PDA

Voir la version complète : Simon Nian

RIC33
28/07/2005, 22h34
Quelqu'un l'a déjà lu ? Un avis ?

Impossible de le trouver sur Bordeaux (1)

http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/nian.jpg

MSAINT
28/07/2005, 22h46
Si t'es vraiment dans le besoin, il te reste toujours ça ;) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2723446190/qid%3D1122583545/171-0099680-2834672

Jicébédéhix
28/07/2005, 22h46
Quelqu'un l'a déjà lu ? Un avis ?

Impossible de le trouver sur Bordeaux (1)

http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/nian.jpg

T'habites pas à Bordeaux : t'habites dans le trou du cul de la campagne girondine.
Le Virgin à Mérignac Soleil : Yen a plein.

RIC33
28/07/2005, 22h49
T'habites pas à Bordeaux : t'habites dans le trou du cul de la campagne girondine.
.

(y9) Quoi ? On a pas de BD , mais on a du vin , nous ! (y4)

Jicébédéhix
28/07/2005, 22h57
.

(y9) Quoi ? On a pas de BD , mais on a du vin , nous ! (y4)

C'est vrai, le trou du cul...entouré de chateaux.

BrunoB
29/07/2005, 07h49
Les critiques étaient assez mitigées :

http://www.bdparadisio.com/scripts/ViewCritics.cfm?Id=6719

JKJ Bloche
29/07/2005, 15h05
J'aime bien le graphisme à la Tillieux , vais feuilleter ...

fabrice
29/07/2005, 15h24
je l'ai touver pas mal la bd (y7)

JKJ Bloche
29/07/2005, 15h47
Quelqu'un qui aime Isabelle , ne peut avoir que bon gout !

Jicébédéhix
29/07/2005, 17h50
je l'ai touver pas mal la bd (y7)

Oui moi aussi, et c'est plein d'hommage à M. Tillieux et de références aux albums de Gil Jourdan. Et l'ambiance y est.
Dessin magnifique, très proche de Tillieux. un petit reproche : un scénario légèrement confus.

fabrice
30/07/2005, 12h01
:)

Quelqu'un qui aime Isabelle , ne peut avoir que bon gout !

(y7)

reuvekej
30/07/2005, 13h42
sambles a tillieux (Gil Jourdan)

Starter
13/01/2008, 00h26
grand amateur des "anciens" de la bd, j'ai de suite collé à cette série,cependant j'ai lu le tome 1 une deuxième fois pour mieux situer le scénario.
Tilleux,Jourdan,Libellule,on ne peut pas le nier,peut être moins gant de fer,mais l'esprit y est.
Le tome 2,les démons de Pertransac,plein de clins d'yeux,très supportables (mr Choc,scène de brocante "genre Tintin",inspecteur "Crouton",enfin la moustache en gris,dernière planche hommage à Tilleux et .... en fin pour mon plaisir, une show car telle que la renault wind reste un bonheur )
Moi personnellement j'adore, j'y trouve mon compte.
Bien entendu tout le monde fera le rapprochement des personnages de la série des Jourdan,mais il faut rester positif et voir ceci comme un cousin un poil moderne de Gil Jourdan.
La fille de Maurice Tilleux en fera une préface pleine de tendresse dans le tome 1.
Le tome 3 que je n'ai pas lu a comme titre "l'exposition maudite",j'ai énormément de retard sur mes lectures,je vais trouver un moment pour ratrapper tout cela;
Les détraqueurs de Simon Nian me diront,oui mais ceci.....Jourdan.....cela......copier/coller......etc....ok ok ! mais lisez le dernier Natacha,j'ai l'impression d'être dans une bd promotionnelle ou l'on ne trouve pas trois pages sans que l'on nous rappèle " voir tel album " " relisez tel album "
Pourtant sachez que j'adore les aventures de Natacha autant que Gil Jourdan,alors donnez une chance à Simon Nian, ce n'est pas si nian-nian que les critiques ont balancées à l'époque.

Juste pour le fun, je m'y mets dès que possible avec en musique de fond un disque de Gil................Caplan.

bonne lecture ! c'était les essais de Starter ;)

Jicébédéhix
13/01/2008, 00h50
Le T3 n'est pas sorti....et j'ai peur pour lui...

Starter
13/01/2008, 00h55
il est vrai que je l'attends encore,mais encore rien à ce jour(y5)

Starter
13/01/2008, 01h14
Pour ceux ou celles qui veulent découvrir le tome 2,voici la couverture,y'a la belle Renault Wind (y6) entre autre.........http://img87.imageshack.us/img87/9941/61zg8sr2t1lss500pi4.jpg

cas.mallet
13/01/2008, 09h50
Ric si tu viens Vendredi prochain tu le verra à la maison le Tome 1 (y7)

En tout CAS si le tome 2 sort je le prendrais à Angoulême

Moi j'aime beaucoup en tout CAS

Jicébédéhix
13/01/2008, 10h13

Le T2 est sorti il y a plus d'un an....voila une planche :

http://img182.imageshack.us/img182/414/rodiersimonniant2p7ns9.jpg (http://imageshack.us)

