Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus beaux souvenirs LEBLON

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos plus beaux souvenirs LEBLON

Voila un petit topic pour vous exprimer sur vos meilleurs souvenirs LEBLON... coup de coeur, photos, rencontres...

Je commence avec 2 armées :

Une armée de grand Tintin (1er version)

et une armée de Taz

2 journées portes ouvertes qui m'ont laissée que d'agreables souvenirs.

Toujours impressionnant que de voir ces "armées" de statuettes près à envahir nos domicile
    sigpic

Très joli!

J'ai quelques "armées" moi aussi mais pas chez Leblon-Delienne
    OBJECtible!

Commentaire

Un excellent souvenir c'est quand après avoir trouvé mon Gaston dort debout dans une boutique par téléphone, je suis allé le chercher.

Je l'avais vu en petite photo, mais j'ai pris une baffe en même temps que je suis tombé amoureux en le découvrant : Wow qu'il est grand ! Et quelle pièce !

Ca reste une de mes toutes préférées, je crois qu'on peut parler de coup de foudre
      Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
      -------------------------------------------------------
      Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

J'attendais le moment propice pour vous conter ma petite histoire qui s'est passée il y a quelques mois. Ce sera un peu long mais c'est stupéfiant...

Je contacte Leblon avant qu'ils perdent la licence car je cherchais en vain le nid du Marsu. J'en révais depuis des années . Surprise : ils m'en proposent un par l'intermédiaire de leur boutique de Lille pour 700 euros. J'ai revendu alors certaines pièces pour me l'offrir.
        Je leur envoi 2 chèques, ils me confirment leur réception et attends de les recontacter pour fixer une date d'expédition.

Et c'est là que mon cauchemar commence : durant une semaine impossible de les joindre ni par téléphone, ni par mail. Je commence à etre inquiet. Au bout d'au moins 50 appels quelqu'un décroche enfin, je lui dit qu'ils peuvent encaisser le 2ème chèque.

Surprise : elle me dit qu'elle n'a pas de trace de mes chèques et qu'ils faudrait que je leur prouve que je les avais bien envoyé. Prévoyant j'avais pris des photos... Elle m'explique qu'ils sont dans une situation exceptionnelle et qu'il faut que je renvoi des chèques. A force de discuter, je comprends qu'ils ont été victimes d'un ou d'une salariée de leur boutique de Lille qui est parti avec la caisse (depuis ils ont fait le ménage et installé des membres de leur famille) et avec surement pas mal de marchandise. Les personnes qui ont fait des achats par chèque à ce moment-là ont donc gagné leur journée !

On me demande de ne pas faire opposition à la banque ni d'en parler pour ne pas nuire à leur image... La personne m'explique que Mr Delienne est très embeté et qu'il tient à suivre personnellement de près cette affaire.

Je retourne 2 chèques au signe social de Leblon qui s'engage à les encaisser dès que j'aurai reçu le colis (celà faisait déjà plus d'un mois que ça durait).

Et mon marsu arrive un beau jour dans un carton inadapté, à moitié trempé (oui oui la flotte avait traversé tout l'emballage et le dessus du nid était mouillé).
        Mais le plus grave une oreille cassée . Furieux je les rappelle et la personne me dit que Mr Delienne est navré, que je leur fasse passer le nid par l'intermédiaire de sa soeur (!!!) qui habite dans mon département et qu'ils n'encaisseront pas mes chèques.
        Refus de ma part, ayant vendu des choses auxquelles je tenais et ayant appris qu'ils leur en restaient encore quelques exemplaires.

Plusieurs semaines d'attente plus tard , Mr Delienne m'appelle enfin en s'excusant et en acceptant au bout d'une demi-heure de négociations un échange standart de la partie cassée.

J'envoi des amis de Lille pour cet échange. A l'arrivée je constate que la queue du Marsu n'est pas adaptée et il est impossible de le poser normalement sur le nid. En plus, 1 des 2 oreilles avait fait l'objet d'uné réparation alors qu'on m'avait assuré qu'elle serait à l'état du neuf.

Re-coups de téléphones pour leur dire que j'étais écoeuré de toute cette histoire et que je voulais laisser tomber et etre remboursé. Réponse négative de Mr Delienne car pour lui la vente était terminée, que j'étais privilégié d'avoir pu acquérir cette pièce. Que chaque pièce était faite de manière artisanale, que je n'avais qu'à remettre en place la queue...

J'ai encore passé de multiples coups de téléphones toujours par l'intermédiaire de la personne chargée de mon dossier (je croyais au début qu'il s'agissait d'une de ses assistantes c'était en fait une comptable... très sympa mais qui ne connaissait rien à ce que faisait sa propore boite).

A force de les harceller, j'ai réussi à me faire expédier une queue de Marsu normale et il a fallu de je la change en étant au meme moment au téléphone avec leur répatrice qui m'a guidée dans cette délicate opération.

J'ai donc mis près de 3 mois pour avoir mon nid mais je suis définitivement dégouté par l'attitude méprisante de Mr Delienne qui m'a prouvé qu'il se foutait complètement de ses clients. La seule chose qu'il respecte c'est son compte en banque.

J'ai passé à mes frais des dizaines d'appels, envoyé des tas de fax et de mails et je n'ai meme pas eu en retour un simple geste commercial ou un petit mot de sa part.

Je me garderai de dire ici plus clairement ce que je pense de ce monsieur afin de ne pas me faire censurer mais autant j'admire Mme Leblon autant lui je le méprise.

