont été par d'autres personnes. C'est selon ce qu'on désire, il y a des exemplaires issus de boites à monter qui sont très très beaux.
J'ai également rencontré des exemplaires originaux IDEM qui ont été repeints par d'autres mains afin de tromper l'acquéreur.
Méfiance quand même aux nouveaux acquéreurs! ;)
mais moi c'est 13 (y4) en n° de choix :x
petitXXeme
18/09/2005, 19h48
J'ai déjà pu détecter plusieurs types différents de "faux":
Les pirates IDEM, dont on parle ici avant, sont en fait des copies de modèles existants, à preuve du contraire. Ces copies sont relativement grossières (du moins pour celles que j'ai vu) issues de surmoulage et ne peuvent tromper un oeil averti. Elles sont soit en résine (ce qui par la légèreté des modèles avant 2001 prouve la contrefaçon) soit en alliage et alors il faut se baser sur d'autres critères.
Egalement, et là ce ne sont plus des copies, on peut confondre des modèles (uniquement T1 et T2) qui ont été montés par IDEM ou par un modéliste. Ces exemplaires sont issus de boîtes à monter T1 ou T2. Là aussi, il y a moyen de détecter ceux qui ont été montés par IDEM de ceux qui l'ont été par d'autres personnes. C'est selon ce qu'on désire, il y a des exemplaires issus de boites à monter qui sont très très beaux.
J'ai également rencontré des exemplaires originaux IDEM qui ont été repeints par d'autres mains afin de tromper l'acquéreur.
Méfiance quand même aux nouveaux acquéreurs! ;)
bon alors je cherche des modèles Idem pas montés pour les peindre dans la couleur que je désire ;)
t'as oubliée de mettre aucune et j'menfout (y7)
Zantafio
18/09/2005, 20h10
t'as oubliée de mettre aucune et j'menfout (y7)
= avant dernière option !
JKJ Bloche
19/09/2005, 09h47
J'en ai pas mais ça me tenterait bien ! Malheureusement , par chez moi et en Belgique , Pilot est passé avant et il n'y en a plus ! Et de toute façon , les prix sont bien trop élevés , seul le Zorgléoptère est abordable .
Spirouuu
19/09/2005, 12h58
3 en vitrine : Fiat 509, Turbotraction bleu et Radar le Robot....et dans qq jours un Zorgléoptère...
J'ai l'impression que certains ont des doubles (y4) ou des modèles hors bd.... (y7)
Ah ouais ??? (y7)
petitXXeme
19/09/2005, 16h33
Ah ouais ??? (y7)
Je dirai même plus : 2 ou 3 Zorgléoptères...J'attends le transporteur pour aller en prendre livraison (y4)
Ah ouais ??? (y7)
Je dirai même plus : 2 ou 3 Zorgléoptères...J'attends le transporteur pour aller en prendre livraison (y4)
(1) il vas feculer sur ebay (1)
ps/ je te barone 8)
petitXXeme
19/09/2005, 16h45
Ah ouais ??? (y7)
(1) il vas feculer sur ebay (1)
ps/ je te barone 8)
Cornecul de la mère molle ! je suis découvert ! (yf) (yf) (yf)
Le Duc du Vert Cartonmou de la Pissaladière me défit !
A moi spadassins Spirou et Potoph ! Vos ors le vil breteur veut vous retirer ...
:x Pitin c'est lundi, et le we a été chargé (yf)
patibulaire
19/09/2005, 16h46
1 Zorglumobile
1 fantacoptère acheté lors de sa sortie.
A l'époque j'avais trouvé ça cher et je n'avais pas les moyens de tous me les acheter. J'ai alors préféré laisser la Zorglubmobile dans la vitrine.
Je m'en mords les doigts aujourd'hui....
TINTINOS
18/10/2005, 21h00
1 fantacoptère acheté lors de sa sortie.
A l'époque j'avais trouvé ça cher et je n'avais pas les moyens de tous me les acheter. J'ai alors préféré laisser la Zorglubmobile dans la vitrine.
Je m'en mords les doigts aujourd'hui....
Comme je te comprend. J'ai exactement le même sentiment lorsque je tombe sur le bon de souscription que Mr Leuba m'avait envoyé à l'époque. Sauf que j'ai été encore plus couillon car je n'en possède aucune (v) (v) (v) .
Jicébédéhix
18/10/2005, 21h46
Il manque une option :
- aucune... je garde mes sous pour les Aroutcheff.
Il manque une option :
- aucune... je garde mes sous pour les Aroutcheff.
(y6) tu sais que tu est beau quand tu ecris des choses comme ça (y6)
farispal
20/10/2005, 00h49
A voté
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org