Vieto
13/01/2008, 10h57
En ce qui me concerne, j'ai lu le premier tome, qui ne m'a pas donné envie de continuer (y7)
Ce n'est pas que ce soit nul ni "Nian-Nian" :$, mais je n'accroche pas...
Il faut dire que je n'aime pas ces "à la manière de", comme les Blake et Mortimer qui essaient de retrouver le style surrané des anciens albums.
On obtient un résultat assez étrange, qui tient à la fois de l'hommage et du pastiche, et, qui pour moi, sonne faux.
Je préfère lire et relire les albums originaux que ces erzatz, qui, selon moi, ne font pas avancer le schmilblick...

cas.mallet
13/01/2008, 12h22
Le T2 est sorti il y a plus d'un an....voila une planche :

si je comprends bien t'as une planche originale de Rodier (y7)

RIC33
13/01/2008, 13h15
En général , quand JC te sort une planche , c'est la sienne ! 8)

Bancher
13/01/2008, 13h30
un petit reproche : un scénario légèrement confus.
Ahhhh, le grand Corteggiani (y7)(y4)

Starter
13/01/2008, 16h02
En ce qui me concerne, j'ai lu le premier tome, qui ne m'a pas donné envie de continuer (y7)
Ce n'est pas que ce soit nul ni "Nian-Nian" :$, mais je n'accroche pas...
Il faut dire que je n'aime pas ces "à la manière de", comme les Blake et Mortimer qui essaient de retrouver le style surrané des anciens albums.
On obtient un résultat assez étrange, qui tient à la fois de l'hommage et du pastiche, et, qui pour moi, sonne faux.
Je préfère lire et relire les albums originaux que ces erzatz, qui, selon moi, ne font pas avancer le schmilblick...

Je pense qu'un lecteur qui ne connait pas Gil Jourdan, je veux dire un lecteur de 10 -20 ans trouvera un ensemble assez frais.Bien entendu j'ai bien évoqué les clins d'yeux dans un précédant post,au début,j'ai été un peu étonné de l'esprit Jourdan,mais les personnages d'une autreidentité m'ont fait apprécier,depuis j'ai acheté le tome 2,j'attends avec peu d'illusions le T3....

il est certain que si Ginger ou les Krostons faisaient une apparition aujourd'hui avec un scénario proche et un graphisme un poil plus moderne,mais aves des auteurs différents,tout le monde va crier au scandale.

Starter
13/01/2008, 16h05

si le T3 est dispo,achète le pour moi, je te rembourserai;)

cas.mallet
13/01/2008, 18h00

Pas de Problème c'est noté ;)

cas.mallet
13/01/2008, 18h02
Oui moi aussi, et c'est plein d'hommage à M. Tillieux et de références aux albums de Gil Jourdan. Et l'ambiance y est.
Dessin magnifique, très proche de Tillieux. un petit reproche : un scénario légèrement confus.

Si t'aime plus je récupère la planche (y7)

Starter
13/01/2008, 18h02
merci beaucoup

cas.mallet
27/01/2008, 07h33

Pas de Tome 3 ni de tome du tous d'ailleurs

il n'étais présent sur aucun stand ni lui ni ses BD

Dommage (y7)

Starter
27/01/2008, 14h09
Pas de Tome 3 ni de tome du tous d'ailleurs

il n'étais présent sur aucun stand ni lui ni ses BD

Dommage (y7)

ben tant pis,apparament c'est mort, je tiens à te remercier pour avoir pensé à moi, c'est très sympa !

Bancher
21/03/2008, 08h36
On m'a prêté cette BD que j'ai lue hier. J'avoue que j'avais un peu peur malgré une couverture qui rappelait de bons moments de la BD FB. Dessin à l'intérieur un peu plus décevant (ça fait un peu Bamboo/supermarché, par moment+couleurs infos un peu en décalage avec l'esprit) que cette couv mais Nian a une bonne tronche (il fait un peu asiatique, c'est marrant. A ce propos, Vieto, je t'en veux à donf d'avoir trouvé "mon" jeu de mot Nian-nian :@ sale petit virtuose calambouresque(yf)).

Ce qui m'a surtout plu, c'est la manière dont les auteurs fustigent des acteurs majeurs de la BD d'aujourd'hui. On pourrait penser à une BD un peu gnangnan mais au final, c'est assez gonflé. Ainsi, personne n'en a vraiment parlé (ou alors je n'ai pas vu) mais nos favoris : Nick Rodwell ("Nicolas Bonnetige"), Mourad Boudjelall ("Moutard" je ne sais plus trop quoi) et tout un tas d'autres, en prennent sévère pour leur grade. Ils ont de ces répliques ! (1) Je vous laisse chercher ;)

Ric le Ced
21/03/2008, 08h51
Dommage, le 2ème degré de cette BD me plaisait bien ...

cas.mallet
21/03/2008, 09h53
Dommage, le 2ème degré de cette BD me plaisait bien ...

moi aussi (y7)

Bancher
21/03/2008, 12h03
Ils se moquent un peu des têtes connues, aussi, dans le tome 2 ?

Je ne suis même pas certain d'avoir identifié tout le monde dans le tome 1.

Qui avez vous reconnu ?