Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aroutchef, Pixi and Co

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aroutchef, Pixi and Co

Bon bon bon, me voilà un peu plus installée maintenant, alors j'ose une franche rigolade pour tous, très certainement .....

Je suis en figurines, comme je l'étais en BD, je ne connais QUE Leblon et Delienne, et Démons et Merveilles ( c'est tout c'qu'on a chez nous !!!! ), et tout récemment Fariboles, en surfant sur le web.

ALors, et c'est là que vous vous préparez à rire très franchement, qui sont ces Aroutchef, Pixi et Cie ? Ce sont des fabricants indépendants, c'est leur statut social ?

Est-ce qu'ils ont un site de vente, des magasins ?

La suisse qui débarque......

il est encore temps de te désinscrire .... si tu mets le nez dans les aroutcheffs il va te falloir bcp de séances chez le psy ....

à toi de voir ;-)

sinon ce sont des fabriquants tout comme leblon! Ils ont juste d'autres licences et d'autres spécialités.

Pixi : plomb
    Aroutcheff : des totomobiles.

Ca se vend dans les memes magasins que les leblon, et ont en vend sur le net aussi ;-)

Aroutcheff a un site, pixi non.

Commentaire

pour + de précision.
      PIXI est une marque. Principalement des figurines en plomb créées au début par Alexis Poliakoff. La majorité des boites sont rouges avec le logo qui va bien dessus ( sauf le "bleu Moulinsart" maintenant pour les Tintins) . Ce sont les 1ère collections de Tintin (fin 80) qui on lancé la marque. PIXI fabrique aussi des figurines en résine Atérix, Tintin (sculpté par Patrick REGOUT). Aujourdh'ui, on trouve beaucoup de figurines chez eux : Lucky-Luke, Gaston et Cie, Shadocks, du Disney ...

Michel Aroutcheff est sculpteur. Comme Eric et Marie, il a donné son nom à son entreprise en 86. C'est la fusée de Tintin qui le propulse. Il fabrique surtout des véhicules en bois et métal. Poliakoff a fait des figurines en plomb pour les voitures d'Aroutcheff (d'autres ont suivi depuis). En 2003, Michel se raproche de Démons et Merveilles. Il conçoit et eux fabriquent en Chine.

Jean-Marie PIGEON : c'est beau, c'est rare, c'est cher

IDEM était la marque de Serge Leuba (86-02). Connu pour ses véhicules de Franquin.

Les autres fabricants, LAA, Démons et Merveilles, Bombyx/Attakus,
      Mais si tu parcours les différentes interviews des sculpteurs, tu saura tout.

Commentaire

Un site complet sur les pixis :

http://www.pixifolies.com

Les pixis sont en métal, prix de 60 à 250 euros suivants pièces

Les Aroutcheffs sont des voitures (ou véhicules, exemple Locomotive Lucky Luke) en bois-résine-métal de 450 à 800 euros

Attakus fait aussi de belles résines (voir Soda) de 200 à 300 euros

LAA également dans le même ordre de prix.

Les prix cités sont purement indicatifs, pour pouvoir comparer.

Attention comme dit Lombra... la collectionnite est un virus difficile à soigner avec une fièvre acheteuse aiguë...

Commentaire

Sujet déplacé
          OBJECtible!

Commentaire

Tiens en parlant de Pigeon j'ai reçu le livre sur son oeuvre aujourd'hui !!! MAGNIFIQUE !!!

PS : pour Pixi tu retrouvera beaucoup de licence Leblon
            sigpic

Commentaire

il n'y a aucun mal à poser des questions !

