Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les erreurs d'O3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les erreurs d'O3D

Hello

Je propose qu'on recense dans ce post les cotations qui parraissent fantaisistes dans l'édition 2005.

Chacun peut proposer ce qu'il pense, en mettant le nom de l'objet, la cote "fantaisiste" et la bonne cote selon lui. Après cela sera validé (ou non) par les autres membres.

Merci de ne pas pourrir !
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Bon ben je donne un exemple alors...

Les 3 colombes LD Reedition 20 ans

prix C (80-120euros)

alors que si mes souvenirs sont bons c'était plutot F (201-240)
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

O3D : Zorgléoptère : prix C ( 80-120 €)

Prix public : 300 €

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

je voudrais souligner quelques erreurs au niveau des infos :

Pour ce qui est de Chaland :

Freddy Lombard La cote est O.K. mai il n'est pas fait mention de la version au pantalon bleu ? page : 33

Pour Adolphus Claar :
        Il est écrit son nom : Freddy ?
        Sculpteur : Jean-Marie Pigeon ? au lieu de St-Emett page : 31

Et aussi de St-Emett, Il y a Swep et Freddy Lombard mais pas de "Dina" ? page : 31, 33

Recherche : LE BONHEUR !

Commentaire

Envoyé par Blanol
          Bon ben je donne un exemple alors...

Les 3 colombes LD Reedition 20 ans

prix C (80-120euros)

alors que si mes souvenirs sont bons c'était plutot F (201-240)
          90 euros à l'unité -> 270 euros les 3
          OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par RIC33
            O3D : Zorgléoptère : prix C ( 80-120 €)

Prix public : 300 €
            Ce n'est pas 320 euros le prix public du zorgléo ?
            OBJECtible!

Commentaire

Pour ma part :

- il manque Astérix et Obélix demi-ronde bosse de Pixi

- page 317 : le tirage d'Astérix corde et Obélix corde est de 1000 exemplaires chacunce

- la cote du Canardo de Fariboles (120 euros) me semble un peu faible étant donné que courant 2004 de sont déroulées deux ventes à 250 euros chacune

- page 327 : Natacha en maillot de bain (150 euros) largement sous-cotée à mon avis

- la Porsche Aroutcheff version BD3D a été tirée à 45 exemplaires + 5 Hc et non pas 50 ex + 5 HC

- page 59 : concernant JKJ Bloche de Dodier, ce ne sont pas LAA et les Editions du Café qui en sont à l'origine

- page 77 : Fantasio à la pipe de Fariboles, tirage 500 ex.

- page 125 : il y a eu deux versions du sous-marin grand modèle : avec socle bombé et queue en un seul tenant, et socle plat (comme une tranche de rondin de bois) et queue démontable

- page 205 : tirage de la yoko translucide : 118 ex (photos sur demande)

- page 267 : rat à la guitare Fariboles (non coté) pourtant assez difficile à trouvé et vendu en général 100-120 euros

- page 321 : il existe plusieurs versons de l'Assurancetourix : chaussons bleus ou verts et avec ou sans socle

- page 323 : Astérix penseur bronze qui a été offert par LD à certains libraires puis assez vite stopé

- page 337 : le certificat du titeuf nounours de Fariboles était signé par Zep (photos sur demande)

- page 323 Astérix penseur monochrome blanc pour le Club Passion Leblon et non pas BDDirect!

- page 356 "LAA" et non pas "LLA"

- page 367 dans les remerciements "Like an Angel" et non pas "Like and Angel"

- et quelques bulles vertes ou orange qui devraient être rouges...
              OBJECtible!

Commentaire

Dans mes souvenirs, la Meynette est d'Attakus et non de LAA (celle qui a la jupe qui se soulève)

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Exact!

Page n° 231.

Pourtant il n'y a pas l'erreur pour la version monochrome et la version américaine...
                  OBJECtible!

Commentaire

faudrait inventer l'écho d'O3D comme l'écho du BDM

Commentaire

Il y a aussi, selon moi, des erreurs concernant les IDEM... (problème de photos / versions qui n'ont pas existé / versions manquantes ...)
                      Mais comme dit plus haut, il a le mérite d'exister et la présentation est bien foutue...

Commentaire

P 175 : "Tintin et Milou en route" et "Milou sur le coussin" ne sont pas des réalisation de LD
                        P 177 : " Tintin et Milou lune" n'est pas des réalisation de LD
                        "La potiche", "Milou voiture Abdallah", "fétiche Arumbaya", et
                        P 178 "La pirogue" sont des résines Pixi

Commentaire

erreurs o3d

les erreurs de tirage sont multiples les derniers plombs moulinsartv comme tintin et ranko, danois, tintin igloo indiqué à 1000ex

les cotes un peu faibles pour certaines pieces aroutcheff tintin notamment la b2 citroen avec dupond ne doit pas se rencontrer souvent à 1100 euros et tant d'autres...........

Commentaire

Manque la Anita Bomba de Korrigans aussi je crois...

Commentaire

À la toute fin, dans la section "les certificats" il n'y a pas d'exemple de certificat Aroutcheff !
                              Recherche : LE BONHEUR !

Commentaire

Chargement...
                              X