Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plâtre ou résine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plâtre ou résine

j'avais lu dans le dernier O3D que M. Pigeon ne travaillait plus la résine (allergie) au profit du plâtre.

Je me pose la question sur la solidité des pièces, de la tenue des couleurs sur ce support. Et des possibilités d'éventuelles réparations.
    Vos avis m'intéressent
    Je ne possèdes aucune pièces en plâtre. Quelqu'un a ça?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Les premiers bustes LD pour Spirou et Fantasio sont en plâtre et je n'ai pas eu de pb avec!

Concernant Mr Pigeon, sur ses dernières réalisation, il badigeonne une sorte de résine grise à l'intérieur des moules, en aucun cas il ne coule du plâtre à l'intérieur... pour plus d'infos demander aux heureux propriétaires des grands bustes Tintin
    OBJECtible!

Commentaire

Les grands bustes sont tellement légers, qu'ils ne sont pas en platre...
      Le fauteuil du Ray Banana, est quant a lui en platre. (beaucoup plus lourd)
      Je me suis laissé dire que le socle de la lampe de l'étoile mystérieuse, était composé d'un mélange de résine et de platre, le premier buste de tintin mouchoir est également en platre, ainsi que le socle des perso Blake et Mortimer.

Commentaire

... En ce qui concerne le Ray Banana assis dans le fauteuil, je peux répondre que le personnage est en résine et le fauteuil en plâtre... L'une et l'autre pièce étant tout aussi fragiles, bien que la résine puisse se réparer plus facilement qu'une pièce en plâtre qui lorsqu'elle se brise fait des éclats multiples et de la poussière... A manipuler avec beaucoup de précaution donc...
        Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Désolé mais la plupart des dernières productions sont en plâtre ( c'est léger le plâtre ce n'est pas du béton) c'est ce que m'avait montré Pigeon dans son atelier lors de la réalisation des bustes comme pour certaines pièces comme les Marsupilami retirés en 2000, sauf la queue qui est en métal. Pour les premiers bustes Tintin "Crabe aux pinces d'or", c'est du forton, un mélange. Les deuxièmes sont en résine et les troisièmes avec le socle jaune sont en plâtre.
          Pigeon ne veut plus se servir de résine dans son atelier depuis quelques années.

Commentaire

Envoyé par Tchuktchuk
            Désolé mais la plupart des dernières productions sont en plâtre ( c'est léger le plâtre ce n'est pas du béton).

Si c'est creux , oui .

Si c'est plein , je peux te dire que ça pèse son poids !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Moi on m'a parlé d'un plâtre avec un mélange qui donnerait une solidité certaine à l'ensemble ....
              On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
              Qu'est ce que c'est ?
              Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

il y a platre et platre
                pour exemple le Staturoc qui est un platre marbre synthétique et beaucoup plus "dur" que du platre dit de Paris
                m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Il l'explique dans son livre... dans les bustes de Mitsuhirato, quelques uns sont en platre
                  sigpic

Commentaire

le fait que Pigeon se serve que de plâtre maintenant était déjà dans ma question en premier.

Par contre quel plâtre? et surtout quid de la solidité et de la tenue des couleurs?

Faudrait que ceux qui ont un buste en plâtre gratte avec un cutter pour essayer

Sans rire, personnellement un Pigeon en plâtre il va direct en salle forte. A ce prix j'ai pas envie même de voir une mouche se poser dessus
                    Le FARS Vaincra

Ma collection
                    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
                      Faudrait que ceux qui ont un buste en plâtre gratte avec un cutter pour essayer
                      Il est fou
                      sigpic

Commentaire

des statuettes en plâtre même de qualité , bof bof
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par tontonmac
                          Parce que tu crois que la résine est plus solide!

Je ne veux pas t'inquiété mais certains plâtres ont passé plusieurs dizaines d'années. Ce qui n'est pas le cas de la résine. La plupart des experts en matériaux composites donnent une durée de vie de 30 à 40 ans maximum.

Commentaire

vite, je revends les miens !

Commentaire

Envoyé par Tchuktchuk
                              Envoyé par tontonmac
                              Parce que tu crois que la résine est plus solide!

Je ne veux pas t'inquiété mais certains plâtres ont passé plusieurs dizaines d'années. Ce qui n'est pas le cas de la résine. La plupart des experts en matériaux composites donnent une durée de vie de 30 à 40 ans maximum.
                              ytop drôle, j'imagine les amis de l'O3D qui bondissent de joies chaque fois que leurs pièces prennent x % et puis après 30 ans, cette pièce s'autodétruira dans les 30 secondes bip bip.

Un peu comme les latex dupuis

Commentaire

Chargement...
                              X