(il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 2 minutes, plutôt que se taire et ne laisser aucun doute à ce sujet pendant des années )

la marque pixi a un site : www.pixishop.com

(et là on peut rire, parceque moi j'appelle pas ça un site )
              Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Envoyé par Berthoock
                pour + de précision.
                PIXI est une marque. Principalement des figurines en plomb créées au début par Alexis Poliakoff. La majorité des boites sont rouges avec le logo qui va bien dessus ( sauf le "bleu Moulinsart" maintenant pour les Tintins) . Ce sont les 1ère collections de Tintin (fin 80) qui on lancé la marque. PIXI fabrique aussi des figurines en résine Atérix, Tintin (sculpté par Patrick REGOUT). Aujourdh'ui, on trouve beaucoup de figurines chez eux : Lucky-Luke, Gaston et Cie, Shadocks, du Disney ...

Michel Aroutcheff est sculpteur. Comme Eric et Marie, il a donné son nom à son entreprise en 86. C'est la fusée de Tintin qui le propulse. Il fabrique surtout des véhicules en bois et métal. Poliakoff a fait des figurines en plomb pour les voitures d'Aroutcheff (d'autres ont suivi depuis). En 2003, Michel se raproche de Démons et Merveilles. Il conçoit et eux fabriquent en Chine.

Jean-Marie PIGEON : c'est beau, c'est rare, c'est cher

IDEM était la marque de Serge Leuba (86-02). Connu pour ses véhicules de Franquin.

Les autres fabricants, LAA, Démons et Merveilles, Bombyx/Attakus,
                Mais si tu parcours les différentes interviews des sculpteurs, tu saura tout.

WAAAAAOW, merciiiii Berth' pour toutes ces précisions

J'me sens vraiment larguée de-chez !!!!!!!!

Qu'il est bon de rencontrer des connaisseurs

Commentaire

Envoyé par Lucky Luke
                  Un site complet sur les pixis :

http://www.pixifolies.com

Les pixis sont en métal, prix de 60 à 250 euros suivants pièces

Les Aroutcheffs sont des voitures (ou véhicules, exemple Locomotive Lucky Luke) en bois-résine-métal de 450 à 800 euros

Attakus fait aussi de belles résines (voir Soda) de 200 à 300 euros

LAA également dans le même ordre de prix.

Les prix cités sont purement indicatifs, pour pouvoir comparer.

Attention comme dit Lombra... la collectionnite est un virus difficile à soigner avec une fièvre acheteuse aiguë...

WOUIIIIIII, j'lai vu à Brussels, le SODA....trop beauuuuuuuuu !!!!!

Entre lui et Seccotine, je ne dors plus la nuit, je vois des résines partouuuuuut, je rêve d'échanges, c'est horriiiIIIIIIBLE

En parlant de Soda, vous avez le tout dernier ? J'croyais qu'il n'en ferait plus ???? Alors, j'vous dit pas la joie quand on l'a vu !!!!!!!

Commentaire

Envoyé par BrunoB
                    Sujet déplacé
                    DÉSOLÉ

J'vous ai dit que j'étais novice ++ !!!

Z'aurais une grôôôsse punition ?

Commentaire

Envoyé par pi-xi
                      il n'y a aucun mal à poser des questions !

(il vaut mieux poser une question et avoir l'air bête 2 minutes, plutôt que se taire et ne laisser aucun doute à ce sujet pendant des années )

Meuuuuuuhhhhh, il est très bien ce site !!!!?!?? J'ai vu bien pire !!!
                      Ne soyons pas modestes

Commentaire

Euuuuuhhhhhh, je viens de découvrir la rubrique " Titeuf Nounours numéroté "......cela veut dire que j'ai un Fariboles à la maison, dont je ne soupçonnais même pô l'existence ?????

C'est GRAVE !!!!! (ya)

Y a un remède contre les bobets dans mon genre ????!?? (yl)

Faudra que j'demande à mon homme où il l'a acheté.....eeeeencore pour un anniv'

Commentaire

Envoyé par pi-xi

Pour ca que je l'avais pas cité .... ;-)

Commentaire

Envoyé par Fabounette
                            Y a un remède contre les bobets dans mon genre ????!?? (yl)
                            Non ! Mais temps que tu ne quittes pas la Suisse, on s'en apercevra pas Désolé

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X