Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Raymond Maric

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décès de Raymond Maric

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Je ne connaissais pas

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Idem...
      OBJECtible!

Commentaire

salut l'artiste...quand j'étais môme, j'adorait marc Lebut et son voisin...faudra que je les relise...
        On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
        Qu'est ce que c'est ?
        Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par rastakwere
          salut l'artiste...quand j'étais môme, j'adorait marc Lebut et son voisin...faudra que je les relise...
          Moi aussi ainsi qu'Arthur le fantome dans Pif...
          C'est pas tout jeune...
          C'est triste, aussi
          Salut l'artiste!

Commentaire

Allez relire la rubrique du 23 mars :

1927

Naît Raymond Chiavarino, dit Maric. Il publie sa bande dessinée à seize ans. Secrétaire de rédaction à "Miroir-Sprint", il rencontre Pellos qui l'introduit à la S.P.E. (Société parisienne d'Edition, éditeur très actif dans la bande dessinée populaire pour enfants). Il reprend le personnage de "Carolus Bouzillard", réalise de nombreux jeux, et écrit de nombreux scénarios : "Charlot" pour Jean-Claude Forest, "Bibi Fricotin" pour Lacroix, "Les Pieds Nickelés" pour Pellos, "Bicot" pour Forest. Il collabore également à Sagédition, où il dessine de nombreuses séries, dont "Pépito", "Droopy", "Tom et Jerry", etc. Auteur de nombreux jeux, ce travailleur forcené qui avoue ne dormir que quelques heures par nuit devient, en 1971, rédacteur en chef du "Journal de Bibi Fricotin" et du "Journal des Pieds Nickelés", dont il devient le principal scénariste (pour Gérald Forton, Gen-Clo, Gine, Frisano, Marcello, etc.). Il reprend "La Ford T" après le décès de Tillieux, ce qui lui permet de rentrer par la grande porte au journal Spirou. Il y crée "Cristal", "Voulez-vous de nos nouvelles ?", "Contes défaits", "Pérouana prince inca". Ses collaborations ne se comptent plus.

séries auxquelles MARIC R. a participé:
            AIDA
            RELATIONS PUBLIQUES
            COURTISANES
            VOULEZ VOUS DE NOS NOUVELLES
            CRISTAL
            YVAIN DE KANHERIC
            GORAK
            ESTELLE
            GRANDS CAPITAINES_LES
            MOI, L'ARBITRE
            JOHN BOST
            SAINT MARTIN
            MORIN-LOURDEL_LES
            JOHN PARADE
            OTELLO
            HISTOIRE DU FAR-WEST EN BD
            PRENEZ DONC DE NOS NOUVELLES
            FAMILLE LAKOUETCHE_LA
            RAPACES_LES

Commentaire

Envoyé par rastakwere

Il est probable que tu te souviens plutôt de ceux scénarisés par un certain ... Maurice Tillieux

Commentaire

Quelqu'un a un visuel de Cristal... ça me dit quelque chose (lectures de Spirou) mais je ne me souviens plus du dessin et du perso

Commentaire

Envoyé par RIC33
                  Je ne connaissais pas
                  +1

Commentaire

je connais cristal, arthur le fantome marc lebut & cie mais je ne savais pas que c'etait lui

je lisais cela quand j'etais un peu plus jeune à la bibliothèque

un extra terrestre arrive sur terre, sensible à la pollution il me semble
                    "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." disait voltaire ....

Commentaire

Aha, merci Ptibot!
                      Je me souviens maintenant

Commentaire

C'est bien comme BD

Commentaire

Euh, je me souviens que je détestais ça, un peu comme les Timours ou autres Follet

Commentaire

********** Kalkaf **********

Commentaire

Envoyé par achille
                              Envoyé par rastakwere

Il est probable que tu te souviens plutôt de ceux scénarisés par un certain ... Maurice Tillieux
                              Ben oui... mais bon... Salut l'artiste quand même... et puis faudra que je relise les premiers Marc Lebut...une plaie d'avoir un voisin pareil...
                              On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                              Qu'est ce que c'est ?
                              Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Chargement...
                              X