Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'échelle Gaston

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'échelle Gaston

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la série des Pixi Gaston, il y a eu un genre de changement d'échelle depuis la parution de certains modèles. Maintenant, les Gaston (et je ne parle pas de la série Mini) sont un peu plus grands... La conséquence est que ça choque un peu quand on met des modèles différents ensemble.

J'ai beau rechercher dans les anciens sujets mais je n'ai rien trouvé pour expliquer cela. Quelqu'un a-t-il une explication?

Re: Problème d'échelle Gaston

Envoyé par Pilot
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la série des Pixi Gaston, il y a eu un genre de changement d'échelle depuis la parution de certains modèles. Maintenant, les Gaston (et je ne parle pas de la série Mini) sont un peu plus grands... La conséquence est que ça choque un peu quand on met des modèles différents ensemble.

J'ai beau rechercher dans les anciens sujets mais je n'ai rien trouvé pour expliquer cela. Quelqu'un a-t-il une explication?
    En effet ... déjà le Gaston régime de bananes était plus grand et la dernière série est encore un poil plus grand ... c'est bof quand on les mets tous ensemble ...

Commentaire

Des photos pour comparer ??? merci
      sigpic

Commentaire

Re: Problème d'échelle Gaston

Envoyé par Pilot

j'avais remarqué et c'est une des raisons qui font que je n'ai pas pris les nouveautés...
        On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
        Qu'est ce que c'est ?
        Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
          Des photos pour comparer ??? merci
          Photos comparatives :

Commentaire

Ah ouai grosse difference !!
            sigpic

Commentaire

effectivement pas top ce changement. C'est dommage

Commentaire

Et... Il a fini sa croissance le Gaston, parce que là déjà, ben ça fait un peu désordre quand même... Une demi tête de plus entre la fig de gauche et celle de droite

Commentaire

c'est pour coller avec l'échelle des Pixi Spirou

Je pense qu'il doit y avoir 4 voire 5 échelles différentes
                  Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Problème d'échelle Gaston

Effectivement, c'est à partir du 4756 " Gaston et les trois singes " que l'échelle à changé pour coller avec l'échelle Spirou. Les droits sur les Spirou ( Franquin ), Gaston et Marsu sont désormais unis. Tous les suivants suivent cette même taille. Je crois qu'il faudra considérer qu'il y a une troisième série " Gaston ".
                    Ce que je vais installer sur mon site " pixifolies "
                    http://www.pixifolies.com/

Commentaire

Envoyé par foldedol
                      effectivement pas top ce changement. C'est dommage
                      +1 ! Meme si je les collectionne pas !

Commentaire

les cycliste Collin étaient déjà pour l'époque "grands"

(profitez-en pour comparer :
                        4699 Gaston Mini-vélo
                        99990 Velo Gaston Galerie Collin
                        4757 Gaston à vélo
                        )
                        Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

C'est pour aussi justifier la hausse des prix !
                          Plus de plomb donc plus cher
                          On ne vit qu'une voit...

Commentaire

Pixi a deja fait le coup avec la série Tintin: 1ère collec ,2ème,3ème et moulinsart, à chaque fois l'échelle augmente; variante avec la série B&M ou l'échelle diminue puis augmente considérablement (exemple B&M avec l'espadon5208,Mortimer a cheval5211,scène du sarcophage5216).
                            C'est trés énervant pour ma part mes taille préf sont 1ère et 2ème collec pour Hergé et l'époque Gaston lit de camp pour Franquin.
                            Notez que spirou a lui aussi suivi un régime agrandissant!

Commentaire

Pareil pour Spirou:
                              glider pilots do it better

Commentaire

Chargement...
                              X