Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on parlait du plâtre et de la valeur marchande.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on parlait du plâtre et de la valeur marchande.....

Salut,

Quand on voit le nombre de faux qui partent à des gros prix sur ebay (cf autre topic) et qui sont souvent d'une laideur de compétition, je me demande pourquoi pour certaines figurines comme celle là :
    http://cgi.ebay.fr/statuette-HADDOCK...QQcmdZViewItem

la mayonnaise ne prend pas... Alors certes, c'est du plâtre mais visuellement c'est loin loin d'être vilain....
    Ne serait pas dû au fait que le collectionneur croit dans tous ces faux tomber sur la merveille qui sera passé inaperçu tandis que pour le makomoulage, il sait d'où ça vient donc que ça ne vaut rien.... De là, à faire la transition sur le fait que beaucoup de collectionneurs vivent par la valeur marchande de sa collection, plus que par le côté esthétique et visuel, il n'y a qu'un pas....

Votre avis ?

Casimir qui va finir par se faire lincher à force de lancer des sujets polémiques

Perso, je trouve ça moche

Mais c'est vrai que comparé a des immondices vendus sur ebay, ça mériterais un meilleur prix
    sigpic

Commentaire

Très moche...

Il ne faut pas oublier qu'en achetant une pièce, on achète la série, la sculpture, la peinture... et la renomée des intervenants a beaucoup d'importance...

de plus un pirate est illimité... ou potentiellement illimité...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

ouais m'enfin comparé au musée des horreurs de l'autre poste, franchement c'est nettement mieux non ?

Commentaire

J'ai vu des platres tintin , trés réussi .
          Mais qd il s'agit de pirate , il vaut mieux que ce ne soit pas des copies d'originaux , car on est forcément déçu ; alors que lorsqu'il s'agit de pièces artisanales (non copiées) , c'est parfois pas mal !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

le plâtre c'est nul, rien ne vaut le parpaing massif pour la collection para-bd
            Le FARS Vaincra

Ma collection
            http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
              le plâtre c'est nul, rien ne vaut le parpaing massif pour la collection para-bd
              le béton armé, au moins quand ça tombe ça pète juste ton orteil ou le carrelage mais pas la figurine qu reste intact !

Commentaire

Chargement...
              X