Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet du système de réservation des pièces Comics itrade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet du système de réservation des pièces Comics itrade

Plusieurs membres ont déjà fait la remarque que Comics itrade encaissait les chèques rapidement alors que les pièces sont parfois livrées plusieurs semaines plus tard. Comme ce sujet est récurrent, autant en parler dans ce sujet plutôt que de façon dispersée dans plusieurs sujets.

Nous pensons qu'il serait préférable que Comics itrade n'encaisse les chèques que quelques jours avant la livraison au plus tôt, ou alors il faudrait qu'ils indiquent clairement qu'il s'agit d'une souscription. Ainsi tous les clients seraient satisfaits... ou prévenus s'il s'agit d'une souscription.
    Chris

et la carte bleue ?
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Envoyé par filouchat
      et la carte bleue ?
      Pour la carte bleue, je ne sais pas. Ou alors il faudrait qu'il n'encaisse que 30% à la commande. Mais c'est vrai que ça complique leur gestion...

De toute façon, il est clair que nous n'allons pas décider pour eux de leur politique commerciale. Ce ne sont pas nos oignons. C'est juste pour soulever ce pb. Et qu'ils en soient conscients (s'ils nous lisent).
      Chris

Commentaire

Envoyé par filouchat
        et la carte bleue ?
        Beh a partir du moment ou tu as le chois entre cheque et CB, il te suffit de choisir le cheque si tu veux etre débité a la livraison nan?

Pour ma part, je remet le message que j'avais precedement dans un autre post: comme quoi ca me genait de ne pas avoir de possibilités de payer en plusieurs fois (2 paiements en deux mois) alors que Comics E se permettaient de livrer, eux, avec du retard!

Pourquoi ca marcherais dans un sens et pas dans l'autre?

Sinon j'attends toujours de recevoir la piece pour en discuter, mais je pense que je ne serais pas deçu!
        Faut l'avoir sous les yeux avant d'en parler!
        ca va imothep? oui ca va et toi imothep? ca va imothep!

Commentaire

Comme sur ABD , CB paiement immédiat; et chèque encaissement 3 -4 semaine avant envoie !

Commentaire

ça n'a rien à voire spécialement avec i-trade, (et tu peux déplacer ma remarque si besoin est) mais :
            depuis quelques mois, j'ai remarqué que quand je commande une pièce (Attakus,Fariboles, Pixi, Aroutcheff) à mon magasin, ou à mon intermédiaire, celui-ci a du mal à me fournir :
            -délais longs
            - rareté de la livraison.

entretemps je remarque des offres nombreuses et rapides sur ebay par des pro/amateurs/que saisje pour cette même pièce.

Pour Prunelle, c'est pareil : j'ai demandé à mon magasin :
            je sais pas,
            puis ça va être dur : il n'y en aura pas beaucoup
            j'ai réussi à en avoir UNE et faut attendre septembre

entretemps sur ebay....
            Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

Filouchat, tu sais bien que la production chez Fariboles ce fait au fur et a mesure, ils ne peuven,t pas livrer 750 pièces d'un seul coup , les finances ne peuvent pas absorber un tel stock !!!

Commentaire

Envoyé par filouchat
                ça n'a rien à voire spécialement avec i-trade, (et tu peux déplacer ma remarque si besoin est) mais :
                depuis quelques mois, j'ai remarqué que quand je commande une pièce (Attakus,Fariboles, Pixi, Aroutcheff) à mon magasin, ou à mon intermédiaire, celui-ci a du mal à me fournir :
                -délais longs
                - rareté de la livraison.

entretemps je remarque des offres nombreuses et rapides sur ebay par des pro/amateurs/que saisje pour cette même pièce.

Pour Prunelle, c'est pareil : j'ai demandé à mon magasin :
                je sais pas,
                puis ça va être dur : il n'y en aura pas beaucoup
                j'ai réussi à en avoir UNE et faut attendre septembre

entretemps sur ebay....
                Ouep, d'accord avec toi! Peut être des gens qui savent qu'ils ont recus les premiers exemplaires et en profitent!?

En même temps, bcp de pieces comme ca arrivent sur Ebay mais n'atteignent même pas le prix public en mag...

Mais euh... sinon... c'est vrai que c'est pas en rapport avec le sujet!
                ca va imothep? oui ca va et toi imothep? ca va imothep!

Commentaire

Envoyé par bruno
                  Filouchat, tu sais bien que la production chez Fariboles ce fait au fur et a mesure, ils ne peuven,t pas livrer 750 pièces d'un seul coup , les finances ne peuvent pas absorber un tel stock !!!
                  je ne pensais pas spécialement à Fariboles. c'est pareil pour PiXi. Mais là où ta réponse ne me satisfait pas c'est que les magasins ou les partenaires privilègiés ont du mal à se faire livrer (et au compte gouttes) alors que dans le même temps d'autres (et de toutes évidences de pseudos pros) sur ebay écoulent la production.
                  mais ce n'est peut-être qu'une impression
                  Le FARS Vaincra

Ma collection

Commentaire

y a plus k passer par Ebay , avec de la chance t'auras en + un bon tarif-délais de livraison .....Mais la on s'écarte du sujet de départ !

Commentaire

Pour les paiements par CB :

Envoyé par BrunoB
                      Ils peuvent tout à fait retarder l'encaissement même en cas de paiement par carte bleue : BDNet.com a repoussé mon encaissement sur un mois parce qu'il y avait eu du retard sur le produit que j'avais commandé chez eux... réglos quoi.
                      OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par bruno
                        alors pourquoi ne livrent-t-ils pas en priorité leurs clients fidéles(boutiques)?
                        il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poules!

Commentaire

Envoyé par boulier
                          Envoyé par bruno
                          alors pourquoi ne livrent-t-ils pas en priorité leurs clients fidéles(boutiques)?
                          ils le sont tous, aprés cela joue uniquement sur les quantités !!!

Commentaire

Envoyé par bruno
                            Envoyé par boulier
                            Envoyé par bruno
                            ils le sont tous, aprés cela joue uniquement sur les quantités !!!
                            comme disait coluche ils sont tous égaux mais pas de la même manière!
                            il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poules!

Commentaire

Pour le Prunelle , à mon avis , Fariboles a livré le grossiste belge en premier .
                              Si il paie de suite , c'est assez compréhensible , non ?
                              Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Chargement...
                              X