Le Marsu est quant à lui chez moi mais j'ai toujours un sentiment amer en le voyant. Toutes les personnes qui ont suivi cette histoire à commencer par mon revendeur ont été sidéré par le comportement de cette entreprise que je pensais beaucoup plus sérieuse.

J'ai essayé de résumer le plus possible j'espère qu'à la lecture c'est trop long.
        Cherche les 3 bustes Pieds Nickelés Leblon.

Commentaire

Edifiant!

C'est marrant qu'il ait voulu te rembourser au début et qu'il ne voulait plus sur la fin...

Par contre, c'est toujours embêtant d'avoir une pièce qui rappelle de mauvais souvenir

Cela m'est arrivé avec le T.1 de Golden City en EO que j'étais allé faire dédicacé chez mon ancien libraire : cela s'est tellement mal passé qu'à chaque fois que je regardais cette dédicace elle me rappelait de mauvais souvenirs... je l'ai donc vendu et racheté une réed.
          OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par SOUBRIE
            (...) je croyais au début qu'il s'agissait d'une de ses assistantes c'était en fait une comptable... très sympa mais qui ne connaissait rien à ce que faisait sa propore boite
            C'est bien souvent le cas , mais dans les bonnes organisations, normalement...

J'en suis triste pour toi, car c'est un rêve qui se casse et qui laisse place à une frustration immense. On a tous connu ça un jour, mais tu tiens le pompom... Ca ne te consolera pas, mais au moins on compati... Rien que d'en parler et de la partager, ça doit déjà faire du bien, non?

A propos de M. Delienne, l'ayant croisé une seule fois, je peux pas juger. Mais c'est dans la difficulté qu'on reconnait le bon commercant...

Envoyé par BrunoB
            cela s'est tellement mal passé qu'à chaque fois que je regardais cette dédicace elle me rappelait de mauvais souvenirs... je l'ai donc vendu et racheté une réed.
            Ah, ben là, c'est presque de la haine Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer? Il nous manque des précisions là...

Commentaire

Envoyé par Pilot
              Ah, ben là, c'est presque de la haine Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer? Il nous manque des précisions là...
              J'en avais déja parlé dans un sujet qu'on avait ouvert qques temps en arrière et intitulé "vos pires souvenirs" ou un truc comme ça, je vais te chercher ça
              OBJECtible!

Commentaire

J'avais oublié dans la description de mon pire cauchemar : un des pieds du nid m'est resté dans la main. Je l'ai remis en place avec de la super glue...

Delienne ne voulait plus rembourser car il trouvait que l'affaire avait duré trop longtemps. J'ai réfléchi un bon moment à leur faire un procés mais j'avais un peu peur d'y laisser d'autres plumes. J'ai préféré laisser tomber

Commentaire

Dommage que ça s'est passé comme ça car c'est une des plus belles pièces Leblon
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par SOUBRIE
                    J'avais oublié dans la description de mon pire cauchemar : un des pieds du nid m'est resté dans la main. Je l'ai remis en place avec de la super glue...

Delienne ne voulait plus rembourser car il trouvait que l'affaire avait duré trop longtemps. J'ai réfléchi un bon moment à leur faire un procés mais j'avais un peu peur d'y laisser d'autres plumes. J'ai préféré laisser tomber

T'aurais du aller au Tribunal d'Istance de ta mairie, ou de ta préfecture... cela ne t'aurais quasiment rien couté et tu aurais pu demander la prise en charge de tes frais par l'autre partie, qui aurais perdu vu le éléments dont tu dispose...
                    Il ne faut JAMAIS se laisser faire par quelque commerçant que ce soit quand la situation passe de la courtoisie à l'agression, nous sommes ceux qui les faisons vivre et pas le contraire, donc il faut rester exigeant quand au service qui accompagne la vente.
                    Notament ton droit à rétractation... qui t'a été refusé!

Commentaire

Merci MSAINT mais à la fin, ce n'était plus une question d'argent, je voulais juste que cesse cette situation très usante pour les nerfs.

Avec le recul je me dis que si j'en avais parlé sur Objectible au lieu de garder tout ça pour moi comme ils me l'avaient demandé...

Si mon expérience peut servir à quelqu'un pour ne pas se faire avoir, j'aurai au moins gagné ça.

Commentaire

oui, le mieux c'est encore d'oublier... et de passer à autre chose

Commentaire

Bon maintenant quelqu'un peut mettre un bon souvenir
                          sigpic

Commentaire

Ben moi, quand j'ai vu la statouillette de Olrik chez mon libraire et que je n'ai pas eu le temps d'en parler que ma douce me l'offrait
                            C'est la double combo bon souvenirs...
                            A mon humble avis c'est une de leur plus belle fig et sans conteste la plus réussie de la série B&M.
                            Elle est rop belle... et celle du Club l'est encore plus avec son fauteuil en cuir marron

Commentaire

Envoyé par SOUBRIE
                              ... dégouté par l'attitude méprisante de Mr Delienne qui m'a prouvé qu'il se foutait complètement de ses clients. La seule chose qu'il respecte c'est son compte en banque.

Je me garderai de dire ici plus clairement ce que je pense de ce monsieur afin de ne pas me faire censurer mais autant j'admire Mme Leblon autant lui je le méprise.
                              C'est marrant j'ai eu la meme reflexion a son sujet au dernier vernissage quand je lui ai parlé du mage Blake et Mortimer qu'on attned toujours pour completer la scene... Et qu'il m'avait repondu "c'est un risque financier trop grand pour nous", tout en oubliant completement qu'on avait mis deja 150 euros pour avoir 2 pieces, qui restent donc sans la fin de la scene... ca il s'en fou un peu faut bien le dire!

Commentaire

Chargement...
                              X