Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutorial pour figurines.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tutorial pour figurines.

Salut à tous,
    je voudrais me lancer dans la creation de figurine, mais j'ignore quelles sont les matiéres de predilections pour ce genre de travail. je me doute que la resine est a privilegier.
    Pourriez vous me communiquer des adresses de site expliquant la conception et fabrication de statuette.
    Des petits tuto en quelques sortes.
    Merci d'avance à tous...

moi j'ai été voir là, et j'ai trouvé plein de trucs
    http://www.creafigs.com/page.php?id=239
    m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
    Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Oui tu trouveras pas mal de tutoriels sur creafigs et aussi pas mal de conseil sur son forum .

Si tu veux te lancer dans le modelage de figurine, oriente toi vers les pâtes polymères comme la fimo.

PS : tu es inscrit sur creafigs FIAT 509 ?

Commentaire

Ou alors sinon tu demandes a FIAT509 ...

Commentaire

Merci les gars je vais aller voir ca de plus prés

Commentaire

le site est pas mal et il y a des bon conseil. Mais je trouve qu'il est dédié uniquement au petite figurine.
            Est ce que vous pensé qu'il faut garder les meme procédé pour creer des statuette style Leblon ou autres...?

Commentaire

Creafigs consacre une grande partie des ses topics aux ptites figurines 28 et 54 mm mais pas uniquement. Pour ma part j'y suis inscrit depuis quelque temps, et je sculpte en grand format.

Pour le procédé en fait tout dépend du materiau que tu vas utiliser. A partir de là ce sera soit du modelage soit de la sculpture par retrait.

Pour débuter je te conseille de te lancer dans le modelage avec de la pâte fimo.
              La technique comme dans les ptites figurines, c'est de partir d'un squelette en métal, de poser les masses en ajoutant de la pâte etc...

voila

Commentaire

Merci rico007,
                je vais tenter avec la fimo pour commencer.
                Sit tu as des conseils en tous genre et sur la marque et le type de fimo je suis preneur.

Je profite egalement de ce post pour demander si quelqu'un connait une boutique sur bordeaux ou je pourrait me fournir en matos.

merci d'avance de votre aide

Commentaire

de rien, fimo soft que tu trouveras dans les truffaut, BHV, magasins de loisir creatifs....

Prends des couleurs neutres et bien lisibles du style gris, chair etc...

Commentaire

Envoyé par spawns
                    Merci rico007,
                    je vais tenter avec la fimo pour commencer.
                    Sit tu as des conseils en tous genre et sur la marque et le type de fimo je suis preneur.

Je profite egalement de ce post pour demander si quelqu'un connait une boutique sur bordeaux ou je pourrait me fournir en matos.

merci d'avance de votre aide
                    Et avant toute chose, écoute bien les conseils de Rico, c'est grace à lui que je me suis lancé dans cette aventure "modelage" il y a 1 an environ... !

Et puis, c'est vrai que le site créafig est une bible en la matière...

Enfin, si tu commences une pièce, n'hésites pas diffuser tes travaux au fur et à mesure sur ce site, et tu verras que les conseils de chacun sont précieux... et que tout le monde ici...sait être gentil ...avec un amateur...!
                    J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
                    Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
                    Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
                    Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

Ok,
                      merci les gars, je crois que je vais me lancer ce week end.

Commentaire

te lance pas trop fort, tu pourrais te faire du mal
                        m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                        Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Ca y est j'ai attaqué le chantier .
                          Je tente un buste de tintin pour commencer, par contre petite question.
                          Comment fait t'on pour lisser la fimo ????

Commentaire

Bonne chance ! Tu nous en dira des nouvelles !

Commentaire

Envoyé par spawns
                              Comment fait t'on pour lisser la fimo ????
                              Utilise un pinceau légèrement imbibé de white spirit spirit.

Hésite pas à poster l'évolution de ton buste ici.

Bonne sculpture

Commentaire

Chargement...
                              X